Je suis d'accord avec toi :fear(1):
Version imprimable
gilcouturiot, le bruit donne de la matière sur des surfaces unis... Donc un trop fort lissage, je suis pas fan.
La méthode D300, D700... pas top. C'est vrai qu'on voit moins de pixel de toutes les couleurs mais au pris d'aplats disgracieux sur ces boitiers.
J'ai très récemment comparé le 1600 ISO du mark II avec ceux du D700, on voit une amélioration (heureusement) mais le lissage est trop important à mon gout quand on regarde à 100%.
Une synchro flash au 1/500ème pour le nouveau boitier de demain M. Canon ? :D
allez, un petit effort, on arrive à 1000 posts avant l'annonce officielle ? chiche ?
bon, juste pour éviter de flooder pour flooder:
avec toute cette attente, je suppose qu'il y a déjà pleins de personnes qui l'ont eu en main et qui vont pouvoir nous donner leurs impressions demain, voire même des photos ou des reportages sur le bestiau !!!
j'ai un pari en cours sur la couverture à 100% ou pas du viseur, j'aimerais bien une petite "fuite" sur le sujet avant demain moi :D
Allez je vais à contre courant. Je parie qu'il n'y aura AUCUNE annonce.
Entièrement d'accord avec toi sur le lissage, je n'aime pas ca du tout...
Par contre ce qui me gène ce n'est pas tant le bruit en lui même mais la chrominance de ce bruit !
Je travail 80 % du temps en Noir et blanc donc le bruit de mon 30D ne me gène pas même à 1600 Iso.
Par contre quand je suis obligé de travailler en couleur et en intérieur (photos pour plaquette de pub pour des salles de réception par ex) je suis nettement plus ennuyé...
Bon un passage dans DXO ou autre arrange bien les chose mais j'aime les résultat propres dès le début car je ne suis pas un fan du fait de passer 3h derrière mon ordi.
Donc du coup j'attends vraiment de voir ce que va donner le bruit, mais les premier test du 50D avec une densité de pixel vraiment élevé me donne confiance en les capacité d'un 24Mp en full frame:thumbup:
Perso j'attendrais le 5DmkIIbis de fin 2008, moins cher avec moins de megapixels, ce 5DmkII ne m'intéresse pas du tout, mais je comprends qu'il puisse en intéresser plus d'un.
Ca va saliver sec demain ;-)
Vaut mieux pas d'infos que des infos qui ne se réveleront fausses. Encore une fois, il en va de la réputation d'eos-numérique et y'aurai pas pire pour la démolir...
Moins d'un jour à tenir :D
On ne parle plus que du 5Dmark2 pour demain et d'un autre boitier pour plus tard.
Mais entre le site de canon évolution avec la lune et le teaser du site canon france il y a toujours une différence entre les boitiers. Cela n'a pas changé, toujours un boitier avec molette a droite et l'autre pas.
Que penser de tout ça alors?
Sur le site "moon" on en voit un peu plus!
Nous avons deux possibilités, si on suppose que Canon va annoncer 2 boîtiers FF cette année encore:
- le 5D II en septembre + un 7D (= 5DII moins bon) plus tard
- le 5D II en septembre + un 1Ds IV (mise à jour nécessaire) plus tard
Du coup, l'attente d'une version allégée 5D II de beaucoup de monde peut s'avérer décevante en fin d'année...
Question marketing, la deuxième version est plus probable... faut bien vendre du 5D II et du 1Ds IV au prix fort afin de rentabiliser le développement. Ensuite, éventuellement déjà en février 2009, suivra une version allégée du 5D II pour le grand public pour... et qui sait, elle pourrait même s'appeler 60D et ne venir qu'en août 2009...
En tout cas, je n'attends plus que le cashback de cet hivers ;)
Y'aura un cashback sur le 5D2 ? Cooooooooool :beta:
En fait, pour ne pas trop augmenter le prix public (en France), Canon a enlevé la molette de droite sur le DSLR français.
Par contre, comme elle est utile, elle se trouve dans les options avec le grip, le flash externe, certains pare soleil.... :clown: :bash:
OK ! Je suis dehors....
Petite question pratique pour un débutant dans le monde des reflex :
Lorsqu'un nouveau boîtier très attendu sort (on peut dire que c'est la cas ici :D), en supposant qu'il soit disponible selon Canon 5 semaines plus tard...cela veut dire dispo en stock quand pour l'acheteur européen (achat Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France par exemple) ?
Faites appel à vos souvenirs...merci.
J'espère que mon 16-35 II ne prendrait pas un coup de vieux avec un capteur comme ça...
J'ai acheté mon 400 D en précommande dès que cela a été possible (dès l'annonce de Canon et dès que mon site en ligne me l'a proposé). Là, on va voir comment ça va tourner, mais dès l'annonce officielle, je vais le contacter, mon site en ligne habituel...
Cathie
Allez M'sieurs les Admin .... une dernière petite exclue avant l'annonce officielle demain s'vouplais ....
POur un pauvre petit leccteur en manque:34:
aller
Vous avez vu j'ai l'impression que sur le site canon :
http://www.canon.com/moon/en/index.html
La page deviens de plus en plus clair , le boitier ce dévoile ;)
on est proche du 1000ème post...
bon allez, en exclu, à la place d'un flash intégré que tout le monde attend, on pourra mettre une capsule ne...o :)
si ça c'est pas la classe...
pour le 70-200 f/4 IS c'est une blague ou bien ? :p
Le secret est bien gardé, faut l'avouer....:fear(1):
A quelques heures de l'annonce officielle, rien n'a encore filtré à l'exception des " mini-caractérisques " de eos-numérique.
Je ne sais pas comment çà ce passe actellement sur le stade Canon de la Photokina 2008, mais le(s) nouveau(x) boitier(s) doivent être déjà en place, camouflé(s) sous 3 tonnes de couvertures et entouré par une horde de garde du corps.
Je suis sûr que ses garde du corps ont pour mission d'abattre toutes M.V.N.I.*
ps *: mouches volantes non identifiées ( des fois qu'elles portent une mini caméra scotché sur le dos !! )... :clown:
Allez plus que 20 posts pour arriver au 1000 et avoir des nouvelles infos de nos admins préférés !!:clap:
Mouais de toute façon moi cette nuit je dors pas, je fait F5 toutes les 10 Secondes sur mes 2 PC et mon portable pour être sur d'être le premier à lire le détail (1 PC sur la version FR, un sur la version EN, et un sur la version JP) :) JE SERAIS LE PREMIER A SAVOIR !
enfin j'ai fais un 114x76cm avec un fichier raw 8.2Mpix de mon 20D (à 200 ISO) :clap: :clap:
donc le nombre de Terapixels par millimètre carré qu'offre les capteurs aujourd'hui reste un point +/- négligeable pour le commun des mortels. Après il y a toujours des cas particuliers qui justifies tout ces pixels et je suis que la plus part des gens ici sont capables d'y trouver un usage :D .
Yoann
Plus que 12 messages :D
tu prends un doc toshop, de la taille que tu veux, à 200 dpi et tu auras la résolution mini (en mettant l'oeil sur le tirage mais en général, un 4mx3m, on le regarde rarement à 10cm)
24MP ??!? Franchement... :(
Alors, au 1000ème message on a l'annonce officielle de la part de Canon en avant première directement sur le forum?!?!