Tu utilises quoi comme soft pour dérawtiser ? Si c'est LR, je peux te passer 2-3 presets si tu me mp ton mail.
Version imprimable
Tu utilises quoi comme soft pour dérawtiser ? Si c'est LR, je peux te passer 2-3 presets si tu me mp ton mail.
Cédric je me sers d'aperture 3, je vais essayer ce soir de télécharger LR pour voir l'interface, je suis donc intéréssé par tes presets (ça m'évitera surement quelques galères au démarrage) :)
Sans modifier ta compo, je te propose ça par exemple :
http://farm8.staticflickr.com/7009/6...95740a34_o.jpg
Je trouve que l'image présentée sur le raw est vraiment de bonne qualité, franchement, je ne suis pas certain que tu gagneras énormément à passer à un autre boitier.
Ton 400mm marche vraiment bien, même à 400mm l'image est sympa !
Et voilà comment je l'aurais traitée (compo) , elle est à 50% en taille.
http://farm8.staticflickr.com/7146/6...3a11ae57_o.jpg
Salut Rem et merci pour ta proposition, je crois que je vais encore m'investir pour (enfin) maitriser mon boitier, je constate que ton traitement est vraiment tip top. Le problème viens donc de moi. J'aime beaucoup les deux propositions. Conclusion je ne maitrise pas mon engin complètement.... ;))
Voici mon petit exemple sachant que je ne suis vraiment pas super bon dans le post traitement je tente à vous de me dire ;))
[LIST]EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 400[/LIST
Encore merci à tous
A plus tard
Nico
Ben trés franchement ta version est bien mieux Rem, moi c'est pas génial :no::
Demain ou après demain selon le temps que j'ai je t'envoie un Mp avec ce que j'ai fait.
L'animalier n'est pas du tout ma spécialité, d'autres auraient surement fait bien mieux.
a mo avis, ne changes pas tout de suite, le couple 7d et 400 f/5.6 marche très très bien ici je trouve (c'est ça que je voulais dire Seb)
Je vais persévéré, je crois que c'est la meilleure solution. En tout cas encore merci Rem. Je vais faire d'autres tests pour mes retouches.
C'est sure que le 400 f5.6 est léger à coté du 500 c'est le jour et la nuit... :)
Et pour le portefeuille c'est nettement plus léger aussi !
Pour ma part, je ne vois pas vraiment le grain à 400 iso, il y en a un poil, mais ce n'est absolument pas gênant.
De plus, il faut aussi une fois tiré ! à 3200 iso, voire 6400 iso, tiré en A4, le grain reste plus que modéré, et a une structure beaucoup plus fine que celui du 400D par exemple. il faut comparer à taille identique, il y a plus de pixel = ça noie le bruit. L'argument de possibilités de crop est pour moi assez fallacieux : si je dois cropper plus que de raison, c'est que ma photo n'est pas bonne ! autant ne pas la prendre.
+1 sur toute la ligne, ne pas juger le "grain" sur écran et encore moins en 100%, surtout pas, ça n'a pas de sens avec la montée en résolution des capteurs modernes. Mes agrandissements papier issus de photos prises à 400 voir 800 iso fourmillent de détails, croustillent, sans que ce fameux "grain" ne soit visible.
Mais bon ce sujet a déjà été largement abordé et abondamment commenté.
je ne juge pas sur un écran mais bien sur un tirage a4 ou a3,généralement je fais que du 75x50 et je peux vous dire que la ça se voit et même a 400 isos.
3200 isos et grain modére la je suis sur le cul.
je ne veux surtout pas créer de polémique mais j ai eu 5 boitiers 7d diffèrent et pas un ma donné satisfaction.
maintenant il peux très bien plaire a certain et tant mieux
75x50 !? OK, à ces dimensions aucune idée. Je me limite à plus petit. En A3 (mon format habituel), je ne vois rien à 1600 isos.
j'ai possédé le MKIII. Maintenant, j'ai le couple MKIV + 7D.
Je préfère de loin le rendu du MKIII.
En ce qui me concerne et après beaucoup d'hésitation, ma réflexion s'est portée sur la qualité de l'image et la polyvalence de l'APS-H.
J'ai finalement craqué et je vais bientot recevoir un 1D mark 3 numéro 562XXX sorti de révision Canon.
Je ne l'ai jamais testé et je ne pourrrais comparer qu'avec le 40D.
Ce post me confirme de plus en plus qu'un ''simple'' DIII suffirait, et pourrait compléter mon ''besoin'' (juste pour combler ma passion et mon envie) qu'un Mk IV bien trop cher pour ce que j'en saurai faire maintenant.
le seul reproche que je puisse faire en plusieurs années au 1DIII dans ma pratique (photo de nature et principalement animalier) ce sont les 10Mp qui posent parfois problème pour les tirages "fine art" supérieurs au A2 (ce qui laisse donc de la marge pour de nombreux utilisateurs). Mais même dans ces cas là on arrive à sortir quelquechose en faisant quelques concessions, donc je le garde encore quelques années ;))
Seb.
Ca y est, j'ai mon 1d mk III depuis hier et c'est vraiment que du bonheur pour l'instant. C'est comme un 40d mais avec tout en mieux et il n'y a plus les modes qui ne servent à rien (Les AI focus et programmes divers). Que des trucs pour prendre des photos !! :zoo_taz:
Le viseur est énorme avec plein de collimateurs bien excentrés, le pied total quoi !! :thumbup::
Un seul regret, c'est vrai que c'est une daube à 3200 iso normal c'est un vieux boitier et il y a plein de progrès avec les nouveaux maintenant :D
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 150mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 3200
je confirme : le MKIII est une daube en hauts ISO...
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 3200