restons pragmatiques, wait and see donc;)
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Il me tarde de voir un comparatif avec le 5D au niveau du rendu de l'image.
Et bien voici deja une petite video de ce "petit" nouveau en fin d'article sur lenettoyage du capteur et sur la prise rafale, une vrai mitraillette ;-)
Merci pour ce très bon lien photovore.
l'un dit :
3200 iso idem 1600 iso 1DmkII ..... (c'est ce que j'ai entendu)
l'autre dit :
3200 iso idem 1600 iso 5D !!!
Ce qui est loin d'etre identique ........
cas n° 1 ... bof , fait pas mieux que le 5D, juste un poil mieux que le 20D ....
cas n° 2 ... hum, y a bon !!!!
sinon, personnellement pas convaincu à 100% par la photo 3200 iso avec les hotesses canon ...
j'ai lu quelque part le post d'un mec qui avait assisté à une des conferences de presse canon. D'apres ce qu'il disait, 2 boitiers etaient utilisables. L'un avec le 16-35 II, l'autre avec le 50/1.2 .
Par contre d'apres lui, interdition de glisser une carte memoire perso (ou de repartir avec des images). Pourquoi ? Logiciel non finalisé ?
Audio Phil ne va pas vendre bcp d exemplaires... 4000 euros et des brouettes , euh ... qd il est annonce a 4000 dollars aux US.
Bon ici, www.casanovafoto.com, c est mieux mais pas encore parfait ... 3829 Euros IVA incl
tery
nouveaux samples mark III et la il y a du choix
http://www.imaging-resource.com/PROD...3/E1DMK3A7.HTM
je cite , onglet exposure : "As mentioned elsewhere in this review, one of the more important improvements the Canon engineers made in the EOS-1D Mark III was in the area of light sensitivity and image noise relative to the earlier EOS-1D Mark II N. To our eye, they've managed almost a full f-stop of noise improvement, meaning that ISO 3200 images from the Mark III look about like ISO 1600 ones from the Mark II, and the Mark III's amazing ISO 6400 shots look only slightly noisier than the ISO 3200 ones from the Mark II. The crops below compare critical detail areas from our Still Life test target shot with the two cameras under identical conditions. (Click on the thumbnails at the top of each table to see and download the full-resolution files.
Bonjour,
En espérant que ma question n' ait été déjà posée, je me demande si l' indication de distance " sujet photographié - boîtier " accompagne les données de chaque image et serait éventuellement visible depuis le viseur lors de la prise de vue ?
La lecture du pdf de 63 pages ne m' a pas permis de le savoir .
non j'ai pas vu ca non plus et je trouve aussi que ca manque
Ca servirait à quoi ? :beta:
je pense qu'ils pourraient facilement le faire ou meme afficher la distance au point focus instantanement
La seule chose qui me genne avec le mark 3 c'est que le 17-40 f:4L que j'utilise avec mon 5D deviendrait un 22-52 f:4L....
exact... presque pareil... c'est mon 10-22 qui me sert plus que mon 17-40 (sur un 20d) et je pensais vendre le 10-22 pour que mon GA série L redevienne vraiment un 17mm.
si il se transforme en 22... pfff sans compter mon 50/1.4 qui va devenir un 65mm :(
je devrais ptet le garder mon 20d finalement. pourtant après avoir essayé brievement un D200 et puis un 5D, je m'étais juré de changer.
je ne sais plus quoi
Prenez le 1D2s ou le 1D3s ou le 5D et vous retrouverez votre grand angle. Ou restez au format APS-C avec un 10-22
Ou passez chez nikon avec son 12-24 4.
Perso, quand je fait des photo de sport, c'est assez rare que je puisse m'approcher au point qu'un GA ne le soit pas assez. Par contre, pour de l'ambiance ou du paysage, là je dis pas. Mais le domaine de prédilection du 1D3, est-ce le paysage ?
Je ne fais pratiquement que de la photographie animalière et j' aime bien savoir à quelles distances se situent les animaux que l' on tente d' approcher ou qui s' approchent de moi quand je suist à l' affût . Très rares et très chères sont les jumelles qui proposent l' indication de distance via une mesure laser . Alors si un boîtier permettait d' afficher la mesure, on économiserait pas mal d' euros !
ceci dit, 22mm pour du paysage, c'est déja pas mal...
Merci furynick au fait. Ne m'étant jamais servi de dxo, je savais pas qu'il fallait estimer la distance de map.
Oui, mais ce n'est pas un UGA.
J'ai, sur le 5D le 17-40 et il est monté presque en permanence lors de photos de bâtiments en ville. Si j'étais resté en APS-C, j'aurais pris le 10-22.
La série des 1D (et surtout le Mk III) est plus "tournée" photos sportives, même si ces APN servent pour d'autres genres photo.
Exact, exemple sur un 5D
http://www.mathieu-sermon.be/Storage/IMG_2722_rs.jpg
ICI
;)
Le 12-24 sigma a sensiblement plus de distortion et de vignettage que le Nikon ! Enfin, pour ceux que j'ai testé en tout cas :$
Je ne sais pas, pour rester en Canon c'est une solution, on en a pour son argent...
Couvrira-t-il correctement le 5D FF ?
Sur les présentations, la monture de filtre est dia 82 mm ?? !
Doit être vachement encombrant?
Oui !
Déja qu'avec le 17-40 et son pare soleil gigantesque, on ne passe malheureusement pas inaperçu, alors avec celui-ci...
Quant à couvrir le 5D correctement, je pense que oui (enfin, je l'espère pour ceux qui vont l'acheter), justement grâce à cette augmentation de diamètre.
Ben... j'espère bien que le 16/35 L II couvrira correctement les capteurs FF (et de mon 5D en particulier :D) car si c'est la cas, je pense que les jours de mes EF15mm (fisheye) et EF20mm sont comptés ;)
@+ Gérard
des videos http://www.imaging-resource.com/PROD...K3/E1DMK3A.HTM
surtout celle la la mitrailleuse : http://www.youtube.com/watch?v=jfZzmfjygwQ
vraiment impresionant....j'en veux UN.....
Si on achete en groupe on peut avoir un prix???
J'ai du mal à comprendre que la rafale fasse tant fantasmer... Le 1D MarkII fait déjà 8 images/seconde, ce ne sont pas deux de plus qui changent fondamentalement les choses !
et même 14i/s en 84 avec ce monstre!!
http://img384.imageshack.us/img384/4...nf1hsmdix7.jpg
http://www.canon.com/camera-museum/camera/f_camera.html
non l'essayer d'abord !!! ;)