Bonjour tout le monde, au risque de passer pour le défaitiste du soir, j'avoue être un peu decu des caractéristique du 5dIII....
Je m'explique, je suis possesseur du 5dII et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer mon boitier pour le 5dIII :
- Capteur equivalent (en MP)(sans doute plus de facilite à monter en iso quand meme)
- Rafale doublée (mais bon 3 im/s suffisent à beaucoup d'entre nous)
- meilleure isolation (ouais bon ok)
- meilleur AF : la OK celui du 5dII avait besoin de ça.
- fonctions video avancees : c'est bien mais cet appareil reste un appareil photo (qui va réellement profiter des petits plus du 5dIII ?)
Globalement je reste decu de la réponse faite au D800 de Nikon. Surtout au niveau du capteur.... pourquoi ne pas avoir augmenter un peu les MP ? (peut être pas 36MP mais plus que 22MP...) Je dis pas que c'est vital mais je trouve que c'est un peu plus important que certaines des évolutions du 5dIII.
Canon a quand meme eu le temps de reflechir à l'avenir du 5dII. Faute de concurrence, le 5dII est au catalogue depuis presque 4 ans. C'est un exploit dans le monde du high teck d'avoir un produit (tellement performant et sans concurrence) qui reste au top. Il y avait donc le temps a réfléchir a refrapper un grand coup dans ce crenaux de gamme.
Bref, possesseur du 5dII, je trouve qu'il n'y a pas urgence à changer mon materiel. Je me serais bien laisser tenter par de grosses améliorations, mais la je trouve le gap trop juste entre les 2 5d.
Désolé de pourrir un peu l'ambiance autour de la sortie (tant attendue) du 5dIII mais j'attendais un peu plus........ Faudra quand meme attendre les premières images pour se faire une idée plus précise. Reste que sur le papier je suis un peu décu.....
Et vous ??
J'avoue que je suis très déçu aussi. j'avais fais la demande à Canon qu'on équipe les nouveaux 5D d'un percolateur et ils ne m'ont pas écouté. Pourtant je suis sur qu'il y a la place dedans.
Un shooting studio qui dure longtemps demande de rester en forme et ça n'aurait vraiment pas été du luxe. Même pour le grip, ils n'y ont pas pensé.
Plus sérieusement, je ne vois AUNCUNE utilité pour 90% des photographe d'utiliser un capteur de plus de 22mp . A moins que tu fasses vraiment des très grands tirage (et encore, tu ne les regardes pas le nez collé dessus)...
Et si c'est le cas, il faudrait peut être revoir tes priorités et t'orienter vers le moyen format...
Il faut arrêter de croire qu'on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Si tu veux, le nouveau téléphone Nokia fait 42mp...