Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
Depuis le temps que j'attends le remplaçant du 5D pour remplacer mon bon vieux 20D (acheté une semaine après sa sortie)..... je ne vais quand même pas me priver !!!! Enfin le boitier "abordable" pour mettre mon 16-35 F/2,8 ! :thumbup:

Certes, il semble y avoir des fonctionnalités qui, à mes yeux, sont inutiles.... mais n'est-il préférable de choisir de ne pas utiliser des fonctionnalités à disposition que de regretter de ne pas disposer de fonctionnalité que l'on voudrait ?

Il aurait été bien plus préférable de ne pas être obligé d'acheter des fonctionnalités dont on n'a que faire ( et les payer) pour ne pas s'en servir.

Je n'aime pas ce genre de discours légitimant des décisions prises unilatéralement par le marketing sur l'avenir des produits qui, faute de contenir ce qu'on attend vraiment d'eux, deviennent un collector de fonctions tout aussi inutiles que saugrenues sur un boîtier reflex numérique, consistant à dire "tu achètes ça ou rien, parce qu'on ne te propose de toute manière rien d'autre"

Le pire, c'est que même les boîtiers pros finissent par se trouver pollués par des gadgets que les nostalgiques du compact numérique, en les plébiscitant ont fini par nous imposer.:ranting2: