exact,j'ai vu ça aussi au salon .c'était dans le kit avec le 24 105 je crois
Version imprimable
Vous me faites tous rigoler avec vos points noirs.
Si vous n'en voulez pas, prenez des photos dans le noir complet et ainsi vous ne les verrez pas ces fameux points noirs. :beta:
Non ! enfin, ça ne fait pas rire ce genre de chose.
Je n'ai pas le temps de tester le mien (ce sera fait probablement après les fêtes). Sur cette histoire, Canon en prend encore un coup, car sur tous les forums, on ne voit que celà. La plupart des images sont là pour démontrer que l'on a bien ces points noirs.
Naturellement, je ferais un essai pour voir s'il fait parti du lot de déficient. :mad: Mais promis, je ne mettrais pas ce genre d'images sur le forum.
ZEN, du calme, il n'y a pas de quoi en faire un infarctus.:)
Mais il faut avouer que Canon a tendance à tendre les verges pour se faire fouetter et osant sortir de produits affligés de diverses commeries.
Le 5D II va y gagner la réputation de "camescope HD qui fait des photo avec des points noirs":clown:
Apres l'EOS 1D MKIII estropié de l'AI servo, ça fait plutôt désordre, pour le plus grand bien de la concurrence.
L'avantage du 1D Mark III c'est que les points noirs auraient été flous....
Mac
Bon !
Pour ceux qui trouvent le 5D Mk II mal fini, peu solide, etc..., etc... (j'en passe et des meilleures)
je viens de le déballer et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il était agréable à tenir en main, plus que le 5D (premier du Nom).
En effet, le grip semble légèrement plus gros et le revêtement est caoutchouté et souple alors que celui du 5D 1 était plutôt "raide". Enfin, en ce qui concernait le mien.
Les écrans (du dos comme celui de dessus) sont vraiment plus grand, tout comme le viseur. Mais je n'ai pas le temps (:mad: ) de plus m'en occuper. peut être lundi après midi....
Belle bête finalement ce 5D Mk II.
Restera à faire des photos, mais ce sera au début d'année prochaine. Il est arrivé plus tôt que je le pensais avec quelques semaines de retard....
On ne peut quand mème pas dire que le MK2 soit bien mieux fabriqué que le 5D.
La finition, ce n'est pas leur point fort.
C'est un peu du mème tonneau. Très en retrait sur la concurrence,mais ce n'est pas très important s'il est performant.
A ce niveau de prix et comparativement à une certaine concurrence, je veux bien!
La qualité de fabrication n'est pas le premier critère de choix, vu qu'on avait pas le choix à la sortie du 5D, par contre à la revente, le nouvel acquerreur le sait en toute connaissance, peut-être aussi parce que le boitier est impeccable et que j'en prends soin.
J'ai moi aussi cette impression que le MKII a des plastiques caoutchoutés plus sympa que ceux du 5D premier du nom, et que dans la main il "accroche" bien mieux. Mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas mieux fini que l'ancien, en tout cas il y a un semblant d'effort de la part de Canon.:34:
Michel
Je ne vois pas (visuellement) ce que l'on peut vraiment reprocher à Canon au niveau de la qualité de finition des 5D (1ère et 2ème version).
Personnellement, je les trouve bien finis. Les assemblages sont rigoureux.Il n'y a pas d'écart entre les pièces. C'est net.
Et je ne vois pas ce que Nikon, à ce niveau apporte de plus, si ce n'est dans les lignes plus marqu's et dans le petit triangle rouge.
Par contre, je n'aime pas du tout la ligne taillée à la hâche du Sony. Et, je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Il est vrai et, je l'ai dit maintes fois, Canon devrait revoir le look en le rendant plus nerveux, ne serait qu'en modifiant quelques lignes, comme Citroen a si bien su le faire entre ces C5 (1ère / 2 ème et 3ème version). Les 2 premières étaient "molles". Tout comme le sont les 2 version de C 5D.
Tiens ! ça colle.
Tant pour Citroen 5D (pour diesel) que pour Canon 5D. :bash:
Bonjour,
Je disais ou j'essayais de dire la même chose!
Quand j'ai acheté le 5D, je savais bien que je n'allais pas faire, ni une expédition au pôle Nord, ni un safari à dos de chameau ou autres. Aujourd'hui encore avec le MKII je ne l'utiliserai jamais dans ces conditions extrêmes, alors oui... je ris bien sur les commentaires de "Fabrication et Qualité et Finition et trop de Pixels et la Vidéo et les Points Noirs... et zut!".
Même les pros ou ceux qui en vivent ne l'utilisent pas dans des conditions merdiques ou alors avec un minimum de précautions. Ces boitiers 5D sont au service de ceux qui les ont choisi, peu importe les qualités des autres, Moi personnement, je m'en fout! Puisque j'ai franchi le cap de l'indécision.
On l'utilise, on shoote ça et là certains pour le métier, d'autres pour la passion. Les détracteurs qui pig...lent sur les options qui y sont ou pas, attendront le prochain dans la marque ou chez la concurrence et continueront de toute façon à rester dans la polémique. C'est dans l'air du temps, de toujours contester! :banned: , mais le smilblic avancera t'il pour autant?
Je voudrais bien savoir combien de 5D perfectibles sont partis au SAV?
Michel
+1
Totalement d'accord avec toi ! Perso c'est mon 1er Canon et je trouve que la finition est parfaite. Si y'a toujours mieux, alors achetez mieux :) Mais vous y mettrez le prix (faut il encore que ça existe). On ne joue pas au foot avec son boitier je pense, que ce soit un 5D Mark II ou un 450D ou un Dos numerique à 30.000 euro, on en prend toujours soin et la finition est ce qu'elle est. C'est robuste quand meme. Faut arreter de dire n'importe quoi.
Comme dit mikel20B, y'a toujours des gens qui ne seront jamais content. C'est la nature humaine. Dans ce cas, n'achetez pas :) ou attendez une 10e d'années...
Tout d'abord,non,la finition du 5D n'est pas parfaite.surtout à son niveau de prix. Celle du 1D ,elle,est parfaite.Celle du 5D est convenable mais ce n'est pas son point fort.Il en a beaucoup d'autres.
on peut aussi dire que depuis 15 ans la finition des eos experts a très peu progressé
Ce n'est pas une critique, c'est un constat .cela dit ça ne me gène pas,je cherche autre chose que la finition dans un boitier! mais on doit pouvoir le dire ,sans esprit de dénigrement.,dans un simple souci d'objectivité.
Ensuite il ne faut pas confondre finition et fiabilité,cela n'a rien à voir
Je note que personne n'a mis en cause la fiabilité,qui ,elle est d'un excellent niveau.
voila j'ai recu mon bébé.
j'en suis tres content. l'objectif 24/105 F4 LIS usm est pas trop mal, et le 580exII est assez terrible
je n'ai trouve aucun defaut a cet appareil ( a part le mode video qui va donner de mauvaises idee aux mac gyver de l'audiovisuel...enfin c'est tout de meme pas au niveau d'une redcam).
je voulais savoir si d'autres possesseur de 5d MKII avais des soucis avec leurs boitiers.
merci.
julien
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Oui, j'ai un souci, j'ai pas le temps d'en profiter :)
Sinon, rien à reprocher pour le moment.
Les 50, 90 et 70-300 passent à merveille dessus.
Et les hautes sensibilités sont bluffantes.
Que du bon, si ce n'est le prix qui peut en rebuter plus d'un, ce que je comprends sans pb.
Bonjour,
Pas de soucis non plus. Que du plaisir !
Je reviens vers vous concernant les batteries et le petit menu dédié à celles-ci. Essayant de trouver une 2e batterie à moindre cout, je suis tomber sur des batteries non canon. Sachant que le 5D mark II peut compter le nombre de shoot grace au numéro de série de la batterie ainsi que son état de charge, voici la pub en question :
http://imgs.inkfrog.com/pix/wisshen/LPE6_1.jpg
http://imgs.inkfrog.com/pix/wisshen/LPE6_2.jpg
http://imgs.inkfrog.com/pix/wisshen/LPE6_3.jpg
Tout ça pour dire donc que si on n'utilise pas exclusivement les batteries Canon, on ne pourra jamais savoir son état de charge et on aura en permanence un icone indiquant que la batterie est vide. Sympa... Fallait s'en douter que ce menu dédié serve à quelque chose de plus utile que de garder un monopôle.
Bien vu !
Mais bon, c'est partout et pour toutes les marques pareil.
Quand on rogne sur le prix du boîtier on se rattrape sur celui des accessoires (manettes pour consoles de jeu, et j'en passe)
Mais je pense que l'investissement de 70euros dans une seconde batterie officielle vaut la sécurité et la fiabilité qui l'accompagnent, plutôt que les 30euros d'une batterie noname douteuse.
Oui je pense aussi, c'était plutot a titre d'information au cas ou quelqu'un achète une batterie no name et qu'il se rende compte qu'il n'y a plus d'affichage.
Dur à trouver pour le moment une batterie LP-E6 en stock... :/
Oui je suis plutot d'accord sur ce point....
Autant on trouvait des bonne Noname pour les 30/40/50/5D car c'était une batterie connue depuis des années et sans électronique, autant avec un model de batterie récent comme celles du 5D mkII qui on en plus une puce spécifique Canon, je pense qu'il faut rester prudent les premiers temps en attendant de voir un model générique vraiment aboutit.
Pour exemple, ma batterie Noname de mon 30D qui à été acheté en même temps que mon boitier et utilisé de la même manière dure plus longtemps que la batterie Canon que j'ai eut avec le boitier... le tout en coutant moins cher... là on peut dire que le générique est intéressant, mais je pense qu'il va falloir attendre un bon moment avant de retrouver ca pour les batteries du 5D mkII...
Le 5D Mark II est tout récent, il faut attendre un peu avant que des constructeurs de batteries génériques sérieux obtiennent les spécifications et crée le modèle.
Il est possible d'en voir arriver sur aboutbatteries d'ici peu. Est-ce qu'elles seront compatibles avec l'affichage du niveau de charge, je n'en sais rien. Mais vaut mieux pas acheter des batteries chinoises toutes pourries.
La nouvelle batterie doit avoir un chip qui reflechit a la place de l'appareil.
L'exemple de batterie que tu montres n'a pas de chip, mais ceci n'empeche pas que d'qutres producteurs de batteries ne coisissent de mettre un chip sur la leur... Mais ca sera plus cher, bien sur.
Les Suisses n'envoient pas en France pour la plupart des vendeurs :/
Le tient oui ? =)
c'est surtout qu'en théorie, faut payer les frais de douane et la TVA...
Petite question : c'est quoi donc la "Prise pour système d’extension" qui se trouve en dessous ? A quoi ça sert ?
C'est pour relier à ton home cinéma.
Non je déconne
Je pensais plutot pour le service technique Canon non ?
Autre questions pendant que j'y suis :
1/ Savez-vous si il y a un menu caché comme souvent sur des boitiers ?
2/ Peut-on connaitre le nombre de shoot sans passer par le SAV ? Le coup des EXIF marche t-il pour ce boitier ?
La prise pour systeme d'extension, c'est pour le grip qui fait Wifi ;-)
Bon ayé j'ai aussi le mien, acheté hier avec grip et batterie en plus... Pour l'instant je me fait la main, pas de surprises pr le momment.
Il y a pus qu'à essayer de vendre mon 5D d'occaz !
Merci pour cette réponse :)
Test concernant la réduction du bruit toujours à 6400 ISO, sans retouche dans LR.
A gauche : Importante / A droite : désactivée
http://rahasiyam.free.fr/5dmkii/comparatif_bruit.jpg
A propos vous avez quelle version du firmware ? moi j'ai la 1.0.6...
HELLO
un truc qui me taquine ... avec les fichiers raw ...
s est que a mon avis il y a des truc commercial la dessous ... car b4 lis les raw mais pas ceux du 5d photoshop cs3 pareil et si ont prend un soft comme faststone qui est gratuit il peut les lirent sans problemes y compris le 5d sans faire de misea jour ..... pareil pour mon vieux lecteur de carte espon p3000 qui lis sans problemes non plus les raw du 5d.... je serais curieux de savoir le pourquoi de la chose
A +
Différents logiciels ne sont pas mis à jour en même temps… Aperture par exemple n'a été mis à jour pour lire les RAWs du 5D mkII que très récemment.
Ben en effet, c'est space car Camera Raw 5.0 ne les lit pas, ni LR en 2.1 ni Capture One en 4.5.2. Les MAJ étaient obligatoires pour ces softs là, idem pour Aperture (respectivement CR 5.2, LR 2.2 et C1 4.6 à venir)...
Normal, puisque Fasstone Viewer ne lit pas les RAW mais les vignettes des RAW qui elles sont en JPEG (tu pourra t'en rendre compte en visualisation que la taille marqué en haut à gauche de l'écran ne correspond pas à la taille du RAW, ni le poid) C'est pour cela qu'il est rapide à la lecture des RAW.
De plus la vignette étant sujette au réglages de l'apn on aura la sensation d'une netteté meilleur que le RAW et aura une Bdb qui pourrait être différente
Donc ici c'est normal et il est probable que tout vra dérawtiseur demande un maj alors que la pluspart des logiciels qui ne développe pas mais qui lit seulement puisse s'en passer. J'avais eu le même truc avec le P2000 qui lit les RAW du Mark III alors que je suis certain que le firware date d'avant sa sortie (heureusement car je ne crois pas qu'il y en ai eu depuis)
+
exact, car IrfanView fait la meme chose sur PC. Les RAW apparaissent en vignettes uniquement, donc tous les autres softs font pareil. J'y avais pas pensé ^^
Pareil pour l'epson P3000 donc.
Petite question, qqn a-t-il trouvé le moyen d'icruster son nom dans les fichiers ? Sur le 5D il fallait passer pas l'un des softs, mais sur ceux là je ne trouvé rien... d'avance merci !
Après une petite recherche sur le forum, la solution se trouve ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-eos-5d-96350/
Et la procédure est identique sur le 5D2
;)
Post sérieux et appliqué ayant bien commencé l'année. Cependant une grosse baisse de forme a l'approche des fêtes de Noël.
Un sérieux effort est nécessaire en 2009...
Mac
Etrange, je ne vois pas Eos Utility parmi les softs installés, je vais voir si je l'ai pas zappé par hazard, je me rapelle en effet que c'est bien avec lui que j'avais ajouté mon copyright sur le 5D.
Autre question, vous utilisez le netooyage capteur systematiquement ? Je me tate à le desactiver et l'activer de tps en tps seulement... c'est quoi le mieux selon vous ?
Bon je reponds à moi même ça evitera peut être des galères à d'autres. On ne peut pas installer EOS Uitlity sur un XP 64bits ! Donc c'est pour ça que je ne l'avais pas dans mes programmes... Donc solution, passer sous vista ou installer sur un Xp normal juste pour mettre le copyright voilààà
Sinon sachez qu'il y a une nouvelle version de DPP (la 3.5.1) et ainsi que les autres softs de la suite ici : Official Canon Drivers and Software