Envoyé par
Caivs
Merci les amis, j'apprend vraiment beaucoup en vous lisant, n'oubliez pas que je n'ai jamais eu de Canon d'ou mon ignorance du depart :-(
Pour ce qui est de la stab, je l'ai eu sur mon D90 avec le 18-105 VR, je dois dire que je n'ai jamais fait une photo flou, mais avec le 50mm non plus, biensur il y a moins de risque, a mon avis sur une focale comme 17-50 par exemple la stab est utile mais non obligatoire c'est mon opinion, maintenant si j'ai l'occase d'avoir la stab, je prend avec, pour les longues poses de nuit a main levée, j'ai l'habitude (ne penser a rien, retenir la respiration) mais la plupart du temps au dessus de 2 secondes, il suffit d'une monté a 800 voir 1000 ISO ou un trepied (que j'ai) donc a voir...
Merci beaucoup Cap'tain flam pour tes suggestions, en fait dans le premier temps pour le 7D je partirai sur un 17-40 L (donc tropicalisé) et un 90mm f2.8 macro, je crois que ce serait un bon depart qui regrouperai un peu ce que je cherche a faire.
Pour le 5D mark II je suis entierement d'ac avec toi, seconde solution, vieille ecole argentique, apres tout c'est pour avoir des sensations argentiques il me semble qu'on achete le 5D mark II, 24+50 parfait, pas d'accord pour le 100, je n'y ai jamais songé, a ce propos le 90mm f2.8 macro de tamron ce monte sur 5D mark II ?
Je voudrai aussi vous poser une question, est ce vrai comme le dit Shamou et d'autres que le 7D sans L ne sert a rien ? quel objectif avez vous sur votre 7D ? je commence a penser que c'est vrai car pour pleinement profiter du 7D a quoi servirai un objo non tropicalisé ? bon moi j'y ajouterai un 90mm macro non tropicalisé au début, mais je crois que les L s'impose pour le 7D, non ?