disons que j ai fait 3 semaines de Fallas, vu que j y habite :)
et le magasin a bruxelles ? c est lequel ?
si on veut avoir ce prix a bruxelles, c est bon pour moi, sinon c est NYC
tery
Version imprimable
www.pch.be
Photo ciné house, rue du Midi 154
Si tu prends une commande là, dis lui que tu viens de "moi"? a force de lui faire de la pub, il me ferra peut etre un prix! :goodluck:
;-)
il m a communique un prix de 3295 euros.
a voir ...
Il est à 3700 € chez fofoboom, je crois que je vais le prendre chez eux.
Quelqu'un connais ?
fotoboom ? oui ... a eviter comme la peste.
il attente les commandes du client N+1, pour acheter et livrer les commandes du client N avec les liquidites recues. sereinite totale donc ...
acheter un mark III chez eux revient a peut de chose pres a signer une procuration bancaire a un mafieux.
si tu parles espagnol, va faire un tour sur ojoDigital.
tery
allez un petit up pour vous faire partager ma joie de ma commande de ce nouveau BB, une joie qui n'en sera que plus grande d'ici la fin du moi d'avril, quand je l'aurrai dans mes mains.....;) si je suis dans les 1er a etre livrés..:goodluck: :goodluck:
Apparemment une mauvaise nouvelle le forum photography-on-the-net :
Mark III delay for Japan - Canon Digital Photography Forums
Un posteur qui a commandé son 1DIII au Japon a été informé que le distributeur Canon annonce une date indéterminée pour la livraison, du fait d'un défaut constaté sur la première production...
On dirait une annonce de la SNCF :rolleyes:
Bonsoir les experts...
Je m'appretais a me chopper un 5d et la avec le EOS-1D Mark III je suis dans les choux...Que me conseillez vous?
je sais que la question est vague,mais toutes options confondues que choisiriez vous?
le capteur 12,8 millions de pixels du 5D est il une difference qui devient negligeable?
Merci d'avance
Pour preciser,
J'ai ete un temps comedien et je choisis modestement de faire doucement mon chemin vers l'autre cote de la camera en exercant mon oeil et mon cerveau (grace aux recommandations de lecture et l'experience des uns et des autres dont je reste preneur,)en me penchant sur ce que je prefere au fond et qui definit pour moi le principal interet du cinema:la photo. ce n'est donc pas du sport que je vais photographier,(je me prepare a partir sur un tournage en Afrique,)mais des portraits,des ambiances,des humeurs,ce qui est trop fugace pour imprimer durablement ma memoire defaillante.
Tout ceci doit vous sembler un peu naif,mais je ne sais pas comment decrire plus precisement ce que je souhaite aborder.
Plus l'emotion que la performance.Plus le detail que le spectaculaire.portaits,scenes ,paysages.
Je souhaite aussi acheter deux objectifs qui me permettent de couvrir le pres et le loin.
C'est encore trop flou?...
Ps je ne suis donc absolument pas pro mais je souhaite rattraper mon retard car je ne suis plus si jeune non plus.
Merci.
Bonsoir
Peut-être que les réponses que j'ai reçues à mon post sous cette url t'aideront à faire ton choix :
https://www.eos-numerique.com/forums...a-place-32518/
Prends le 5D, tu en sera content (je ne le sais pas personnellement, j'ai le 300D et le 5D ;) ).
Le MK III, c'est pour le mouvement, et puis il est beaucoup plus cher.
Jean
J'ai vu que chez Architronic en Suisse il y avait +/- 500 euros de difference entre les deux...mais vous commencez a me faire pencher pour le 5D.. a propos quelle difference entre le 20D et le 5D ?minime?
Et merci pour le thread je m'y precipite
Mille merci Jean
Je vais aussi profiter des reponses que tu as apportees a Clownfish.
Tout devient un peu plus rationel en tous cas.
Oui ! Minime.
Mais le boîtier du 5D est (trés) légèrement différent. En fait le 30D lui ressemble avec le flash en plus sur ce dernier.
3 autres différences minimes entre 20D & 5D :
1 / l'écran arrière plus grand. Bof ! :D
2 / le viseur plus grand. Bof ! :D
3/ le capteur plus grand. Bof ! :D
...et je passe sur les broutilles, qui font des différences minimes. :D
La seule chose pas minime, la différence de prix.
le capteur plus grand bof !??
je pense que c'etait du 2eme degré
J'ai egalement hésité entre le 5D et le 1D Mark III car je voulais un "Full Frame", et en plus je ne fais jamais de photo de sport et je n'ai vraiment pas besoin de 10 images/sec (que j ai deja sur mon 1V).
Cependant quand on est habitué à la serie 1 c'est difficil de revenir en arrière! et ce qui a facilité mon choix c'est la tropicalisation des boitiers "1" et non présente sur le 5D! je voyage énormement en conditions parfois très difficil, mon materiel souffre, il se fait secoué, trempé sous les mousons, dans les tempetes de sable ou par -30 en montagne et sous la neige... (là ou mon 1V fonctionnait, j'ai qt même encore des doute pour le 1D mark III...).
Bref c'est pas parce qu'on va une fois par an en Afrique faire un Safari, ou faire le "Inca trail" au Pérou qu'on a besoin d'un 1D, donc je conseil souvent le 5D, même si j'ai fait le choix du 1d Mark III...
Je me fais comprendre? :bash:
Agr///... avec la geule de bois que je me tape, pas le courage de me relire...:(
Un témoignage sur le site luminous-landscapes (Antartica 2007 – What Worked? What Didn't) après une expédition en antarctique disait que parmi tous les utilisateurs présents lors de ce voyage (une cinquantaine de photographes), beaucoup avaient du matériel canon (85% des personnes, avec principalement des série1 mais aussi quelques 5D et 350D), quelques uns du matériel nikon (des D200), et que la conclusion au terme du voyage était que beaucoup de canon étaient revenus kapout ou avec des problèmes après avoir subi la pluie et le froid et pas un seul des nikon n'avait eu de problèmes...
Témoignage éloquant sur la fiabilité de la tropicalisation canon... ?
C'est ptet pour ça que la tropicalisation du 1DmkIII est annoncée comme plus robuste que celle des précédentes générations... ?
Le D200 est boitier tropicalisé certe mais il me samblait bien moins robuste que lebon 1D!! byzarre byzarre
on peut citer également ce photographe qui est tombé dans le fleuve Amazone avec ses deux 20D, 2 objectifs et le flash. Après démontage et séchage (au soleil!) l'un des 20D est repartit et fonctionne toujours ainsi que l'objectif Canon et le flash. Donc pas de généralisation!
En plus dans l'exemple donné, on ne dit pas quels boitiers Canon sont tombés en rade, les 1D ou les 350D?
Ce genre de témoignage ne veut strictement rien dire !
D'abord, aucun reflex numérique, tropicalisé ou pas n'est étanche à la pluie.
Aucun non plus n'est prévu pour fonctionner dans des températures négatives extrèmes (spécifications : 0°-40°).
Donc ne reste que le facteur humain, le soin du photographe à son appareil de photo !
Je fais beaucoup de photo en mer sur des embarcations souvent basses sur l'eau et l'appareil est toujours dans un sac étanche pendant les déplacements, protégé par une housse en plastique pendant les prises pour protéger des embruns et de la pluie.
C'est un peu chiant, c'est vrai, mais je n'ai pas les moyens de changer tous les ans de boitier !
J'ai rarement vu des photographes pros prendre ce genre de précaution en régate et j'en connais une (nikoniste) qui a du racheter un boitier en attendant le retour du SAV de son joujou mouillé...
Pour le froid, je connais aussi en Finlande:rudolph:
L'appareil reste au chaud le plus longtemps possible, les batteries à part dans une poche intérieure de ma doudoune.
Dès que le boitier commence à être gelé (au toucher, avec des gants de soie, ça se sent très bien !) je le remet au chaud, sous ma veste ou dans la voiture...
L'électronique n'aime pas le froid (cristaux liquides, ...) et la mécanique encore moins (obturateur, autofocus, ...)
Et même tropicalisé, cela n'empèche pas la condensation en cas de changement brusque de température, ce qui n'est pas génial non plus pour ces joujoux là.
Et à titre d'exemple, mon GPS Garmin étanche ne fonctionne plus au bout d'1/2h à -20°
J'ai pu prendre en main le Mark III ce week-end à Vannes lors du festival de la photo de mer, il est très proche du Mark II, on sent la différence de poid tout de même. De plus, Canon à fait une démonstration d'un emetteur wifi qui se fixe sur le côté de l'appareil, peu encombrant et qui permet également d'enrgistrer les données GPS lors de la prise de vue.
De plus, il y avait toute une gamme d'objectifs en démo avec un 600, un 500, un 400... de quoi bien baver... :surprise:
Je n'ai pas trés bien compris (moi et l'anglais, ça fait 2) et ils ne parlent pas d'un Canon 70-210 f/2,8 IS ? ça existe, comme optique ?
En plus 85 % des appareils sont des Canon et les autres, de marques diverses dont Hasselblad (argentiques - indestructibles, ou numériques ?) et Nikon.
Il ne disent pas que 5 Nikon D200 "failure" ? mais sur combien.
C'est le % qui compte le plus, mais il faut aussi le relativiser, car, si l'on prend un unique matériel :
- il tombe en panne = 100 % de panne. C'est désastreux
- il fonctionne = 100% de bon matériel, c'est super.
Si on lit jusqu'à la fin:
Traduction:Citation:
If there had been 45 Nikon and 5 Canons in use, rather than the other way round, I think it likely that the shoe would have been on the other foot.
"Si il y avait eu 45 Nikon et 5 Canon utilisés plutôt que l'inverse, je pense qu'il y ait de grande chance pour que le résultat soit l'inverse"
Ou encore:
=> "et pour la raison de pourquoi la majorité des pannes d'appareil au cours de ce voyage on touché du matériel Canon, la réponse est que 85% des membres de l'expédition utilisait des Canon. Simple statistiques"Citation:
As for why the majority of the camera failures seen on this trip were Canon, the answer is because 85% of the trip's members were shooting Canon. Simple statistics.
Bref, :bash:
on parle de tropicalisation et d'antarctique, c'est pas à côté et ne génère pas les même problèmes....
Biensur qu'il ne faut pas généraliser, puisque comme déjà dit 85% des gens avaient du canon donc normal que statistiquement il y en ait eu plus en panne que les autres !
Mais ce qui est intréressant quand même c'est de voir que les 1D n'ont pas mieux résisté que les autres. Les proportions sont données dans l'article :
- Canon: les gens avaient principalement des 1DsMkII, quelques 1DMkIIn et 5D et pas mal de 350D et 400D en 2e boitier. 90 minutes de shooting sous une pluie légère (mais par grand froid je suppose).
Résultats : six 1DsMkII qui ne fonctionnaient plus, dont 3 d'entre eux se sont remis à marcher après une nuit de séchage, les 3 autres restant kapouts. Trois 5D ne fonctionnaient plus, dont 1 qui est partiellement revenu à la vie. Deux 400D ont eu leur écran LCD kapout mais ont continué à marcher (mais un 400D sans son LCD devient inutilisable... contrairement au 350D avec son 2e écran de rappel des paramètres)
- Nikon : il y avait 5 utilisateurs d'appareils nikon, principalement des D200.
Résultat : aucun appareil n'a eu de problèmes.
Donc ce qu'il faut en conclure je pense c'est qu'effectivement la tropicalisation ne fait pas tout, la protection humaine par le photographe est primordiale ! Il ne suffit pas d'avoir un boitier tropicalisé pour ne plus y faire attention, c'est la morale de cette histoire ;-) (pourtant ils l'a font payer cher cette tropicalisation... hum)
(Ou alors la tropicalisation nikon est réellement mieux faite que celle des canon... aïe aïe pas taper ! ;-) )
Enfin bon, tout ça sera de l'histoire ancienne avec ce nouveau MarkIII et sa tropicalisation revue !
Mk III annoncé chez Objectif Bastille pour début mai, à 4000 € (je ne sais pas si c'est avec ou sans cash back).
Donc surveiller les prix chez les différents fournisseurs, car il était annoncé à 4500 €
Au niveau réglages (iso,expo,ouverture,vitesse,...), la serie D possede quoi en plus? est-il beaucoup plus complexe?
Le 1DmkIII est décortiqué dans le CI de ce mois-ci.
L'AF semble enfin au niveau de celui de Nikon en conditions difficiles !
Le gain en dynamique dans les hautes lumières semble bien là et la gestion du bruit exceptionnelle.
L'ergonomie est aussi très bien pensée apparemment.
Les tests poussés sur mire seront pour le mois prochain.
j'ai effectivement vu que CI avait fait deux pages sur le MKIII et a priori que du bonheur. Seul bemol, car il fallait bien trouver quelques choses, le transmetteur wifi qui n'est que 811.2g et non pas mimo.
moi ça me va comme seul point negatif
Sans objet....
Dans un magasin photo fiable, on m'a dit fin mai mi-juin... prix annoncé 5200 CHF... 3300 roro... :goodluck:
Ouaip j'ai aussi lu CI, le temps va changer lol dans le même numero ils encensent le MKIII et font tout un dossier sur le système EOS. Quoi ? Je suis mauvaise langue ? Ah bon... :p :D