J'ai pas suivi toute la discussion (me suis arrêté à la moitié de la 5ième page ^^) mais je suis entièrement d'accord avec gparedes (dans les premières pages parlant de la vidéo et autres bref un post très bien fait AMHA)

Je suis pourtant un jeune et quand je discute autour de moi (avec des jeunes qui ne font pas de photos certes) ils veulent tout pour pas un rond mais moi je suis pas d'accord on arrive à un point où on va finir par tuer la photo.

L'arrivée de la vidéo, mais qu'est ce que ça vient faire là ! :o (oui j'ai lu des pros la réclamaient) on vend de la vidéo sur un appareil photo maintenant c'est comme si on vendait un frigo avec un four dedans ^^ je sais pas moi

Mais voilà ce que certains pensent maintenant, chouette il a x millions de pixels de plus qu'avant, ou encore ouah maintenant on a la vidéo sur un réflex, et même c'est bien les compacts mais le réflex ça montre qu'on sait faire une photo bon ben alors go en acheter un (et pourtant il utilise le carré vert et vient se plaindre après)

En deux mots Canon s'adapte à la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION ! ! et quelque part on peut pas le lui reprocher puisque sans ça il perdrait la part de marché consacrée eux gens qui utilisent le carré vert sur les xxxD et xxD, perte non négligeable pour lui

Enfin voila mon avis, aujourd'hui on veut tout, pour rien, et surtout sur quelque chose où il suffit d'appuyer sur un bouton, mais non C'EST PAS CA LE MONDE DE LA PHOTO !

Ca ne concerne pas beaucoup de monde sur ce forum ce que je dis, mais voila ce que je ressens quand j'en parle avec des jeunes ("de toute façon ton appareil c'est pour te la péter", mais non la photo c'est tout sauf ça)

Tout ça pour dire qu'au lieu de rajouter des pixels, ou une vitesse folle ou la vidéo, et bien les gens ferraient mieux de réfléchir à ce qu'ils peuvent faire avec ce qu'ils ont ! c'est fous ce que l'on peut faire avec son matériel.

Désolé pour la lecture :goodluck:

Romain