Envoyé par
550DGRIPPE
Merci de partager mon intérêt pour cette question, je ne suis pas vraiment en mesure de faire des reproches fondés sur une pratique du 7 d, celle ci étant trop lapidaire en ce qui me concerne. Les essais comparatifs que j'ai fait entre le 7 d et 5 dIII m'on montré une montée en iso plus limitée sur le 7 D où je trouve que le bruit arrive assez vite. Ensuite le boké d'arrière plan est vraiment plus harmonieux et doux, nuancé que sur le 7 D. Enfin, j'ai lu que pas mal d'internautes reprochent au 7 d un autofocus pas toujours très fiable, et sans que cela puisse être mis sur le fait d'un maîtrise insuffisante de ce complexe AF par les utilisateurs qui se présentent comme des professionnels de la photo. Une longue pétition sur ce point est en circulation sur le web : beaucoup de boitiers renvoyés au SAV, même en 2012,
beaucoup de micro-réglages à faire selon les objectifs, micro réglages ne solutionnant pas toujours le pb de "flou" rencontré. Bon maintenant il ne faut pas forcément prendre ces témoignages comme argent comptant. Pour ce qui me concerne, ma "petite" pratique de ce boitier m'inciterait plutôt à en faire l'acquisition (prise en main, qualité de construction, AF rapide et très évolué même si cette complexité comprend des inconvénients comme une maîtrise plus difficile, un viseur que je trouve extrêmement lumineux, et à 100%, contrairement à mon 550 d (98%) ce qui pour moi a de l'importance : je ne crop pas. etc... flash en déporté sans trigger possible... Bref un beau boitier. Pour vraiment répondre à ta question le moins bien : montée en isos quand même limitée, et fiabilité de l'AF ? (% de loupés flous ? d'après mes lectures "théoriques" cette fois)