Citation Envoyé par isogood Voir le message
Va falloir faire un topic vidéo dédié parce que là, pour les gens qui n'en ont rien à cirer de la vidéo, ça devient pas simple de chercher l'info photo en parcourant les posts,


La vidéo.
La voilà, la seule vraie nouveauté que personne n'attendait pour ce boîtier.

Et, elle en fait couler de l'encre - je devrais plutôt dire user les touches du clavier - car, tant qu'aucun d'entre nous n'a vraiment eu pour de bon l'appareil en main, personne ne peut dire qu'elle est la qualité d'image qui en sort, surtout avec la version finalisée (il y aura probablement rapidement un nouveau firmware).

Ce que tout le monde espérait :
- 12 à 24 MP = on les a (pas assez pour les uns - trop pour les autres)
- entre 1 et 51 pts AF écartés mais pas trop = il n'y en a que 9 + 6 (cachés ces derniers) donc, là encore 8 de trop (+ les cachés) pour ceux qui n'utilisent que le central et pas assez pour les autres qui utilisent les 50 autres (pts AF) :clown:
- viseur 100% = que 98% mais 2% de plus que le 5D
- entre 5 et 10 im/s = il n'est qu'à 3,9 mais 30 im/s en mode vidéo (est ce que ça remplace ? )
- tropicalisé = pas vraiment, mais traitement contre humidité et poussière
- écran 3" VGA = on l'a.
- boîtier entièrement magnésium = (d'après la fiche Canon, alors que le 5D avait également des composants plastique)
- un prix de +/- 2000 € = il est entre 2500 et 2900 €, mais baissera vite (et offre une mini caméra HD en plus )

Et j'en ai certainement oublié.

Ah si ! le flash commandant les autres flashes, mais surtout sans flash intégré (un flash intégré, ça fait pas Pro pour certains). :bash:

:clown: