Moi j'ai reçu (19 déc.) la veision de DPP 3.5.1.0 AVEC MON 5d mk ii
Version imprimable
Idem pour DPP en 3.5.10 et dernière version sur le CD pour EOS Utility 2.5.1.1 aussi et fonctionne nickel sous Vista Ultimate 64 Bits.
Edit: au cas ou vous l'ayez qu'en Anglais pour EOS Utility, en téléchargeant l'updater en FR et en n'installant que ça, c'est le soft complet quand meme et non juste une update. Ca doit etre pareil pour DPP. Voilou pour infos!
Sous XP 64 bits ça fonctionne tr bien mais il manque le module Utility, c'est tout...
Autant pr moi la version de DPP sur le disque c'est bien la 3.5.1 ! J'envisageais de toute manière d'acheter un disque SSD donc installation de vista 64 bits eventuellement...
Bon allez encore une question à la con : qui a essayé de faire le micro reglage faucus de ses objos hmm ?
Moi,
Fais une recherche tu trouveras dans mes post.
A+
J'ai trouvé sur amazon de type de cable HDMI.
Pensez vous que cela ira en lieu et place du cable Canon introuvable pour le moment
Détails techniques
Principales caractéristiques
Description du produit: Sony VMC 15MHD - câble vidéo/audio - HDMI - 1.5 m
Câble: Câble vidéo/audio - HDMI
Longueur: 1.5 m
Connecteur(s) gauche(s): Mini HDMI Type C 19 broches - mâle
Connecteur(s) droit(s): HDMI type A 19 broches - mâle
Caractéristiques supplémentaires: Connecteurs plaqués or
Caractéristiques détaillées
Général
Longueur: 1.5 m
Caractéristiques supplémentaires: Connecteurs plaqués or
Type de câble: Câble vidéo/audio
Interface prise en charge: HDMI
Câble(s)
Connecteur(s) gauche(s): 1 x mini HDMI Type C 19 broches - mâle
Connecteur(s) droit(s): 1 x HDMI type A 19 broches - mâle
On en trouve sur la Baie des cables Canon HTC-100 et en stock.
Moi, parce que j'avais un soucis pour la macro (une histoire de MAP qui se faisait mal sur des tout petits boutons de fleurs). Ca n'a rien donné de probant. La solution était autre, abandonner l'AI-Servo...
Ceci dit la fonction est intéressante, comme j'ai trouvé ma solution, je n'ai pas persévéré...
Cathie
il y a un article didactitiel dans le numero de decembre du magazine reponse photo pour le micro focus, je vais tenter aujourd'hui cette methode sur mon 50mm 1.4 qui sur le 5D n'etait pas tr convainquant... Et oui en effet le focus de macro en AI servo... c pas forcement le plus adapté
l'autofocus en macro, quelque soit le mode, c'est pas forcément le plus adapté...
Pour mes photos de fleurs (et j'en ai fait quelques unes), ça marche très bien. Mon problème est résolu de toute manière.
Cathie
faut voir ce qu'on appelle macro aussi
Un petit sondage réalisé sur le site d'Image Nature:
Que pensez-vous de l'arrivée de la vidéo HD sur les reflex ?
Très bonne idée (310)http://www.image-nature.com/images/barre.gif 13.8 %
Intéressant (462)http://www.image-nature.com/images/barre.gif 20.6 %
Moyen (407)http://www.image-nature.com/images/barre.gif 18.1 %
Inutile (1068)http://www.image-nature.com/images/barre.gif 47.5 %
Georges
Selon mon expérience perso j'en suis aujourd'hui entre moyen et inutile: sans trépied il y'a rien de plus désagréable que de filmer avec un reflex (par contre sur trépied c'est plutôt agréable de jouer avec les profondeurs de champs réduites, je trouve d'ailleurs le 5DII intéressant pour concevoir des petits projets vidéos avec une excellente qualité d'image et l'expérience du 35mm en vidéo assez inédite pour le grand public).
Bref, pour moi tout ça c'est un peu à oublier (sans compter les petits détails qui manquent et qui ruinent carrément cette fonction, comme les contrôles de sensibilité et d'ouverture manuels, le vu-metre audio, la sortie jack pour le monitoring, la sortie HDMI normalisée...bref les petits trucs qui gâchent une fonction qui me paraissait a première vu plutôt intéressante).
Mais enfin ce qui est certain, c'est que c'est pas demain la veille que Canon fera de l'ombre à RED. :)
La question n'est pas de savoir si c'est utile ou inutile mais plutôt de savoir si le fait d'avoir la vidéo est un point négatif du boitier, en admettant que d'autres fonctions soient baclées par rapport à ça. A mon avis, je ne pense pas. Loin de là même. Alors c'est là, personne ne vous oblige à vous en servir, et ce n'est pas la fonction vidéo qui va vous restreindre sur la fonction photo.
Ca fait partit de la technologie tout comme les cellulaires qui font tous photos. Ceux qui n'aiment pas ou ne s'en servent pas, peuvent toujours appeler (fonction principale d'un tel mobile).
A l'avenir, tous les reflex feront video grâce aux processeurs de plus en plus performant, sans parler des nouvelles fonctions non utiles sur un appareil photo qui feront leur apparitions. C'est comme ça :) Faut vivre avec son temps.
Tant que cela ne bride pas la photo en tant que telle, c'est le principal.
Ma petite expérience à moi dit qu'il faut une bonne luminosité pour s'y essayer. Pour mon usage, c'est purement accessoire.
J'ai lu aussi et c'est judicieux, que c'est le genre de fonction qui sera demandée en standard, quand on revendra nos boitiers. C'est un peu comme la clim dans une auto, personnellement, je ne pourrais plus m'en passer... Ce qui ne veut pas dire que je vais devenir une adepte de la vidéo, mais que ça risque de se généraliser (quoiqu'on en dise et puisse en penser).
Cathie
Peut-on ouvrir un sujet pour discuter des possibilités de vidéo du 5D MkII ou c'est niet ? :confused: (je pose la question sérieusement car je sais que cette nouvelle fonctionnalité est loin d'être apprécié dans le coin… :D)
A quand un enregistreur d'odeur sur les APN pour des photos en odorama :Lighten:
Aujoud'hui j'ai sauté le pas. Me voilà futur possesseur de ce magnifique boitié.
J'ai choisi de l'acheter auprès d'une grande enseigne, dont la réputation de services n'est plus à faire.
Quoique ?
Cette enseigne que vous connaissez, contrat de confiance oblige, offre un niveau de service étonnant :
Dans le câdre d'une garantie de 5 ans, pour seulement 99 euros (269 euros chez l'agitateur de curiosité !), il est possible de faire entretenir son reflex gratuitement dans la limite d'une fois pas an. La garantie s'applique sur toutes les pièces, y compris les pièces d'usure. :surprise: Si l'appareil n'est pas réparable, (possible dans quelques années par manque de pièces), il est possible de profiter dans le cas extreme d'un échange pur et simple contre un neuf à caractéristiques égales on supérieures !:clap_1: De plus, passé 5 ans, il est possible de profiter d'une reprise de 20% de l'appareil, pour l'achat d'un appareil de même valeur, même s'il est HS.
Autant dire que la garantie 5 ans dans ce cas est hyper rentable.
Bien sûr le prix d'achat est supérieur que chez les discounters mais le niveau de service, pour quelqu'un qui comme moi préfère viser le service à long terme, c'est très satisfaisant.
Je méconnaissais le niveau de service de cette enseigne sur les apn, et il m'a semblé naturel de vous en faire part.
En espérant que mon message ne soit pas hors charte, si tel est le cas, je comprendrais naturellement le travail des modérateurs.
Vive le 5d mark II !!!:clap_1:
Tout le monde parle de garantie ... garantie par ci, garantie par là, mais personnellement, depuis que j'achète du matos (tel mobile, hi-fi, video, photo, informatique, electro etc), j'ai vraiment eu rarement affaire à une garantie.
Et puis l'esprit forge la matière comme on dit, donc penser avant meme qu'on ait le boitier qu'on va avoir un problème avec, c'est devancer les problèmes ;)
D'ou l'intéret pour moi, je parle, d'acheter à l'autre du monde bien moins cher sans penser à la garantie (meme si y'en a une quand meme mais plus longue ou galère).
C'était l'avis du soir, bonsoir ^^
Félicitations pour ton nouveau 5D mark ii :D. Tu l'as acheté combien sans indiscrétion? et dans quelle enseigne? (mp moi si tu ne veux pas faire de pub LoL).
tu connais pas ? :) enseigne rouge et blanche.. qui commence par Dar et finit par Ty ^^Citation:
contrat de confiance
ben prouves moi que la video mets de cotés des compétences ou fonctions photo du 5D mk II.
C'est pas être convaincu, c'est une question de bon sens. L'un n'empêche pas l'autre.
La rumeur du prochain Ds Mark X aura aussi la video alors que jusqu'a maintenant c'était le dernier cri pour les Pro. Est-ce que tu penses que ca va changer car il a la vidéo ?
Ca y est, le cap des 3000 messages est passé ! Est-ce le record absolu ? Est-ce l'appareil qui a le plus fait "couler d'encre" depuis la création de ce forum. That's all the question !?!
surement, jusqu'au prochain ^^
c'est le record tout boitier confondu depuis la creation du forum, vraiment ? et bé.. :)
Plus cher évidement que le prix qu'on peut trouver sur internet chez les pousseurs de cartons, mais c'est un achat tranquille.
Et compte tenu du niveau de service, entretien du capteur gratuit 1 fois par an sur 5 ans, l'assurance d'avoir un capteur nickel entretenu par Canon France, régulièrement, garantie toutes pièces, (capteur et obturateur compris !), reprise 20 % dans 6 a 7 ans, même HS, pour l'achat d'un autre de même valeur (ou 20 % du prix du nouvel appareil sans depasser 20% du prix du 5d.)
Bilan :
Achat de l'appareil : 3699 euros avec le 24/105 ( - remise de 5 % facile à obtenir)
garantie 5 ans : 99 euros !
entretiens : économie de 5 fois 75 euros soit - 375 euros
reprise 20% même HS : soit une économie de - 780 euros ...
... Tous cela est très rentable même sans soucis SAV. En cas de problème SAV extreme, c'est échange contre un neuf.
Avouez que c'est du lourd !!! :clap_1:
Un achat services compris, qui permet de voir voir l'avenir avec la plus grande confiance.
tabarnak.... 3700 euro.. TOH.. faut avoir les moyens surtout, sans parler de service hein =)
Au depart, c'est plus cher mais ensuite ou soustrait.
Dans le cas d'un achat à l'autre bout du monde, c'est moins cher, mais en cas de soucis, on additionne.
Après, évidement chacun fait comme il peut ou comme il veut bien entendu, et c'est fort respectable. Permets moi juste de donner mon avis.:rolleyes:
ah non mais c'est fait pour ça :)
Ca revient à ce que je disais : je ne vise pas les problèmes et je n'y pense pas avant achat et ca a toujours bien fonctionné comme ça :) (je touche du bois)
c'est pas tant le service a 99 euro qui me fait mal ^^ c'est plutot le prix d'achat de base... ça fait quand meme 800 euro de plus que moi :/ une optique quoi =)
silver_dot a déjà expliqué en long en large et en travers le pourquoi.
La vidéo est un mauvais point au même titre que le live view car cela implique de profondes modifications mécaniques de l'obturateur, entre autres la mise en place de deux moteurs au lieu d'un seul, le tout aboutissant à un mécanisme moins fiable (et si c'est quelqu'un qui a le nez collé dans un boitier reflex toute la journée pour les réparer, comme silver_dot justement, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance à ce niveau)
Olympus a sortit le LiveView depuis des années et cela n'empeche rien au niveau des perfomances des boitiers jusqu'à ce jour pourtant. Si y'avait un soucis avec l'obturateur, ca se saurait non ? enfin quand une marque sort un produit, c'est testé en long, en large et en travers.
Et puis je crois qu'il faudra s'y faire maintenant. Tous vont le proposer en standard, tout comme les APN sur mobile. Alors meme si ça rend moins fiable (a voir sur la durée du 5D Mark II), il faudra faire avec ...
Preuve que non, puisque visiblement, c'est ce remaniement de la cage reflex pour y accueillir le live view qui a causé les déboires d'autofocus sur les premiers markIII.
Quand on voit comment cela fonctionne dans la vraie vie (on fixe d'abord une date de sortie, souvent irréaliste mais qu'on ne changera tout de même pas, marketing oblige, puis on fait un rétro-planning pour faire rentrer en forçant toutes les étapes de développement), je doute franchement de la qualité des tests "poussés" ;).
@+
HK sur la Baie, reçu en 4j et payé 95 euros de douane, mais version nu. Ensuite j'ai trouvé un 24-105mm à 700 euro d'occaz datant d'aout 2008. Donc ça me revient environ à 2900 euro. Mais y'a de ça 15j passé, moment ou on avait du mal à le trouver et pour moi c'était urgent de l'avoir rapidement, n'ayant plus de boitier..
Donc tarif correct mais dispo immédiatement surtout.
bon amusement avec ton nouveau joujou :)
un kit 5d2+24-105 se trouve à 2974€ neuf garanti 2ans au Luxembourg, pas besoin d'aller chercher des ennuis avec les tax et frais de dédouanement à HK.
Pour mon matos j'ai une assurance, même si je le jette par la fenêtre, en le faisant exprès, il est remboursé à sa valeur d'achat sur 3 ans, puis réajuster selon son prix de vente des années suivantes ( bien cool pour les optiques que l'on garde longtemps et qui perdent peu de valeur ou les optiques achetées d'occasion ) bien sur si ce n'est pas réparable, si non c'est SAV
Merci les boutique je te vend tout plus cher. le sur coût de 600 ou 700 euros me pays quasiment 10ans assurance mais sur tout mon matos pas seulement sur le kit.
jean.