Honnêtement on l'oublie totalement, quand je ne cherche pas le expressément à m'appuyer sur le quadrillage, je ne le vois plus :)
Version imprimable
ok merci pour les infos
c'est un quadrillage aux tiers ?
merci ;)
C'est bien, c'est un progès technique certes mais c'est aussi la course au "toujours plus"
sur mon 5D2 j'ai juste essayé de faire une vidéo mais .... pas de son !
ai je oublie d'activer quelque chose ???
enregistrement son est activé !!!
mais bof .... je ne m'en servirai pas alors ....
un APN c'est pour faire des photos .....
philmiatia, quand tu dis pas de son, c'est quand tu essayes de les lire A PARTIR DU BOITIER?
si c'est le cas, tourne la roulette du haut et regarde le coin inférieur droit de ton écran lors de la visualisation: tu peux augmenter ou atténuer le son lors de la lecture...
Je suis quasi persuadé que cela vient de là : )
g
Voui, c'est vrai :
http://vieilalbum.com/images/Chambre3.jpg
Après on a fait des progrès : l'écran était dessus !
http://vieilalbum.com/images/RolleiflexT.jpg
J'ai quelques exemplaires à la maison... Le Liveview n'est vraiment pas si moderne que ça ! :D
A ceci prés qu'on n'avait pas intercalé une prothèse entre l'objectif et la visée.:p
Dans ces boîtiers, c'était une visée directe de chez directe, sans passer par la moindre conversion analogique/numérique et la restitution par un afficheur LCD. De plus, la photo instantanée était possible alors que le live view présente un temps de latence entre le déclenchement et la PDV Et c'est plus écolo: pas de gaspillage d'énergie pour fabriquer une image artificielle.;)
Pas si cons que ça nos ancêtres.:D
L'oeil est toujours infiniment plus performant pour voir en temps réel ce qu'on photographie.
Je crois que cette fonction éffectivement n'est surtous pas grand public, n'y même pour les pros, mais pour les amateurs de proxi-photo de nuit principalement, j'ai acheter mon 40d expressément pour cette fonction, que j'utilise presque tous les jours, pour les photos d'insectes de nuits, c'est une pure merveille, car avec une seul lampe del qui éclaire le sujet, je peut faire une mise au point parfaite en toute circonstance en zooment sur celui-ci. Voilà la véritable et seul utilité de cette fonction qui est pour moi indispensable et extraordinairement éfficace, encore plus avec mon 50d car la résolution est bien meilleur.
juste pour remonter le post si on s'ennuye sur celui du 7D....:clown:
3157, on s'essoufle.... :D
Ce n'est pas normal. Sur les 5 exemplaires du 5DII que j'ai pu avoir en main jusqu'ici, tous enregistraient le son. Hélas, il semble y avoir un problème avec votre exemplaire.Citation:
sur mon 5D2 j'ai juste essayé de faire une vidéo mais .... pas de son !
ai je oublie d'activer quelque chose ???
enregistrement son est activé !!!
mais bof .... je ne m'en servirai pas alors ....
Pour ne pas laisser couler ce post, j'ajoute que le SAV Canon m'a remplacé sous garantie ma prise HDMI qui n' a servi que deux fois. La deuxième fois, les contacts se sont tordus et un s'est carrément cassé... C'est agréable de voir que la garantie fonctionne bien. J'espère ne plus en avoir besoin !
Pas aussi loin c'est sur...
Plus d'un mois sans fil sur ce post, le MarkIII pointerait il déjà le bout de son nez?
Les derniers qui en parlaient en attendant de le recevoir... l'ont enfin reçu et s'en sont allés photographier le monde qui les entoure... à moins qu'ils soient partis sur le post 100 L 2.8 Macro ou 135 L2 ^^
Canon ne pourrait pas faire un 5D MarkII sans liveview et sans vidéo ?
Le prix serait il plus attractif ?
Si oui combient ?
Les acheteurs seraient peut être plus nombreux......
Moi je cherche à faire de la photo et pas du cinéma.
Suffit alors de te dégoter comme moi un 1Ds MKII ;)
Ah oui ? c'est bon à savoir.
Je ne pense pas que Canon soient inquiet sur les ventes du 5DII... mais plutot sur les délais de livraison qui sont encore au jour d'aujourd'hui d'une attente de 3 à 5 semaines selon les enseignes.
Le 5D II est un énorme succès pour Canon... notamment parce qu'il propose un mode vidéo.
A quant un forum sans redite de questions... :D
Désolé il y a 159 pages, je n'ai pas tout lu........ :fear(1):
Oui dans ce cas pourquoi pas , mais bon ce n'est pas mon truc. Mais il faut se dire que la vidéo est un art différent de la photo malgré que tous les deux concernent l'image. Une vidéo raconte une histoire, et cette histoire doit avoir un commencement et une fin, une photo à elle seule doit raconter une histoire. Un grand cinéaste n'a jamais été un grand photographe, et un grand photographe n'a jamais été un grand cinéaste. J'ai aussi fais des films vidéo , voyages, mariages, animaux, le travail est totalement différent. C'est pour cela que je me dis qu'il n'est pas nécessaire de greffer un mode vidéo sur un appareil PHOTO.
il faudrait p'tre juste penser qu'un reflex numériqueavec liveview et vidéo n'est qu'un outil parmi tant d'autre et que seul la photo compte et non l'outil avec laquelle elle est faite.
Dans 5 ans, quand l'obturateur électronique sera plus rapide que le mécanique, on criera au scandale même si celui ci permet d'atteindre un rafale de 50i/s sur un modele xxxD
Alors on se mettra à prier que cette évolution ne vienne pas poluer le fleuron de la marque... et l'on se souviendra du bon temps ou le 5D II offrait un vrai obturateur mécanique ^^
Plus personnellement l'arrivée du numérique a démystifié pour moi le boitier photo, m'offrant le droit à l'erreur... mais cela demande toujours autant d'apprentissage ou de travail/découverte qu'auparavant.
Quand à la vidéo, il ne faut pas confonde l'outil et le travail nécessaire en amont. Il est impossible de faire un bonne vidéo sans l'avoir pensé, découpé, composé avant de se rendre sur le lieu, et ça quelque soit le matériel choisi.
La photo offre cette liberté, un art de l'instant.
Je suis bien content qu'il y ait la video sur le 5DII, meme si l'ergonomie n'est pas faite pour, meme si pour l'af il faut oublier.
Quelle plaisir d'avoir des petites séquences d'une telle qualité, sans devoir debourser pour une cam HD.
90% de mes photos sont de l'animalier en affut seul, ma copine etant aussi guide nature, elle est passionnée par la nature. Mais elle n'a pas envie de rester dans une position pas toujours confortable pendant des heures.. Ce fut une grande joie pour elle quand je lui ai ramené une video de cincles plongeurs lors d'une de mes séances d'affuts.
Bon, maintenant elle réclame une video pour chaque sortie... ;)
Le dernier épisode du Dr House entièrement filmé avec le 5D mkII:
DR. HOUSE: Nous sommes très fiers de vous l'annoncer: le dernier épisode de la série "Dr. House" de cette saison (diffusion le 17 Mai aux USA) a été entièrement tourné en EOS 5D Mark II. Le réalisateur de l'épisode explique les raisons de son choix (en anglais)
Perso je ne suis pas un adepte de la vidéo sur les reflex, mais bon... Vu qu'on a pas le choix, autant que ce soit de bonne qualité! J'attends de voir cet épisode pour juger!
si ça ne t'interresse pas, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous le monde... Et c'est un peu prétentieux... Il n'y a sur ce forum ni grand photographe ni grand cinéastes, mais des passionnées. Sous pretexte qu'on est pas de grands photographes, il faudrait abandonner? Si on est pas un grand videaste on a pas le droit de filmer?
Et bien moi je suis content de pouvoir filmer quelques extraits de concert, c'est un vraie plus, tous comme pour les mariages par exemples... Beaucoup de pros sont content de pouvoir vendre une video en plus de la photo sans avoir a se balader avec une camera de 15kg ou un cameraman...
Arrêtons de se plaindre et de ne penser qu'a nos propres besoins... Le produit est fait pour être utile au plus grand nombre, ce n'est pas du surmesure...
Moi ce qui me gave sur le 5d2 c'est les modes autos, les 8 collimateursi nutile (j'utilise que le central), le jpeg (je ne shoot qu'en raw). A la la canon n'a rien compris, pourquoi n'a t'il pas fait un boitier sur mesure pour MOI...
Jamais content...
Page 160 et on parle encore de la vidéo sur les apn !!!!!!
Perso, je ne suis pas non plus un adepte de la vidéo.
Je n'ai déjà pas choisi le 5D Mk2 (en plus des 300D et 5D) pour celà.
Mais depuis quelques temps, il m'est arrivé de faire de petites vidéo et j'ai été surpris de la qualité.
Dernièrement, j'ai fait des photos d'un mariage et j'en ai profité pour faire quelques vidéos de points particuliers = discours du Maire, échange des alliances, signatures du registre de mariage, applaudissement des personnes, etc...
Ayant montré celles-ci à plusieurs personnes elles ont toutes été stupéfaites du rendu, des couleurs et de la netteté. Les vidéos sont "presque" plus belles que les photos.
Comme l'éclairage, en intérieur, n'était pas exceptionnel, j'avais réglé l'APN sur 800 ISO.
Bien sur, la vidéo ne sera pas utilisée en permanence. Le 5D Mk2 reste avant tout un APN, mais avec ce petit plus de faire de l'excellente vidéo.
un petit up pour faire avancer les choses ;)
Je n'ai pas eu le courage de tout lire (160 pages !)
Donc désolé si la question a déja été traitée (n'hésitez pas à me le dire) :
Que pensez vous de la vidéo sur le 5DMk2 ?
:)
Franchement vraiment du bien ! Je viens de faire la maj 2.0.7 qui permet (depuis la 2.0.3 je crois...) de choisir le nombre d'images / secondes mais je n'ai pas eu encore le temps de tester serieusement !
J'aime la photo, pas spécialement la vidéo. Jamais interessé par un camescope en raison de la piètre qualité d'image, pour moi la vidéo etait accéssoire. Mais en voyant la qualité... on s'y laisse prendre
Donc maintenant en concert je fais presque systématiquement une ou deux vidéos !
Et le son - même sans ajout de micro - est vraiment correct !
La MAP manuelle ne m'a jamais posé de problème, suffit de la faire correctement au départ !!
Si t'as des questions !