il a 3200 reel qui devraient avoir je suppose le bruit du 5D a 1600
Version imprimable
il a 3200 reel qui devraient avoir je suppose le bruit du 5D a 1600
c'est pas ca que tu veux ?? : Digital Cameras, Canon EOS-1D Mark III Digital Camera Test Image
Les specs du 1DIII etait déja sur EOS-Num il y a 1 an :
https://www.eos-numerique.com/forums...mark-iii-9749/
;)
Je trouve que le 6400 est quand même un peu plus bruité que le 3200 sur le mark 2 mais reste très utilisable, surtout avec le reducteur de bruit (qui supprime le bruit chromatique un peu comme chez Nikon). Faut voir ce que ça donne sur un tirage, mais je pense que le resultat sera bon.
J'en profite pour ajouter cette petite video (pub) canon que je n'ai pas encore vu sur le forum : http://web.canon.jp/Imaging/eos1stor...rviewVideo.swf
Mais dans quel genre de situation a t'on besoin de monter à 6400 iso ?!
concert intimiste ?
Exact je n'y avais pas pensé, merci ;)
oui j'ai fait un concert classique dans une cathedrale et j'etais en 1600 ISO avec le 5D, et souvent a la limite du point de vue exposition-vitesse
Toujours pas de fichier pdf en français ? Pour le 16-35 F2.8 L II non plus ?
Le francais c'est pour les nuls.....:fear(1): :p
Desole, rien trouve jusqu'a present.... mais la quete continue....:angel_not
Voici qq infos sup sur le MARKIII !!!
Bientot le review sur le meme site
Canon EOS-1D Mark III, 10 mp, 10 fps: Digital Photography Review
Voilà qui me permettrait d'avoir un reflex à tout faire : résolution suffisante et gros pixels (même si les photosites sont plus petits qu'avant...), AF de folie, construction idoine, viseur clair et 100%, facteur x1.3 que j'apprécie, bruit maîtrisé et rapidité du Digic III... :thumbup:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...et le prix :badmood:
Mais je suis prêt à revendre une partie de mon matos et à économiser si les tests terrain confirment les premières impressions. Alors je réponds : sans doute moi
Qui, qui vend un 1DMk²n pour celui ci???? Vu que j'ai pas le budget pour le Mk3 et que je vais surement changer de boitier (350d) pour un AF plus rapide (photo de sport méca), je commance a lorgner sur les occas, mais est-ce qu'un 30D suffurait???
Arrfff trop dure le choix.
Si le 1D Mk III est la "bête" attendue par de nombreux photographes, il risque d'y avoir beaucoup, mais beaucoup de 1D - 1D Mk II et 1D MK IIn sur le marché, et assez rapidement au grè des ventes du nouveau produit. Tout dépendra en fait de sa dispo. Mais Canon devrait suivre la dessus.
C'est peut être pour celà que le "40D" n'est pas encore annoncé. Fabriquer un nombre relativement important de 1D Mk III pour "inonder" le marché en avril et qu'il n'y ait pas d'attente, souvent néfaste. :34:
En fait Canon va proposer une reprise de 100€ sur les 1Dx à valoir sur l'achat du 1DIII, rebadger les 1Dx en 40D et les revendre 1500€ ! :D
Je ne le pense pas. C'est tout de même un appareil orienté pro, ne serait ce que par son prix. Et là tu parles de reventes de 1D Mark I et II(n). Or il est fort possible que beaucoup de pros ne revendent pas leur 1D Mark II pour se prendre ce Mark III. Question de besoins. Autant garder en boîtier(s) secondaire(s) ces Mark II déjà très bons.
Personnellement si je prends ce mark III, je ne revendrais aucun de mes boîtiers.
Que des amateurs revendent leur 350/20/40/400 D et j'en passe pour se le prendre, c'est plus probable par contre.
attzendons de voir les perfs en dynamique pour voir si c'est comparable avec ce qui se fait actuellement.
A quand un post style "Avec l'arrivée du 1D III, je change... je change pas" ? :D
des nouveautés dans la preview :
NEWS! - Canon EOS-1D Mark III preview updated
Le communiqué de presse Canon et les caractéristique en Français
Merci. Je vais pouvoir mettre le Mark III dans la BDD boitiers. La même chose pour le 16-35 L II ??
Pour le 16-35 II et accessoire mII
Toute l'actualité
OK merci Tiebin. Dès que j'ai un peu de temps je vous mets tout ça dans la BDD.
Perso j'attendrai les tests labos et surtout les retombées sur le terrain pour me forger ma propre opinion sur ce boîtier... si c'est effectivement très positif, si l'AF est nettement amélioré, alors je ne pense pas que je me prendrai le prochain 40D mais bien ce 1D Mark III (ne serait-ce que pour bénéficier enfin d'un viseur large, lumineux et 100%). Par contre je ne revendrai pas mon 20D mais le garderai en second boîtier car ses images sont quand mêmes excellentes et je ne rechignerai pas non plus à disposer d'un boîtier de dépannage au cas où...
Romain.
Je ne sais pas si cet article de DigitalCameraInfo.com a été cité, mais il est intéressant :
DCI Interview: Chuck Westfall, Canon’s director of media and consumer relations, discusses the EOS 1D Mark III - Features
C'est une interview de Chuck Westfall, directeur des relations clients et media de Canon.
On y apprend des choses intéressantes, notamment que le liveview est tiré du savoir faire sur les cameras et que l'inclusion d'un mode video est une question légitime et une fonction désirable...
petits compléments de la preview du site imaging resource :
Canon EOS-1D Mark III Digital Camera - Hands-On Preview
Canon EOS-1D Mark III Digital Camera - Hands-On Preview
c'est bien qu'ils continuent de faire des tests, mais c'est un peu domage que ce soit sur un modèle de pré-production.
Moi je le veux, je le veux. Je vais m'acheter 200 grilles Euromillion!!
Bonjour Brice de Suisse. :thumbup:
ça existe l'Euromillion dans ton beau pays de lacs et montagnes ?
Bah la suisse c'est pas en europe si ? ;-)
Au fait, vous avez vu la derniere "info" sur DPReview ??
Canon aurait enlevé le 1D III de leur catalogue et ferait une nouvelle annonce prochainement ... :goodluck:
Interesting 1DIII Info: Canon EOS-1D/1Ds/5D Forum: Digital Photography Review
Ah, Brice de Suisse... c'est aussi comme ça que je me suis auto proclamé. Depuis le jour ou j'ai rencontré Jean Dujardin...
Bah si, ça existe Euromillion ici. Il y a en déjà deux ou trois qui ont frisé les 100 millions d'euros!! Mais moi, jamais! Dommage, parce que le premier truc que je ferai c'est foncer chez mon revendeur Canon pour y acheter un objo de chaque modèle de chez et deux MK III pour commencer... :)
Quand à la position de la Suisse, c'est bien en Europe Géographique à 100% et dans lEurope économique à 60% avec les accords bilatéraux.
D'après l'examen de l'exif d'une photo test du 1D MKIII avec exifer et exiftool, le champ "focus distance" ne semble pas renseigné comme pour les autres EOS...
donc DXO manuel (et au pif :D ) à moins que l'info soit ailleurs dans les makernotes...
Pour le prix, le 1D MKIII est proposé à 3990€ en Finlande dispo en mai, le 1D MKII N encore proposé à 3280€.
Le prix est donc comparable au prix US (VAT différentes)
J'ai acheté mon 1D MKII N dans ce magasin il y a plus d'1 an pour 3500€. En Finlande la garantie est celle de Canon (1 an).
Et je n'ai pas prévu de changer pour un petit nouveau, je ne maitrise déjà pas la moitié des possibilités du 1D MKII N :rudolph:
et franchement en A3+ je ne vois déjà pas de différence avec des photos prises en 6Mp (300D) et 8,3 Mp question piqué de l'image ! (HP9180) alors 10 Mp pour quoi faire ?
Le nombre de pixel, c'est de la daube pour geek ou alors faut que je change de lunettes !:beta:
Je l'ai eu en mains cette après midi , c'est du tonnere de feu ce boiter ! FANTASTIC !!!!!!!!!
Une mitrailleuse lourde avec une technologie embarquée phénoménal !! Woooow ;)
Non, bien sûr je blaguais, pour l'Euromillion en Suisse (parce que vous n'avez - heureusement et maheureusement - pas l'€.).
Eh oui, dimanche, je suis allé dans votre pays et j'ai acquis la vignette autoroute (40 FS), j'ai payé en € et on m'a rendu des piècettes de Francs Suisse.
Vous seriez dans l'€ :
- ce serait intéressant pour nous, même monnaie, pas de change, pas de conversion.
- ce ne serait pas intéressant pour vous (hormis le change et monnaie unique) mais en zone € TOUT a augmenté. :ranting2:
D'ailleurs, lundi prochain, je vais peut être me rendre au Salon de l'Auto de Genève (s'il est encore ouvert - pas vérifié).