Salut, à toutes et à tous
Je suis nouveau dans cette belle communauté (non , vraiment!) et j'ai grand plaisir à lire régulièrement vos remarques ( tant qu'on ne tombe pas dans des disputes si improductives! )
@ 550DGRIPPE ton expérience m’intéresse au plus haut point! donc j'en profite pour mutualiser
J'ai un 550D et je pense avoir tiré le maximum de son potentiel (déjà excellent compte tenu de son prix il faut l'avouer)...Mais j'en veux plus!
Je vais d'abord commencer par une "brève" description de mon utilisation:
Début 2010, Je recherchait avant tout un boitier polyvalent pour remplacer mon 450D, (avec lequel je me suis fait la main en photo ) et iqui ntégre la vidéo.
Le 550D était tout désigné et avec du recul, je ne regrette pas mon achat.
Je suis adepte des réglages "tout manuel" donc je ne me souciais pas de l'AF.(dans la majeure partie des situations)
En photo comme en vidéo j'utilise le 550D pour exprimer ma créativité. Je me suis essayé au portrait au paysage au sport (là ça coince déja plus) entre autre
De retour en 2012, je souhaite garder mon 550 comme second boitier (léger) et envisage de passer à un boitier plus performant en photo et en video!
En photo, je souhaite avoir un AF aussi efficace que celui du 7D (j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu)
en Vidéo un meilleur rendu en basse lumière (éventuellement passer au FF)
et une meilleure gestion du bruit (envisager par exemple d'utiliser l'iso à 1600 ce que j’évite sur le 550)
Je n'ai pas la prétention d'être parfaitement informé, mais je me suis renseigné du mieux possible ce qui rendra nos échanges plus intéressants.
donc
les boitiers nus APS-C eligibles:
Le 7D, (et le 70D ou 7dmkII )
les boitiers nus FF eligibles:
Le 5D mk II (son AF me freine bcp) le 6D

je passerai sur le fait que certains pensent que canon choisira entre le 6D ou le 7dmk II ( nous sommes dans la spéculation)

enfin niveau budget pour cet achat prévu pour début 2013, cela dépendra grandement de ce que j'aurai en retour (logique!),la priorité est donnée à l'AF et un meilleur rendu en basse lumière .donc mon budget commencera à 1100 (hypothétique prix du 7D dans 3/4 mois) jusqu’à à 2000€!
Concernant le passage au 7D vu que c'est le même capteur que le 550, me permettra-t-il un meilleur rendu vidéo?
Je suis ouvert à vos éclairages et conseils
merci par avance à tous