Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Discussion: APS-C vs FF

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    car celà n'est vrai que pour un cadrage donné, si on recadre, l'agrandissement change tout
    c'est bien cela le pb, c'est que lorsqu'on fait une photo on pense cadrage, on essaye de faire que la personne occupe un maximum d'espace sur la photo, pour que l'ensemble des pixels puissent définir le sujet. Pour faire cela je vais donc devoir m'approcher plus avec un FF qu'avec un APS-C, et c'est bien cela qui va créer cet effet sur la pdc

Personne ne cadrerait large pour ensuite recadrer logiciellement, car perte de pixel et donc de définition sur le sujet.

Comme on voit, toutes ces notions, conversions, équivalences, .... finissent par pourrir la tête du débutant qui ne sait plus qui croire qui écouter ... je pense que plutôt que ces prises de tête il est bien mieux qu'il se préoccupe de comprendre la pdc, les ouvertures, les vitesses, les ISO, les expo, les modes de mesure, les collimateurs, les Cfn, les format de sortie, le post traitement, les options de l'apn, l'usage du flash, des cadrages, des règles de composition ....... je m'arrête là, car on voit vite que la liste est longue et que le débutant qui a acheté un APN alors que la photo n'est pour lui qu'un moyen de capturer une image, va devoir comprendre et apprendre beaucoup de choses, alors autant qu'il commence par ce qui est important pour la photo et de se prendre la tête avec ce genre de choses une fois que ce qui est important est déjà bien maîtrisé .... et pour cela bien des années sont parfois nécessaires pour en faire le tour ... alors donnons lui plutôt des conseils pour qu'il y parvienne plutôt que de les dégoûtter

+
    Dernière modification par gparedes ; 02/03/2010 à 16h19.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages