ahaha gros malin :)
tu m envoies un exemplaire d essai ? :D
Version imprimable
si tu es prêt à lui lacher 4000 euros et que tu te fournis chez lui régulièrement, tu es certain de trouver un revendeur qui t'en pretera un ;-)
Donc il faut commencer par un. :D
Comme quoi le magasin du coin a encore de bons avantages :-)
Souhaitant changer mon 20d pour un appareil plus récent, je suis en attente comme beaucoup d'entre vous de voir les dernières nouveautés Canon.
Vous avez ls premiers à parlr du 1D Mk 3, mais vous ne connaissiez pas le prix à l'époque.
Je viens de regarder sur le site de chasseur d'image
: http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
Et surprise : aux Etats Unis prix 3990 $
Europe 4495 €
Conclusion le 1 $ = 1.126 €
(Yahoo Bourse indique plutôt 1 $ = 0.7587 €)
Ca veut dire que, selon le cours de la bourse le 1 D Mk III devrat être à 3027 €
Je ne sais pas comment faire mais payer 50 % de plus le prix d'un boitier je trouveque c'est du vol.
Comment faire pour faire une pétition ???
Faut il tout acheter aux Etats Unis ??
Merci de me donner votre avis sur le service marketting de Canon.
Si tu considères la solution d'acheter aux USA, il faut mettre dans ton équation que les frais de virement, de transport, de douane et de TVA, pour faire entrer ton boitier légalement en France, couteront 25% en plus du prix annoncé par la boutique américaine.
Rapidement, tu peux calculer 1 $ aux US = 1 € devant ta porte. Ce légalement, sans rien cacher au douanier, sans faire le voyage toi-même.
Il faudra quand même attendre de voir la dispo et les prix effectivement pratiqués par les revendeurs, pour l'instant ces prix ne sont qu'indicatifs.
Mais on pourra toujours imaginer un voyage groupé Eos-Numérique chez B&H à New York!!!
Expérience récente: près de 700 Euros d'économie sur du matériel audio importé des US et ceci par rapport au meilleur prix européen et la facture inclut:
- prix d'achat du matériel
- transport US - France par DHL,
- frais de transitaire
- frais de douane,
- TVA.
Cherchez l'erreur?
Pour le Mark III, au cours du jour 4495 Euros ça fait 5923 Dollars, ça paie largement le voyage et un petit week end.
Au Japon, le MarkIII est annoncé à 498000 Yen ce qui, au cours du jour, fait 4118 USD ou 3126 Euros. Là encore, ça paie largement le voyage et quelques sushis et le sake qui va avec.
Oui pour le voyage, mais achat du 1DIII au US = pas de garantie en Europe.
Sauf à souscrire une garantie de type Mack je crois....
Non ?
Richard.
N'allez pas les voir... ça sent la retouche sous toshop à plein nez !!!!
Surtout sur le paysage de montagne et la moto de cross
Bref ils étaient pas cool sur le cout de la partité euros dollars limite nous prendre pour des c... mais là le coup de la retouche c'est d'une mesquinerie !
Bonne journée
Manu
Absolument,
J'ai une extension de garantie internationale Mackcam sur deux objectifs achetés chez BH, (50 f1.4 et 24 f1.4), le hic c'est que les deux marchent très bien et je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Sur le papier, ça a l'air très bien, relativement pas cher par rapport aux extensions de garanties qui m'ont été proposées sur d'autres matériels achetés en boutique photo en france.
Faudrait trouver quelqu'un qui a eu l'occasion de tester!
Le taux des taxes sur les produits électronique (hifi, photo, informatique) est plus bas aux US qu'en Europe.
Par ailleurs c'est un choix commercial Canon, ils sont parfaitement maitre de leur politique de vente. Si tu le trouves trop cher tu ne l'achètes pas ou ailleurs.
Ils ne visent pas les amateurs... un professionnel va l'amortir sur 3 ans (plutôt que 5 ans)
La garantie mack ne marche que là-bas et est incessible. Si tu revends ton matos, oublie l'atgument de la garantie. A moins qu'en cas de pb, le second proprio envoie à ton nom et que tu le lui renvoie au retour.
Même avec un taux de taxe hypothétique à 0 % on est bien loin des 2000 dollars d'écart! Le problème est ailleurs et notamment au niveau des taxes sur les sociétés et sur les systèmes de marges.
Canon reste tout à fait libre de sa politique de vente. Mais lors d'un achat la question de l'import vaut le coup d'être considérée.
tout a fait, et donc en tant que consommateur, on peut donc aller l acheter ailleurs. la solution New yorkaise me paraissant la plus interessante et adecuate.
Mais tant tout ca, Canon est gagnant , car ts les europeens n iront pas acheter leur matos hors UE. et donc certains exemplaires a 4500 euros seront vendus intra UE.
A chacun de voir ...
tery
il est deja a 3800
Bruno, à ton avis... Pourquoi des tas de gens achètent des Porsche pour rouler en troisième sur l'autoroute, ou des 4X4 monstrueux pour rouler en première dans les bouchons à Paris, ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?
Hein ? à ton avis ?
Les mêmes gens achèteront le MK III pour mitrailler le bébé façon kalachnikov dans bac à sable ou bobonne à la plage, les galeries Pbase sont remplies de ce genre de trucs incompréhensibles...
Ils l'achèteront parce qu'ils ont plein de sous, et que dépenser plein de sous, ça leur donne du plaisir, tout bêtement.
Il ne faut pas perdre de vue cette notion d' "achat plaisir", qui ne repose sur aucune considération logique, mais qui est le fond de commerce des fabricants d'objets luxueux.
Le professionnel sait définir ses besoins, il fonctionne comme ça, et à l'évidence, le MK III répond précisément aux besoins d'une catégorie trés spécifique et très restreinte de photographes, les pros du sport et du reportage, qui étaient au courant depuis bien longtemps, ayant passé l'âge de croire au père noël... Des mecs balèzes, qui portent le 400 2.8 à l'épaule sans se plaindre et qui ploient sous le poids des badges d'accréditation qui leurs niquent les cervicales !
Des mecs qui en ont un peu dans la tronche et qui savent vous expliquer qu'il faut REFLECHIR avant de vouloir les singer...
C'est clair que pour eux, il y a du nouveau, même si les 10 MP (tendance oblige) ne servent à rien ! (c'est bâtard, ni studio, ni presse...)
Quelqu'un disait fort justement sur un post, qu'avant d'envisager un tel achat, il fallait définir ses besoins.
Cela paraît fort sage, et même logique, mais ce n'est pas ainsi que l'être humain fonctionne, et encore moins l'acheteur friqué.
Pour les amateurs, nous sommes dans le domaine du papa noël Canon, comme des enfants qui écarquillent les yeux au pied du sapin, ne rêvant que d'une chose, déballer le colis et tenir l'objet dans leurs mimines, le caresser, faire claquer la rafale, l'avoir pour eux, dormir avec.
Et puis il y a toujours cette illusion qui trotte dans la tête, on se dit que si cette petite merveille vaut aussi cher, c'est forcément parce qu'elle doit faire de meilleures photos, c'est pas possible autrement...
Même avec ce vieux 20D, je fais beaucoup trop de photos, c'est idiot, mais on se dit que sur la quantité, qui sait, et puis en fait... alors avec une rafale à 10 im/sec... bonjour la tentation...
On devrait faire moins de photos, mais s'appliquer davantage, plutôt que d'attendre des miracles via le matos.
Le MK III ne correspond pas à mes besoins, c'est clair, en plus son prix est dissuasif, et pourtant, je ne peux pas cacher que j'aimerais bien l'avoir...
J'ai pas dit l'acheter, juste l'avoir...
parce que CA ME FERAIT PLAISIR !
Na !
Ce n'est que du plaisir, mais ce n'est pas rien heing ?...
je sais que je ne vais pas l'acheter, mais j'ai quand même fait le calcul, pour voir...
Bon. Ok... Ce serait donner de la confiture de caviar à un cochon, et alors ?
j'ai le droit de calculer, non ?
Bon tant pis...
Oh et puis dans 18 mois, les successeurs du 30D et du 5D seront sortis depuis longtemps et le Mark II sera déja viellot... noel approchera de nouveau, tout recommencera, et c'est tant mieux, on ne s'en lasse pas, la preuve, le succès phénoménal des topics "rumeurs" ou la frénésie postière lors des sorties !
C'est clair, on en redemande !
J'veux un Hummer customisé limousine comme au salon du bourget en prime ! (dans le bois de Vincennes, ça sera super-classe pour aller toffer les cygnes sur le lac des minimes !)
Bon allez, ceux qui comme moi n'ont pas les moyens, soyez pas tristes, 18 mois, c'est vite passé, y aura plein de MK III d'occase sur le marché !
En attendant, faites comme moi, continuez de rever, mais essayez aussi de comprendre comment on fait une bonne photo, et envoyez moi un MP si vous avez compris, ça me rendra service...
(Au moins mon 20D servira à quelque chose, il est déja pas donné le bougre, et loin d'être amorti de ce point de vue là....)
:rolleyes:
Pas besoin de MP. Si tu as un taux de 1% de bonne photo... Avec la rafale du 1D3, tu auras une photo de bonne toute les 10 secondes :beta:
OK OK, je sors
Si il fallait toujours tout acheter en fonction de ses besoins, qu'est-ce qu'on s'emmerderait....
Complétement HS, en 2012, tous les programmes seront en HD et plus de diffusion en "normal". Donc si tu dois changer ta TV, t'as intéret à prendre un HD.
Pour le reste entierement de ton avis! C'est pour cela que 95 % des acheteurs d'APN sont des hommes, les femmes sont bien plus pragmatiques que ça! (sur ce sujet, pour les fringues et les bijoux c'est pas pareil! Pas taper mesdames! :bash: )
Et donc selon tes moyens, tu achèteras ou pas le MarkIII, pareil pour la Porsche, dans le lot il y aura toujours celui qui se la pète, mais à mon avis il y a une majorité de passionnés, si ils veulent prendre des photos de tata ginette en maillot de bains, ils y prendront surement plus de plaisir que les mecs qui croulent sous les accréditations et qui tofent pour bouffer...Citation:
La passion est, selon les dictionnaires, un "sentiment violent qui domine la vie affective et altère le jugement".
La raison est la "faculté de juger, de penser, de maîtriser ses passions et ses instincts".
La passion et la raison s'affrontent constamment : alors que l'une nous dicte un comportement réfléchi, une attittude posée, l'autre ne nous demande qu'une chose : agir sans réfléchir.
"Rien n'est sans raison" a dit Leibniz. Et pourtant, AVOIR seulement une passion sort complètement de la raison. On aime passionément, comme ça, sans savoir pourquoi.
Le problème vient quand on veut vivre une passion ; en effet, il y a une différence entre avoir ce sentiment, et le vivre. La raison intervient à ce moment précis.
On se trouve alors face à un choix :
vivre sa passion complètement, sans réfléchir (à vos risques et périls)
ne pas la vivre et rester soumis à la raison (attention,les regrets viennent après)
agir en fonction des deux : raison et passion mélangés.
Le meilleur étant le troisième choix, il faut à présent lutter contre un autre problème : ne pas se faire affronter ces deux forces, mais faire agir passion et raison dans le même sens.
;)
Ca s'appelle pas le "postitude" des fois ? ... Ok... suis déjà dehors.
Moi je l'achèterai ce 1Dmk III :
- pas pour faire de meilleures photos : je suis nul de chez nul et je n'ai jamais cru un instant que l'appareil remplaçait l'oeil avisé d'un photographe de talent.
- pas pour frimer non plus : j'ai horreur de la foule (je suis agoraphobe) et pour frimer faut des gens qui vous regardent, chose que j'évite à tout prix (et qui m'empoisonne la vie d'ailleurs).
- pas dans l'espoir d'avoir de meilleurs résultats par rapport à mon matos actuel : photographier mes 2 ours noirs dans la neige sera toujours techniquement "compliqué", Mark III ou pas.
Je l'achèterai simplement parce qu'en avril, j'aurai les moyens de me l'offrir, j'ai envie de me faire plaisir et parce que mon plaisir est là. De la même manière que je me suis fait plaisir en achetant un iMac, un 20D et quelques optiques L. Et puis, l'AF du 20D m'énerve quand même.
Just my 2 cents
En y réfléchissant, je me dis qu'il y a peut-être une solution...
Le MK III ne correspond pas à mes besoins, mais il est beau, donc je pourrais faire comme LuluNono, l'acheter juste pour me faire plaisir tout seul.
Le problème, c'est que quand je me fais plaisir tout seul de cette manière, ça contrarie ma femme, allez comprendre...
Je me vois difficilement aller lui expliquer que je veux sortir 4000 euros (plus un petit 16-35 II, allez...) juste pour me faire plaisir tout seul...
Donc il faut que je justifie le besoin pour sauver mon ménage !
Nonobstant (acule) le fait qu'il ne corresponde pas à mes besoins, je pourrais facilement retourner le problème, et me créer des besoins qui correspondent exactement aux spécifications du MK III !
Déja, je fais de la photo sportive, donc à la base, j'ai bon.
avec 10 flaps/sec, j'aurai facilement 2 fois plus de keepers qu'avec 5, c'est mathématique.
10 mégas, niveau qualité, je vendrai plus aux clients qui réclament de la qualité qui se voit et s'imprime.
le transfert sans fil je le revendrai d'occase (du moins j'expliquerai comme ça)
l'AF du 20D est insupportable, ça, je le garde en réserve pour la finale.
A 5 euros le sensor swab, en 10 ans, j'ai amorti facile le nettoyage auto !
110 images dans le buffer c'est incontournable, je comprends même pas qu'on ait pu faire des photos avant.
Voilà :
Maintenant, j'ai décidé de faire de la photo sportive "de qualité", et c'est trop difficile avec un MK II (avec un 20D, j'ten cause même pas !), et plus j'y réfléchis, plus j'ai des besoins qui collent exactement aux specs du MK III.
Cet appareil est fait pour moi !
Chérie, tu crois que ça me fait plaisir de donner 4000 euros à madame Canon comme ça... Non... j'ai fait le tour du problème... je vois pas d'autre solution...
Heureusement que les compagnes sont là de temps en temps ! Ca aide à rester les pieds sur terre ou à grandir, doux rêveurs/grands enfants que nous sommes !
Et puis sachons résister au monde consumériste qui nous entoure ! Existons par autre chose que la possession, la convoitise, l'envie, tous ces bas instincts...
Il faut se sentir fort d'avoir su dire non.
(bon il sort quand ce foutu 40D ! j'en peux plus d'attendre ! non mais attention, moi j'en ai vraiment besoin ;-))
Tu peux présenter les choses sous un autre angle disons un peu plus direct... Ton "futur" MkIII, c'est certes 4000€ mais c'est un "one shot" qui va te procurer du plaisir pendant un certain temps pour ne pas dire un temps certain et tu lui dis que c'est nécéssaire à ton équilibre ! Dans le même temps, si tes arguments ne sont pas assez percutants tu peux ajouter que ses vêtements, coiffeurs, bijoux, chaussures et sacs c'est toute l'année.
Chez moi le problème est vite réglé : on ne va jamais au ciné, au resto, en vacances donc on se fait plaisir avec de tels achats quand on peut tout en réfléchissant à l'avenir financier quand même.
Maintenant, j'ai parfaitement conscience que s'acheter ça est un "plaisir" aussi égoïste qu'inutile.
Salut Fred,
A côté de Marche-en-Famenne, donc pas très loin de la frontière avec le 08 !
Si je l'achète, tu seras le bienvenu : non seulement tu le verras mais tu l'essayeras !
Très simple tu lui offre un cadeau* de 4000€ ou plus (si 16-35 II) et puis le tour est joué, ainsi tu es content, ta femme aussi, vous nagez dans le bonheur !
*Un voyage de préférence, ta femme appréciera comment ce mkIII capte sa grande beauté lorsqu'elle sera en naïade sur la plage de sable blanc et de mer turquoise!
;)
Sinon demande à Canon-Passion, il sait parler au femmes lui... :D
mdr :D Finalement ça rend plus rusé qu'on ne le croit au début de faire de la photo :D
Je me souviens d'une époque où l'on parlait de tous les films sur toutes les chaines, toute la télé en 16/9 la révolution (ce qui permettait de multiplier par 2 le prix dees Télé et oui contruire en 16/9 coûte 2 fois plus cher, c est bien connu) ...
Or surprise rien ne s'est passé !!! Toujours les programmes en 4/3. A quoi ça sert d'avoir un 16/9 : uniquement pour les DVD !!!
Deplus il faut savoir que l'achat d'un ecran HD Ready ne veut pas dire diffusion en haute résolution et oui la résolution est d'environ 1280*768 sur un HD Ready alors que le Full HD est en 1920* 1300 j'ai plus les chiffres exacts en tête. Un numéro de chasseur d'images avait mis en garde les consomateurs face à ces pub mensongères !!!
Donc ce ne sont que des arguments commerciaux !!!
Enfin, durée de vie d'un écran Plasma ou LCD 5 ans environ (pensez y avant d'investir)
Il y a deux ans j'ai achete un ecran cathodique plat stéréo SONY NEUF de 82 cm 300 €, c'est top et par rapport à un LCD ou un Plasma ça m'a payé mon CANON 24/70 2.8 L
Sans éveiller l'entourage ! Heu ! ça se voit sur le relevé de compte.
Une méthode simple (j'ai un client qui l'applique) :
Faire gentiment les courses pour son épouse après lui avoir demandé un billet de 50 ou 100 €, au retour des courses, garder toutes les pièces de monnaie.
Les empiler dans une chaussettes (solide) de laine et aller payer avec.
Il m'achète de temps en temps pour 2 ou 300 € de matériels, qu'il régle en pièces de 1 et 2 € (dans des pochettes plastiques spéciales). :rudolph: