Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je viens de lire en rentrant du travail la totalité des posts de ce topic...

je m'abstiens de tout commentaire, mais n'en pense pas moins...
Moi perso, autant les posts "le 5DII est tout pourri" me fatiguent, autant je trouve que celui-ci a été amené de manière intelligente, ce qui suscite plus de questions prospectives constructives, que d'avis stériles et stupides de technophiles apprentis photographes.

ma question, tout à fait naïve Silver_Dot (sincèrement, ne t'en offusque pas, elle est aussi respectueuse que bien intentionnée) : est-ce que ton sentiment n'est pas lié au fait qu'effectivement, le développement de l'électronique te rend un peu moins "compétent" pour maîtriser ton APN ?

J'entends par là que dans les faits, on est tous d'accord, l'électronique apporte des tracas plus récurrents, des bugs, des problèmes de programmation, multiplexages, etc... Alors qu'un bon vieil obturateur mécanique, on peut le réparer en quelques minutes avec l'outillage adéquat (c'est peut-être un mauvais exemple, je ne fais que schématiser).

Au final, est-ce que ce n'est pas une vision un peu réactionnaire (encore une fois : ce n'est pas sur un ton péjoratif), dans le sens où c'est une sorte de déni d'une évolution inévitable ?