Et au niveau interface et ergonomie c'est bien Canon par rapport a Nikon ? j'ai dèja tenu un 350D et un 1000D en main, j'ai trouvé ça pas mal, j'ai vu en video que le 7D avai une molette dirrectionelle extra, et tout le monde vante son ergonomie.
Version imprimable
Et au niveau interface et ergonomie c'est bien Canon par rapport a Nikon ? j'ai dèja tenu un 350D et un 1000D en main, j'ai trouvé ça pas mal, j'ai vu en video que le 7D avai une molette dirrectionelle extra, et tout le monde vante son ergonomie.
Tu veut dire que le 17-70 est mauvais ?
@rem22 :
Je suis ptet tombé sur un bon modèle mais j'ai pas grand chose à reprocher à mon 28-75.
à PO c'est pas ultime dans les coins, certes, mais en tirage A3 ça passe bien quand même.
un poil fermé c'est tout bon. C'est mon objectif de voyage/balade 'de base'. Il pique, le range est polyvalent et son poids et sa compacité le font vite oublier que ce soit dans le sac ou autour du cou (ce à quoi ne peuvent prétendre ni le 24-70L ni le 24-105L :) )
Et pour suppléer en télé, je dégaine le 135L qui n'est jamais très loin. ^^
Et pourquoi pas, pour commencer.... Avec le 5D, le 50 mm reste un 50mm donc, excellente focale fixe.
Pour ma part, si j'avais pris le 5D, je devais l'associer aux deux EF que je possède pour le moment : le 50 mm f/1,8 et le 70-200 mm f/4 L USM.
Après ???? il fallait penser à un 28-75 mm ou autre.....
Bon choix..... difficile mais réfléchi à ce que je vois d'après tes questions sur ce forum, et c'est très bien ainsi.
D'accord avec toi Seb, mais de toute manière quand on a un 7D, on l'équipe par la suite d'objectifs qui lui conviennent (70-200 mm f/4 L par ex..... ).
Si, force m'est de reconnaître la grande qualité de "certains" objectifs de marque "canon", je persiste encore à souligner que le tamron 17-50 mm f/2,8 donne de très bons résultats sur mes 40D et 7D.... Ce n'était pas le cas, par contre, du coûteux canon 17-85 mm, hélas.
On ne peut toujours acheter que du "L".... le budget de l'un n'est pas celui de l'autre (pour l'un c'est un loisir, pour d'autres une profession) mais, sans pour cela se priver de l'achat d'un excellent boîtier, et même si le 550D l'est déjà, on peut penser au 7D ou même au 5D....
Francis.
Caivs,
Va vite voir les PA du site : tu trouverasun 5Dii proposé à 1500 euros.....
@imalipusram : merci pour le retour.
La solution serait donc peut être un 28-75 f/2.8 tamron sur le 5d² dans un premier temps ?
Sinon quitte à prendre un 50mm, prends le f/1.4 sinon ta première expérience avec Canon risque d'être moins joyeuse ( sans flash cobra pour assister la map, celle ci peut être délicate dans les faibles lumières )
Franchement le 28-75 est vraiment excellent même sur le 5dII et son capteur FF de 21 MP. J'en suis ravi!
Ah je me suis trompé c'est le 17-70mm f2.8-4 macro de Sigma, et je crois bien que tamron est meilleur :-( comment je fais pour acceder aux PA ? j'y ai droit ? ce n'est pas reservé a un certain nombres de messages ? le 28-75 coute combien ? merci pour tes conseils judicieux Francis, pourquoi n'a tu pas pris finalement un 5D mark II ? avec un budget de 2000 euros comme moi, ça passe il me semble.
J'ai envoyé un MP au vendeur on verra bien.
le 28-75 neuf se trouve dans les 340euros.
j'ai eu le mien à 250 en occaz il y a bientôt 3 ans.
Voici une video edifiante et fascinante sur la difference de format 5D mark II et 7D : ‪Canon 7d V.s. 5d mark II Same lens Same settings at the same time 1080p‬‏ - YouTube j'espere j'ai le droit de poster ça ?
Et entre 7D et D7000 : ‪Nikon D7000 vs. Canon 7D: Depth of Field‬‏ - YouTube voyez l'image chaude du 7D
C'est tout !
Tout simplement pour faire plaisir à madame et ne pas dépasser le budget qu'on s'était fixé.
Tu sais "Caivs", la photo est ma passion (déraisonnable parfois !!!), d'accord, mais à l'âge de la retraite il y a d'autres priorités et hélas parfois des frais de santé qui dépassent largement le "pécule loisir".
J'aurai surtout aimé "essayer" ce fameux 5D2...... mais , c'est vrai, le 7D est aussi un boîtier super.
Allez, c'est toi qui doit choisir maintenant, moi, c'est fait et je pense que ce sera mon dernier matériel..... j'arrête les frais !!!
Je verrai bien, l'occasion fait le larron, ce sera entre le 7D et le 5D mark II ça c'est sur, de toute façon ce sera très superieur a tout ce que j'ai connu, et ça c'est un bond en avant !
Avant de prendre ta décision, je te conseille de lire les messages dans :
https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-159530/
Francis.
Francis tu pense quoi du Sigma 17-70 f2.8-4 macro ?
Je ne le connais pas. J'ai un seul sigma : le 18-125 mm f/4-5,6 OS HSM....que je n'utilise quasi plus, car il y a maintenant "plus performant".
Par contre, je ne suis pas mécontent de sa qualité de construction...
Il y a des tests sur les objectifs et je te conseille d'utiliser un moteur de recherche par ex, et consulter aussi la rubrique "discussion objectifs" de ce forum.
Concernant le 17-50 mm, vois quand même chez "canon" ou, pour un moindre coût "tamron" (17-50 mm en aps-c ou 28-75 mm en FF).
purée les gars vous n'allez quand même pas coller un 18-125 ou un 17-70 sur un 7D quand même ????
remy ben si :D
Mais non..., j'ai précisé que je n'utilisais plus le sigma 18-125 mm, même avec mon 40D... et donc, certainement pas avec le 7D.
Actuellement surtout : tamron 17-50 mm f/2,8, canon 70-200 mm f/4 L IS et canon 50 mm f/1,8 II (surtout sur le 40D).
Le canon 17-85 mm f/3,5-5,6 a été repris (200 euros) lors de l'achat du 70-200 mm f/4 IS et le sigma 18-125 mm sommeille dans sa boîte, car, s'il ne me satisfait pas, pourquoi le revendrai-je à quelqu'un d'autre ????
Et pour le moment, je me contente de ce que j'ai..... et comme je n'ai plus 20 ans, mes achats, dans ce domaine, se feront certainement de plus en plus rares.
Ceci étant dit...., quand on voit ce qui peut traîner dans une armoire et plus jamais utilisé.... faut bien réfléchir et peut être attendre pour acheter directement " le meilleur" .
C'est vrai que j'ai acheté et revendu quelques objectifs avant de trouver quelque chose qui me convenait, et si ça se trouve, c'est pas encore fini.Citation:
faut bien réfléchir et peut être attendre pour acheter directement " le meilleur" .
Les 17-5x actuels sont tous très bons et idéaux pour un 7d.
Pour le 5d, plus difficile de trouver un zoom de qualité à prix abordable, du fait du capteur plus grand, qui met vite en défaut les bords.
Pour notre ami membre qui hésite entre 7D et 5D, c'est vrai qu'on doit bien insister sur le fait que ces boîtiers demandent, exigent même, des objectifs de très grande qualité.
Si l'on est un "peu juste" question budget (nous ne le sommes peut-être pas aujourdhui... mais demain ????) faut bien y penser.
Avec un compact nous n'avions pas ce genre de "choix cornélien" mais quand on décide de passer au reflex, faut assumer jusqu'au bout.
La quête du meilleur, la recherche des technologies nouvelles à un coût aujourd'hui, car les changements et améliorations se présentent à courtes et même très courtes échéances.
Mais, en fin de compte, quelle merveilleuse et terrible passion !! (elles le sont toutes).
Francis.
Mais non "rem22", je souhaite que ce ne le soit pas.
A 31 ans... tu en as encore des boîtiers, objectifs et accessoires à acheter... et c'est tant mieux.
De plus, comme "animateur atelier", ces achats peuvent aussi s'expliquer par des fins pédagogiques. (Si tu savais l'argent que j'ai mis dans du matériel quand j'étais enseignant... caméra vidéo et magnétoscope en 1982 et tout et tout....pour créer des "centres d'intérêt"... tu sais ce dont je parle).
Veinard va !!!
Vous avez amplement raison, mieux vaut investir dans des bons objectifs, donc exit le sigma, resultat, je prendrai quoi qu'il en soit un canon f1.8 plutot EF (on sait jamais) et un 28-75 (j'ai une offre)qui est réputé d'apres vous et qui me permet d'avoir un transtandard sur un FF pour pas cher si je prend le 5D mark II, si en revanche je prend le 7D alors la grosse hesitation ! je pense que je fournirai mon parc optique mois apres mois en focale fixe, pour finir par mon rêve une macro ! ce serait donc avec le 7D un 50mm f1.8 pour commencer, puis un grand angle et pour finir un 90mm macro, ou pour regler la question un transtandard macro, mais j'ai tendance a plus me fier aux focales fixes, j'en ai eu beaucoup et je connais leurs qualités ! pour avoir un rapport de 1:1 il faut une Focale fixe en macro ou sa existe en transtandard ?
Si tu prends le 7d, l'idéal est le 17-55is.
tu auras certainement le meilleur réflex aps-c du marché avec le meilleur objectif transtandard pour petit capteur du marché.
Les 2 sont du très très lourd, à part du 5d² avec du zoom en L de super qualité , tu sortiras pas mieux, y compris avec le 28-75 et le 5d². ( j'ai possédé le 17-55 et le 28-75 )
Remy il vaut combien le 17-55is ?
Philippe
merci Jean, t'as oublié de me souhaiter bonne sieste ;-)
Je l'ai boudé pendant bien longtemps ce 17-55 principalement à cause du prix ( et de la finition en rapport avec le prix ) mais je ne regrette pas le moindre euro mis dedans.
J'ai payé le mien en France 920€ avec PS. Chez le partenaire il y en avait 1 à moins de 700€ d'occaz avec PS je crois.
je ne le connais pas spécialement mais tu parles de la construction "tout temps " du 7D pour lui coller des objectifs non tropicalisés, faudra m'expliquer la logique. Et de même pour l'AF dont tu fais l'éloge (à juste titre) pour lui coller des objectifs lents. Va falloir revoir ton approche...
Seb.
Et ça s'apelle comment la serie tropicalisé chez Canon ?
La série L...Citation:
Envoyé par Caivs
La série tropicalisée chez Canon c'est les 1D pour les boîtiers et certains objectifs L (les 70-200 non stab ne le sont pas, les 135f2.0/200f/2.8/35f1.4/85f1.2 et d'autres encore ne le sont pas non plus)
Oulala c'est compliqué ça ! bon je vous tiens au courant des que j'achete l'un ou l'autre du 7D ou du 5D mark II, ça ne saurai tarder d'ici le debut de semaine prochaine, j'aurai biensur plein d'autres questions :-)
Philippe
En même temps, tropicalisé pour prendre des photos au salon de l'automobile on s'en fout^^
Pour faire de l'animalier dans la jungle amazonienne sous un déluge c'est différent.