Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 172 sur 172

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Forcément le verre c'est pas léger donc on comprend que ce gros bébé fasse son poids. L'idée peut-être c'est de lui adjoindre un monopode carbone avec une rotule magnesium. Un petit mal pour un grand mieux?
    A voir, dans mon cas je sais qu'hors utilisation avec impératif de 2.8, donc en "ballade du dimanche" on va dire, l'encombrement me dérange autant, sinon plus que le poids, alors ajouter un monopode, très peu pour moi en tout cas

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Un 5 pièces carbone Manfrotto, c'est vraiment pas encombrant. Monté sur un Lowepro TL 75 AW, c'est nickel pour la balade, rando etc... Et dans le 75AW tu passes juste juste le 70-200 f2.8 monté. Avec un flipside 300 c'est encore plus simple et discret.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Un 5 pièces carbone Manfrotto, c'est vraiment pas encombrant. Monté sur un Lowepro TL 75 AW, c'est nickel pour la balade, rando etc... Et dans le 75AW tu passes juste juste le 70-200 f2.8 monté. Avec un flipside 300 c'est encore plus simple et discret.
    Je te laisse le soin de tenir ce genre de discours à ma compagne

Reste que tout dépend, il y a ballade et ballade de toute façon, moi là je pensais plus à des lieux plus fréquentés, vieux ports de diverses villes, ruelles, musées, le tout entrecoupé d'un resto ou café etc...

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Merci encore pour vos avis

Je vais aller tester en magasin, et selon mon ressenti, je prendrai le 70-200 2.8 ou 4.

Si j'opte pour le F2.8, me restera assez de sous pour un 50 mm 1.8 pour les portraits.

Si j'opte pour le F4, il ne me servira que pour le sport outdoor, donc il faudra que je trouve un objo pour les concerts et le sport indoor.
    Les focales fixes sont certes excellentes mais manquent de polyvalence, j'aime bien pouvoir cadrer comme je veux, surtout si je ne peux pas beaucoup bouger.
    Pour un budget de 400 euros max, le Tamron 28-70 2.8 serait-il le meilleur compromis? Je cherche un zoom lumineux pas trop cher et assez polyvalent..

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Pour un budget de 400 euros max, le Tamron 28-70 2.8 serait-il le meilleur compromis? Je cherche un zoom lumineux pas trop cher et assez polyvalent..
    Je ne vois pas ce qui se fait mieux à moins de 400€ que cet objectif. Je dirais même, sans parler de prix, à part le 24-70L, je ne vois pas ce qui se fait de mieux sur aps-c en transtandard lumineux. Cependant, j'attire ton attention sur 2 points :

- tu dis vouloir faire du sport indoor
    - et des concerts

Je pense que tu cherches à faire ce qui est le plus exigent, et le 24-70L serait plus approprié vu son USM. Ou un fixe avec un vrai usm ( pas le 50mm f/1.4 qui n'a qu'un ersatz d'usm )

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Oui, sauf que le 24-70 est à 1300 euros

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Effectivement le 50 1.4 a un USM pas aussi véloce que sur d'autres cailloux (mais c'est tout de même nettement mieux que le 1.8). Ce n'est pas forcément l'objectif que j'irais monter pour faire autre chose que du portrait ou des scènes (natures mortes, électroniques, etc..) requérant cette focale avec cette ouverture.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Hey Seren, tu as des besoins, des exigences, mais pas les moyens. Donc, soit tu fais des compromis, soit tu étend ton budget. Tu peux pas demander une S8 neuve pour le prix d'une twingo.

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

C'est clair. Je suis trop exigente pour mon budget

Si j'opte pour le 70-200 F4, je pourrai me permettre le 24-70 L d'occas.

Mais est-il vraiment meilleur que le Tamron 28-75 2.8? Pour mettre le prix, je veux être sûre que la différence soit clairement visible

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

le 28-75 chez tamron est très bon bon et beaucoup l'utilisent que ce soit en APS-C ou en FF.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Mais est-il vraiment meilleur que le Tamron 28-75 2.8? Pour mettre le prix, je veux être sûre que la différence soit clairement visible
    optiquement, non il n'est pas meilleur sur aps-c. Partout, dans les tests on peut lire qu'il se valent. Par contre, l'af est USM, bien plus rapide et précis que celui du tamron, dans des conditions difficiles.

Ah oui, j'oubliais, il est aussi taillé dans un rocher, d'où son poids...d'un autre coté, dans 20 ans il est encore nickel.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Mais aucun des deux n'est stabilisé

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Mais aucun des deux n'est stabilisé
    ce qui n'est pas une necessite/besoin absolue

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

l'IS ne figera pas le chanteur ou sportif en action ...mais une vitesse qui vas bien oui.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Je sais bien celà. Cependant dans le feu de l'action, on peut aussi sois même bouger. Et là l'IS devient méchamment sympa, haute vitesse ou pas. Même en prio vitesse, si jamais tu combines le mouvement photographié et ton propre bougé... ça va pas être gégé si?

Après bien entendu: ce n'est que l'expression d'une forme de confort que j'apprécie. Je comprends tout à fait que ça ne soit pas nécessaire. Simplement: j'aime bien C'est ce qui m'a fait écarter les transstandards L sur cette plage de focales. A 75 sur le 7D on est déjà à 120 mine de rien.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

pas une seule seconde ça m'a manqué l'is sur le tamron 28-75. Pas une, et j'ai 0 photo floue avec.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Chacun ses cailloux

Membre Avatar de Bigjon
    Boîtier
    5DMKII gripé + 400D gripé +580EX II
    Objectif(s)
    ef17-40 f4 L /ef50 1.4 /24-105 f4 L IS/ef70-200 f4 L IS/ef 100mm Macro L IS

Smile

Si ton coeur balance entre un redoutable aps-c et un splendide full-frame,
    tu risqueras en temps voulu de posséder les 2 ;-)
    Ce type de combinaison permet d'utiliser chaque boitier en fonction du besoin.
    On rêve tous d'un FF qui fait du 50image/sec en rafale sans bruit a 50 000 iso monté d'un 16-500mm f1.2 IS USM pour un poid totale de 2kg qu'on pourrait mettre dans sa poche

Le budjet étant toujours le nerf de la guerre, oriente toi dans un premier temps vers ce qui te sera prioritaire.

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Ok, donc la diff de prix entre le 28-75 et le 24-70 ne vaut pas la peine J'opterais donc pour ce premier.

Voyez-vous un autre objectif que le 28-75 qui serait bien en concert? Un zoom de préférence, pour avoir de la polyvalence Je compléterai par la suite..

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Serendipity Voir le message
    Voyez-vous un autre objectif que le 28-75 qui serait bien en concert? Un zoom de préférence, pour avoir de la polyvalence
    Tu nous mènes en bateau depuis le début non ? :ranting2:

Georges

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Mort de rire Georges ... il est excellent ce post.

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Bah je sais que c'est un peu redondant, mais le temps que chacun donne son avis et que je me renseigne sur les divers objectifs il me faut le temps de la réflexion!

Pour toi ça peut sembler "aller de soi" mais il faut bien commencer à apprendre qq part.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tu nous mènes en bateau depuis le début non ?
    j'ai pas osé le dire, je capitule pour ma part.
    Au passage, j'ai pas dit que le 24-70L ne valait pas la somme demandé, c'est juste que sur aps-c; optiquement, le 28-75 le tutoies sans pb, et à moins d'avoir besoin d'un AF ultra rapide, les photos seront les mêmes.

Sur FF et sujets très rapides ( sport indoor peut etre, genre bad, hand etc... ) je pense que le 24-70L fait la différence.

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Je pige pas votre problème? C'est parce que je demande trop d'infos?

En quoi est-ce mal d'être sûre qu'il n'y a pas mieux sur le 28-75 pour mon budget et mon utilisation?

Si mes questions vous ennuie, ne venez pas y répondre! Je ne demande qu'à apprendre et j'aime bien être sûre et certaine de mes choix.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

En quoi est-ce mal d'être sûre qu'il n'y a pas mieux sur le 28-75 pour mon budget et mon utilisation?
    ca fait 8 pages que tu demandes ça, et ça fait 8 pages qu'on répond.

De plus, il y a des tests sur tout le web qui vont en ce sens. Maintenant, je pense que le problème c'est que tu sais pas quoi choisir, et du coup tu pars un peu dans tous les sens. Tu devrais reprendre les choses à la base :

1 - quels sont tes besoins
    2 - quels objectifs remplissent ces besoins
    3 - quel est ton budget
    4 - quels objectifs sont dans ce budget
    5 - quelle est la différence entre ceux qui restent ? Quel est celui qui réunit les points auxquels tu accordes le plus d'importance ?

Mais bon, pour répondre à ta place :

1 - un transtandard lumineux, avec un af très performant pour du sport indoor
    2 - 24-70L ou Sigma HSM 24-70
    3 - ?? moins de 500€ ?
    4 - aucun
    5 - bonne soirée ou alors faire un compromis sur les besoins. Dans ce cas, il reste le sigma 24-70 premiere génération et le tamron 28-75, ainsi qu'un tokina f/2.8. Des 3, le tamron est le meilleur niveau photo, et l'un des moins cher, tout le web dit que c'est THE alternative pas chere au 24-70L.

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Comme je l'ai dis, tu n'es absolument pas obligé de répondre sur ce post si tu trouves que je tourne en rond, d'autres personnes seront là pour donner leur avis, c'est à ça que sert un forum.

Oui je suis indécise, mais rappelle-toi que je connais AUCUN objectif Canon, et lire des tests sur le web ne sert à rien, je préfère avoir des retours directs d'utilisateurs Canon.

Sur ce merci tout de même pour vos conseils.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Comme je l'ai dis, tu n'es absolument pas obligé de répondre sur ce post si tu trouves que je tourne en rond, d'autres personnes seront là pour donner leur avis, c'est à ça que sert un forum.
    Un forum est tout aussi dangereux qu'il est utile. On peut se laisser embarquer sans forcément le vouloir dans des choix par procuration. A lire avec le recul qui s'impose dans tous les cas. Et il est bon parfois de s'entendre dire que l'on bascule du côté obscur de la force. Je remercie ceux qui m'ont botté les fesses à une époque ou la hifi était presque devenue une drogue. Et où mes changements continuels me conduisaient de frustrations en frustrations sous couvert de bonnes intentions.

je connais AUCUN objectif Canon, et lire des tests sur le web ne sert à rien, je préfère avoir des retours directs d'utilisateurs Canon.
    Ce à quoi j'ajoute: lire des tests et recevoir des retours d'utilisateurs n'est toujours pas suffisant. RIEN, et je suis catégorique, ne remplacera des essais en situation. Rien. On ne peut pas penser et ressentir à ta place. Evite d'acheter par procuration, c'est peut-être confortable que ce soit ou pas voulu, mais ce n'est certainement pas l'assurance d'un résultat conforme aux attentes.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Oui je suis indécise, mais rappelle-toi que je connais AUCUN objectif Canon, et lire des tests sur le web ne sert à rien, je préfère avoir des retours directs d'utilisateurs Canon.

Sur ce merci tout de même pour vos conseils.
    Bonjour serendipity,

Les personnes qui te répondent ont déjà une certaine (voire longue expérience) et je pense que la réponse a été donné pour ton choix de zoom dans les 400€, le tamron 28-75 est parfait pour ce que tu veux faire.

On pourra toujours trouver mieux mais à quel prix? Donc, dans un premier temps, part là dessus, fais tes armes et si tu te sens limité et bien économise pour avoir mieux parce qu'on va aller taper dans le FF et du 24-70L ou des fixes genre 85 f1.8, 100mm F2 ou 135L.

Si tu t'aperçois que tu shootes souvent à la plus longue focale de ton zoom et que tu as le 70-200 2.8, tu revendras ton tamron sans problème et tu passeras à autre chose (un fixe par exemple).

En résumé si tu achètes 7D+70-200 2.8+ T 28-75, tu as déjà là du matos que beaucoup aimeraient avoir et qui te permettra de faire de beaux clichés et je pense que tu ne t'ennuieras pas de si tôt avec.

Bon courage et le plus dur sera de se lancer et apprendre à utiliser tout ça (+ le logiciel de retouche) pour en tirer le meilleur

David

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    Bon courage et le plus dur sera de se lancer et apprendre à utiliser tout ça (+ le logiciel de retouche) pour en tirer le meilleur

David
    Très pertinente remarque. C'est bien plus difficile que de faire le choix initial.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

ok. J'ai essayé jusqu'au bout de t'aider dans ta réflexion, mais visiblement mon avis n'est plus le bienvenu, malgré 8 pages de patience.

bon choix et bonne continuation.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le truc Serendipity, c'est que l'on perd un peu le fil de ton raisonnement. Tu es assez versatile et on perçoit difficilement la continuité dans ton approche... ce qui est forcément un peu déconcertant pour les intervenants qui finissent par avoir quelques difficultés à te suivre. Il y a pas mal de recommandations qui t'ont été données au cours de ces échanges, peut-être devrais tu réellement mettre en pratique tout ceci et confirmer sur le terrain les choix envisagés. Un tour dans un magasin spécialisé par exemple. Un atelier. Une inscritpion dans un club photo. Etc...

Une très grande part de l'apprentissage me semble tout de même liée à la pratique. Si tu essaies ici de réaliser le parcours parfait, c'est totalement utopique crois-le bien. Il est bien plus probable que tu découvres à l'usage quelles sont tes préférences personnelles, et celà personne ne pourra le savoir à ta place. Personne ne pourra non plus te donner une bénédiction absolue sur la config parfaite puisque le facteur que personne ne peut maitriser, c'est ta sensibilité, et ton utilisation du matériel. Ca c'est trop personnel.

Sur mon forum hifi, nous avons régulièrement des intervenants qui arrivent avec l'espoir de repartir en quelques jours avec une liste des courses idéales qui saura les satisfaire pour les 10 prochaines années. Ceci est totalement irréaliste. Dès que l'on touche à un domaine un tant soit peu artistique, il y a une base technique incontournable oui, mais aussi une démarche pragmatique et concrète indissociable.

Rien de bien méchant, pas de quoi se braquer. Simplement comprends qu'il soit difficile de te suivre

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre où l'on débutait en photographie avec un seul et unique objectif, généralement un 50 f/1.8 monté sur un boiter 24X36 argentique manuel ou semi auto. Ca n'a jamais empêché des milliers de photographes de sortir d'excellentes photos!

Pour ceux qui ont vu le journal de 13h sur la une, il y avait un excellent reportage sur une photographe américaine installée en France depuis une vingtaine d'années et qui prend de sublimes clichés de son village en Haute-Savoie avec un leica M-7 avec un unique 35 mm. Si je pouvais faire ne serait ce que la moitié de ses photos, je serai un homme comblé!

Alors le meilleur objectif pour pas cher serait peut être un 35 f/2 et le reste, tu déplaces tes jambes!

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

www.je-zoom-avec-mes-jambes.com

Qui a dit que la photo c'était pas du sport, non mais

(pas vu ce reportage, mais vu des expos photo avec le photographe sur place, posée quelques questions techniques, surpris de la réponse ....qui a dit bridge?)

Membre Avatar de misterbean
    Boîtier
    eos 5 D mark III
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Soyez patient :rolleyes:
    Après le boitier et l'objectif ,

elle devra choisir :blink:

un flash externe
    un trépied
    un monopode
    un sac de transport
    un grip
    les filtres
    les logiciels

Nombre de pages 782545 à peu de chose près bien sur :goodluck:

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Je suis déjà photographe depuis 4 ans, j'ai déjà vendu mes photos, alors on ne peut pas dire que je sois débutante dans le milieu

J'ai justement eu mon précédent appareil avec des objectifs tout simples et les moins chers.
    J'ai en effet, je crois, pu faire de très bonnes photos, privilégiant la composition et le sujet à la technique.

je crois que cette fois-ci j'ai fais l'inverse.. Trop de perfection technique ne fait pas nécaisserement une photo intéressante. Depuis que j'ai vendu mon réflex, la photo me manque

Merci encore pour vos conseils, je vais concrétiser mon achat ce week end et partir sur le terrain!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci encore pour vos conseils, je vais concrétiser mon achat ce week end et partir sur le terrain!
    Voilà la meilleure des choses à faire maintenant et à très vite pour tes 1ères photos sur le forum hein

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pas folle...
    Par johnbeck dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2009, 18h56
  2. pas folle la mouette
    Par yzla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2008, 17h27
  3. Insomniak @ Meuh Folle (Alès)
    Par titoune dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6