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Vue hybride

  1. #1
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    un objectif pour les dominer tous ....

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    trop bon ca !

    Le vendeur photo ne connais pas le 5D3....

  2. #2
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    J'espère que demain on aura droit à la suite !
    :-D

  3. #3
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    Citation Envoyé par domanni Voir le message
    J'espère que demain on aura droit à la suite !
    :-D

    Et non, 3 jours de boulots en 12h et après départ 2 semaines en vacances
    Donc, je reverrai sa en juin :/

    Dommage que les vendeurs aient pas droit à quelques notions...pour les lave-vaisselle c'est le cas, pk pas photo?(quoique...)

  4. #4
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    Les vendeurs sont cela : des vendeurs : juste bon à faire un bon de commande et rien de plus.
    Bref ce ne sont plus des "conseillers" il ne donne aucun conseil "technique", et ce qu'ils disent est rarement "pertinent"

    Le nombre de fois ou je les vois "systématiquement" refourger filtre UV par exemple.
    quand on demande un pare-soleil pour canon : ha mais on ne les fait pas cela ne sert a rien ! mais a coté propose des filtre UV à tous le monde.
    Pareil avec les filtre "polarisant" avec le fameux "avec /sans" ou il pousse juste le curseur saturation alors qu'un filtre polarisant n'est pas fait pour cela ....

  5. #5
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    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Les vendeurs sont cela : des vendeurs : juste bon à faire un bon de commande et rien de plus.
    Bref ce ne sont plus des "conseillers" il ne donne aucun conseil "technique", et ce qu'ils disent est rarement "pertinent"

    Le nombre de fois ou je les vois "systématiquement" refourger filtre UV par exemple.
    quand on demande un pare-soleil pour canon : ha mais on ne les fait pas cela ne sert a rien ! mais a coté propose des filtre UV à tous le monde.
    Pareil avec les filtre "polarisant" avec le fameux "avec /sans" ou il pousse juste le curseur saturation alors qu'un filtre polarisant n'est pas fait pour cela ....
    Vous devriez lire l'edito de CI de ce mois ci, les tords sont plus partages qu'autre chose

  6. #6
    Membre Avatar de buhbuh
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    je l'ai cela tombe bien mais j'avoue que je ne jamais l'édito lol.

  7. #7
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    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    je l'ai cela tombe bien mais j'avoue que je ne jamais l'édito lol.
    moi j'a le mag car je suis passe en France la semaine derniere sinon nada
    En tout cas le gars est passe pour une journee du cote vendeur, et ce qu'il voit de ce cote la, ne ressemble pas du tout a l'utilisateur lambda qu'on a ici ou en pire (pour le cote borne j'en sais plus que le vendeur )

  8. #8
    Membre Avatar de Yann3D
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    @ddss : Merci, j'ai encore un sourire sur les lèvres en écrivant ce remerciement. C'est tellement ça quand on va dans ce genre de boutique.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    @ddss : Merci, j'ai encore un sourire sur les lèvres en écrivant ce remerciement. C'est tellement ça quand on va dans ce genre de boutique.
    De rien

  10. #10
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    Je viens de passer 5 jours avec mon 5D Mark III à Londres. Le moins que je puisse dire c'est que ce boitier n'a pas arrêté de m'étonner. Sa réactivité et son AF m'ont permis de saisir des scènes pour lesquelles je n'aurai même pas commencé à saisir mon 5D Mark II, et la montée en ISO m'a parru excellente, bien que je me soit fait plaisir jusqu’à 12800 ISO ce qui après coup me parait un peu trop.

    Le temps entre le moment ou l’œil détecte une image potentielle et le moment ou l'on déclenche est extrêmement court. La réactivité de l'AF est vraiment un point sur lequel on peut compter. J'ai encore quelques fonctions à paramétrer mais le fonctionnement global du boitier est acquis.

    J'aurai aimé qu'on puisse, via C1, C2 et C3 paramétrer un dossier différent pour trier ses clichés. J'uilise le C1 pour une priorité vitesse, le C2 pour l'HDR et le C3 pour la vidéo, j'aurai adoré pouvoir enregistrer ces 3 médias dans 3 dossiers différents, réglés automatiquement lorsque je change de mode, ce n'est hélas pas possible à ma connaissance.

    J'ai essayé d'utiliser ma CF pour les RAW et la SD pour des JPEG visualisés le soir sur un iPad mais un mauvais formattage de la SD l'a rendu illisible. Ce sera pour la prochaine fois mais cette fonction m'évitera d'emmener un ordinateur portable en voyage juste pour ça, et ça c'est vraiment top ! Il faudra que je me penche sur les réglages pour sortir un JPEH correct, vu que je ne shoote d'habitude qu'en raw.

    Enfin, j'ai réalisé environ 1000 clichés sur le weekend, et j'ai encore deux barres de batteries sur mon boitier grippé, encore une bonne surprise !

  11. #11
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    Je sais par expérience que la batterie du 5DII était très endurante, celle du 5DIII l'est aussi. En continu (je veux dire par là sur une journée), il faut au moins 4000 photos pour en venir à bout (pas en mode rafale). Je n'ai pas pas de grip, je n'en vois pas l'utilité pour moi, à part me charger, par contre, avec deux batteries (et deux cartes mémoires 16 GO), je suis tranquille pour une bonne journée. Et je contrôle pas mal, je change souvent les réglages (notamment d'autofocus).

    J'ai profité du cash-back Canon et de la baisse des tarifs pour offrir à mon 5DIII le 24-70L II. C'est une tuerie... Pour ceux qui seraient tentés, c'est une belle affaire.

    Cathie

  12. #12
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    Par défaut

    4000 photos...Cela me semble quelque peu optimiste. J'ai le grip avec deux accus et je n'arriverai certainement pas aux 4000 tofs. Il est vrai que je fais 80% de mes photos avec des objectifs IS.

  13. #13
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    C'est pas optimiste, c'est du vécu... et c'est pas la première fois (la première était avec le MKII). C'était d'ailleurs assez drôle, je me demandais où allait me mener ma carte mémoire, pas la batterie. Les batteries sont moins endurantes sur plusieurs jours. Là, on fait moins de photos au final. Mais je suis entrée dans un jardin merveilleux où je suis ressortie après 5000 photos et avoir changé la batterie aux environs de 4000... Et à l'époque des mes premiers 4000 j'avais encore un 24-105. Pour moi, le boitier est déjà assez lourd, un grip, c'est encore une dépense et ça fonctionne très bien comme ça. Quand je suis en "vacances", je suis beaucoup moins prolifique... et je recharge plus souvent mes batteries, mais j'en ai toujours deux ! et je les garde un certain temps.

    Au sujet de l'IS, sur le nouveau 24-70, pour moi, c'est vraiment accesoire. Disons que ce n'est pas un critère de choix, loin de là.

    Cathie

  14. #14
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    Il est vrai que je n'ai jamais fait 4000 photos en une journée. Donc je te croirai sur parole

    Nous parlons bien des batteries Canon?

  15. #15
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    Tu peux ! Mais c'est vrai que de ce point de vue-là et dans ces circonstances-là, je suis un peu hors norme. Enfin, quand je vais loin, je fais en sorte de rentabiliser le déplacement. En plus de ça, on est jamais sûr de ce que l'on trouve alors, quand je trouve, j'en profite... On parle bien des batteries canon, qui coûtent une blinde et qui heureusement pour le moment, vont d'un boitier à l'autre, pourvu que ça dure. Enfin, on en a pour son argent, parce qu'avant de les remplacer, on peut les utiliser, là aussi, tu peux me croire sur parole.

    Cathie

  16. #16
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    ca doit être ça, car moi, sur une semaine, j'ai fait 600 photos ... et j'ai utilisé une batterie complète (j'ai mis à la deuxième autour de 550 photos) ! mais il est vrai que j'utilise un objectif IS, que je regarde pas mal l'écran et que c'était une semaine complète...

  17. #17
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    Je te crois, d'ailleurs je n'ai que du Canon. J'ai été une fois infidèle à la marque (j'avais pris du sigma pour mon EOS5) et je l'ai bien regretté...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Je te crois, d'ailleurs je n'ai que du Canon. J'ai été une fois infidèle à la marque (j'avais pris du sigma pour mon EOS5) et je l'ai bien regretté...
    Ca je veux bien le croire, le peu que j'ai essayé au salon de la boitier sur mon boitier ne m'a pas fait rêver...

  19. #19
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    Je sais que ici le sujet c'est le 5dmkIII, mais avec le 7D, lors de gala de box, avec la même batterie, je fais allègrement 3'000 photos ...

  20. #20
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    Ce qui ne m'étonne pas. Ce sont des batteries très endurantes.

    Cathie

  21. #21
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    Mon premier album au 5D Mark III : trips and pics

  22. #22
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    Tu n'as pas un peu forcé sur certaines réglages ? Je trouve certaines photos très saturées.

    Cathie

  23. #23
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    J'ai saturé un peu les paysages parce que le contraste entre ciel bleu et verdure me plaisait, pour le reste non ;-)

  24. #24
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    C'est ce qui me semblait. Je reste au style d'image "neutre", je trouve le piqué suffisant comme ça.

    Cathie

  25. #25
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    Par défaut

    Samedi, je suis allé au circuit de Spa-Francorchamps sur lequel était organisé les Porsch Days. J'en ai, bien évidement, profité pour essayer le 5DIII en AI-servo. Je crois que les résultats sont bons, il faut encore que je "trie" les tofs mais encore une fois ça m' a l'air pas mal du tout. Les conditions de lumière nétaient pas terribles (photos prises entre +/- 13 et 17H).
    Mais je suis de plus en plus satisfait de cet APN. Je suis encore loin de le maitriser parfaitement, mais je m'y habitue plus vite que ce que je n'avais prévu...

  26. #26
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    j'ai déjà eu l'occasion de le tester sur circuit auto, aucun soucis d'AF, très rapide et précis, j'avais emmené le 7D histoire de comparer, j'ai finalement fait plus de photos au 5D3 qu'au 7D ( test avec TC1.4 et sans) sauf quand il faut de la focale, le 7D et son coeff est toujours de la partie.

  27. #27
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    Sans prendre en photo des bolides (j'ai rien contre, surtout en WRC), je me suis amusée par grand vent à prendre des fleurs (donc très mobiles) avec l'AI-Servo, j'avoue que j'ai été bluffée par le résultat. De toute manière, même si je me suis toujours contentée de celui du MKII, je trouve cet autofocus plutôt bluffant...

    Cathie

  28. #28
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    Que dois-je dire moi qui "viens" du 350D...?

  29. #29
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    moi l'AF je le trouve aussi très très performant et en générale les problème sont plus souvent de mon fait que originaire du boitier.

  30. #30
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    je vois pas ce que vous lui trouvez de bien à cet AF, j'ai réussi, sur une rafale, à n'avoir aucune photo nette

    ah oui, j'étais en one shot...

  31. #31
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    T'es pas doué ??? c'est une blague. C'est pas de bol...

  32. #32
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    j'ai pas encore l'habitude d'un vrai AF, et de collimateurs autres que le central.
    avec mon 450D, soit j'étais en AI Focus, plein centre, soit en one shot centré, et je recadrais
    là, faut combiner les deux, de vrais collimateurs excentrés, et un AF qui gère. dur dur ! vivement que je le maîtrise quoi =)

  33. #33
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    Citation Envoyé par I ericson I Voir le message
    j'ai pas encore l'habitude d'un vrai AF, et de collimateurs autres que le central.
    avec mon 450D, soit j'étais en AI Focus, plein centre, soit en one shot centré, et je recadrais
    là, faut combiner les deux, de vrais collimateurs excentrés, et un AF qui gère. dur dur ! vivement que je le maîtrise quoi =)
    Ouvre la fenêtre de ta chambre, et travaille tout ça avec les bagnoles qui défilent devant chez toi...

  34. #34
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    On s'y fait vite...

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  35. #35
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    Salut a toutes et a tous, petite question,
    avec les 22mpix du mark 3 peut t on faire un tirage poster de 180cm par 180 cm ?
    et es ce que 12 mpx suffisent pour un poster de la même taille?
    J imagine qu'avant cela il faut passer par photoshop et augmenter les DPI est passer de 72 a 200-300?

    Merci !

  36. #36
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    Citation Envoyé par davidfoto Voir le message
    Salut a toutes et a tous, petite question,
    avec les 22mpix du mark 3 peut t on faire un tirage poster de 180cm par 180 cm ?
    et es ce que 12 mpx suffisent pour un poster de la même taille?
    J imagine qu'avant cela il faut passer par photoshop et augmenter les DPI est passer de 72 a 200-300?

    Merci !
    12Mpx suffisent pour quasi toutes les tailles de tirage :

    Une photo ne se regarde pas le nez collé au papier, mais à une distance d'environ 2 fois la diagonale pour avoir le regard qui englobe l'image dans son ensemble. De fait, plus l'image est grande, plus tu t'éloigne, moins tu peux distinguer de détails.
    Plus de pixel permettent une meilleure qualité, notamment lorsque tu regarde de près, mais ça n'empêche pas d'apprécier une photo.

    Pour ma part, j'ai déjà fait des tirages de 2m de large avec un 450D (12Mpx) qui sont satisfaisants. Certes, quand on se rapproche, on voit le manque de plus fins détails, mais c'est loin d'être rébarbatif.

    Quant aux DPI, c'est une information inutile pour le photographe : c'est juste le rapport du nombre de pixel d'un fichier informatique, par une unité de longueur sur le papier.

    De fait, tu as 2 informations nécessaires à avoir parmi 3 proposition
    - taille de l'image informatique (en pixel)
    - taille de l'impression (en pouce/cm)
    - DPI (en pixel/pouce le plus souvent)

    Le plus simple, c'est de connaitre la taille de ton fichier et la taille de ton impression. Les DPI qui en résultent ne sont qu'une information en plus qui en découle.

    Pas besoin de passer par photoshop donc, tu envoies ton image à l'imprimeur, et c'est lui qui s'en débrouille.

  37. #37
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    12Mpx suffisent pour quasi toutes les tailles de tirage :

    Une photo ne se regarde pas le nez collé au papier, mais à une distance d'environ 2 fois la diagonale pour avoir le regard qui englobe l'image dans son ensemble. De fait, plus l'image est grande, plus tu t'éloigne, moins tu peux distinguer de détails.
    Plus de pixel permettent une meilleure qualité, notamment lorsque tu regarde de près, mais ça n'empêche pas d'apprécier une photo.

    Pour ma part, j'ai déjà fait des tirages de 2m de large avec un 450D (12Mpx) qui sont satisfaisants. Certes, quand on se rapproche, on voit le manque de plus fins détails, mais c'est loin d'être rébarbatif.

    Quant aux DPI, c'est une information inutile pour le photographe : c'est juste le rapport du nombre de pixel d'un fichier informatique, par une unité de longueur sur le papier.

    De fait, tu as 2 informations nécessaires à avoir parmi 3 proposition
    - taille de l'image informatique (en pixel)
    - taille de l'impression (en pouce/cm)
    - DPI (en pixel/pouce le plus souvent)

    Le plus simple, c'est de connaitre la taille de ton fichier et la taille de ton impression. Les DPI qui en résultent ne sont qu'une information en plus qui en découle.

    Pas besoin de passer par photoshop donc, tu envoies ton image à l'imprimeur, et c'est lui qui s'en débrouille.
    Juste pour info DPI n'a rien avoir avec les pixels. DPI veut dire "Dots Per Inch" soit "points par pouce". Ne pas confondre PPI, qui lui veut dire "Pixel par pouce".
    Il faut aussi savoir que pour impression convenable, un imprimeur ou un développeur photo, te demandera 300DPI pour ta photo.
    Pour des impressions avec beaucoup de détails, on va parfois à 800 ou plus. Tous dépend du style d'impression ( imprimante photo particulière, Plotter, Livre photo sur le net ou Livre photos par un professionel. )
    Maintenant, il ne faut pas demander l'impossible au imprimeurs ou développeur photos. Ils font avec les fichiers qu'ils ont.

  38. #38
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    12Mpx suffisent pour quasi toutes les tailles de tirage :

    Une photo ne se regarde pas le nez collé au papier, mais à une distance d'environ 2 fois la diagonale pour avoir le regard qui englobe l'image dans son ensemble. De fait, plus l'image est grande, plus tu t'éloigne, moins tu peux distinguer de détails.
    Plus de pixel permettent une meilleure qualité, notamment lorsque tu regarde de près, mais ça n'empêche pas d'apprécier une photo.

    Pour ma part, j'ai déjà fait des tirages de 2m de large avec un 450D (12Mpx) qui sont satisfaisants. Certes, quand on se rapproche, on voit le manque de plus fins détails, mais c'est loin d'être rébarbatif.

    Quant aux DPI, c'est une information inutile pour le photographe : c'est juste le rapport du nombre de pixel d'un fichier informatique, par une unité de longueur sur le papier.

    De fait, tu as 2 informations nécessaires à avoir parmi 3 proposition
    - taille de l'image informatique (en pixel)
    - taille de l'impression (en pouce/cm)
    - DPI (en pixel/pouce le plus souvent)

    Le plus simple, c'est de connaitre la taille de ton fichier et la taille de ton impression. Les DPI qui en résultent ne sont qu'une information en plus qui en découle.

    Pas besoin de passer par photoshop donc, tu envoies ton image à l'imprimeur, et c'est lui qui s'en débrouille.

    Merci
    concernant la distance de vue de la photo, ce sera contre un mur a coté de la caisse ( restaurant) donc on sera a 50cm, mais aussi a 2m quand on rentre dans le resto.
    voila pourquoi j hesite car de pres je veux pas que quand le client paye sa note, il voit des "pixel" sur la photo, en sachant qu il la verra aussi de loin avant d etre a la caisse

  39. #39
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    Citation Envoyé par davidfoto Voir le message
    Salut a toutes et a tous, petite question,
    avec les 22mpix du mark 3 peut t on faire un tirage poster de 180cm par 180 cm ?
    et es ce que 12 mpx suffisent pour un poster de la même taille?
    J imagine qu'avant cela il faut passer par photoshop et augmenter les DPI est passer de 72 a 200-300?

    Merci !
    Salut,
    la première chose à faire, et de demander à ton imprimeur la résolution minimum pour ton tirage. Vu la taille de 180x180 cm, l'impression est sur plotter, arizona ou une machine du similaire.
    Avec un 22mpix, ta photo recadré en 180x180 cm, devrait donné 54DPI, ce qui est insufisant.
    Pour un impression, on demande en général 300dpi. Mais comme Canon enregistre les photos à 240dpi, en règle général on fait avec.
    Le passage par photoshop, pour rééchantillonnage à 300dpi ou autre, n'aura que de flouter la pixellisation.
    Tu peux voir un résultat approximatif du résultat final, en ayant ton image à 54dpi visualitation image à 600%, et ton image 300dpi visualition 50%. Dans Photosop.

  40. #40
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    Mon expérience du 5D Mark III ....
    Il y a 2 semaines, j'ai craqué et acheté d'occasion le 5D III de mes rêves (achat neuf début janvier 2013, garantie 2 ans). Le boitier avait 5100 déclenchements. Petite prise en mains (pas trop dur en partant du 5D, sauf l'AF) et 4 jours plus tard, dans l'avion direction le Quebec (destination de mes rêves aussi). Là deux jours de tourisme, sous le soleil parfois : magnifiques photos et boitier de rêves, super agréable à utiliser, .. que du bonheur !

    Mais, soudain, au rallumage après changement d'objectifs, j'entends le miroir qui bat plusieurs fois et écran lcd blanc ... ???? retrait/remise de la batterie, reclacs mais il repart. Ouf !! Deux jours de manip du genre avant chaque photo, galère mais ca marche... Coup de fil au magasin parisien où il a été acheté mais sans code d'erreur pas d'explications....

    Puis, la fatidique "Erreur 20" s'affiche sur l'écran. et là plus rien à en tirer !!!! AAAAAAHHHHH. le cauchemar intégral !
    Bien sur, la garantie étant uniquement valable en France impossible de trouver de quoi le réparer..... bilan (en passant sur les détails du genre le magasin qui ne loue pas sans permis de conduire canadien) j'ai du finir avec un 40D, généreusement loué par un magasin de Québec, mais le beau temps avait fait place à la pluie et un ciel aussi gris que mon moral ...

  41. #41
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    Citation Envoyé par EOS3_27 Voir le message
    Mon expérience du 5D Mark III ....
    Il y a 2 semaines, j'ai craqué et acheté d'occasion le 5D III de mes rêves (achat neuf début janvier 2013, garantie 2 ans). Le boitier avait 5100 déclenchements. Petite prise en mains (pas trop dur en partant du 5D, sauf l'AF) et 4 jours plus tard, dans l'avion direction le Quebec (destination de mes rêves aussi). Là deux jours de tourisme, sous le soleil parfois : magnifiques photos et boitier de rêves, super agréable à utiliser, .. que du bonheur !

    Mais, soudain, au rallumage après changement d'objectifs, j'entends le miroir qui bat plusieurs fois et écran lcd blanc ... ???? retrait/remise de la batterie, reclacs mais il repart. Ouf !! Deux jours de manip du genre avant chaque photo, galère mais ca marche... Coup de fil au magasin parisien où il a été acheté mais sans code d'erreur pas d'explications....

    Puis, la fatidique "Erreur 20" s'affiche sur l'écran. et là plus rien à en tirer !!!! AAAAAAHHHHH. le cauchemar intégral !
    Bien sur, la garantie étant uniquement valable en France impossible de trouver de quoi le réparer..... bilan (en passant sur les détails du genre le magasin qui ne loue pas sans permis de conduire canadien) j'ai du finir avec un 40D, généreusement loué par un magasin de Québec, mais le beau temps avait fait place à la pluie et un ciel aussi gris que mon moral ...

    Pas de chance....

  42. #42
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    Vraiment pas de chance

    Pour ma part il faudra que je me force pour sortir mon 7 D

  43. #43
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    franchement regarde les "jolie" affiche sur les arrête de bus ... tu les trouve super sympa belle photo ...
    maintenant regarde les de près tu va vite comprendre.

    Bref une jolie photo à 22 Pixel faite sur un bon papier en 2 m x 2 m cela passera sans problème je pense.

    les DPI on s'en fiche tu envoie la photo dans la taille que tu as et le logiciel de l'imprimeur au moment de l'impression fait la conversion qui va bien.
    Car sans vouloir être méchant un petit tirage de 10x15 je ne pense pas qu'il soit fait avec 22 millions de points - pixel en standard !

    Et de toute manière un point de moins de 0.1mm l'oeil n'arrive pas à le distinguer.
    d'ou la fameuse limite de 250-300 DPI habituellement admise.

    (regarder un ecran type "rétina" par exemple la densité de pixel est en gros de 250 à 300 et quand tu commence a avoisiné le 200 tu as du mal à voir les pixel mais tu les vois à partir de 250 c'est presque impossible à l'oeil nu en usage "normal"

  44. #44
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    Ne pas confondre Imprimeur et magicien.

  45. #45
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    Euh ouai enfin la j ai limpression que tout le monde dit different et personne sait reeelement au final donc merci a vous quand meme car la c'est encore plus le doute;
    Sinon gunny tu dis que canon enregistre les photos en 240 DPI tu te trompe car moi tous mes reflex canon ont toujours enregistré les photos jpg en 72 dpi me semble

 

 
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