Oui c'est certains que le rendu ne vient pas que du boitier... Tu peux visser un 400 f/2.8 sur un 350D et sortir du très très lourd... Comme de la merde... ;))
Une photo est un tout
Version imprimable
Oui c'est certains que le rendu ne vient pas que du boitier... Tu peux visser un 400 f/2.8 sur un 350D et sortir du très très lourd... Comme de la merde... ;))
Une photo est un tout
T'auras beau avoir le meilleur marteau au monde, si t'es pas foutu de clouer droit... Par contre, ça peut aider.
si tu as besoin de vitesse,rafales,réaction AF qui décroche rarement,confort d'utilisation le 1d3 est parfait
le 7d doit avoir des raw doux (comme le 60d je suppose) et un très bon Af mais moins performant quand même qu'un 1d2-1d3-1d4.
j'ai eu la même démarche a savoir prendre un 7d et remplacer le 60d ?(tout juste acheté)
Une bonne occase s'est présenté;ça m'a permi de me décider.
j'ai gardé le 60d à coté pour tout ce qui n'est pas trop rapide,pour sa polyvalence... sa qualité et douceur d'image .
Le gars qui m'a vendu le 1d possédait aussi un 7d qu'il allait revendre pour acheter un MK4.
après, tu as un excelent boitier.......a toi de voir ce dont tu a besion et envie ;))
Effectivement je suis bien loin d'avoir les résultats de Seb, c'est même pas comparable :no::
Cependant je pense qu'avec les objos que j'ai le résultat serez peut etre plus sympa avec le 1d, je cherche de base une image qui soit plus propre que l'image du 7d (bon j'exagère volontairement l'image du 7d étant trés loin d'être mauvaise).
Je crois que les objos ont des rendus différents selon le boitier.
Dans MON cas le 24-70 doit mieux se comporter avec un capteur Aps-H ou FF non ?
bien sur qu'il ya des différences entre les boitiers mais quand on n'y regarde de pres chacuns ont des points forts et des points faibles ... et les bons photographes sortent des bonnes photos avec n'importe quoi comme boitier ('ils ont le sens de la photo et la maîtrise de leur matos) ... ils savent que tel objo à F/8 va être meilleur ... un bon photographe arrivera toujours à faire des choses avec ce qu'il a sous la main car il analyse bien ce dont il dispose ... un mauvais photographe avec le meilleur matos du monde ne fera rien de bon ... fauts arrêter de penser que la qualité des photos est liée au matos ... surtout chez les débutants
bon dimanche
Je suis completement d'accord avec toi Eric D cependant je suis convaincu que ça aide un tout petit peu quand même.
Je prend un exemple tout simple Eric D. pourquoi avec ton 50d tu as des L ??? et pas l'objectif du kit ? ;))
oui y a toujours le gars avec un 350d et l'objectif du kit qui te sort de superbes photos !
mais pour du mouvement,de la vitesse, il faut du bon materiel
Je parlais de boitiers principalement ... sinon sur les objectifs tout le monde te dira que c'est là ou il faut investir principalement ... pour ma part j'ai en projet le FF
d'où mes investissements en EF et en L ... mais j'attends un boitier aussi polyvalent que le 7D en FF... :-)
Ma pratique photo c'est du paysage (bretagne, ma terre de naissance) ... des photos de vieux gréements (sans doute ma plus forte passion) ... mais aussi des photos de studio voire de sport pour des potes ... donc pas facile de concilier tout ça en un boitier... j'ai le 50D et je fais avec ... et j'attends de voir si canon me propose un boitier qui répond mieux à mes attentes et si possible en FF
pas exigeant le gars ^^
Perso ça je n'y crois pas. Un morceau de verre a des propriétés qui ne bougent pas.Citation:
Je crois que les objos ont des rendus différents selon le boitier.
Si le 24-70L est meilleur sur FF, c'est tout simplement (à mon avis) parce que le capteur du FF est meilleur.
Si le 17-55 est meilleur que le 24-70 sur aps-c, c'est tout simplement (toujours à mon avis) parce que l'optique est meilleure.
Pour le FF avec la polyvalence du 7D, c'est juste impossible, le crop factor du 7D étant le facteur clé de sa polyvalence.
De l'uga à l'animalier en utilisant "seulement" du 300 ou 400mm...Tous les amplitudes des zoom subissent aussi le crop factor, donc, la plage de zoom s'étend -un 70-200 étant l'équivalent d'un 110-320, soit 210mm de plage contre 130mm etc....
Quand je parlais de polyvalence, je voulais dire un APN FF capable de suivre sur des photos de sports... donc une mise à niveau de l'AF principalement, je pense que c'est tout à fait possible et que ça viendra (d'ailleurs ce ne serait qu'une déclinaison amateur du 1Dx, a priori)
Le travail d'ingénierie a été fait ... maintenant les décisions de déclinaisons ne dépendent que du marketting ^^ A suivre ...
Ca existe depuis belle lurette : 1Ds, et maintenant 1DX.Citation:
Quand je parlais de polyvalence, je voulais dire un APN FF capable de suivre sur des photos de sports..
l'équivalent du D700 en fait...
Car si ça existe déjà sur la série 1Ds, c'est pas donné :( (encore qu'en occasion, on trouve de bonnes affaires de 1DsII qui permettent de s'équiper à moindre frais). Le mien a été payé même pas le prix d'un 550D nu à l'époque :D
Par contre, c'est sûr que ça gère moins bien la montée en sensibilité (banding assez présent à 3200 iso, bruit à traiter), mais quel bonheur que ce boitier
sauf que tout le monde, nikoniste inclus, s'accorde à dire que la qualité du D700 n'est pas celle d'un FF Canon, comme le 5D2. Et j'ai 2 potes Nikons qui le disent, Seven Sam qui le possède en parlait aussi.Citation:
l'équivalent du D700 en fait...
Bref, pas sur que le d700 soit si intéressant au final, sur le papier il l'est, en pratique....Comme tu dis, un 1Ds2 ou un 1D3 par exemple seront surement plus intéressant à mon sens.
Je pense que si tu n'es pas convaincu du 7D, change... Il est important de se sentir à l'aise avec son matos.
bah de toute façon on ne maîtrise pas les gammes ... donc attendons de voir :-) ... mais a mon avis y'aura du neuf en 2012 ! car toutes les avancées ne sont pas commecialisées à ce jour !
Je suis d'accord avec toi Cédric, mais Toma n'a pas tort non plus, quand tu ne te sens pas à l'aise avec quelque chose, tu n'y mets pas du coeur, tu ne fais pas les choses pareil, et forcément, le résultat n'est pas le même.
Bonjour,
Avec cette réflexion, tu n'en as pas fini... :D
Le choix d'un boîtier doit se faire par rapport à ses attentes, de préférence après avoir fait le tour de l'actuel, s'il existe.
Le prêt ou la location sont aussi de précieux guides.
En ce qui me concerne, mes attentes conjuguées à mon budget m'ont fait prendre deux boîtiers au lieu d'un (le 1Ds III a fait trop peur à mon portefeuille et je ne parle pas de ma compagne :D )
Rémy
Si j'ai bien compris la problématique de Quibz, le souci n'est pas au niveau de l'utilisation du boitier, mais de son rendu. Si tu n'es pas à l'aise parce que le viseur est trop étroit, pas assez lumineux, que les boutons sont mal placés, bref, que l'ergonomie du boitier n'est pas satisfaisante pour sa propre pratique, ou bêtement que le boitier a certaines limites gênantes, je comprends parfaitement l'intérêt de changer (c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé, entre autre, pour mon second boitier du 450D au 1Ds II), car effectivement, cela diminue le plaisir.
Si c'est un problème de rendu, de qualité d'image, je pense qu'il est plus formateur de se remettre en cause dans sa pratique. J'ai failli passer au 1D III quelques mois après avoir acheté mon 7D, pour les mêmes raisons. J'ai fini par persévérer. Je ne prétends pas avoir un niveau exceptionnel, mais je pense tirer meilleur parti de mon boitier, ce qui m'a permis de progresser. Après, chacun réagit différemment, mais pour ma part, j'ai tendance à vouloir affronter le problème plutôt que l'éviter.
D'accord avec toi Cédric, mais je trouve que le 7D est vraiment un boitier particulier, on aime ou on aime pas. Son rendu à bas isos est assez perturbant, moi je n'accroche toujours pas avec ce boitier, même si comme toi, je persevere avec... Il ne me donne pas encore entière satisfaction.
J'ai deja eu un 1DIII entre les mains pendant qq temps et je me suis senti plus à l'aise qu'avec le 7D
Salut Cédric,
Ta bien résumé la situation, l'utilisation du boitier n'est en rien un problème, le soucis viens du rendu, je dis cela dans le sens ou je trouve l'image plus sympa sur des boitiers aps-H ou FF (je met le FF de coté car SI je dois changer je tiens a gardé le crop 1,3 ou 1,6).
Aprés il est certains que je ne connais pas mon boitier à fond, j'ai envi de persévérer ça c'est une certitude surtout depuis son passage par le Sav les résultats sont biens meilleurs et je redécouvre mon 7d (Sav suite soucis avec l'AF).
Cependant ce qui me chagrine comme je l'ai dit plus haut, c'est ce rendu d'image, ce manque de lissage, de profondeur, de rendu des couleurs, bref c'est ce qui fais selon moi la différence avec un capteur aps-H ?
Voilà le pourquoi l'envie de changement se fait sentir tout simplement
Aprés je sais que le grain sur les photos est plaisant pour certains, moi perso j'accroche pas il est vrai aussi que je ne suis pas un as de la post prod.
Aprés si une personne à un moment, je veux bien mettre par mp ou mail ma méthode pas à pas pour post traiter une image sachant que je traite mes photos via aperture 3...
Merci à tous par avance.
Quibz : Ca a peut-être été dit, mais tu utilises un logiciel style LR ? Si oui, tu peux utiliser des presets à l'import qui te permettent de pré-traiter des photos, avec un rendu plus ou moins proche, selon les envies, de ce que tu peux voir sur l'écran du boitier. Je suis très loin des pros du post traitement, mais c'est quelque chose de simple à mettre en oeuvre et qui ne coûte rien. Cela fait partie des points sur lesquels il faut se pencher. Je ne n'ai pas manipulé assez le 1D III (2 week-ends) pour pouvoir comparer vraiment le rendu des 2. Et je n'ai pas assez de recul pour comparer avec mon 1Ds II. Par contre, je sais une chose : en travaillant mieux ma post prod et en faisant attention de bien exposer, j'ai pu améliorer le rendu final de mes photos (même si je ne transforme pas une photo ratée en photo réussie).
Bref, je ne veux pas te convaincre que le 7D est le boitier qu'il te faut impérativement, que passer au 1D III est une absurdité totale. J'essaie juste de transmettre mon vécu dans un cas un peu similaire au tien. Autre chose : mon 7D a fait un tour par le SAV, car il bruitait beaucoup déjà à 200 isos. Depuis, ça va bien mieux.
Je te propose une chose Quibz. Choisis une de tes photos que tu aimes bien coté compo, capture etc.... Mets le raw sur Envoyez et partagez vos fichiers et on te propose quelques traitements, que l'on mettre ici en 1024px max et 300ko max pour l'affichage direct (pas plus de 5 version), ou des liens vers des sites externes pour le rendu. Ok ? 1fichier.com va te filer un lien pour télécharger ton raw, mets le lien ici....
Si certains ont le temps de traiter un peu ton image (je m'y essaierai aussi mais l'animalier n'est pas du tout mon domaine) tu seras ptet surpris des capacités de ton boiter, et tu pourras alors utiliser des sous pour un meilleur objectif, plutot qu'un boitier. Dès l'instant ou tu ne fais pas des tirages énormes, le 7D doit bien se défendre face à un 1D tu sais, et si le bokeh et le fond ne seront pas aussi puissant (le 1D utilisant des focales 1.3x plus longues pour la même compo, le fond est plus explosé) tu peux faire pas mal de choses en post prod. Surtout que le fond en animalier est souvent assez diffu, et qu'il est plus facile de l'exploser en post prod que tu ne le ferait en photo de rue, en archi, en portrait, où le recours au FF est bien appréciable.
Allez, on attends ton raw, avant de te décider à changer de boitier. Et on te dira les traitements appliqués pour obtenir le résultat, si le résultat te plaît. Je suis certain que des membres se prendront au jeu, surtout que c'est autrement plus intéressant de s'amuser à correctement traiter le rendu d'un raw plutot que de se tripoter sur le "toujours mieux".
Si tu lis un peu l'anglais, quelques bons conseils, sur un site vraiment sympa :
http://www.juzaphoto.com/article.php?l=en&article=14
(n'hesite pas à le parcourrir !)
Merci Rem22 je met quelques exemples de raw dès ce soir.
PS : Aprés je pense que je ne connais pas mon boitier à fond c'est une certitude, je le constate en voyant les photos de certains sur le site qui sont superbes et faites avec le 7d, donc à mon sens c'est moi qui pêche mais où ?
Voici trois liens vers des Raws
Merci d'avance à tous pour vos aides respectives
Téléchargement du fichier : IMG_0299.CR2
Téléchargement du fichier : IMG_0310.CR2
http://g8kn1n.1fichier.com/
Nico
Voici mon traitement de base pour toutes mes photos (sous aperture 3)
Exposition :
Exposition 0,04
Récupération : 0,10
Point Noir : 1,5
Luminosité : selon là prise
Amélioration :
Contraste 0,03
Définition 0,4
Saturation 1,03
Eclat 0,11
Puis pour finir :
Renforcement de la netteté des contours avec :
Intensité 0,62
Contours 0,38
Atténuation 0,67
Netteté avec :
Intensité 0,5
Rayon 1
Voici un dernier lien comme ça y'a le choix pour les retouches....:D
Téléchargement du fichier : IMG_0271.CR2
Encore merci à tous
Je me demande comme ça à tout hasard si il y a une option (option que j'ai zappé) sur le boitier à enlever, pour limiter ce grain (enfin ce "lissage") ?
Passer la correction du bruit de luminance à 0 dans DPP en Raw !
(désolé, travaillant exclusivement en RAW et développant sous DPP, je ne sais pas si, sur le boitier, la mise de la Cfn "Réduction du bruit à haut iso" à "désactivée" a le même effet. Je crois qu'il garde toujours une petite correction du bruit de luminance à 2, ce qui ruine déjà pas mal les détails je trouve.
Salut BZHades,
Je n'utilise plus trop DPP je vais voir ça tonight, par contre je ne sais pas de mémoire quel est le réglage dans les CFn sur mon boitier (je crois qu'il est sur désactivée mais j'ai le doute) de tte manière ce réglage est valable pour les hauts isos, ça ne règle donc pas le "problème" de grain à bas isos
J'avoue que j'ai pris certaines habitudes, du coup, je ne réfléchi plus trop, mais ça m'avait choqué avec le 7D, ainsi que le 1DIII : une image très molle, obligé de mettre beaucoup d'accentuation là où sur un 450D, je laissais à 2/4, je devais mettre à 7-8 sur le 7D pour obtenir un rendu similaire.
J'ai fini par trouver l'explication en touchant au curseur "luminance" dans la gestion du bruit, et en le mettant à 0, ce qui a changé radicalement ma façon de traiter les photos... Par contre, je sais pas si c'est lié au 7D, ou à une version de DPP qui aurait évoluée, mais dans tous les cas, chaque boitier demande d'adapter sa façon de faire, et ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à en tirer de bonnes choses que le boitier est mauvais, c'est juste qu'on n'y est pas habitué dans bien des cas.
Essaye différents réglages, mais si je préfère le rendu de mon 1DsII, le 7D délivre de très bonne images. Après, c'est un coup de main à prendre.
Pas eu le temps de regarder hier soir pour tes photos. Je vais essayer ce soir.
BZHades je me garde bien de dire que le 7d est mauvais, je vais essayer d'autres réglages :D