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08/01/2013, 17h13 #766
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Les droitiers visent de l'oeil droit ? normalement ? biazarre je suis droitier et je vise de l'oeil gauche mais sans doute parce qu'il est mielleur
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08/01/2013, 17h35 #767
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Beaucoup d'archers droitiers tirent finalement comme des gauchers parce que leur oeil directeur est le gauche. Ca marche aussi pour la photo ! Ma copine est droitière mais vise avec l'oeil gauche. Moi droitier visant avec l'oeil droit.
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08/01/2013, 18h43 #768
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je ne pense pas qu'il y est de règles strictes sur ce point. Il existe des droitier de la main et gaucher du pied, inversement, tout gaucher, tout droitier et l'oeil pareil. Je suis droitier pour main et pied mais l'oeil c'est le gauche ...
L'oeil directeur n'a rien à voir avec la bonne vue ou pas de cet oeil mais c'est seulement celui qui ne change pas la position d'une cible.
Si tu place un doigt à 10cms entre les deux yeux et que tu ferme un oeil puis l'autre, seul un des deux yeux fermés propose la même image qu'avec les deux yeux ouverts. L'autre oeil décale la vision qu'on obtient, c'est donc l'oeil qui propose la même image qu'avec les deux qui est le directeur.
Après est ce qu'en plus cet oeil est sensé mieux voir que l'autre ... pas sûr (c'est mon cas quand même mais faut voir pour les autres personnes, j'en doute fortement) Après tout on peut porter des lunettes et dans tout les cas l'oeil directeur continuera d'exister
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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08/01/2013, 19h03 #769
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effectivement le test du doigt donne bien l'oiel gauche en directeur ... je viens d'apprendre un truc :-) merci
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08/01/2013, 19h33 #770
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Et si le doigt ne bouge pas entre œil gauche ou droit ouvert faut consulter?
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08/01/2013, 19h44 #771
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Bonne question ! car il y a peu de différence dans mon cas aussi même si mon oeil directeur est le droit à l'usage !
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08/01/2013, 19h47 #772
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Je comprends mieux maintenant pourquoi au service militaire, que ce soit l'oeil droit ou gauche, quand il fallait tirer et que tout le monde savait que c'était à mon tour.....TOUT LE MONDE soit couché, soit barré !!!!
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13/01/2013, 17h47 #773
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Bonjour,
J'ai prévu l'achat du 5DIII cet été, toutefois j'aimerai avoir des avis sur les isos auto. C'est une fonctionnalité que je trouvais extremement pratique sur mon 7D (que j'ai revendu depuis pour le 5DII). Je shootais en géneral en Manuel en fixant l'ouverture et la vitesse et je laissais le boitier gérer les isos en conséquence ce qui fonctionnait plutôt bien.
Est-ce que les possesseurs du 5DIII pourraient m'en dire plus sur cette fonctionnalité sur leur boitier.
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13/01/2013, 18h20 #774
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Elle existe toujours, comme sur le 1D Mark IV et le 1DX ... elle n'a pas changée ... je dirais malheureusement car on aurait tous aimé que celle ci se voit ajouter la sousexposition / surexposition comme sur les Nikon ...
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13/01/2013, 18h21 #775
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j'irais même plus loin, avec le mark 3 il y a maintenant une nouvelle composante en matière de photo,
à la priorité au diaph et à la vitesse on peut maintenant ajouter celle des ISO.
jongler avec le décalage de programme en Tv ou Av ajuste aussi les ISO en fonction de la marge qu'on lui a imposé.
après c'est à chacun de fixer les limites de ce qu'il peut tolérer au niveau de la perception du grain, mais la limite est ici bluffante !
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13/01/2013, 18h36 #776
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14/01/2013, 13h17 #777
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A mon tour de poster mon petit feedback sur ce nouveau boitier. Le mien concerne l'AF en AI Servo.
Après lecture semaine passée d'un .pdf trouvé sur ce fofo et relatif au fonctionnement et au paramétrage de l'AF du 5DIII, j'ai eu envie de tester concrètement ses compétences :
https://www.eos-numerique.com/forums...i-1d-x-219086/
D'habitude c'est sur des autos en piste que je teste/utilise le mode AI Servo, ou éventuellement depuis quelques mois sur mon fils en pleine course entre sa chambre et le salon...
Mais ce dimanche matin un autre défit pour mon matos, à savoir "les mouettes des bords de Moselle".
Désolé, ni aigles royaux, ni lions de la téranga par ici, donc bon on va faire avec les piafs non loin.
Allé c'est parti dimanche matin 10h, quais thionvillois par -3°C, damart à tous les étages, et entre mes gants le 5DIII associé au 70-200 F4 IS.
Les "petites" bestioles sont à une 50aine de mètres de moi mais mine de rien, 200mm sur FF ça reste "court" pour ce genre d'exo. Ca en ai d'autant plus difficile pour moi et le boitier, mais c'est pas grave, c'est un peu le but...
Après quelques tentatives de suivi de ces piafs dans le viseur, je me suis assez rapidement rendu compte que les suivre en continu sur 1 collimateur principal été quasi impossible, même aidé des 8 adjacents (Extension + 8 collimateurs). J'ai donc rapidement basculé sur "extension zone 9 collimateurs", même emprise dans le viseur mais le boitier gérant sur cette zone de 9 collimateurs, le(s) plus apte(s) à la MAP.
Ensuite pour le cas d'utilisation, je suis parti sur le N°4, à savoir pour les "sujet accélérant ou ralentissant subitement".
Ca se passe bien, tout semble bien fonctionné derrière le viseur... ça ne patine pas, ça accroche tout seul, les 9 collimateurs font le job, tantôt l'un tantôt les autres, bref tant que j'ai le zozio sur la zone AF, ça marche niquel. Ya certes un peu de dextérité à chopper pour faire de bons suivis. J'ai personnellement l'habitude de voitures sur une trajectoire idéale connue et tracée de droite à gauche (ou l'inverse). Ici sujets bien plus petits, ça part dans tous les sens, ça monte et descends... mais au final, aidé d'un groupe de collimateurs suffisants ça marche aussi !
Voilà quelques exemples des clichés réalisés hier matin donc. Merci de ne pas juger les aspects esthétiques, aucune recherche de ce point de vu.
Mon but été bien de tester les perfs du module AF sur des sujets lointains et remuants. Ok, pas terriblement cadré, ni exposé, ni aligné, mais on s'en fou...
Je vous poste telle qu'elle l'image prise, puis le crop a 100% de la mouette. J'espère que l'hébergeur va pas trop massacré le 100%...
F/4 - 1/1250s - 200mm - 100ISO
à 100%
F/4 - 1/320s - 200mm - 100ISO
à 100%
F/5 - 1/320s - 200mm - 320ISO
à 100%
Avec un poil plus de pratique, en sortant de la PO, et en affinant 2-3 paramètres sur le boitier, nul doute qu'on arriverait à de bien meilleurs résultats. C'est pas parfait ok, mais c'est quand même pas mal pour une première tentative improvisée à -3°.
Sans aller très loin ni dans les paramétrages, ni dans l'entrainement, il me semble que les résultats sont quand même encourageants !
Personnellement je suis content des rendus, et j'espère que ces quelques lignes d'un "non-expert" animalier pourront atténuer les craintes "d'indécis à l’acquisition" du à la difficulté de maitrise de cet AF que certain ont tendance à décrire comme une usine à gaz.Un peu de lecture sur le forum, un peu de bon sens, et ce 5D est capable de trés belles choses !
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14/01/2013, 13h40 #778
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Sur la seconde il faut aussi considérer que le manque de netteté est probablement du aussi à la vitesse utilisée (1/320 seulement)
Par contre je suis un peu étonné que le 1+8 ne soit pas suffisant, comme tu dis, probablement le faite d'être habitué à des trajectoires connues d'avance. Certes ici les sujets ne sont pas bien grand dans le cadre ce qui rend la chose plus compliquée mais disons que le 1+8 devrait suffire dans bien des cas. L'avantage étant bien sûr de prioriser le collimateur qui map, cependant si le suivi seul t'a déjà rendu la tâche difficile, j'imagine qu'il n'était pas question en plus de se permettre de placer un collimateur au bon endroit...
L'AF du 5D Mark III n'est certainement pas une usine à gaz, elle contient pas mal de paramètres mais sont assez clairs et on peut facilement le régler selon les besoins, un peu de pratique suffira pour choisir les bonnes options au bon moment ... c'est comme tout, un minimum d'habitude et de pratique est nécessaire ... et s'avère très fiable même dans des condition de lumière qui comme ici ne sont pas spécialement top pour discerner l'animal du décors ...
En termes d'AF on est bien loin d'un 5D Mark I et II ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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14/01/2013, 13h59 #779
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Oui, j'avais beaucoup plus de difficulté en début d’exercice à suivre correctement l'animal sur 1coll principale. Tout c'est vraiment simplifié en passant sur "extension zone 9 collimateurs". Toujours une histoire de pratique, mais en tout cas, même sans ou trés peu, on y arrive !
En effet, les conditions n'étaient pas top ! Grisaille de partout, peu de lumière, des cibles également dans les mêmes tons peu contrastés.... mais force est de constater que ça a fonctionné sans difficulté !
Je le répète, ce n'est pas parfait à de nombreux point de vu, mais le suivi été bien là et efficace, la MAP au bon endroit, et la netteté au rendez-vous (enfin, avec un autre hébergeur) !
J'ai eu trés peu de déchet au final... et si déchet il y a eu, cela était plus du à ma difficulté à garder parfaitement la cible sous les collimateurs, qu'au boitier de faire sa MAP. Sure aussi que le 70-200 est un outils parfait.
Ce n'est pas une usine à gaz non, perso je viens d'un 7D donc ça va bien, on s'y fait simplement.... mais venant qu'un module 9 collimateurs peu paramétrable, je peux comprendre les craintes que certains puissent avoir a devoir faire avec 5 pages de paramétrage dans les menus.
Si mon compte-rendu peut rassurer ceux là, sur les perfs du boitier sans se prendre beaucoup la tête, tant mieux...
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14/01/2013, 15h08 #780
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Tu veux dire 19 collimateurs pour le 7D, non ? La plupart de ceux qui ont découvert l'AF de celui-ci étaient aussi paniqués que d'autres peuvent l'être en découvrant celui des 5D III et 1Dx, mais quand on a pratiqué avec le 7D et les 1D, les pages supplémentaires qui concernent l'affinage des règlages de l'AF sur 5D III et 1Dx ne sont pas indigestes.
Les règlages de base sont les mêmes que ceux des anciens boîtiers, mais ce qui diffère c'est les règlages supplémentaires qui apparaissent chaque fois qu'un nouveau boîtier voit le jour. Pour ne pas s'y perdre la solution est de commencer à utiliser ces nouveaux boîtiers avec les règlages de base que l'on affine au fur et à mesure que se présentent des situations différentes. L'erreur à ne pas commettre lorsque l'on découvre ces nouvelles fonctions c'est de vouloir les mettre en pratique avant de les avoir assimilées...
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14/01/2013, 15h16 #781
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14/01/2013, 15h34 #782
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14/01/2013, 15h36 #783
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A noter également que pour changer de nbre de collimateurs entre mode 1+8 (extension) et 9 collimateurs (zone) on est obligé de passer à une zone latérale, ce qui fait que la zone n'est pas de 9 collimateurs mais de 12.
En effet sinon le mode central + extension à 8 = 9 collimateurs avec priorité donné au centre de la zone couverte, et si on choisi le mode zone mais qu'on reste au centre, la zone est strictement de taille identique, la seule différence est qu'il ne pend aucun prioritaire
Tu avais choisi une zone latérale ? Sinon c'est que cela était plus psychologique que réelcar couverture en nbre de collimateurs identique
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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14/01/2013, 16h23 #784
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petite question, pour les photos de piafs piafs en vols " imprévisibles", les experts, vous laissez activé le stabilisateur en 1 ou en mode 2 ou pas du tout?
Merci
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14/01/2013, 16h39 #785
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Personnellement en cas de photos en vol il est désactivé, car l'amplitude de mouvement d'un oiseau en vol ne peut être compensé par celui du l'IS et les sauts que cela provoque dans le viseur sont pour moi plus chiant que la stabilisation de la visée apportée.
Cela est d'autant plus vrai que l'oiseau est rapide ou imprévisible.
L'IS peut être utilisé en mode 2 mais cela dépend de l'espèce. Un cormoran, un héron ont souvent un déplacement linéaire, le mode 2 peut être utilisé mais étant donné qu'on ne sait pas toujours d'avance quel espèce passera devant soi, j'optes pour une vitesse suffisante pour la photo en vol plutôt que le bon mode IS ... Pour moi un oiseau avec un vol aléatoire et changeant (sterne par exemple) n'a pas d'intérêt avec IS quelque soit le mode.
Seul le mode 3 récent sur les nouveaux grand blancs peut être utilisé sans gène mais je n'ai pas encore testé son efficacité, surtout qu'utilisant des vitesses rapides pour ces oiseaux là, je ne suis pas certain que son usage apporte du mieux, mais au moins dans le viseur cela ne pose pas de pb.
D'autres font autrement, il s'agit là de ma manière de faireR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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15/01/2013, 08h56 #786
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Non non pareil, en zone centrale... en effet peut-être que c'était psychologique. Mais l'écran me confirmais rapidement que "zone" marchait mieux que "extension".
Ceci dit le fait que je concentrais mes efforts à centrer au mieux l'animal uniquement sur le coll central me mettais sous pression... Une fois sur les 9 collimateurs à prépondérance égale, naturellement j'étais peut-être plus souple, et plus tranquille sur mes suivis.
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15/01/2013, 10h15 #787
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En tout cas la zone étant identique en taille, on ne peut pas dire que cela puisse rendre plus facile le suivi. Car à ces distances, la map sur l'aile ou sur l'oeil n'a plus beaucoup d'effet
Pas de conséquences néfastes ici à l'utiliser l'un ou l'autre
Par contre cela à son importance sur sujet de grande taille pris latéralement (le bout de l'aile étant bien en avant de la tête) et surtout si il est à distance raisonnable
Personnellement je préfère le mode 1+8 extensions car il permet plus de précision. Le mode zone est plutôt justifié lorsqu'on veut avoir une zone d'accroche de plus grande taille, cependant il faut opter pour les zones latérales, il n'existe pas d'extension à 12 collimateurs si on reste dans l'axe central ... ce qui est dommage d'ailleurs ... sur le 1D Mark II N cette possibilité existait (13 coll) et elle marchait super fort et ce même sur des sujets très petits ...
Le mode zone peut donc maper dans une zone non souhaitée, d'où le faite qu'il vaut mieux l'utiliser dans certaines circonstances. Le 1+8 à plus de domaines d'application
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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25/01/2013, 12h22 #788
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Bonjour,
J'ai reçu mon 5D Mark III ce jour.
Première impression, je suis comme un dingue !!!!!!!
Plus sérieusement, je prends le temps de rédiger un petit message le temps que la batterie charge.
Tout d'abord, venant du 40D, la prise en main est impressionnante en terme de poids et de volume, mais sans pour autant être encombrant de prime abord.
Un premier coup d'oeil dans le viseur montre aussi la différence de génération entre ces deux boîtiers !
Plus de retours quand j'aurais commencé la prise en main de la bête
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25/01/2013, 12h23 #789
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Félicitations, et bienvenu au club des heureux possesseurs !
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25/01/2013, 12h28 #790
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Merci !!
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25/01/2013, 12h38 #791
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Félicitation, je te conseil également de consulter le petit guide sur l'autofocus du 5D Mark III
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25/01/2013, 12h51 #792
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Merci Robert !
Merci pour le lien, pour tout dire, je l'avais déjà téléchargé il y a 2 semaines !
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25/01/2013, 12h52 #793
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Comme je te comprends, j'ai reçu le mien il y a une semaine et je viens du 350D...
J'étudie la "bête" en faisant quelques essais, s'habituer aux commandes, les différents réglages de l'AF, la sélection des collimateurs, les réglages perso et j'en passe, il y a du boulot
Mais je suis épaté par les premiers résultats
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25/01/2013, 12h54 #794
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C'est clair que la marche est encore plus impressionnante pour toi !
J'avais déjà connu un sacré différentiel quand j'étais passé du 300D au 40D mais là, c'est carrément autre chose
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25/01/2013, 12h54 #795
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25/01/2013, 12h57 #796
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Comme je te comprends ....
Mais ta patience sera récompensée à n'en pas douter !!
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25/01/2013, 12h57 #797
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25/01/2013, 12h58 #798
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Tu fais bien de me prévenir !
Merci pour l'info
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25/01/2013, 13h39 #799
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25/01/2013, 13h49 #800
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25/01/2013, 14h39 #801
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25/01/2013, 14h43 #802
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Merci
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25/01/2013, 18h20 #803
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ca me donne envie tout cela je vais partir sur le 5d3 je pense j'ai trop peur d être déçu du 6d!!
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25/01/2013, 18h26 #804
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01/02/2013, 14h44 #805
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Bonjour à tous,
Je parcours ce thread avec un filet de bave à la commissure des lèvres ...
J'ai, comme Cornelius, un 40D qui me convient bien, mais l'appel du changement de boitier devient fort !
J'ai d'abord pensé à un 5D Mk II d'occas', puis à un 6D, et puis j'ai pas trop aimé le côté cheap de la roue et son joystick intégré, ainsi que le positionnement du bouton "poubelle" du même côté.
Je me dit que tant qu'à sauter le pas, autant prendre le Mk III, pour une sensibilité ISO encore mieux notamment.
Seul hic, le prix !! ça revient vraiment cher le joujou ;o)
Je dois partir à Londres en Juillet. à votre avis, ça aura baissé un peu ??
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01/02/2013, 15h07 #806
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J'étais exactement dans le même cas que toi (sauf que j'avais un 60D), d'abord le Mark II, puis l'annonce du 6D, je me dis qu'il est un peu trop cheap et tant qu'affaire prendre la Roll Royce : le 5DIII
(Pour info je l'ai eu à 2700€ en nu dans une grande enseigne française avec les -5% adhérents)
Je ne regrette rien, le changement est énorme, et j'ai hate de voir le soleil chez moi pour l'utilier à fondEt franchement si tu attends juin/juillet pour le prendre tu vas peut être gagner 100€ à tout casser, est ce que ca vaut vraiment le coup d'attendre ?
Surtout qu'il faut quand même un certain temps d'adaptation au boitier !
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01/02/2013, 15h31 #807
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Je l'ai vu à 2859 dollars sur un site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. ça fait 2000 euros !!
mais bon, la garantie ...
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02/02/2013, 06h40 #808
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Ah ben on a rien sans rien ...
C'est vrai que l'évolution de prix d'ici juillet ne sera sans doute pas déterminante je pense ...
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04/02/2013, 10h06 #809
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Salut les amis
Je part dans 8 jours a DUBAI et jh'esite a commander le 5d3 avant ou apres, car si cest pour le recevoir 2 jours avant cest con de l inauguré la bas plutot partir avec le 7d et le 40 d non?
moi qui suis maniaque du beau matériel, dun autre coté je me dis que c'est locaz de le tester et de faire de superbe photo
jhesite beaucoup !!!
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04/02/2013, 11h08 #810
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Essayes de voir si l'envoi est rapide et si tu peux le "toucher rapidement" dans ce cas tu peux en effet l'avoir pour test "en live" mais bon c'est quand même à toi de voir si tu prend ce risque
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