J'ai pas saisi le rapport avec le club photo ?
Version imprimable
J'ai pas saisi le rapport avec le club photo ?
C'est simple avec ton boitier tu peux faire du A3 si la photo est bien prise, avec une bonne qualité optique.
Dans les clubs tu peux trouver des gens possédants le matériel que tu envisages, 1D Mk III, 7D. Ils pourront
de montrer les particularités qu'il y a entre les deux boitiers.
Dans ces structures il y a des gens qui sont passionnés, mais il y a aussi des pros. Mais bon c'est vrai que je participe au milieux associatif. Mon regard est peut être faussé.
Ah d'accord oui je comprends mieux.
Le 1D me paraît plus polyvalent que le 7D, je n'ai pas spécialement besoin des 8Mp en plus, ça me forcera à mieux composer plutôt que de recadrer, un "mal" pour un bien donc.
Après c'est sûr qu'évidemment si j'avais le 1D en main je pourrais mieux me rendre compte de la bête.
NON malheureux! Ne le prends pas en main! Tu ne voudras plus le rendre :innocent::D
C'est également une réflexion que je m'atais faite en passant des 18mp du 7D au 10mp du 1D. Et je soigne beaucoup plus mes cadrages maintenant. On a trop souvent tendance à prendre vite vite une photo en se disant: "bah c'est ps grave, je recadrerai lus tard".
Mdr oui c'est clair que je vais tomber amoureux si je le prends en main =D
C'est un défaut facile à acquérir le "je recadrerai plus tard" effectivement oui ^^
Je confirme avoir touché un 1D au moment où j'hésitais avec le 7D.
Le résultat est là...
:D
Rémy
il est vrai que c'est un outil formidable :thumbup::
Seb.
@Franckie : Allez, je te le fais essayer :fear:::zoo_taz::innocent:
Tu es le démon ! xD
Je suis pire.
Il est possible de trouver des 1D mark III garantis 6 mois presque au même prix que le 7D + grip + 2e batterie Canon...
Regarde le côté sombre...
La boîte est noire, c'est un signe.
Tu es entouré par l'obscurité, viens parmi nous chercher la lumière :D
Ton âme n'attend que d'être sauvée.
Rejoins-nous...
(mais où est l'icône :evil: ...)
Rémy
J'ai les 2 boitiers (avec le grip pour le 7d). Il m'est très difficile de les départager. Le 1D est plus confortable, son af est meilleur pour les photos de rallyes (wrc), la sécurité des 2 cartes mémoires, l'arrière plan. Le 7d a l'avantage pour ses groupes de collimateurs (attention à bien s'en servir), le changement de collimateurs et le facteur x1.6.
Ca devrait être censuré ce genre de discussion, c'est une véritable incitation à la débauche. :D
Je m'oppose de toute mes forces à cette tentation.
Peut être bien seb que pour mon prochain boitier, je vais continuer avec 10mp ;))
Un 40D avec le 17-55 et le 1D mark III avec le 70-200 IS II. Ca doit être que du bonheur en reportage :thumbup::
En plus, je trouve trop long l'attaque à 70 sur du APS-C :innocent:
Question bête ??
Est ce que le rendu de l'APS-H est plus proche du FF ou de l'APS-C ??
Si quelqu'un me répond ca fait 1,3 entre le 1 et le 1,6 je le :gun_rifle::
Merci d'avance
D'après différents tests trouvé sur internet, en suivi de sujet il est plus efficace.Citation:
Je ne savais pas que l'AF avait évolué entre le 40D et le 50D.
algorithme revu et digic iv.
On se calme les possesseurs de 1D Mk III, le 7D vous marque à la culotte!:lol:
faut quand même avoir envie de se ballader avec une brique au bout du bras...
tendinite assuré :p
Ca muscle. Puis je préfère ça qu'un boitier ou mes doigts débordent de partout tellement il est petit et pas ergonomique :D :innocent:
C'est tellement intuitif niveau prise en main que reprendre un D90 (avec quoi j 'ai débuté) me ferait vraiment mal...
Personnellement, j'ai la RS-7 pour pallier au poids :D
Rémy
J'ai une Blackrapid Sport aussi et des bras qui veulent grossir, le poids ne me fait pas peur xD
Une véritable incitation à la débauche ce sujet c'est clair =D
Je serais pas si catégorique en faveur du mark III, d'autant moins que j'ai fait justement le choix du 7D (j'ai eût les 3 formats en même temps pour comparer, 7D, 1DIII, 1DsII). Ce qu'il en ressort :
Pour faire court : j'ai gardé le 7D et le 1DsII
En développé, j'ai trouvé que le markIII est un très beau boitier, mais le 7D a des atouts qui sont aussi à prendre en compte.
L'ergonomie : Le 1D est beau, prise en main agréable, rien à redire de ce coté là. Cependant, il a aussi 500 grammes de plus sur la balance, un encombrement idoine... Bref, on aura beau dire "le poids ne se sent plus avec la Rs K2000 de la mort", moi je le sens quand même en fin de journée, que ce soit au niveau des cervicales ou du poignet. Le 7D a un viseur plus grand, mais le 1D est moins granuleux et un peu plus agréable... tous les deux couvrent 100% du champ. Le 1D a l'avantage de la double règle dans le viseur (correction AEL et FEL) pratique pour qui utilise pas mal le flash comme moi.
L'écran, même s'il ne me sert pas beaucoup est quand même vraiment moche en comparaison sur le 1D...
J'ai revendu le grip du 7D justement pour gagner en poids, et au final, il est vraiment moins agréable que celui du 1D.
Les fonctions : ici aussi, c'est pas évident de les départager, le 1D possède plein de Cfn intéressantes, mais le 7D possède aussi des fonction sympa notamment pour le module AF (groupe de collimateur, collimateur spot/normal/etendu). Personnalisation des boutons bien foutue. Le gros plus du 1D, c'est pour moi le double slot, le micro intégré pour les commentaires audio. Une fonction que j'aime particulièrement sur le 7D et qui n'existe pas sur le 1D, ce sont les iso auto ! j'ai suffisamment de travail à faire pour le cadrage pour me faciliter le travail en ne choisissant que l'ouverture, l'appareil se chargeant des iso nécessaires pour obtenir une vitesse de sécurité liée à la focale ! Je travail aussi régulièrement en iso manuel, mais dans bien des cas, l'iso auto est un véritable atout pour moi, et fi de ceux qui ne jurent que par le mode M, s'il existe des modes semi auto bien foutus, c'est pour les utiliser. Le défaut pour moi, c'est qu'on ne peux pas spécifier les limites des iso sur le 7D, alors qu'on le peut sur le 1D, sauf que sur ce dernier, ça sert pas à grand chose...
L'AF : le 1D a sans conteste un module excellent, mais celui du 7D est déjà très bon ! Il suffit dans 99% des cas. Seul des conditions vraiment difficile arrivent à les départager je trouve, et elles sont rare.
Qualité d'image : le 1D a un rendu plus crêmeux, j'avoue, mais faut pas non plus pousser, le 7D a un très bon rendu, notamment dans les hauts iso, et avec 18Mpx, un grain assez fin pas désagréable (pour moi, 18Mpx, c'est pas pour recadrer, c'est pour la finesse des détails ou du grain).
Autonomie : le 1D est loin devant, avec 2000 clichés, quand le 7D n'en assure "que" 900 à 1000, mais les batteries sont plus petites.
Ce qui m'a vraiment décidé, c'est le rendu du FF où je retrouvais ce que j'avais avec des pellicules (pourtant j'ai pas fait énormément d'argentique, mais il y a un charme qui s'en dégage quand même), et du coup, le cul entre deux chaise du 1DIII. Le 7D et le 1DIII sont deux très bons boitier, je ne pense pas qu'il y ait la dessus un mauvais choix. Si je ne devais avoir qu'un boitier, ça serait peut être celui là... encore que. J'ai fini par le revendre pour récupérer des sioux ce qui m'a permis de m'offrir mon 500.
Le 7D est pas non plus en mousse (juste les joints :D ) déjà qu'un simple 450D (pourtant très critiqué à l'époque pour son aspect cheap) a survécût aux traitement que je lui ai fait subir (1 an au tchad, compris poussière, humidité, chaleur, pluie), un 7D devrait suffire.
J'avoue que je suis plus rassuré en prenant le 1Ds dans certains cas, mais quand je vois ce genre de reportage, ça me rassure aussi ;)
7D #1 Weather Sealing
Pour ma part, mon 1DsII a survécût à une démolition avec le nuage de poussière qui va avec, boitier + optique (le 24-105) rincé par la suite : pas une seule poussière n'est rentrée (j'avais pourtant pas mis de gaffer, n'ayant pu retrouver ce foutu rouleau... faut que j'aille en racheter) et le boitier marche nickel.
Pour imaginer ce qui m'est arrivé sur la gueule
https://lh5.googleusercontent.com/-o...0/WV0Q0747.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-v...0/WV0Q0779.jpg
Je relance ce sujet pour éviter de faire des doublons.
Qu'en pensez-vous, pour un prix très proche ... mieux vaut acheter un 7D nu neuf (environ 1300€) ou acheter un 1D Mark III d'occasion (environ 1400€)?
Si tu veux conserver l'usage de ton Sigma 17-70mm et de ton EFS17-55mm 2,8 IS c'est le 7D qu'il faut acheter.
Bien sur je suis d'accord avec toi Silver_dot mais je parle que des boitiers. Mon sigma je ne m'en sert plus façon depuis le 17-55 ... puis le 17-55 ça peut toujours se revendre ;-)
J'ai fais le choix de passer d'un 7D à un 1D mkIII. Je ne saurais que te conseiller de faire pareil mais tout est une histoire de gout. Le rendu n'est pas le même, tu perds en résolution mais la qualité d'image est pour moi juste bluffante (je la préfère même au 5D mkII que j'ai eu). Tu gagnes l'avantage d'une construction sans faille mais tu gagnes aussi en encombrement. Par contre, l'Af est déjà très bon sur 7D mais excellent sur 1D. Sans compter la mesure spot sur collimateur que tu as sur le 1D (je ne pourrais plus m'en passer...). Enfin, il y a des avantages chez chacun mais pour moi, un 1D reste un 1D. Double slots, vraie tropicalisation (ne sert à ren si tu n'a pas les objectifs qui vont avec), autonomie de fou, plus de molette de réglage qui tourne toute seule dans le sac, Grip intégré beaucoup plus agréable que les boudins qu'on nous colle sur les autres boitiers, bokeh plus sympa et prononcé qu'un Aps-C (entre l'Aps-C et le FF),...
Le gars étant sponsorisé (voir la façon dont son passage en jaune s'est passé), il s'en moque si la semaine suivante son 7D est bon pour le SAV, on lui en fournit un autre gratuitement. L'autre jour j'ai vu sur youtube un pseudo test de petits jeunes morveux qui étaient en train de ''comparer'' tous les boitiers 1D entre eux avec des optiques du genre énormes et blanches. Et vas-y que je laisse les optiques posées sur l'herbe sans remettre les bouchons, etc... bon quand on voyait les optiques on comprenait qu'elles avaient des heures de vol mais était-ce une raison pour prendre si peu de soin de ce matériel? Raf les gars, c'est le patron qui paie. Bref... il me semble que nous, amateurs ou semi pros, et pros indépendants non sponsorisés, apportons bien plus d'attention au petit confort et à la santé de nos outils que ceux qui n'ont pas ou peu à payer en cas de soucis...
Il est beau le nuage de crasse là :D Je m'inquièterais plus pour mes poumons que pour mon boîtier là ^^
Shamou c'est le Bear Grylls de la photo, à 4 pattes avec des cornes et un regard intelligent sur fond bleu :D Fallait bien un 1D pour résister aux sabots ^^
Sinon joke mis à part, je suis assez d'accord avec ceci:
Mais on a tous de bonnes raisons pour se faire plaisir et s'il n'y en a pas, on finit bien par en trouver :D Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...
Le 7D est un superbe outil, il n'y a aucune frustration à travailler avec un 7D au contraire, et il y a toujours mieux oui, toujours, même quand on a un 1D il y a encore mieux. L'envie commence là où le besoin s'arrête.
@+
Amen.Citation:
Pourquoi devoir toujours tout justifier alors que finalement si on ne doit pas manger des pâtes et boire de l'eau avec toute sa famille pendant 6 mois pour s'offrir le gros modèle, il n'y a pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, une hésitation cache souvent une question d'argent, on pourra se raconter ce que l'on veut, c'est le nerf de la guerre. Si l'on hésite à mettre le gros tas sur la table, c'est que la raison frappe à la porte pour se rappeler à notre bon souvenir. Et que finalement on essaie d'imaginer de bonnes raisons qui en réalité ne suffisent pas... ou que l'on essaie de trouver auprès d'un tiers une certaine forme de bénédiction...
A tes souhaits mon fils :D (le EF-S 17-55IS 2.8 sur 7D par exemple, c'est une daube atomique, surtout n'achetez jamais ça!!! Il vaut mieux prende un 1DIII avec un tamy ou un sig glissants, s'plus chouette)
Private Joke inside (au cas où) ^^
Ceci dit, le 7D et le 1DIII se trouvent désormais assez proches au niveau prix (on trouve le 7D en occasion à 1000€ environ, le 1DIII à 1300€ selon les annonces) Le delta reste le prix d'une petite optique, mais c'est plus si énorme que ça.
Et clairement, le plaisir (et la photo en général) est loin d'être rationnel !
Je repasse sur le sujet pour vous annoncer que j'ai craqué pour le 1D, et comme certains l'ont dit c'est vrai que c'est aussi un plaisir et pas forcément un choix rationnel, il ne faut pas se le cacher !
Je bosse deux mois en intérim cet été et bien voilà, le mois de juillet est parti ! ^^
Après c'est un choix aussi je pense, certains préfèrent faire des soirées, acheter de l'alcool, acheter des fringues, une belle voiture, aller souvent au resto, voyager, etc... moi j'ai préféré mettre l'argent que je gagne dans ce boîtier, par passion.
Pour ce qui est de la bête : clairement ce n'est pas le même monde que mon 450D =)
Le plus difficile à maîtriser pour le moment ce sont les C.fn concernant l'autofocus, heureusement il y a de quoi faire sur le net pour comprendre :)
La montée en ISO me convient parfaitement, je peux monter sans avoir peur, bien que les 1600 ISO du 450D était exploitables (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis d'extension sur le 450D d'ailleurs parce que je pense qu'il pouvait faire plus).
L'AF est d'un autre monde aussi, ça accroche partout, très vite, sur tous les collimateurs, le suivi est impressionnant (bien que je ne maîtrise pas encore à la perfection tous les réglages).
Sinon franchement pas de déception.
C'est vrai qu'on le sent passer quand même avec le 70-200mm, j'ai pesé l'ensemble boîtier + 70-200mm et ça me donne exactement 2,888Kg, le boîtier seul pèse 1,372Kg (avec la batterie).
Par contre avec un 50mm f/1.8 ou le 85mm f/1.8 c'est vraiment agréable, c'est moins lourd sans être trop léger, c'est bien maniable, vraiment plaisant (reste l'AF du 50mm qui a du mal parfois mais bon ça vient du 50mm ^^).
J'ai déjà fait tous les micro-ajustements de mes objectifs, c'est vraiment pratique et ça évite les légers front ou back focus, seul le 50mm n'est pas très fiable sur l'AF mais bon faut pas trop lui en demander non plus.
Bref franchement je ne suis pas déçu du 1D, certes il faut le prendre en main, première chose qui fait bizarre c'est la molette enfin son absence !
On cherche quelque chose au début ^^
Le grip est agréable, bien plus agréable qu'un 50D grippé que j'avais essayé.
Non vraiment je ne regrette pas mon investissement, ce n'est pas donné mais on en a pour son argent, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par le 1D.
Personnellement je pense que ça peut freiner les utilisateurs qui veulent faire de la vidéo et qui ne peuvent pas sur le 1D mais dans mon cas ce n'était pas quelque chose qui m'importait réellement donc je suis resté sur ce boîtier.
Une petite photo du monstre à côté de mon 450D, clairement le 450D est un jouet à côté, c'est assez déboussolant au début, le 1D colle vraiment à la main, la prise en main est incomparable ! =)
- EXIF: SAMSUNG (GT-S8500) | 3.79mm | 1/8.3984375s | f/2.638671875 | ISO 250
une remarque au passage sur les modes étendus du 450d...je suis bien d'accord et je l'ai possédé !
j'aime bien avoir la possibilité de.monter en iso même si le résultat n'est pas top. c'est tjs mieux que rien le! je suis content d'avoir 12800 sur le 50d, je dépasse jamais 3200 mais ptet qu'un jour je serais content d'avoir 6400 où 12800 en dépannage.
ça ne mange pas de pain les modes étendus, on peut ne pas.les.utiliser, mais autant laisser le choix. Sur mon 450d j'aurais bien aimé avoir 3200 parfois, même si beaucoup de bruit. c'était toujours mieux que rien.
C'est clair oui, et puis maintenant on peut rattraper de mieux en mieux le bruit en post traitement.
C'est drôle cette photo, on dirait un monster truck qui va fracasser une mini :D J'ai déjà en tête les bruitages et le dialogue :D Version Pixar. Mode hardcore. ''non non pitié ne m'écrase pas''