Encore heureux qu'il fasse de belles photos.....
Mais toi qui as eu le 5D et revendu ,si j'ai bien compris,dont investi une somme conséquente (1500/1600 Euros?) que peux tu nous dire sur la difference entre les deux boitiers?
ça vaut le coup ou pas?
Version imprimable
Encore heureux qu'il fasse de belles photos.....
Mais toi qui as eu le 5D et revendu ,si j'ai bien compris,dont investi une somme conséquente (1500/1600 Euros?) que peux tu nous dire sur la difference entre les deux boitiers?
ça vaut le coup ou pas?
Je vois pas de quoi moquer Nikon... il y a quand même un monde entre le 5DI et le D700, d'ailleurs résolution mise à part le 5DII est en tous points moins performant que le D700, dont on parle pourtant soit disant déjà de remplacement... Ce qui serait tout à l'honneur de Nikon car au cas probable où le remplacant serait encore meilleur que le D700, le 5DII a du soucis à se faire...
Sincèrement, je n'ai pas encore fait assez de photos pour avoir un réel recul. Mais en terme de fonctionnalités, on voit la différence (et pas seulement sur les "gadgets" qui pourraient en agacer certains). J'ai tout de même essayé en haute sensibilité, c'est vraiment pas mal. Maintenant, dire que ça condamne ou limite fortement l'usage du flash, je ne suis pas de cet avis.
Je sortais d'un 400D quand j'ai acheté mon 5D. Sur certains points, il faisait plus archaique (pas de nettoyage du capteur, pas d'écran de contrôle via l'écran LCD). Mais à la limite, ça m'était égal, j'étais tellement satisfaite par l'image.
Le 5DMII joint l'utile à l'agréable. C'est bien de pouvoir faire de temps en temps la visée par l'écran LCD (enfin, ça demande quelques manips, faut pas se leurrer).
Il fait encore un peu moche pour tester la priorité Hautes Lumières.
Je crois que ce qui me plait le plus (pour le moment), c'est l'écran LCD, sa qualité. En plus il y a une fonction "luminosité auto".
Il y a aussi le programme CA, un programme "vert" intelligent. Tu peux modifier certains paramètres (le contraste, la profondeur de champ, etc...). Ca peut être une alternative quand on est pressé.
Cathie
Evidemment du 400 au 5D,il y avait un monde.
Mais du 5D au 5D2 je ne vois pas un monde.Certes les hautes sensibilités semblent nettement mieux Mais tout le reste que tu mentionnes,ce n'est pas une révolution!
C'est du confort.Je ne méprise pas mais c'est cher payé!
J'ai envie de dire:Tout ça pour ça!!!!......Moi j'hésite à changer. J'étais en liste d'attente comme tout le monde mais je me demande si je ne fais pas une c......quand je lis les premiers "éssais" sur le terrain.
Ben... pour les gens qui font exclusivement du studio et qui tirent du 4*3m, donc des applications pour lesquelles le moyen format est spécialisé depuis toujours.
On ne fera pas mieux en 24*36 même avec 40mpix qu'en moyen format, ne serait-ce que pour des question de modelé, de rendu des matières et de profondeur de champ imputables directement à la taille du capteur, sinon ce format n'existerait pas.
A vouloir tout demander aux reflex 24*36 ca va finir par plus rentrer.
Il vaut mieux à mon sens confiner les usages précis de chaque matériel à ce pourquoi il est prévu, que de lui demander une polyvalence absolue au risque qu'il fasse tout, mais mal, non ?
Salut,
Le 10 i/sec existe en 24x36 depuis le EOS 1v HS.
La limite aujourd'hui n'est pas le format du capteur mais le flux de données ! Et il faudra bien attendre un peu que la capacité de traitement embarquée soit suffisante (et les interfaces avec les cartes mémoire aussi, beaucoup plus lentes) avant de passer au 10 x 36 MB = 360 MB /seconde.
Quant au coeff. de recadrage du 1D, il est de 1,3. Ce qui fait d'un 16 mm (au hasard) l'équivalent d'un 21mm... C'est déjà large.
Enfin, ce coeff. est un avantage en photo au téléobjectif. Et le 1D est clairement destiné à un usage sportif. Il est vrai qu'un recadrage à la Nikon pourrait solutionner le problème.
Ceci dit, je suis depuis longtemps convaincu que le prochain 1D sera FF, avec une résolution plus faible que le 1Ds pour minimiser le flux de données.
La segmentation 1D / 1Ds se fera sur la résolution du capteur, pas son format.
Amitiés,
Bruno
Ah bon ? Le jour où ce 1D Mk IV va sortir, le 1D Mk III va se mettre à faire des photos floues ?
Allons allons, il faut raison garder... la nouveauté ne détruit pas les anciens bons appareils. Elle les rends moins hype. Mais n'oublions pas qu'un appareil qui fait de bonne photos aujourd'hui en fera jusqu'à ce qu'il tombe en panne définitivement. Et ça, ce n'est pas le fait que de nouveaux appareils apparaîssent qui le génère.
Amitiés,
Bruno
oups le beau doublon.
Je n'ai pas assez de recul pour te dire s'il y a un monde ou pas entre le 5D et le MII. Te dire le contraire serait mentir.
Je n'ai pas l'impression d'avoir investi dans du confort.
Le problème des essais, c'est de savoir avec quoi on fait une comparaison. A trop tester, on peut devenir blasé.
Tu ne peux pas annuler ta commande si tu as un doute ?
Cathie
J'ai passé 2h avec mon nouveau Mark II (aprés 2 ans et 9 mois avec le 5D). Que du plaisir. Plein de petites choses comme le RAW sur le mode "carré vert", bien pratique quand on est pressé et qu'on trouve pas le bon réglage. Le nettoyage du capteur (enfin) et la sensibilité ISO (6400 exploitables).
Quelques exemples "plein format" en JPEG direct du boitier ici
5dmark2 Photo Gallery by Renaud Laffont-Leenhardt at pbase.com
Le plein de petites choses nouvelles me plait beaucoup aussi.
Cathie :clap:
On est bien d'accord; à chaque metier, son outil.
C'est pourquoi les constructeurs essaient tant bien que mal de proposer des produits qui repondent aux besoins d'un maximum de personnes en limitant les couts de R & D, de fabrication et de ventes.
Et la sauce prend. Quand je suis arrivé sur Eos Num en 2006, la majorité des personnes travaillaient avec du 350D ou du 20D.
Ces mêmes personnes sont passées aujourd'hui aux gammes "expert" ou "pro" avec des objectifs qui vont avec.
Ca c'est la force du marketing constructeur.
Avant même le 1V il y a eu le 1n RS avec 10 im/sec et miroir semi transparent fixe en 1995 et encore plus ancien, le New F-1 High Speed Motor Drive en 1984 qui affichait le record absolu en 24X36 de 14 im/sec! plus ancien le F-1 High Speed Motor Drive de 1972 tournait déjà à 9 im/sec! Canon maitrise effectivement très bien les hautes cadences et effectivement c'est plus un problème de traitement des données.
D'ailleurs je pense sincèrement que l'évolution des boitiers pros passera par le tout électronique, cad la suppression des obturateurs classiques au profit de l'obturation électronique ou on pourra alors tourner à 30 ou 60 im/sec.
[/quote]
Tout au moins reporté sine die...
Si le successeur de l'EOS 1Ds MKIII sort, je ne pense pas qu'il soit disponible avant au moins six à neuf mois, la primeur étant généralement destinée aux pros pour Rolland garros...
En attendant, pour continuer à me motiver, j'ai passé commande aujourd'hui-même d'un EF85mm L 1,2.
Je comptais commander en même temps un EF135mmL 2.00, mais je ne le ferai que mi-janvier (pas dispo avant le 11)...
Je ne prendrai une décision concernant l'achat de mon prochain boîtier qu'aprés la sortie de l'EOs 1Ds MKIV (ou quelle que soit son appellation) pour comparer avec ce quui est proposé ailleurs et qui sera disponible déjà depuiis longtemps.
Canon a intérêt à bien finaliser son prochain boîtier FF PRO à haute définition., sinon, à la trappe le nouvel engin,et sans hésitation.
C'est ce qu'on appelle un voeu pieux, l'obturateur "électronique ne permettant pas à ce que je sache des temps de pose compris entre la pose B et le 1/8000s comme le classique obturateur électro-mécanique. la différence entre les deux types d'obturateur est évidente en y réfléchissant bien.:)
Je soupçonne cette décision de ne pas être très rationnelle... et de toute façon, je ne la comprends pas.
A chaque fois je pense à la blague de Groucho Marx qui disait ne jamais vouloir faire partie d'un club qui l'accepterait pour membre.
En attendant, Silver_dot fait des photos avec son 1Ds premier du nom qui d'après ta théorie devrait faire des photos floues depuis septembre 2004, au moins.
Ce n'est pas très sérieux tout ça.
Amitiés,
Bruno
Oui, tu as raison.
J'avais voulu ajouter "de série" pour écarter le F1-High Speed relativement confidentiel dans sa distribution et fabriqué pour les JO de 84, mais j'aurais de toute façon oublié le RS et son miroir fixe.
Merci de ce rappel :)
Possible. Encore que ça pose le problème des vitesses d'obturation élevées. Il restera ce problème à régler avant de passer au tout electronique.
Amitiés,
Bruno
En attendant, pour continuer à me motiver, j'ai passé commande aujourd'hui-même d'un EF85mm L 1,2.
.:)[/quote]
Tu va voir ce cailloux c'est que du bonheur ! :) Bon parcontre il muscle bien les bras avec son piti kilo :D mais quel boké:surprise:
Attention Silver-Dot, plus tu acheteras d'objos plus ce sera dur, au moment fatidique, de passer chez Nikon si les choses gardent la tournure qu'elles ont prise...
Perso vu que j'en avais besoin et comme de toute facons j'étais décu par l'annonce du 5DMkII (pour lequel j'avais un peu mis de coté) j'ai acheté un 70-200 2.8L IS... bon ca décote pas trop vite en occasion, mais on y perd toujours (le contraire serait étrange lol) et puis après, c'est difficile de se séparer de ses cailloux surtout quand l'équivalent chez la concurrence vaut pas loin de 15/20% plus cher.
Pour moi c'est presque inévitable d'ici 1 an si Canon ne se bouge pas car j'aime pas baver sur ce que je vois chez les autres... donc pour le moment je gèle tout achat en vue d'économiser et de pas avoir encore plus de pertes à la revente.
Je ne suis ni devin, ni dans l'entourage de Canon (dommage :mad: ) et ne peux dire si l'APS-H a de l'avenir ou non.
Il faudrait juste savoir si la clientèle est toujours d'accord pour acheter un tel engin, mais il semble déjà que pas mal de professionnels soient passés des Canon EOS 1D (Mk I - II et III) au Nikon D3, peut être plus polyvalent : 24x36 (FX) 9 im/s en rafale et APS-C (DX) 11 im/s - AF à 51 pts : paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9, 21 ou 51 pts.
J'espère et souhaite que Canon se soit mis au travail pour préparer la descendance de ses deux appareils vedette.
Je me suis mal exprimé.il n'est pas cuit techniquement cela va de soi,mais "commercialement"
Bien évidemment ,il continue à faire de très bonnes photos ,mais il devient difficile à revendre.Pour certains ce n'est pas un problème mais pour moi si!
J'en sais quelque chose pour avoir acheté un MK2N quelques mois avant la sortie du MK3.
Il fallait patienter! mais j'ai craqué! Trop tot!
Tu vas me dire que c'est comme à la bourse,tant qu'on à pas vendu,on a rien perdu.....
Pour me moment je n'ai rien annulé.J'ai reporté.
Je me suis donné quelques semaines de reflexion après prise en compte de tous les avis des premiers utilisateurs.
Cela étant,il est rare qu'un acheteur vienne reconnaitre sa déception ,j'en suis conscient.
Mais je suis très méfiant sur les tests de la presse photo que l'on a souvent du mal à interpréter(ex:test du MK2 dans RP)
Je prefère ,et de loin lire vos commentaires avnt de me décider.
Je ne veux pas te faire de la peine, mais le seul avis qui va compter, en fin de compte, c'est le tien...
Bien sûr, tu peux tenir compte de ce que disent les autres, mais dans des domaines variés, il m'est souvent arrivé de ne pas penser, comme ce que j'avais pu lire. Je me demande alors, si on parle de la même chose.
J'ai reçu le dernier CI ou il y a un test entre les trois boitiers 24x36 du marché. Je n'ai lu que l'intro du MKII et la conclusion. Dans l'intro, on dit que le MKII fait moins sensation que son prédécesseur, ça me parait logique. Le 5D était (à mes yeux), une révolution : un boitier "léger" et "moins cher" que les autres "grands" Canon. Maintenant, il n'est plus tout seul et rien que ça, ça fait la différence. En plus ceux qui ont déjà eu un capteur grand format sont "habitués" (pour ne pas dire blasés).
Sincèrement, si j'étais déçue, je l'écrirais. Au prix de la chose, la moindre des choses, c'est d'empêcher les gens de ruiner aussi leur tirelire (je parle pour la mienne) à tort et à travers.
Maintenant, il faut savoir aussi où tu places ton degré d'exigence, ça il n'y a que toi pour le dire.
Bonne réflexion,
Cathie
1/ il est rare qu'un acheteur reconnaisse sa déception :
Oui et non
- OUI, car beaucoup ont peur de passer pour de sombres crét..s déb..es et de s'entendre répondre qu'ils ont fait un mauvais choix.
- NON : parce que justement, quelques uns vont se jeter sur le 5D Mk II et voir qu'il ne fait que des photos comme le 5D (et un peu de vidéo :) ou :mad: ) avec un peu plus de confort (21 MP - grand écran VGA, viseur un peu plus grand, anti poussière, etc...
Donc, pas de quoi pavoiser, mais la critique sera vive. Elle commence déjà à l'être sur certains forums où le 5D Mk II est affublé de divers maux, tout comme le 5D en son temps. Mais les plus mauvais critiqueurs seront naturellement ceux qui ne l'ont pas et qui l'auront PEUT ETRE tenu quelques minutes dans les mains.
Le 5D Mk II n'est qu'une évolution par l'électronique (21 MP et Digic 4 + quelques nouveautés) de son prédécesseur et, ce n'est déjà pas si mal.
2/ très méfiant sur les tests de la presse photo :
moi aussi et pas qu'en photo. Il y a quelques années, je lisais des revues de la presse informatique et les meilleurs matériels cités par des revues étaient abaissés par d'autres. Et connaissant ce matériel, je savais que la revue avait répondu à une annonce publicitaire faite dans ce numéro ou dans un suivant.
Parfois un matériel peu connu (pas ou peu de pub) était vraiment cité en tête et alors, c'était vrai.
La seule vrai information que l'on peut attendre, c'est de savoir si le 5D n'a pas de problème de construction ; problèmes toujours possibles sur les matériels récents.
je trouve que l'aps-H cantonne les 1D dans une utilisation "sport-télé/objectifs" et qu'ils gagneraient en polyvalence en passant au FF.
à l'heure actuelle je ne vois pas ce qui justifierait encore ce format de capteur sur le 1DmkIV sachant qu'en face ils arrivent à 9 i/s avec un capteur FF (pardon, FX!).
et puis en augmentant la résolution on augmente aussi les possibilités de recadrage.
la gamme 1D reste un peu cher pour moi en neuf, mais un 1D FF 12-16mpx serait l'outil idéal sport-reportage-mariage-paysage et justifierait alors cet investissement.
c'est juste mon souhait, il ne correspond peut-être pas aux projets marketing de Canon ou aux besoins des pros du sport (cible du 1D).
de toutes façons, je viens d'acheter un 24ts-e donc mon prochain boîter sera FF.
parce que 24mmx1,3 ou 1,6 c'est pas super en architecture...:mad:
Ils ne peuvent pas faire un seul boitier qui réponde à toutes les attentes, il faut gérer un effet de cohérence de la gamme. Et il me semble que Canon assure une certaine cohérence de sa gamme (à part le 1Ds, qui est malmené par le 5D depuis 3 ans).
Bonjour,
Ne croyez surtout pas que je veux vous saper le moral (le thème de ce post étant un soutien moral psychologique aux futurs acquéreurs de 5DII), mais je viens de découvrir le "grand match" Alpha 900-D700 et 5DII organisé par Chasseur d'Images et sur 7 critères étudiés (exposition, flash, AF, viseur, châssis, résolution en faibles sensibilités, granulation aux sensibilités extrêmes), le 5DII ne gagne ...qu'une seule fois (résolution en faibles sensibilités). Le D700 gagne 5 fois et le 900 une fois. Le 5DII est même 3ème deux fois. Ce qui ne l'empêche pas, je vous rassure, d'être un excellent boîtier (et le meilleur en ce qui concerne la résolution en faibles sensibilités, ce qui, je pense, est le plus important à l'arrivée), seulement il n'est plus seul sur le marché comme l'a été le 5D à son époque. Et Chasseur d'Images conclut en disant, je cite, "Nous vous proposons un classement (1- D700, 2- 5DII, 3- Alpha 900) hautement subjectif qu'il vous appartient de refaire pour votre propre compte si vos critères de choix diffèrent des nôtres..."
Quoi qu'il en soit, bonnes photos à venir à tous !
Amicalement,
Chris07
J'ai vu le test en diagonale. C'est sur que le 5DMII n'est plus seul au monde (et c'est tant mieux, si ça peut à terme "démocratiser" le grand format.
On sait aussi de quel côté penche le coeur de CI....
Cathie
C'est un peu trop facile, avec une définition moindre.
Ce qu'aucun test ne dit, c'est qu'un boîtier à haute définition >20mpx offrant des performances proches de celles d'un autre n'alignant que 12mpx, est en fait plus performant. Ce qui constitue une prouesse technique.
Ce qui ne semble effleurer l'esprit de personne, parmi les testeurs, et pas plus chez les lecteurs.
La comparaison du D700 avec ses 12mpx avec les EOS 5D II (21mpx) est) A900 (24mpx) est une imposture.:)
Le 700D par contre, peut se comparer avec des produits de sa catégorie, l'EOS 5D de première génération, et se trouve avantagé face à la technologie déja vieille de trois ans de ce dernier, ce qui ne constitue pas vraiment un prodige à tomber en pâmoison.:clown:
Il n'existe à ce jour, disponibles sur le marché, que trois boîtiers FF à haute définition, catégorie dont le D700 ne fait nullement partie avec ses 12mpx, à savoir les EOS 1Ds MKIII (pro), EOS 5D II et A900 (boîtiers experts).
Le D3X ne devrait pas tarder à les rejoindre, ce qui fera quatre boîtiers FF à haute définition.
Autant oublier le D700 dans les tests concernant les FF >24mpx, évitant ainsi de mélanger les torchons et les serviettes.:D
P.S. il n'exite plus au catalogue Canon de FF 12mpx:)
C'est un peu trop facile, avec une définition moindre.
Ce qu'aucun test ne dit, c'est qu'un boîtier à haute définition >20mpx offrant des performances proches de celles d'un autre n'alignant que 12mpx, est en fait plus performant. Ce qui constitue une prouesse technique.
Ce qui ne semble effleurer l'esprit de personne, parmi les testeurs, et pas plus chez les lecteurs.
La comparaison du D700 avec ses 12mpx avec les EOS 5D II (21mpx) est) A900 (24mpx) est une imposture.:)
Le 700D par contre, peut se comparer avec des produits de sa catégorie, l'EOS 5D de première génération, et se trouve avantagé face à la technologie déja vieille de trois ans de ce dernier, ce qui ne constitue pas vraiment un prodige à tomber en pâmoison.:clown:
Il n'existe à ce jour, disponibles sur le marché, que trois boîtiers FF à haute définition, catégorie dont le D700 ne fait nullement partie avec ses 12mpx, à savoir les EOS 1Ds MKIII (pro), EOS 5D II et A900 (boîtiers experts).
Le D3X ne devrait pas tarder à les rejoindre, ce qui fera quatre boîtiers FF à haute définition.
Autant oublier le D700 dans les tests concernant les FF >24mpx, évitant ainsi de mélanger les torchons et les serviettes.:D
P.S. il n'exite plus au catalogue Canon de FF 12mpx:)
En chassant l'intrus (usurpateur), une petite rectification s'impose:
"Nous vous proposons un classement (1- 5DII, 2- Alpha 900) hautement subjectif qu'il vous appartient de refaire pour votre propre compte si vos critères de choix diffèrent des nôtres..."
c'est quoi ce match.Un nouveau numéro de CI?
Pouquoi pas un seul boitier 1D FF? On sait faire des FF à 9im/s. Avec 15Mpx ça suffirait amplement.
Je suis entièrement d'accord avec toi silver_dot, on ne peux pas les comparer..., un D700 contre un 50D ça joue mais pas contre un 5D Mk2, CI à vendu son âme je pense... à marque jaune me semble-t-il....
Sans doute sony ne paye pas assez cher...
Dommage, les test techniques sont pas mal dans CI...
Dans le numéro précédent ils sous-entendaient qu'entre le D700 et le 5D mark2 ils ne savaient pas trop quoi dire... que peut etre il fallait attendre avant de choisir pour noel...
Comme si ils avaient un intéret à faire choisir du nikkon aux acheteurs...
Ou en tous cas semer le doute...
mais comment oser comparer des apn aussi différents... je reste intimement convaincu qu'en réduisant proprement une image à même sensibilité de 5D Mk2 à la résolution d'un D700, il doit y avoir infiniment moins de bruit...
Ma main à couper...
Paske niveau bruit le 5D Mk2 est pas mal du tout à la base... et en réduisant de 21Mpix à 13, je suis sur que le piquet général est bien meilleur en partant d'une image du 5D Mk2
J espère être clair... :)
Moi je suis de partie pris !!! Canon Rulz !!!!
A+
PS : Je ne désire pas que ce post se transforme en débat pro/con CI...
Le fait de comparer des boitiers qui n'ont pas la mème technologie ne me parait pas une imposture en soi. Après tout si des fabricants réussissent a mettre des composants plus performants au mème niveau de prix ,pourquoi pas!
Au contraire,ça fait bouger les choses! c'est le choc des concepts!
Ce qui serait une imposture ce serait la comparaison de produits qui ne seraient pas au mème prix!....C'est bien le point de vue du consommateur:quel boitier acheter pour un budget donné?
CI pour le moment,ils sont peints en jaune.....
Mais ça ne durera pas.ils font une crise d'urticaire à cause d'une sombre histoire de pub supprimée.
C'est HS je sais. N'en parlons plus!