Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 10 sur 72 PremièrePremière ... 678910111213142060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 406 à 450 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

Par défaut

ah non
    pas de liveview sur mon 5DMKII
    je déteste voir tous ces beauf tenir leur compact à bout de bras pour "cadrer"

pourvu que ce soit très très compliqué à démarer le lieveview, que ce soit tellement compliqué que ça dégoute les beaufs

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    C'est clair que s'ils nous lisent, je parle de Mr Canon, il dois bien se mettre des clacs dans les cuisses en se tenant le ventre tout en se tordant de rire, tout en ce roulant par terre !

PLus sérieusement.
    Mais c'est tout de même incroyable que " la fuite " ( non d'une durite d'un reflex ) mais de la nouveauté, que rien ne s'en échappe.

J'entends par là, qu'il y a eu des dessinateurs, designers, maquettistes, ingénieurs, testeurs, programmateurs, testeurs puis ceux qui rédige les notices, les boites d'emballages et j'en passe la moitier.

C'est incroyable, rien, aucune fuite. ???

A moins qu'il n'y est eu qu'un seul salarié pour la réalisation du reflex 5D mk II !! :clown:

Non bien sur ils ont étés plusieurs dans la conception.
    Seulement, certains ont eu les yeux crevés, d'autres la langue coupés et cela pôur les plus chanceux pour les autres comme au temps de pyramides disparus!!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gaelle Voir le message
    Allo Fadéla,salut....dit le 5D MKIII est sorti..........oui.....met moi en un de côté...

Bise, a bientôt
    Mais justement, nous parlons actuellement du 5D Mk III.

Le 5D Mk II qui devait sortir en fin d'année dernière a été rejeté par Canon, faute de concurrence, les concurrents n'arrivant rien à proposer. :clown:
    Le 5D premier du Nom était suffisemment bon pour qu'il continue sa carrière.

La version 2, équipée d'un capteur 15 MP et du Digic III n'aurait pas apporté grand chose. Et puis, les ennuis du grand frère 1D Mk III ont bouleversé un peu la donne.
    Alors, Canon a attendu (et il a bien fait) pour sortir le 5D Mk III qui finalement s'appellera peut être Mk II malgré qu'il ait le nouveau Digic IV ( ou IIII - c'est selon ) :clown: :clown:

J'ai eu l'information de source sûre naturellement bien (mal et même trés mal) informée. :bash:

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par Sebj11 Voir le message
    ah non

pourvu que ce soit très très compliqué à démarer le lieveview, que ce soit tellement compliqué que ça dégoute les beaufs
    T'as déjà essayé de cadrer avec un viseur de compact (quand ils en ont un...)? :clown:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

attends que je me souvienne
    je fais la map au viseur sur le 900 ti

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

De toute évidence CANON est entrain de refaire sa gamme, avec ces boitiers qui poussent comme des champignons.

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

J'espère qu'ils ne vont pas nous "pondre" un 24 Mpix à la S..y. Je vais attendre patiemment les samples avant de critiquer quoique ce soit.

Par défaut

Je vous suggère ceci

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Ben, si tu attends des exemples pour voir le bruit la plupart des gens l' enlevent par logiciel et de toutes façon dans un format si petit on voit que dalle.

Comme des tofs super piquées qui enfaite sont super accentuées, lorsque c' est bien fait tu voit que dalle.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par typhoons Voir le message
    grippé d origine ou pas ?
    nouvel AF ? combien de collimateurs ?

allez canon passion, un bon geste ....on bave....

c est vrai qui s il pouvait ressembler à l'image mise page 16.... en il beau...

typhooons
    C'est Baylyns qui vous dira ça! On attend les certitudes.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    T'as déjà essayé de cadrer avec un viseur de compact (quand ils en ont un...)? :clown:
    si on se paie un reflex, c'est bien pour avoir quelque chose de mieux qu'un compact, non?

ou je me trompe?

ah oui, ca habille mieux qu'un petit zinzin et ça pose son bonhomme, style "ça fait plus classe un reflex dernier cri, même si on ne sait pas s'en servir", un détail vestimentaire, quoi?:p

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si on se paie un reflex, c'est bien pour avoir quelque chose de mieux qu'un compact, non?

ou je me trompe?

ah oui, ca habille mieux qu'un petit zinzin et ça pose son bonhomme, style "ça fait plus classe un reflex dernier cri, même si on ne sait pas s'en servir", un détail vestimentaire, quoi?:p
    Silver si tu veux vraiment avoir mal va faire un tour sur Flickr et fait une recherche par boitier .... Y'a des tofs prise avec des DS MK III qui font peur (Prise par de riche Happy Few ...)

Membre Avatar de lazarre
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

Par défaut

Pour ceux qui réclame encore une petite news de plus.....A l'intérieur meme de nos forums un modo a lacher qu'il y aurait un plus petit full frame dans quelques temps.( genre 50d mais en full frame?).
    Bientot mais pas encore......
    Si tous le monde n'a pas vus cette news , je retrouverai la page avec l'accord du modo, mais ceux qui suivent savent...

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Ben, si tu attends des exemples pour voir le bruit la plupart des gens l' enlevent par logiciel et de toutes façon dans un format si petit on voit que dalle.

Comme des tofs super piquées qui enfaite sont super accentuées, lorsque c' est bien fait tu voit que dalle.
    Justement tu le vois : si le bruit est (mal) enlevé, ça lisse l'image. Lorsque c'est "super" accentué, ben ça se voit aussi

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ou je me trompe?

je disais juste ça parce que Sebj11 critiquait ceux qui cadre avec les écrans de compact, je voulais juste dire qu'ils n'ont pas trop le choix...

Mais personnellement je ne peux plus me passer d'un viseur, c'est beaucoup mieux qu'un écran et si mon futur boitier a le live view je ne l'utiliserais que si je ne peux absolument pas regarder dans le viseur (plongé, contre plongé...).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Silver si tu veux vraiment avoir mal va faire un tour sur Flickr et fait une recherche par boitier .... Y'a des tofs prise avec des DS MK III qui font peur (Prise par de riche Happy Few ...)

ça ne fait pas peur en considérant que la photo est à l'image de celui qui l'a prise:p

un beauf reste toujours un beauf jusqu'au bout des ongles, jusques et y compris dans tout ce qu'il fait, photos comprises:clown:

et tata ginette, elle s'en fout d'avoir été prise en photo avec un gros nappareil photo

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Qu'est ce qu'il y a comme mécontents rien qu'à l'annonce de ce boîtier ! Je l'avais parier, à peine annoncé et déjà décrié !

Il y a une fonction vidéo, et alors ? Un boîtier capable de prendre 5im/s en 24Mpix, a les capacités de prendre 25img/s en full HD, sans problème ! Cette fonction ne vous interresse pas, qui vous oblige à l'utiliser si vous achetez ce boîtier ? La capacité de calcul est là, pourquoi Canon se priverait de cette fonction qui pourrait augmenter les ventes ?
    Il y a 24M pix et alors ? Les tophes ne sont pas faîtes pour être affichées en 100% sur un grand écran pour faire des mesures de bruit mais pour être tirer sur papier. Le bruit n'est pas forcément inversement proportionnel à la taille des photosites mais à toute la chaîne de traitement, d'amplification, et d'acquisition. Plus la quantité d'information est grande plus le filtrage est efficace et moins il est destructeur. En diminuant le nombre de pixels, vous augmentez peut-être la sensibilité native du photosite (et encore, les techno évoluent dans le temps, il est fort probable que la sensibilité natives des petits pixels de 5DII soit meilleur que les gros pixels du 5D et sans augmentation du bruit). De plus 4 photosites contigus, récoltent autant de lumière qu'un seul photosite couvrant la même surface. Surtout avec la techno que Canon utilise sur son 50D qui permet de supprimer les interstices entre les micro lentilles et d'augmenter la quantité de lumière perçue par chacun.

Avant de râler, attendez au moins de voir les différents tests par les magazines, les différents forums et le retour des premiers acheteurs !

Et souvenez vous à chaque ligne que vous écrivez que Canon est une marque internationale dont le but est de gagner de l'argent en plaisant au plus grand nombre, et non de répondre à la demande express de quelques gaulois...
    L'orientation que prennent les constructeurs de réflexes numériques ne vous convient pas ? Reprenez un vieil argentique full manual avec une péloche à 1600 iso gros grain (=bruit)...
    De plus CanonPassion nous a annoncé un second boîtier FF d'ici quelques mois. Peut-être que celui-ci aura un capteur 16Mpix, histoire de contenter tout le monde...

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message

De plus CanonPassion nous a annoncé un second boîtier FF d'ici quelques mois. Peut-être que celui-ci aura un capteur 16Mpix, histoire de contenter tout le monde...
    Salut,

C'est clair que ce boitier est une merveille mais il est certain que l'on attend aussi l'autre modéle … car la lune a deux faces … Les deux faces de la lune

@+

Membre
    Boîtier
    6D - 400D
    Objectif(s)
    18-55 - 50 f/1.8 - 16-35 f/4 - 24-70 f/4 - 70-200 f/2.8 IS v2

Par défaut

De toute façon maintenant avec le marketing tout est de la m***e. Reflex EOS compris.
    (ironie)
    :p:p Sérieusement attendons au moins d'avoir plus d'infos ou de voir des tests pour réagir, en bien ou en mal !

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Ce n'est pas réagir en bien ou en mal que d'exprimer ses attentes et ses besoins.

Pour ma part, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de vidéo HD sur un appareil photo reflex. Je l'achète pour les photos, point.
    Il y a la vidéo. Tant pis pour moi? Je n'ai qu'à ne pas l'utiliser ?
    Eh bien non. Je fais partie d'une niche de marché qui n'est pas prête à payer un surcoût pour des fonctions dont je n'ai pas besoin. En fait... je n'ai qu'à ne pas l'acheter. C'est vrai et c'est une certitude.

Je ne parle pas d'élite et de beaufs. Je me fous de ces qualificatifs. Je respecte tout le monde et souhaite être respecté. J'ai des besoins et j'attends de mon fabricant préféré qu'il y réponde. Si ce n'est plus le cas, il faut envisager de changer de crèmerie.
    Pour ma part, c'est pas pour tout de suite car mon 40D fait de très belles photos et j'en ai pour au moins deux ans. De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

Bonne nuit à toutes et tous.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lazarre Voir le message
    .....A l'intérieur meme de nos forums un modo a lacher qu'il y aurait un plus petit full frame dans quelques temps...
    Il vaudrait mieux écrire quelque temps (au singulier pour un temps quelconque). :clown:

C'est à dire entre le prochain salon de la photo et...
    ...vraisemblablement lorsque Canon maitrisera complètement la gravure en nombre important de capteurs 24x36 moins couteux.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Moi oui, j'ai sensiblement le même geste, réflexe, avec le viseur optique du G9 qu'avec le M et son summilux.
    C'est mal ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    J'ai des besoins et j'attends de mon fabricant préféré qu'il y réponde. Si ce n'est plus le cas, il faut envisager de changer de crèmerie.
    marketing oblige, toutes les crèmeries vont nous coller de la fonction vidé, comme ça a été le cas pour le live view dans tous nos boîtiers reflex, et à trés court terme, ça a déjà commencé d'ailleurs...

et on ne trouvera très vite sur le marché que ça, que ça nous plaise ou non...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

En gros, ça signifie qu'on doit acheter n'importe quoi à n'importe quel prix et s'en contenter?
    Ben oui quoi !

Commercialement, c'est ce qu'il y a de mieux. Le DSLR qui fait TOUT. :clap: ...

...Enfin presque. Y'en a pas un qui fait le café :ranting2: . Pourtant, il y a longtemps que je demande cette fonction. mais je dois être le seul. :34:

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Moi oui, j'ai sensiblement le même geste, réflexe, avec le viseur optique du G9 qu'avec le M et son summilux.
    C'est mal ?
    Arg je regrette cette remarque...

Je parlais juste des compacts basiques qui pour certains n'ont même pas de viseur optique où alors ils sont pas franchement utilisables. Un G9 c'est un "gros" compact avec des fonctions avancés ce n'est pas un vulgaire compact...

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Et à combien estimez vous le surcoût de la fonction vidéo ? Je parle du surcout matériel et non du surcoût commerciale (il fait vidéo donc on le vends plus chère).

La capteur d'image est là, la capacité de traitement aussi. Si le Digic 4 peut gérer 15Mpix à 6,3img/s, il a la capacité pour traiter 15x6,3/25 = 3,8Mpix (soit plus que n'en a besoin la vidéo HD) à 25img/s, il en est de même pour le stockage sur la SD.
    Si cette fonction est possible sans surcoût, pourquoi ne pas la proposer ? Ce serait une erreur commerciale...
    C'est comme la détection de visage des compacts, cela ne coute rien en production !
    Dans ma voiture toutes les vitres sont électriques et j'ai une télécommande pour fermer mes portes à distance. Quand j'appuie 2 fois sur le bouton de fermeture des portes, cela verrouille mes portes et ferme mes fenêtres. Tous les éléments y sont, pourquoi s'en priver ?
    Dans les 2 cas, seul le logiciel à une fonction supplémentaire, une fois l'étude amortie, cette fonction ne coûte rien.
    Si cela ne sert pas à certains cela peut en intéresser d'autres...
    Il serait aussi dommage AMHA de se priver d'un excellent boîtier parce qu'une seule de ses fonctions (débrayables en plus) n'est pas utile (à priori) à sa propre utilisation courante !
    Utilisez-vous tous le temps voire même une seule fois toutes les options et configurations disponibles dans vos APN actuels ? Perso, je n'utilise pas (encore) la mémorisation du point avec la touche * et l'expo à mi-course du déclencheur, et pourtant, j'ai acheter un 400D. Aurais-je dû renoncer à mon achat ?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Laissez les vivre...

Citation Envoyé par Sebj11 Voir le message
    ah non
    Ma femme à un compact...

Gaffe à ce que tu dis...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ce n'est pas réagir en bien ou en mal que d'exprimer ses attentes et ses besoins.

Pour ma part, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de vidéo HD sur un appareil photo reflex. Je l'achète pour les photos, point.
    Il y a la vidéo. Tant pis pour moi? Je n'ai qu'à ne pas l'utiliser ?
    Eh bien non. Je fais partie d'une niche de marché qui n'est pas prête à payer un surcoût pour des fonctions dont je n'ai pas besoin. En fait... je n'ai qu'à ne pas l'acheter. C'est vrai et c'est une certitude.

Je ne parle pas d'élite et de beaufs. Je me fous de ces qualificatifs. Je respecte tout le monde et souhaite être respecté. J'ai des besoins et j'attends de mon fabricant préféré qu'il y réponde. Si ce n'est plus le cas, il faut envisager de changer de crèmerie.
    Donc en gros il te faudrait un appareil photo sur mesure quoi????

J'ai une question : ton téléphone portable a combien de fonctions que tu n'utilises pas? Tu as quoi comme téléphone? ...........

Ceci étant, bienvenue dans le monde de la consommation........ Tu vas t'y plaire tu vas voir.........

Sinon dans un autre style, j'aimerais pouvoir acheter une fiat uno TD neuve, si elle était encore produite elle ne couterait pas cher!!!! Manque de bol, fiat l'a arrété depuis bien 15 ans........ Mince alors......... pour moi la voiture c'est secondaire, je m'en tape, j'achète une voiture pour rouler, point......
    Donc je fais quoi?????
    Idée : je vais en Roumanie et j'achète une R12?

Eh oui, bienvenu dans le monde de la consommation!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par jeje07 ; 11/09/2008 à 23h18.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

moi en tout cas je suis sur que tu as un beau telephone avec pleins de bontons et de fonctions qui ne servent à rien.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Raté j'ai pas de portable

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Arg je regrette cette remarque...

Je parlais juste des compacts basiques qui pour certains n'ont même pas de viseur optique où alors ils sont pas franchement utilisables. Un G9 c'est un "gros" compact avec des fonctions avancés ce n'est pas un vulgaire compact...

C'est bien pourquoi j'ai un (excellent) G9, a cause de son (lamentable) viseur optique, qui est mieux que rien..

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Et bien moi... l'airbag de ma voiture je ne l'ai jamais utilisé... pas plus que la roue de secours... et pourtant je les ai payés... mais dire dire qu'ils ne servent à rien... j'hésite...

Membre Avatar de bogen
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

Par défaut

Ben moi je vais l'acheter mais je ne l'utiliserai pas. Il restera dans son carton.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

marketing oblige, toutes les crèmeries vont nous coller de la fonction vidé, comme ça a été le cas pour le live view dans tous nos boîtiers reflex, et à trés court terme, ça a déjà commencé d'ailleurs...

Mouais enfin tant que ca augmente pas le prix du reflex plus que ça ... Aprés s'en servir ou pas c'est un choix perso ! Moi si ce boitier est réactif, qu'il offre de nouvelles possiblité grace au principal (FF, Iso, Dynamique) et que son prix soit contenu ca me va trés bien... Bon si Canon pouvait encore contenir encore un peu le prix ca serait encore mieux ! Et si pour ça il doit virer la vidéo je marche avec Silver Dot ! Silver Dot président de Canon !

Membre Avatar de Artano
    Boîtier
    M100
    Objectif(s)
    EF-M 22 f2 & 15-45, EF 50 1,4 et 85 1,8, EF-S 55-250

Par défaut

Pour le liveview, je trouvais ça inutile sur le 450D. Je râlais d'ailleurs de voir ça implémenté et prendre de la place dans les menus.

Résultat ? Ca dépanne très bien quand je suis obligé de mettre au point en manuel dans de mauvaises conditions de lumière.

L'intérêt dans un boîtier plus haut de gamme avec un meilleur viseur et AF n'est peut-être pas le même mais il y a de bonnes chances qu'on lui trouve un intérêt, limité sans doute, mais un intérêt tout de même.

Pour la vidéo, en dépannage ou pour faire de la vidéo à très faible profondeur de champs, ça tombera toujours bien à point SI son implémentation n'engendre pas de surcoût important.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Artano Voir le message

Pour la vidéo, en dépannage ou pour faire de la vidéo à très faible profondeur de champs, ça tombera toujours bien à point SI son implémentation n'engendre pas de surcoût important.
    tu n'y vois que le surcoût?

j'y vois tout autre chose, surtout avec l'expérience live view, mais il est vrai que je vois le matériel de l'autre côté du miroir (aux alouettes .

un utilisateur ne voyant que l'extérieur du boîtier ne peut réaliser ce que le simple fait d'ajouter le live view dans un boîtier a pu changer...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Et bien moi... l'airbag de ma voiture je ne l'ai jamais utilisé... pas plus que la roue de secours... et pourtant je les ai payés... mais dire dire qu'ils ne servent à rien... j'hésite...
    Comparaison on ne peut plus stupide, il en va de sa sécurité dans une voiture avec l'air bag et la roue de secours.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le jour se leve sur la lune et on dirait bien qu'il y a un grip

pourvu qu'il soit optionnel

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    C'est clair que ce boitier est une merveille mais il est certain que l'on attend aussi l'autre modéle … car la lune a deux faces … Les deux faces de la lune

@+
    Effectivement, la pleine lune arrive petit à petit.....

Début du mode " coup de gueule " !! :argue:

Qu'est ce qu'il y a comme mécontents rien qu'à l'annonce de ce boîtier ! Je l'avais parier, à peine annoncé et déjà décrié !
    Il y a une fonction vidéo, et alors ? Un boîtier capable de prendre 5im/s en 24Mpix, a les capacités de prendre 25img/s en full HD, sans problème ! Cette fonction ne vous interresse pas, qui vous oblige à l'utiliser si vous achetez ce boîtier ? La capacité de calcul est là, pourquoi Canon se priverait de cette fonction qui pourrait augmenter les ventes ?
    Mécontent que cette fonction existe, oui !

On ne sera jamais la réponse à ma question ci-après, mais il est dis que ce 5d mkII coutera 2600 € à sa sortie.
    Mais si cette fonction n'existait pas ( la video ) combien aurai couté ce 5D mkII ? 100 € 300 € de moins, je ne le sais pas. Mais çà aurai arrangé mon p'tit cochon si on avait pu " gratter " des euros en moins et moi avec cette fonction inutile....

Que va t'il se passer sur le forum de EOS-numérqiue avec cette fonction video ? Un nouveau topic va t'il se créer " l'album video " après l'album photo et celui de la faune ?
    Va t'il falloir changer nos habitudes et comportement avec nos reflex quand grand-mère posera sa question du style
    -je peux savoir ce que vous photographiez jeune homme ?
    - non, non !! il y a erreure, je suis en train de filmer....

Les professionnels de la photo qui travail pour l'équipe, Paris Mach, se serviront'ils de cette fonction video, pas si sûr. Je crois qu'il existe un autre métier qui s'appel cameraman... :fear(1):

Fin du mode"coup de gueule ":argue:

Sinon, mes amis ....

A pars cela, rien de nouveau pour ce 5D mk II pour le MODE PHOTO ????!!!
    Dernière modification par S.A.S ; 12/09/2008 à 06h45.

Utilisateur

Par défaut

Je ne remets pas encore en cause mon choix, mais j'attends de voir les retombées de la Photokina pour voir ce qu'il en sera de son prix (actuellement, je suis sur le point de débourser pas moins de six milliers d'euros pour me le payer).

Si Canon sort du FF 24mpx à 3000 euros, on est en droit de se demander pourquoi on devrait payer au prix catalogue Canon actuel plus de huit mille euros pour l'EOS 1Ds MKIII.

A ce jour, je n'ai encore jamais vu un boîtier pro Canon de série baisser. Qui ne se poserait pas de questions en l'état actuel du marché?

Si je n'ai pas le choix, je devrai m'acheter ce boîtier avant de voir toutes sortes d'incongruités ajoutées à la panoplie actuelle de ses fonctions.

J'ajouterais bien quelque chose, mais ça risque de ne pas être compris, aussi je le garde pour moi.

Je ne te connaissais pas sous cet angle. Tu étais le premier à critiquer ceux qui demandent toujours plus de pixels comme quoi même avec moins de pixels on peut avoir de meilleures photos et là tu nous dis que tu ne serais pas prêt à te payer un 1DS Mk III si un autre boitier a plus de pixels ???

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

:banned:

Il y a 24M pix et alors ? Les tophes ne sont pas faîtes pour être affichées en 100% sur un grand écran pour faire des mesures de bruit mais pour être tirer sur papier. Le bruit n'est pas forcément inversement proportionnel à la taille des photosites mais à toute la chaîne de traitement, d'amplification, et d'acquisition. Plus la quantité d'information est grande plus le filtrage est efficace et moins il est destructeur. En diminuant le nombre de pixels, vous augmentez peut-être la sensibilité native du photosite (et encore, les techno évoluent dans le temps, il est fort probable que la sensibilité natives des petits pixels de 5DII soit meilleur que les gros pixels du 5D et sans augmentation du bruit). De plus 4 photosites contigus, récoltent autant de lumière qu'un seul photosite couvrant la même surface. Surtout avec la techno que Canon utilise sur son 50D qui permet de supprimer les interstices entre les micro lentilles et d'augmenter la quantité de lumière perçue par chacun.

Avant de râler, attendez au moins de voir les différents tests par les magazines, les différents forums et le retour des premiers acheteurs !

Et souvenez vous à chaque ligne que vous écrivez que Canon est une marque internationale dont le but est de gagner de l'argent en plaisant au plus grand nombre, et non de répondre à la demande express de quelques gaulois...
    L'orientation que prennent les constructeurs de réflexes numériques ne vous convient pas ? Reprenez un vieil argentique full manual avec une péloche à 1600 iso gros grain (=bruit)...
    + 100:banned:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Mécontent que cette fonction existe, oui !

On ne sera jamais la réponse à ma question ci-après, mais il est dis que ce 5d mkII coutera 2600 € à sa sortie.
    Mais si cette fonction n'existait pas ( la video ) combien aurai couté ce 5D mkII ? 100 € 300 € de moins, je ne le sais pas. Mais çà aurai arrangé mon p'tit cochon si on avait pu " gratter " des euros en moins et moi avec cette fonction inutile....

Que va t'il se passer sur le forum de EOS-numérqiue avec cette fonction video ? Un nouveau topic va t'il se créer " l'album video " après l'album photo et celui de la faune ?
    Va t'il falloir changer nos habitudes et comportement avec nos reflex quand grand-mère posera sa question du style
    -je peux savoir ce que vous photographiez jeune homme ?
    - non, non !! il y a erreure, je suis en train de filmer....

Les professionnels de la photo qui travail pour l'équipe, Paris Mach, se serviront'ils de cette fonction video, pas si sûr. Je crois qu'il existe un autre métier qui s'appel cameraman...

Fin du mode"coup de gueule ":argue:
    J'étais certain que ce mode vidéo sur un boitier de ce niveau çà allait causer des conflits.......

Mais où est le problème????? Si ce mode vidéo ne nuit pas aux performances de l'appareil où est le problème?????? Dans le surcout de l'appareil? Tu crois vraiment que cette fonction rajoute 300 euros le prix d'un 5D Mk II?????
    Et cette fonction qui est pour toi inutile ne l'est peut être pas pour tout le monde. Et puis avant de critiquer, attendez de voir le rendu de ce format vidéo sur un réflex. Parce que vous critiquez et peut etre que demain vous serez les 1er à faire des petites vidéos de vos enfants ou petit enfants avec un 5D Mk II ou avec un D90..........
    Je crois qu'à un moment il faut arréter de raler pour raler...... Pour bcp la vidéo peut être pratique. Je pense que bcp de personnes aimeraient pouvoir faire de temps en temps une petite vidéo sans pour autant avoir besoin d'acheter un camescope. Tiens au fait lorsque les caméscopes se sont mis à pouvoir prendre des photos, vous croyez que les "cinéastes" ont raler autant en disant : "malheurrrr.... je veux une caméra! pas un appareil photo!!!!!!!".............

Bref pour résumé il te faudrait un boitier sur mesure sans mode vidéo, c'est çà? Faudra aussi penser à dire à Canon de sortir un 5D mkII avec 15 MP au lieu de 24 parce que certains trouvent que 24 c'est trop....... Faudra aussi qu'ils sortent une version plus petite (genre gabarit du 450D) pour que ma femme puisse le transporter dans son sac à main..............

Les professionnels de la photo qui travail pour l'équipe, Paris Mach, se serviront'ils de cette fonction video, pas si sûr.
    Détrompe toi..... j'ai lu quelque part que peut être dans qq années un appareil photo serait peut etre capable de faire un film assez long et ensuite il serait possible "d'extraire" des photos de ce film......... Une sorte de super mode rafale en qq sorte.......... C'est peut être çà l'avenir pour les pros? En tout cas on s'y dirige à grand pas.........
    Dernière modification par jeje07 ; 12/09/2008 à 08h10.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Bonjour à tous,
    Pour ma part, je suis très intéressé par ce boitier mais s'il n'est pas encore officiel. Après 15 ans d'argentique, j'ai acheté le 40D car le remplaçant du 5D n'était toujours pas là.

Je ne râlerais pas sur le mode vidéo et liveview. Mais j'aurais préféré avoir la tropicalisation plutôt que ces deux trucs qui engendre un risque supplémentaire de panne du boitier même si on ne s'en sert pas. A la rigueur, je préfèrerais qu'il y ait un surcout et avoir la tropicalisation. Pour moi, le rêve étant le 1DsmkIII mais là, faut avoir les moyens. Mais pour comprendre mon point de vue, avant le 40D, j'ai eu les 1NRS et 1V ... ceci explique cela.

Je tiens à ajouter un point et tant pis si cela ne me fait pas que des amis: je trouve assez ridicule le nombre de personne qui mettent des messages pour demander si canon-passion ou baylyns n'auraient pas des infos sur l'autre boitier FF ou sur les prochains objectifs etc ... :ranting2: Messieurs, si ces personnes avaient des infos en leur possession et s'ils avaient envie de les partager, ils l'auraient déjà fait. Alors ce n'est pas la peine de faire 20 messages :bash: pour demander s'il n'y aurait pas un 24-70IS de prévu ou encore pour demander la cadence du 5DmkII, le nbre de colimateur etc ...

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

yessss , super ! enfin la fonction vidéo que j'attendais depuis longtemps...
    par contre, 24 mp, c'est un peu juste....

(((elle est où la porte ??)))

:bash: :bash: :bash:

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Détrompe toi..... j'ai lu quelque part que peut être dans qq années un appareil photo serait capable de faire un film assez long et ensuite il serait possible "d'extraire" des photos de ce film......... Une sorte de super mode rafale en qq sorte.......... C'est peut être çà l'avenir pour les pros? En tout cas on s'y dirige à grand pas.......

Vu que c''est les memes technos, il semble normal que cela s'integre...

Mais tu sais il y a toujours eu des PASSEISTES... Ceux qui croivent qu'hier etait mieux qu'aujourd'hui et que demain sera pire que maintenant.. On n'y peut rien, c'est la nature humaine.

Et puis il y a ceux qui changent d'avis comme de chemise, ceux qui ne savent pas vivre avec leur temps, ceux qui ralent histoire de raler, ceux qui ne voyent que par leur nombril....etc.

Perso, j'ai pas mal critiquer Canon et je suis sur que certains s'en souviennent, non parce qu'il y a la video, mais parce que cela ne va pas assez vite.....

Vite un capteur d'1Tp, une video a 50 im/s, une vision stereoscopique, ajout de capteurs olfatifs... Comme cela au moins on pourra s'imerger complement dans une scene... Car apres tout, n'est ce pas le but d'une photo ou d'un film d'imerger le lecteur dans la scene ?
    Dernière modification par arltrick ; 12/09/2008 à 08h19.

Page 10 sur 72 PremièrePremière ... 678910111213142060 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon