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  1. #46
    Membre Avatar de theonlyone1557
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    Salut, à toutes et à tous
    Je suis nouveau dans cette belle communauté (non , vraiment!) et j'ai grand plaisir à lire régulièrement vos remarques ( tant qu'on ne tombe pas dans des disputes si improductives! )
    @ 550DGRIPPE ton expérience m’intéresse au plus haut point! donc j'en profite pour mutualiser
    J'ai un 550D et je pense avoir tiré le maximum de son potentiel (déjà excellent compte tenu de son prix il faut l'avouer)...Mais j'en veux plus!
    Je vais d'abord commencer par une "brève" description de mon utilisation:
    Début 2010, Je recherchait avant tout un boitier polyvalent pour remplacer mon 450D, (avec lequel je me suis fait la main en photo ) et iqui ntégre la vidéo.
    Le 550D était tout désigné et avec du recul, je ne regrette pas mon achat.
    Je suis adepte des réglages "tout manuel" donc je ne me souciais pas de l'AF.(dans la majeure partie des situations)
    En photo comme en vidéo j'utilise le 550D pour exprimer ma créativité. Je me suis essayé au portrait au paysage au sport (là ça coince déja plus) entre autre
    De retour en 2012, je souhaite garder mon 550 comme second boitier (léger) et envisage de passer à un boitier plus performant en photo et en video!
    En photo, je souhaite avoir un AF aussi efficace que celui du 7D (j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu)
    en Vidéo un meilleur rendu en basse lumière (éventuellement passer au FF)
    et une meilleure gestion du bruit (envisager par exemple d'utiliser l'iso à 1600 ce que j’évite sur le 550)
    Je n'ai pas la prétention d'être parfaitement informé, mais je me suis renseigné du mieux possible ce qui rendra nos échanges plus intéressants.
    donc
    les boitiers nus APS-C eligibles:
    Le 7D, (et le 70D ou 7dmkII )
    les boitiers nus FF eligibles:
    Le 5D mk II (son AF me freine bcp) le 6D

    je passerai sur le fait que certains pensent que canon choisira entre le 6D ou le 7dmk II ( nous sommes dans la spéculation)

    enfin niveau budget pour cet achat prévu pour début 2013, cela dépendra grandement de ce que j'aurai en retour (logique!),la priorité est donnée à l'AF et un meilleur rendu en basse lumière .donc mon budget commencera à 1100 (hypothétique prix du 7D dans 3/4 mois) jusqu’à à 2000€!
    Concernant le passage au 7D vu que c'est le même capteur que le 550, me permettra-t-il un meilleur rendu vidéo?
    Je suis ouvert à vos éclairages et conseils
    merci par avance à tous


  2. #47
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    @550Dgrippe
    Tu te fais vraiment un film.
    Lorsqu'on a besoin de changer de voiture, on choisit le modèle existant qui convient le mieux dans le budget qu'on a. On n'attend pas le prochain salon de l'auto.
    Ou alors, on en a pas vraiment besoin et on passe son temps à regarder les catalogues.

    Si tu veux un très bon aps-c expert avec un excellent rapport qualité/prix, le 7D est pour toi. Il ne lui manque rien.
    S'il est trop cher, laisse tomber. Le 650D ne fait pas suffisamment la différence avec ton 550D.

    Je me demandais si je n'allais pas passer au FF lorsque le 5DIII allait sortir. Quand j'ai vu le prix ajouté aux optiques à acheter, cela multipliait mon budget matos par trois.
    Vu le matériel que tu possèdes, as-tu envie de multiplier ton budget matos par 5?

    Toutes les supputations concernant le remplacement du 7D n'ont aucun intérêt à part l'encombrement du forum. (@theonlyone: "... le 70D ou 7dmkII... le 6D... je rigole, personne ne devine les sorties Canon, les 7D, 60D, 5DmkIII etc. sont sortis à la surprise générale)

  3. #48
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    Citation Envoyé par theonlyone1557 Voir le message
    enfin niveau budget pour cet achat prévu pour début 2013, cela dépendra grandement de ce que j'aurai en retour (logique!),la priorité est donnée à l'AF et un meilleur rendu en basse lumière .donc mon budget commencera à 1100 (hypothétique prix du 7D dans 3/4 mois) jusqu’à à 2000€!
    Le 7D neuf (sans objectif) se trouve déjà à ce prix là (ou pour à peine plus cher)...

  4. #49
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    @550Dgrippe
    Tu te fais vraiment un film.
    Lorsqu'on a besoin de changer de voiture, on choisit le modèle existant qui convient le mieux dans le budget qu'on a. On n'attend pas le prochain salon de l'auto.
    Ou alors, on en a pas vraiment besoin et on passe son temps à regarder les catalogues.

    Si tu veux un très bon aps-c expert avec un excellent rapport qualité/prix, le 7D est pour toi. Il ne lui manque rien.
    S'il est trop cher, laisse tomber. Le 650D ne fait pas suffisamment la différence avec ton 550D.

    Je me demandais si je n'allais pas passer au FF lorsque le 5DIII allait sortir. Quand j'ai vu le prix ajouté aux optiques à acheter, cela multipliait mon budget matos par trois.
    Vu le matériel que tu possèdes, as-tu envie de multiplier ton budget matos par 5?

    Toutes les supputations concernant le remplacement du 7D n'ont aucun intérêt à part l'encombrement du forum. (@theonlyone: "... le 70D ou 7dmkII... le 6D... je rigole, personne ne devine les sorties Canon, les 7D, 60D, 5DmkIII etc. sont sortis à la surprise générale)
    Lorsque je choisis ma voiture, je ne prends pas forcément le modèle existant, et j'ai attendu qques mois pour le nouveau modèle que j'ai acheté...
    Je n'ai pas dit ni pensé que le 7 d était trop cher (?), mais l'inverse...
    La multiplication de mon budget par rapport à mon matériel actuel est envisagée...
    Le remplacement du 7 d ne m'apparait pas être une supputation...et ça m'intéresse (serai-je le seul ?)
    Pour finir, SRT 100 (une peugeot non ?), tu ne m'aides pas beaucoup : le film que je me fais, en full frame ou en apsc ?
    Cordialement.

  5. #50
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    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Pour finir, SRT 100 (une peugeot non ?), tu ne m'aides pas beaucoup : le film que je me fais, en full frame ou en apsc ?
    Je ne pense pas mon premier appareil argentique était un SRT 100 un minolta, est-ce la raison du nom de notre co-forumeur?

  6. #51
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    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    Le 7D neuf (sans objectif) se trouve déjà à ce prix là (ou pour à peine plus cher)...
    Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que je le place en tête pour l'instant!
    Mais si tu pouvais me donner des infos/impressions sur le gain en gestion du bruit je suis preneur

  7. #52
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    non tu n'est pas le seul! moi aussi je m'interesse de très près aux "prochains boitiers" (70D,6D,7DmkII)
    le remplaçant du 7D correspondrait à ce que j'attends mais il faut s'armer de patience...

    Mais "SRT100 " doit avoir ses raisons pour s'emporter de la sorte! des comme lui c'est pas ce qui manque malheureusement!

    mais revenons à nos moutons:
    que reprocherai tu le plus au 7D?

  8. #53
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    Citation Envoyé par theonlyone1557 Voir le message
    non tu n'est pas le seul! moi aussi je m'interesse de très près aux "prochains boitiers" (70D,6D,7DmkII)
    le remplaçant du 7D correspondrait à ce que j'attends mais il faut s'armer de patience...

    Mais "SRT100 " doit avoir ses raisons pour s'emporter de la sorte! des comme lui c'est pas ce qui manque malheureusement!

    mais revenons à nos moutons:
    que reprocherai tu le plus au 7D?


    Merci de partager mon intérêt pour cette question, je ne suis pas vraiment en mesure de faire des reproches fondés sur une pratique du 7 d, celle ci étant trop lapidaire en ce qui me concerne. Les essais comparatifs que j'ai fait entre le 7 d et 5 dIII m'on montré une montée en iso plus limitée sur le 7 D où je trouve que le bruit arrive assez vite. Ensuite le boké d'arrière plan est vraiment plus harmonieux et doux, nuancé que sur le 7 D. Enfin, j'ai lu que pas mal d'internautes reprochent au 7 d un autofocus pas toujours très fiable, et sans que cela puisse être mis sur le fait d'un maîtrise insuffisante de ce complexe AF par les utilisateurs qui se présentent comme des professionnels de la photo. Une longue pétition sur ce point est en circulation sur le web : beaucoup de boitiers renvoyés au SAV, même en 2012,
    beaucoup de micro-réglages à faire selon les objectifs, micro réglages ne solutionnant pas toujours le pb de "flou" rencontré. Bon maintenant il ne faut pas forcément prendre ces témoignages comme argent comptant. Pour ce qui me concerne, ma "petite" pratique de ce boitier m'inciterait plutôt à en faire l'acquisition (prise en main, qualité de construction, AF rapide et très évolué même si cette complexité comprend des inconvénients comme une maîtrise plus difficile, un viseur que je trouve extrêmement lumineux, et à 100%, contrairement à mon 550 d (98%) ce qui pour moi a de l'importance : je ne crop pas. etc... flash en déporté sans trigger possible... Bref un beau boitier. Pour vraiment répondre à ta question le moins bien : montée en isos quand même limitée, et fiabilité de l'AF ? (% de loupés flous ? d'après mes lectures "théoriques" cette fois)

  9. #54
    Membre Avatar de theonlyone1557
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    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Merci de partager mon intérêt pour cette question, je ne suis pas vraiment en mesure de faire des reproches fondés sur une pratique du 7 d, celle ci étant trop lapidaire en ce qui me concerne. Les essais comparatifs que j'ai fait entre le 7 d et 5 dIII m'on montré une montée en iso plus limitée sur le 7 D où je trouve que le bruit arrive assez vite. Ensuite le boké d'arrière plan est vraiment plus harmonieux et doux, nuancé que sur le 7 D. Enfin, j'ai lu que pas mal d'internautes reprochent au 7 d un autofocus pas toujours très fiable, et sans que cela puisse être mis sur le fait d'un maîtrise insuffisante de ce complexe AF par les utilisateurs qui se présentent comme des professionnels de la photo. Une longue pétition sur ce point est en circulation sur le web : beaucoup de boitiers renvoyés au SAV, même en 2012,
    beaucoup de micro-réglages à faire selon les objectifs, micro réglages ne solutionnant pas toujours le pb de "flou" rencontré. Bon maintenant il ne faut pas forcément prendre ces témoignages comme argent comptant. Pour ce qui me concerne, ma "petite" pratique de ce boitier m'inciterait plutôt à en faire l'acquisition (prise en main, qualité de construction, AF rapide et très évolué même si cette complexité comprend des inconvénients comme une maîtrise plus difficile, un viseur que je trouve extrêmement lumineux, et à 100%, contrairement à mon 550 d (98%) ce qui pour moi a de l'importance : je ne crop pas. etc... flash en déporté sans trigger possible... Bref un beau boitier. Pour vraiment répondre à ta question le moins bien : montée en isos quand même limitée, et fiabilité de l'AF ? (% de loupés flous ? d'après mes lectures "théoriques" cette fois)

    nous sommes alors dans la même situation pratiquement ! nos attentes coïncident
    ton avis a son importance même si nous n'avons visiblement pas suffisement utilisé le 7D pour être fixés (car seule compte au final la mise en situation pratique).
    je te rejoins sur toute la ligne :
    -gagner en ergo
    -ganer en robustesse, la tropicalisation
    -l'AF quoi qu'on en dise est efficace (toujours comparativement avec le 550d)

    les moins (pour moi):
    -montée en iso décevante
    -risque de blocage de flash (vérifié lorsque j'ai moi-même bossé dans un magasin coté SAV)
    -slot CF

    ma question:
    au final malgré ses qualités je vais surtout payer l'AF car à mes yeux la qualité video du 550d et du 7D se vaut .
    Donc concrètement payer 1200€ pour avoir peut-être 5% de gain en vidéo (je serai ravi que quelqu un me prouve le contraire) et un gain indiscutable sur l'AF.
    j'ai un budget supérieur à celui du 7D.mais je reste loin des 3000 necessaires pour un 5D mkIII

  10. #55
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    Citation Envoyé par theonlyone1557 Voir le message
    j'ai un budget supérieur à celui du 7D.mais je reste loin des 3000 necessaires pour un 5D mkIII
    Économise 6mois de plus...

  11. #56
    Membre Avatar de theonlyone1557
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    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Économise 6mois de plus...
    Je vais tenter d'être clair: j'ai les moyens de me l'offrir mais j'ai arrêté mon budget à max 2000€
    Le 5d mk III à ce prix c'est pas pour moi, j aime autant acheter un 5d mkII ET un 7D à ce prix là!

  12. #57
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
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    Citation Envoyé par theonlyone1557 Voir le message
    nous sommes alors dans la même situation pratiquement ! nos attentes coïncident
    ton avis a son importance même si nous n'avons visiblement pas suffisement utilisé le 7D pour être fixés (car seule compte au final la mise en situation pratique).
    je te rejoins sur toute la ligne :
    -gagner en ergo
    -ganer en robustesse, la tropicalisation
    -l'AF quoi qu'on en dise est efficace (toujours comparativement avec le 550d)

    les moins (pour moi):
    -montée en iso décevante
    -risque de blocage de flash (vérifié lorsque j'ai moi-même bossé dans un magasin coté SAV)
    -slot CF

    ma question:
    au final malgré ses qualités je vais surtout payer l'AF car à mes yeux la qualité video du 550d et du 7D se vaut .
    Donc concrètement payer 1200€ pour avoir peut-être 5% de gain en vidéo (je serai ravi que quelqu un me prouve le contraire) et un gain indiscutable sur l'AF.
    j'ai un budget supérieur à celui du 7D.mais je reste loin des 3000 necessaires pour un 5D mkIII
    "Economise 6 mois de plus" : c'est nul comme réponse, en plus il y a une faute d'orthographe.
    Je ne pense pas qu'on obtienne une meilleure qualité video avec le 7 D/550d, les moins tu les as listés : carte CF , d'accord sur ce point, isos un peu justes quand même, "blocage flash ? (de quoi s'agit il ,), sur les points positifs on est ok, robustesse , AF, ergonomie...
    D'où mon dilemne, acheter ce 7 D ou attendre son successeur... ou envisager le 5 D M III... Perso, je sais pas encore. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

  13. #58
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    as-tu envie de multiplier ton budget matos par 5?
    Vrai que Canon à ou va savoir sacrément bien savoir profiter du différentiel APS/APSC..

  14. #59
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    Ouf, j'ai tout lu...
    J'ai eu un 350D et un 400D, maintenant un 7D depuis sa sortie... et ben en tant qu'amateur je ne le changerai pas de sitôt... même avec le 17-135 mm tant décrié entre-autre, je suis contant depuis que je passe mes RAW avec Lightroom 4, même le 3200 ISO est maintenant exploitable. Mon matos étant assez lourd.... je ne cherche pas plus gros et pas du FF, car là je pense qu'il faut être très bon pour l'exploiter. J'y ai ajouter un jouet LUMIX avec ses obj. ultra-plats pour sortir léger... parfois c'est nécessaire. Et je garde mes sous pour voyager et faire de "belles" images, enfin pour moi elle sont belles et c'est le principal.
    Et encore une chose difficilement croyable, après les déserts ouzbeques, NY, les plages grecques etc... 30'000 déclics, pas une seule poussière sur le capteur, le rêve.

  15. #60
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    j'ai du mal a comprendre pourquoi,vous comparez un 7D et un 5DIII,capteurs differents,et boitiers Ancien et récent ..............a mon avis il ya le pure sportif ou animalier bien que le 5DIII aux heures extremes pour shooter et, sa capaciter a monter en iso doit faire cogiter entre le FF et le gain de l'apsc ....grrrrrrr autrement pour des tofs sportives le 7D reste encore a mon humble avis devant pour sa rafale et son AF qui reste tres performant ..
    pascal

  16. #61
    Membre Avatar de theonlyone1557
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    Citation Envoyé par yac Voir le message
    Et encore une chose difficilement croyable, après les déserts ouzbeques, NY, les plages grecques etc... 30'000 déclics, pas une seule poussière sur le capteur, le rêve.
    effectivement sa robustesse est un argument de taille!

  17. #62
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    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    j'ai du mal a comprendre pourquoi,vous comparez un 7D et un 5DIII,capteurs differents,et boitiers Ancien et récent ..............a mon avis il ya le pure sportif ou animalier bien que le 5DIII aux heures extremes pour shooter et, sa capaciter a monter en iso doit faire cogiter entre le FF et le gain de l'apsc ....grrrrrrr autrement pour des tofs sportives le 7D reste encore a mon humble avis devant pour sa rafale et son AF qui reste tres performant ..
    pascal
    merci pour ton temoignage
    c'est sur que le 7D a son mot à dire sur le plan de la photo!!
    pour ma part je suis conscient que comparer deux boitiers qui ne sont ni de la meme gamme(positionnement,époque différents) ni techniquement proches (capteurs , processeur differents) n'est pas pertinente aux yeux de tous mais la comparaison ne se fait pas sur les produits intrinsèques mais sur leurs réponse aux besoins sus invoqués!
    Le 7D a son mot à dire et c'est aussi pour ça qu'il est dans l’équation

  18. #63
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    Pour la comparaison
    7D avec 17-85 Vs 5D mark III 24-105
    je vais rester gentil mais ca sert strictement a rien de comparer des boitiers avec des objectifs de qualité tres eloignée

    Il faudrait comparer au moins avec un 24-105 tous les deux.

    Si je compare une photo prise avec un 550 D avec fichier RAW bien travaillé avec un 24-70 f2.8 II
    Et un 5D mark III en mode tout auto avec un 18-55 f3.5-5.6 fichier JPG ...
    Je vais tirer une superbe conclusion !...

    Apres entre 7D et 5D mark III , le choix est tres tres facile. Y a meme pas de question a se poser !..

    Soit tu as l argent pour le 5D avec les objectifs qui vont avec !... soit tu ne l'as pas !....
    Une configue de base entre 4500 et 6000 euros ( 5D mark III avec 24-105 ou 24-70 )
    Ou un 7D avec un 17-55 f2,8 à 2200 euros !!!

    peut t'on comparer une megane RS a une porche ????

    Mon choix pour moi a ete vite fait.
    Tu trouves des 7D avec des 17-55 d occase quasi neuf a 1500 euros.

  19. #64
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ... Après entre 7D et 5D mark III , le choix est très très facile. Y a même pas de question a se poser !...
    Pas forcément, reste le crop 1,6 qu'offre le 7D, très utile pour les photographes animaliers...

  20. #65
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    Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    Je ne pense pas mon premier appareil argentique était un SRT 100 un minolta, est-ce la raison du nom de notre co-forumeur?
    SRT101 était déjà pris!!!
    J'ai eu aussi le SRT303. Tous volés.
    J'ai racheté il y a peu un SRT100 pour 25€. Eh oui.

    Hors sujet. Désolé.

    Pour en revenir au topic, je me dis qu'écrire des lapalissades, ca n'apporte pas grand chose.
    Il est évident que le 5D est meilleur que le 7D mais que le budget n'est pas comparable. Tout le reste, c'est du pipeau.

  21. #66
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    Réponse à Tine


    Pas vraiment , si tu as l argent pour te payer les super télé lumineux série L , tout va bien
    Ça continue à faire monter la note !...

    C est pourquoi j ai pris un 7D ... Mais un 1Dx me plairait mieux !!:-))

  22. #67
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    Par défaut le pauvre conseil

    @SRT100
    "l est évident que le 5D est meilleur que le 7D mais que le budget n'est pas comparable. Tout le reste, c'est du pipeau."
    ???
    Constater la supériorité d un modèle d'une gamme par rapport à un autre n'est pas de l'analyse!!
    sinon la réponse serai DEFACTO d'aller au sommet de la gamme!! porquoi à ce moment là s'arrêter au 5d MK III?
    dans mon cas je pourrai rêver du 1Dx 1Dc C500, à ce moment là le pauvre 5d MKIII est remis à sa place!!!
    C'est peut-être dans l'air du temps de rêver du 5D Mk III mais tout le monde n'est pas forcément d'accord!
    l’interêt d'exploiter le potentiel maximum de son boîtier et d'evoluer avec, est une demarche qui ne me semble pas totalement dénuée de sens
    Rien que dans cette optique proposer le 5D MKIII ne devrai pas être ausi mécanique , et peu nuancée!
    cerner les besoins et apporter une réponse A DA PTEE c'est intégrer une utilisation appropriée (pas pour nous, sinon c'est pas du conseil) ,un résultat satisfaisant et à un prix acceptable (par autrui)!
    un exercice semble-t-il inaccessible pour beaucoup

  23. #68
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Réponse à Tine


    Pas vraiment , si tu as l argent pour te payer les super télé lumineux série L , tout va bien
    Ça continue à faire monter la note !...

    C est pourquoi j ai pris un 7D ... Mais un 1Dx me plairait mieux !!:-))
    J'ai pourtant un 500/4 et c'est parfois encore juste, surtout pour les petits noiseaux...

  24. #69
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    [...]
    Il est évident que le 5D est meilleur que le 7D mais que le budget n'est pas comparable. Tout le reste, c'est du pipeau.
    Permet moi de réfuter ce que tu dis. Le 7D est meilleur que le 5D pour certaines applications.
    Le choix du boitier peut dépendre de ce que tu comptes faire comme photo (comme le choix des objectifs)

  25. #70
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  26. #71
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    Citation Envoyé par Yxece Voir le message
    Permet moi de réfuter ce que tu dis. Le 7D est meilleur que le 5D pour certaines applications.
    Le choix du boitier peut dépendre de ce que tu comptes faire comme photo (comme le choix des objectifs)
    Ah bon?
    Désolé, mais j'ai un 7D, mon neveu un 5DII. Si je compare les images courantes (portraits, paysages...) la différence saute aux yeux. Pour une raison simple: la combinaison objectif/boîter. Le 5D est simplement une gamme au dessus, c'est tout. Et ce n'est pas une critique du 7D. Je le possède et j'en suis pleinement satisfait. Mais je sais aussi que si je veux passer au FF, je dois au moins doubler mon budget.

    Mais j'en reviens au sujet du topic. Ne s'agissait-il pas de savoir si le 7D était déjà obsolète? Durée de vie commerciale?
    Dans la gamme Canon, le 7D offre réellement aujourd'hui un excellent rapport qualité/prix.
    A moins avis, l'aps-c le plus performant de la gamme, hormis le 1D évidemment mais là, on ne joue pas dans la même cour.

  27. #72
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    Salut,

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    A moins avis, l'aps-c le plus performant de la gamme, hormis le 1D évidemment mais là, on ne joue pas dans la même cour.
    Un 1D en APS-C ???
    Tu parles de quel modèle ?

    @+
    iota

  28. #73
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    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    Un 1D en APS-C ???
    Tu parles de quel modèle ?
    Tu aimes la polémique ou couper les cheveux en quatre?
    Tout le monde avait compris APS-H sauf toi.

  29. #74
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    ... Si je compare les images courantes (portraits, paysages...) la différence saute aux yeux...
    Courantes pour qui ? Pour toi. Mais pour celui qui fait essentiellement de la photo animalière (comme moi) ou sportive, ce sont celles-là les images courantes...

    Et là je rejoins Yxece, le 7D n'est peut-être pas meilleur que le 5D II, mais plus adapté pour certaines catégories de photos (AF nettement plus performant, coeff. 1,6 de recadrage, ...)

  30. #75
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu aimes la polémique ou couper les cheveux en quatre?
    Tout le monde avait compris APS-H sauf toi.
    C'est juste que je ne comprends pas ta phrase...
    Le 7D est le meilleur APS-C hormis les 1D...
    Et en même temps tu nous expliques que le 5DIII est meilleur que le 7D.
    Tu situes où le 1DIV par rapport au 5DIII du coup ???

    On compare quoi au juste ? Je n'arrive plus à suivre ton "raisonnement". On mélange tout les formats je ne sais pas où tu veux en venir...

    Le "meilleur" appareil est celui qui répond aux besoins de l'utilisateur. En partant de ce principe le EOS-M surclasse le 1DX par exemple pour quelqu'un qui recherche un appareil léger. On peut essayer de classer les appareils comme on veut mais ça n'a pas grand sens à mon avis.

    Quand à la polémique je n'en ai que faire. Si tu trouves mon message "agressif" tant pis, mais ce n'était pas le cas.

    @+
    iota

  31. #76
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    Citation Envoyé par iota Voir le message
    On compare quoi au juste ? Je n'arrive plus à suivre ton "raisonnement". On mélange tout les formats je ne sais pas où tu veux en venir...
    Où tu as raison, c'est que ce topic part dans tous les sens avec un débat comparatif 7D/5D alors que la question posée concerne le 7D et son obsolescence.
    Je ne crois pas avoir dévié moi-même. J'ai rappelé à plusieurs reprise le sujet dont nous parlons.

    Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.
    Quand j'écris que le 5D est meilleur que le 7D, c'est évidemment globalement et pas point par point.
    Quand j'écris que le 7D est le meilleur aps-c Canon, il faudrait tenir compte des 1Gx, 60D, etc. qui dans beaucoup de cas font des images aussi bonnes et laisser de côté le 1D petit capteur qui n'est pourtant pas loin.
    C'est donc peine perdue.
    Et si j'écris que le 7D et le meilleur reflex aps-c Canon, je vais prendre sur le dos tous les possesseurs de 60D.
    Tout cela est excessif.
    On peut trouver des qualités et des défauts à chaque configuration.
    Si je veux trouver un défaut au 7D, là, maintenant, je dirais que quand je me promène avec tout mon barda, optiques, flash, etc. je rêve d'avoir un 1Gx dans la poche. Et si j'avais ce 1GX, sous la main, je regretterais vite mon UGA... Est-ce à dire que le boitier idéal n'existe pas?

  32. #77
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    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    bon moi je vais vendre mes boitiers il sont vraiment dépassés!!
    Ouais, finalement, à rechercher systématiquement "la" nouveauté, on passe à côté de l'essentiel.
    La maîtrise d'un appareil du type du 7D nécessite au moins quelques mois d'usage tellement les possibliités sont nombreuses. Cela signifie-t-il que l'on maîtrise un appareil en fin de vie? Bien sûr que non. Et si on considère la mise à jour gratuite du firmware par Canon (très fairplay au demeurant, ce n'est pas le cas de tous les éditeurs) on peut déduire que le 7D est on ne peut plus actuel.

  33. #78
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    Citation Envoyé par pechos1 Voir le message
    Moi j'vais pas tarder à craquer. J'ai vendu mon 60D et j'attends beaucoup du 7D, surtout au niveau de l'AF. Une amie se l’ai acheté pour allé au gp d'assen et quels résultats ....wouaaaa !

    Il a bien baissé ces derniers temps sur le net.Son prix neuf ( nu) est de plus en plus attractif ! En plus fin Septembre, on pars au moto gp d'Aragon, et il me le faut dans mon sac à dos :-)
    Bon ça a encore bougé niveau tarif ces derniers jours ! Ça devient vraiment intéressant !!!

  34. #79
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    finalement, à rechercher systématiquement "la" nouveauté, on passe à côté de l'essentiel.
    La maîtrise d'un appareil du type du 7D nécessite au moins quelques mois d'usage tellement les possibliités sont nombreuses. Cela signifie-t-il que l'on maîtrise un appareil en fin de vie? Bien sûr que non. Et si on considère la mise à jour gratuite du firmware par Canon (très fairplay au demeurant, ce n'est pas le cas de tous les éditeurs) on peut déduire que le 7D est on ne peut plus actuel.

    +1

  35. #80
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    Bon bah, j'ai commandé mon 7D. Il sera dispo vendredi....j'ai hâte

  36. #81
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    Il faut effectivement ne pas courir forcement sur le dernier qui sort

    Tirer parti déjà de vos boîtiers à 100% et on en reparlera ...

    Content de mon 7D que je ne maîtrises pas encore !... Mais je ne l ai que depuis même pas 15 jours
    Par contre mon 450D, je lui ai fait cracher ses boyaux ... :-))

  37. #82
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    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    t'es fou c'est dépassé le 7D!!!
    C'est pas grave

  38. #83
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    Ce qui me fait rigoler , c est quand je vois des photos à tomber par terre de pro lors d expos ou autres et qu on sait avec quel matos , ils ont fait ça !!! Pas une personne du forum n en voudrait !
    Des vieux trucs complètement dépassés ...
    Et pourtant !?...

  39. #84
    Membre Avatar de vinsyl
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    On peut voir ca autrement, du bon matos peut compenser les faiblesses d'un photographe moyen :-)

    Je pousse un peu à l'inverse, mais tu peux aussi réussir une de tes meilleurs photos avec un téléphone portable!

    On pratique la majorité la photo pour se plaisir, le rationnel n'est donc pas toujours de mise et le plaisir d'avoir du bon matos compte aussi un peu surement.

  40. #85
    Abonné Avatar de francoistn
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    Tout à fait d accord
    On se fait plaisir et donc certain devrait méchamment modérer les propos sur les qualités de tel ou tel matos ....

    Comme je dis toujours , " le plus important pour faire une bonne photo, c est ce qui est devant et derrière le boîtier !.."

    Le pire aussi, quand on a du super matos , plus d excuse pour louper une photo !...:-))

  41. #86
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le pire aussi, quand on a du super matos , plus d excuse pour louper une photo !
    Là, je ne te suis pas. Tout le monde à droit à l'erreur, même le pro.
    Les reflex sont devenu à ce point complexe qu'on peut oublier un réglage préréglé.

  42. #87
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Là, je ne te suis pas. Tout le monde à droit à l'erreur, même le pro.
    Les reflex sont devenu à ce point complexe qu'on peut oublier un réglage préréglé.
    Puisque l'on parle ici du 7D, la molette de sélection des modes qui joue parfois un tour si l'on y prend garde et qui fait louper une photo, et pourtant, le 7D est un super boîtier...

  43. #88
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    C'est surprenant tous ces discours pointus sur le matériel de la part de personnes qui ne montrent jamais une photo !

  44. #89
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    Cherchez donc "pro photographer cheap camera challenge" sur youtube, vous verrez bien que la qualité _artistique_ d'une photo, au-dela de la qualité d'image, ça ne vient pas du boitier...

  45. #90
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    Citation Envoyé par yque Voir le message
    vous verrez bien que la qualité _artistique_ d'une photo, au-dela de la qualité d'image, ça ne vient pas du boitier...
    Es tu certain de ce que tu avances là ?
    y en a quelques uns qui risquent de tomber de haut avec des affirmations de ce genre

 

 
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