C'est un nouvel instrument de musique ça, une corne pour faire de la pop ? :beta:
Version imprimable
Bonjour j'ai une question :
sera t'il possible de controller les collimateurs du 5d mark II avec le pad multi selection du boitier ? un peu comme le nikon ?
Finalement j'ai changé d'avis, le 5D MKII n'est pas si génial que ça, je vais plutôt passer chez Pentax rien que pour dire: j'ai un K2000!
Ah toute mon enfance... :clown:
Va falloir faire un topic vidéo dédié parce que là, pour les gens qui n'en ont rien à cirer de la vidéo, ça devient pas simple de chercher l'info photo en parcourant les posts, et puis comme ça, ceux qui sont intéréssés par la vidéo pourront en discuter tranquillement entre eux sans se faire jeter des cailloux par ceux que ça énerve.
et réciproquement....
Mais bon, le topic Vidéo 5D MARK II, c'est pas moi qui vais l'ouvrir, j'ai déja une superbe caméra (canon) dont je ne me sers jamais, parce que j'ai déja pas le temps de faire la moitié du quart des photos que je voudrais faire, alors si en plus il fallait que je donne du temps à la vidéo (bouffeur de temps monumental) , là, je me demande...
Ce topic vidéo, quand il fera 150 pages de bugs inédits et autres plaisirs solitaires et prises de tête autofocusiennes en FULL HD, on se souviendra des paroles du représentant Canon dans l'interview, qui mettait bien en garde sur la qualité au top du top des cartes mémoire qu'il faudra acheter (très cher donc), si on ne veut pas voir les images sautiller comme des petits lapins en rut !
Je sens qu'on va se marrer avec cette histoire....
Bon OK, j'arrête de parler de vidéo, j'arrête.
:D
tu plaisantes ?? je suis persuadé qu'il y aura quelques personnes pour aller critiquer quand même :D
Alors si j'ai bien tout compris....
On pourra filmer, prendre une photo en cours de filmage et la vidéo reprends la main ensuite.
Donc si on veut filmer en backstage une scéance studio.... le flash va se declencher pendant que je filme ? Pendant la photo ?
Voilà une question essentielle qui ne sert à rien :D
en regardant le contenu du package qui est livré avec le boitier et les logiciels, je suis surpris qu'il n'y ai pas de logiciel de montage video (il en est de même avec les camescopes Canon).
j'ai aussi un camescope canon HV20 et il n'y a pas de logiciel de montage video.
Ils fournissent bien un logiciel de traitement de l'image alors pourquoi pas video.
j'aimerai bien connaitre la raison de cette lacune qui ne date pas de maintenant. c'est quand même anormal qu'on doivent investir dans un logiciel de montage video.
<mode excitation des trolls on>
Tout à fait Thierry !
Mais comme tu le dis, c'est par fichier donc pour un plan continu de 12'.
Or, en vidéo, les plans de 12' en continu, c'est pour les trolls.
En général, 15'' c'est pas mal et 1 à 2' c'est déjà fort long...
<mode excitation des trolls off>
Pas encore sorti, ce 5DMKII cartonne déjà ! :D
La vidéo.
La voilà, la seule vraie nouveauté que personne n'attendait pour ce boîtier.
Et, elle en fait couler de l'encre - je devrais plutôt dire user les touches du clavier - car, tant qu'aucun d'entre nous n'a vraiment eu pour de bon l'appareil en main, personne ne peut dire qu'elle est la qualité d'image qui en sort, surtout avec la version finalisée (il y aura probablement rapidement un nouveau firmware).
Ce que tout le monde espérait :
- 12 à 24 MP = on les a (pas assez pour les uns - trop pour les autres)
- entre 1 et 51 pts AF écartés mais pas trop = il n'y en a que 9 + 6 (cachés ces derniers) donc, là encore 8 de trop (+ les cachés) pour ceux qui n'utilisent que le central et pas assez pour les autres qui utilisent les 50 autres (pts AF) :clown:
- viseur 100% = que 98% mais 2% de plus que le 5D
- entre 5 et 10 im/s = il n'est qu'à 3,9 mais 30 im/s en mode vidéo (est ce que ça remplace ? )
- tropicalisé = pas vraiment, mais traitement contre humidité et poussière
- écran 3" VGA = on l'a.
- boîtier entièrement magnésium = (d'après la fiche Canon, alors que le 5D avait également des composants plastique)
- un prix de +/- 2000 € = il est entre 2500 et 2900 €, mais baissera vite (et offre une mini caméra HD en plus :D )
Et j'en ai certainement oublié.
Ah si ! le flash commandant les autres flashes, mais surtout sans flash intégré (un flash intégré, ça fait pas Pro pour certains). :bash:
:clown:
le "tournage" avec le 5d mark II , ca approche , finalement apres le video le prochain truc que je vaux c'est un gps pour géotagger mes photos , je sais c'est pas bien il faut pas mettre ca sur un appareil photo ;-)
http://blog.vincentlaforet.com/2008/...next-12-hours/
Canon parle bien du boîtier dans ses spécifs, non de la cage reflex qui est 100% pur jus dans l'EOS 5D de première génération
par ailleurs tous les boîtiers XXD possèdent des carters extérieurs métalliques...
et bonjour le message Error 05 quand on ne s'y attend pas, et de l'oxydation à l'intérieur de la tête du flash intégré;) mais ce n'est pas grave, ça se change un carter supérieur complet:clown:
ou bien la tête du flash intégré qui ne se lève plus, sans affichage d'aucun message d'erreur (un régal pour le SAV, cette réparation qui ne prend que quelques minutes) que son propriétaire ne sait pas faire:)
Au fait .. autre question stupide .... vous penser que Canon va garder l'APS-H sur son futur 1D ? ou alors les deux seront en FF (un rapide à moindre pixels et un plus lent gorgé de pixels ?)
j'ai aussi entendu dire que Canon allait enlever le filtre antialiasing sur ses futur capteurs haut en pixels vu que c'est l'optique elle même qui fera le travail ?
Je suis sûr que le sujet le mérite.... Alors quelqu'un ne pourrait-il pas ouvrir un post dédié au seul mode vidéo du 5D mk II ?... :clap_1:
Histoire d'aérer la présente discussion...:angel_not
pas de flash intégré sur le nouveau 5DII?
radins!
je n'ai pas de flash, je ne me sers jamais du flash de mon 20D, sauf très rarement, quand je suis pris au dépourvu, et je suis alors bien content de l'avoir.
RADINS!:bash:
j'ajoute qu'IL Y A un flash sur mon antique EOS5 -pasD-
une pre-preview de luminous landscape qui insiste un peu sur la ... video
http://www.luminous-landscape.com/re...dmkiipre.shtml
Oui je savais que ça allait te plaire ;-)
qui sait? peut-etre dans quelques années il y aura un EOS numérique Vidéo, et puis après un EOS numérique musique ;) c'est beau la technologie
ca y est le film est posté et ca tue , 1/4 resolution
FD 7.5mm f/5.6 (converted to EF mount)
EF 16-35mm f/2.8L II USM
EF 24-70mm f/2.8L USM
EF 50mm f/1.2L USM
EF 85mm f/1.2L II USM
EF 135mm f/2L USM
EF 200mm f/1.8L USM
EF 400mm f/2.8L IS USM
EF 500mm f/4L IS USM
TS-E 24mm f/3.5L
TS-E 45mm f/2.8
Vincent Laforet’s Blog
le making-off http://vincentlaforet.smugmug.com/ga...692_MRytZ-A-LB
une review en anglais ( ca parle photo et un peu video )
les photos du site meritent d'etre vues en plus
BEBB | Studios Blog
une chose, la vidéo de Vincent tue (si c'est pas retraité derrière), et puis ça cloue un bec à plus d'un ici sur ce forum.. si tout ce confirme je vois vraiment des gens (comme moi) acheter l'EOS 5D mark II RIEN que pour la vidéo.
Stanley Kubrick était aussi un talentueux photographe avant d'être réalisateur. Et peut-être ce 5D réveillera chez certain des talens pour le 5ème art ? :)
encore une fois même avec une caméra à 50 000 euros on a pas cette qualité.
Le problème c'est pas que la vidéo soit de qualité Hollywood-Dreamworks et compagnie, le problème c'est qu'ici on cause de photo, et que la vidéo, même à 50 000 roubles, on s'en bat les castagnettes.
Il y a des dizaines de forums vidéo où les adeptes peuvent en causer à leur aise, qu'ils y aillent pour le faire, c'est fait pour ça.
Le mieux ici, ce serait de faire un sondage : Pour ou contre la vidéo sur les EOS expert et pros.
La vidéo, c'est un sujet de fritage sensible en ce moment, faut pas rigoler avec ça.
déjà on a deux réponses : Wenger est pour, Platini est contre
quand à moi, c'est TPMG
:angel_not
Ceci posé, je vais quand même aller voir cette fameuse vidéo qui tue, retraitée ou pas, parce que le but de cette activité bloggeuse soudain fébrile, c'est d'envoyer le maximum de visiteurs sur le blog de Vincent (qui le vaut bien), donc je vais y aller comme tout le monde, il est possible que ça me tue, mais ça m'étonnerait que ça me cloue le bec....
:D
déja quand on l'ouvre, on a confirmation du but de la chose, par l'auteur lui même en anglais dans le texte :
"We’ve gotten over 250,000 hits on this blog since Saturday - and the numbers just keep rolling in.
"
bon d'accord, mais surtout, il faut revenir, revenir sur le blog de Vincent qui tue, et cliquer pour gonfler les 250 000 hits, parce que comme il est expliqué, il va se passer des choses phénoménales venues des extraterrestres en personne et sponsorisées par Smugmug lui même:
"There is also a pretty incredible announcement coming up from them on this blog… within the next hour or so… One that almost trumps the release of this video in my opinion- an announcement that you all have a chance to benefit from…"
c'est quoi son business plan ?
On croirait une annonce dans un supermarché pour une vente promotionelle exclusive introuvable ailleurs....
Calmos, calmos....
Bon sinon le clip vidéo, c'est un clip vidéo, oui.
Messieurs, Messieurs, calmez vous.
Depuis quand 2600 $ = 2600 euros ... depuis que canon la décrété.
Mais depuis quand 50 000 roubles = 50 000 euros? Il faudrait commencer à lire correctement ce que chacun écrit avant de lui voler dans les plumes ....:thumbup::clap_1::clap:
M'enfin 50000 roubles = 1384 euros. :clown::clown:
salut a tous,
Dans ce cas il va falloir le préciser quelque part en grand car perso je pensais être sur un site qui traitait des appareils eos numérique.
Personnellement la vidéo me laisse indifférent sur ce boitier, mais je comprends ceux qui en parlent car elle fait partie du nouveau 5D.
oui, mais à force on ne lit plus que des commentaires sur la fonction vidéo du 5DmkII et c'est vraiment lassant ... même si je l'utiliserai sûrement un jour, je m'intéresse plus à la partie photo du 5D mkII:surprise:
d'ailleurs à ce propos,
est volontaire ou pas ?
je trouve que toutes les photos en pleine résolution chargées sur internet sont quasiment floues
quelqu'un aurait il un lien vers des RAW ?
Juste une petite intervention (non polémique) à la remarque d'un modérateur qui disait : "nous sommes sur un forum photo, la vidéo, c'est autre chose, on n'en parlera pas".
Je pense que cette phrase est trop définitive à l'heure actuelle et se priver d'un sous forum "Video et APN" (ou équivalent) est à mon humble avis dommage.
Bises mes frères....
oué bises frangin !
mais quand même parler des fonctions photos, ce n'est pas mal non plus ?:clap:
J'aimerai bien que le calme revienne un peu sur ce thread! il ne s'agit pas d'être pour ou contre la vidéo, ce n'est pas le sujet!