Envoyé par
vincent-fwl
Ce n'est pas la même euphorie parce que ce n'est pas la même révolution entre le 3 et le 2 que cela avait été entre le 2 et le 1.
La première fois, il y avait les 21 Mpx, la video full HD, la montée en iso, et tout ça pouvait se constater dès le 1er déclenchement.
Avec le 3, la révolution se ressent à mon avis plus lors d'un vrai usage. J'ai reçu le mien très rapidement après la commande, je préssent qu'il est vraiment totalement différent, mais ce n'est pas en quelques photos dans mon appart que je peux m'en rendre compte.
Ceci dit, comme tous ceux qui l'ont testé, je trouve l'autofocus extra (venant du 5D2...), même si je ne l'ai pas testé en conditions réelles. L'ergonomie est top, la prise en main est vraiment différente, en mieux (j'ai eu peur à un moment de ne pas pouvoir sélectionner les collimateurs avec le joystick, mais ouf, c'est possible). Les petits détails du type limitation de la montée en iso auto, ou vitesse minimale, ... etc : c'est aussi ce que j'attendais avec impatience. Et le mode silencieux est impressionnant : je m'en servirai probablement pas tous les jours, mais j'apprécie la prouesse technique.
Et pour revenir à l'euphorie, le fait que le 5D3 ait été disponible rapidement, sans attente de 3 ou 4 mois comme le II, cela joue beaucoup, et apparemment en défaveur de Canon, ce qui est finalement un comble !
Vincent