Il est simplement inutile de vouloir hiérarchiser ces choses-là, surtout puisqu'elles sont interconnectées.
Canon a soigné ce 7D avec sa campagne "par les photographes, pour les photographes" dans deux buts:
- Rentabiliser l'investissement, prendre des parts de marché sur ce segment
- Redorer son image, de façon directe avec la clientèle de connaisseurs et de professionnels et de façon plus indirecte avec les amateurs qui, eux, verront ces connaisseurs et professionnels utiliser du matériel Canon (et en diront je l'espère le plus grand bien), ce qui rejaillira donc de façon positive sur toute la gamme présente et future (y compris donc les 1D et 1Ds Mark IV)
- "Recruter" ou récupérer des Canonistes qui seront susceptibles par la suite de se constituer ou reconstituer un équipement photo avec des boitiers, objectifs et accessoires Canon
Et encore, ceci est une explication bien simple par rapport aux réflexions qui dictent une stratégie Commerciale dans des Entreprises de cette taille. On ne peut pas imaginer la complexité des réflexions qui précèdent la sortie d'un produit comme celui-ci, surtout lorsqu'il est commercialisé sur des marchés si hétéroclites.