Affichage des résultats 136 à 166 sur 166
-
26/09/2008, 10h58 #136
- Boîtier
- R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
- Objectif(s)
- 135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++
Bonjour à tous,
la finalité de ces topics depuis 15 jours, c'est évidemment de faire tout le monde mourir de rire?
37 ans de photo pour en arriver au "crêpage de chignon" pour seule lecture des commentaires de la part ................. d'Amoureux de la photo.
Si je vous comprends bien, je crois que moi, maquettiste, ou comme on dit maintenant ... infographiste, j'aurais du rester au ............... crayon-papier. Zut alors, mon crayon c'est ce truc, avec un fil, qui tient dans main? Pourquoi ils me l'ont fait si gros, j'ai pas les mains qui enflent.
Mais c'est bien de chez nous çà. On critique, on "péremptorise" 'excusez moi de ces .... écarts de language). On lynche celui qui est pas de notre avis. Les Français, ....... champions de la vérité infuse. Sourire.
Mon 1er boitier a été un Minolta SRT-101 suivi d'un Yashica, (avec des heures dans ....... la salle de bains pour pouvoir "sortir" des images en N&B qui me plaisent .... un .... peu. Et bcp qui ne me plaisaient pas vraiment). Puis le numérique avec un compact ......... Casio! MdR. Et maintenant un 40D. Je suis un malheureux qui, excusez moi pour certains, a été obligé, souventes fois, de recadrer, de couper, de jeter, car je ne suis pas, comme bcp, nécéssairement satisfait de mon cadrage, mon horizontalité, etc.
Mais .................. un jour mon défunt Papa m'a dit: "Fils, tu regardes, ton boitier ouvre son oeil sur ce que tu regardais et la pellicule elle imprime ce que tu regardais. Et ....... BASTA. Et si je ne m'abuse (comme dirait ce bon Docteur), c'est tjrs le cas, ou j'ai du rater un, deux, (plus qe çà?) épisodes?
Alors excusez moi, mais des fois, je regarde de travers, je fais un pas de trop, et 10,15 ou 21 Mpix moi je m'en accomode bien si je peux recadrer sans perte de déf si un poteau électrique ou si le slip que la voisine vient d'étendre "pollue" un coin de ma .... "belle image". Quant au Liveview, çà m'arrange bien une fois de temps en temps quant je me "tire" un beau paysage qui mérite une photo nickel sur un pied. La vidéo, je m'en contrefiche, mais je ne vais pas me priver d'un boitier qui va me donner plein de satisfactions 'hauts zizos propres, format FF, (ou pas FF selon mes besoins) Super flou, etc, sous pretexte qu'un mec chez Ca-Kon a décidé que mettre de la vidéo sur un reflex, c'était l'avenir.
C'est comme si je refusais la Porsche ou autre de mes rêves parce que le cendrier est mal placé et de couleur rose alors que je suis non fumeur (ce qui est pas le cas, pour la fumette. Sourire).
Sinon, je "pétitionne" pour que les Marques fassent de .......... l'optionnel. Chacun sa petite cuisine-boitier. Pour le coup, bcp seraient morts de .... rire en voyant les options demandées par certains.
Allons messieurs, un peu de compréhension pour ceux qui ne sont pas de votre avis, ce ne sont pas ts des .... c... ! De la tolérance. Mr Canon nous fait de très beaux boitiers puisqu'ils nous donnent le Plaisir immense de nous adonner à notre passion. Et passons sur les 50 ou 70 Euros de plus que nous avons peut-être payés pour une ou deux fonctions que de tte façon, nous essayeront sûrement et peut être même emploieront une fois ou deux juste pour le fun.
Et puis entre ces deux fois nous feront plein de belles photos (belles pour chacun de nous, pas nécessairement pour les autres, mais de celà moi, perso, je me fous complètement puisque qu'à moi elles me plaisent. Et n'est ce pas là l'essentiel?) que nos petits enfants regarderont peut-être eux aussi, avec Plaisir, parce qu'elles sont celles du Papy qui nous a laissé un héritage de sa passion.
Alors au lieu de nous battre pour telle ou telle technologie nouvelle, voyons ce que nous pouvons en tirer, ensemble, pour nous aider mutuellement à nous améliorer.
Ben, pour une 1ère réponse, je l'ai fait un peu longuette.
Oupsss, personne n'est endormi? Sourire.
-
26/09/2008, 12h45 #137
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Internet aussi est une grande évolution en son genre... Entre autre pour exprimer ses émotions, il y a ce qu'on appelle des
ys. Exemple:
va plus vite que d'écrire sourire...
-
26/09/2008, 13h30 #138
- Boîtier
- R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
- Objectif(s)
- 135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++
-
26/09/2008, 13h35 #139
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
désolé
-
27/09/2008, 23h39 #140
- Boîtier
- 350D (volé à remplacer)
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron (volé à remplacer), 70-200 4L , 28-135 IS USM
Ne perd pas ton temps
Ne perd pars ton temps avec un réactionnaire qui ne fait que poluer ce forum par des réponses sur la forme quand il n'y a plus d'argument sur le fond. Gold_dot grand savant qu'il est pour ne pas dire dieu de l'électronique ne peux accepter aucune critique ni arguments de qui que ce soit.
Merci de laisser les membres interressants poster afin que ceux qui comme moi cherchent à progresser, ne soit pas obligés de lire des pages entières d'insultes stériles. (cf Post sur le 5dII)
Pour ne pas entretenir cette spirale sans fin, "C'est mon dernier mot"
-
28/09/2008, 09h34 #141
-
28/09/2008, 09h38 #142
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Où as-tu vu quelqu'insulte que ce soit venant de ma part?
L'argument, que l'usager ne saurait voir, il est visible ailleurs.
Pour référence: les mésaventures de l'EOS 1D MKIII, mais j'ai dû certainement rêver, il n'y a jamais eu e moindre problème dans ce boîtier, et on se demande même si les pros qui ont switché chez la concurrence ne l'ont fait seulement parce qu'ils ont rêvé.
L'argument ne se trouve pas à la surface du boîtier, mais à l'intérieur, chose que tu ne saurais voir.Je ne suis as un de de l'électronique, mais mon boulot me fait toucher du bout des doigts, concrètement, les petites broutilles qui font hurler les usagers quand leur matériel se sent mal, mais il est vrai que tant qu'un produit semble fonctionner normalement, on ne se pose pas de question.
Je n'ai absolument rien contre la fonction vidéo si le choix demeure de pouvoir acheter un boîtier pro sans. J'apprécierais bien dans ce domaine la formule "avec ou sans dessert", ma part de dessert, je vous la laisse volontiers.
Par ailleurs, personne ne t'oblige en rien à lire des pages entières de ce que tu prétends être des "insultes stériles", et personne ne t'empêche de poster dans un forum pas plus que te laisser la liberté d'opinion que tu veux me refuser...
Bref... progresse, apparemment, tu es en bonne voie:clown:
-
28/09/2008, 09h52 #143
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Ma dignité n'est pas outragée, fort heureusement.
Par contre, me mettant à la place de ceux qui se voient plombés d'un devis de réparation d'une poignée de centaines d'euros pour la réparation de leur matériel, des semaines d'immobilisation, et d'autres problèmes dont je ne parle pas, ce serait plutôt ça qui indignerai ma dignité, si c'était moi qui devais en passer par là...
Je ne voudrais pas me voir pas investissant de 6000 à 8000 euros dans mon prochain boîtier, vivre ce qu'on vécu ceux qui ont acheté l'EOS 1D MKIII (le premier ayant reçu d'autorité le "petit plus" qui tue), ni l'exaspération amenant à switcher, en y laissant des plumes chez le concurrent.
C'est tout simplement ce petit détail qui est à juste titre mon poil à gratter qui me titille.
Ce n'est pas seulement le dernier boîtier tip top que j'avais entrepris d'acheter, mais ce qui va avec, pour un investissement global estimé à quinze mille euros, excusez du peu, et je ne l'aurais certainement pas envisagé si j'avais pu prévoir la fuite en avant effrénée de la technologie permettant la mise sur le marché de produits non aboutis et sujets à problèmes. Il ne s'agit pas de l'achat d'une babiole de boîtier à changer au bout de deux ans pour suivre la mode, mais d'un outil de travail.
-
28/09/2008, 11h53 #144
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
-
28/09/2008, 11h58 #145
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
-
28/09/2008, 12h46 #146
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Alors là je ne te suis vraiement plus : tu étais le premier à répondre à ceux qui critiquaient le 5DI pour par exemple sa construction "cheap" et ses défauts d'ergonomie et vieilleries dues à son age niveau fonctionnalités que c'était un super boitier et tout et tout.
Je veux dire, j'ai l'impression (peut-être fausse) d'un revirement à 180 degrés. Canon est soudainement devenu un fuyard en avant faisant de la merde (alors que ça a toujours été le cas, ne le sait-on pas depuis le début ?)
-
28/09/2008, 14h18 #147
Je suis toujours surpris par ces critiques sur "l'aspect cheap" de certains boitiers.
J'insiste sur "aspect".
En écartant les tout bas de gamme (de toutes marques), lisez vous souvent des fils parlant de casses ?
Casses, les pannes c'est un autre domaine.
Moi pas souvent, et pas plus chez la concurence.
Canon devrait donner un aspect de surface un peu plus rugeux (c'est du simple moulage) et lester le chassis de 200 grammes de plomb, et (presque) tout le monde vanterait son "aspect pro".....
Halalalalala !
-
28/09/2008, 18h02 #148
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
ça ne ma fait pas rêver...je vais acheter un bridge avec une bonne visée pourrie façon camescope et j'essaierais de faire des photos avec tout ce progrès!
Progrès oui, mais pas de gadget à outrance, je sais bien que qui peux le plus...
La vidéo veut dire que la visée reflex va disparaitre et qu'il n'y aura plus que des écrans derrière nos boitiers.
-
28/09/2008, 18h16 #149
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je n'ai jamais rien dit d'autre de l'EOS 5D de première génération que c'était un boîtier expert en non pro de par sa qualité de construction
Je n'ai jamais émis aucune critique que ce soit concernant sa qualité photo, parfaitement établie et indéniable et toujours affirmé que malgré son âge que d'aucuns lui reprochent, il n'a pas à rougir face à la concurrence.
C'était et c'est toujours un excellent boîtier, même trois ans après sa sortie.
Je me demande où tu peux avoir été pêcher que j'ai émis la moindre critique de ce boîtier.
L'évolution des produits de Canon ne dépend que de ce constructeur. la fuite en avant technologique n'est pas son exclusivité. Jamais prétendu non plus que les produits sortis lors de cette fuite technologique en avant sont de la merde. Le boîtier reflex est devenu un produit de grande consommation, pour une espérance de vie plus réduite que par le passé, ce qui permet régulièrement le renouvellement du marché tous les deux ans en moyenne, suivant l'effet de mode.
Je suis surpris que tu me prêtes ces propos que je n'ai jamais proférés dans ce forum... essaierais-tu de lire entre les lignes ce que je n'ai jamais écrit?
P.S. tu aurais pu laisser la première phrase citée entière pour en conserver le contexte.
Inutile de jouer les Saint Just (accusateur public sous la terreur) qui avait dit: Donnez-moi un simple mot d'un individu pour qu'aussitôt je vous le livre sur l'échafaud.Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 18h21.
-
28/09/2008, 18h18 #150
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tout comme je l'espère moi-même pour tous ceux qui comptent l'acheter et que mes craintes soient infondées, que le produit soit parfaitement finalisé et sans problèmes.
Ben,n oui, comme il fait beau, il est sorti promener son vieux boîtier pour lui faire prendre l'air, ce n'est pas la tempête dans un verre d'eau ici qui l'a retenu.Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 18h23.
-
28/09/2008, 18h47 #151
-
28/09/2008, 19h58 #152
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Pardon si j'ai mal interprété ou une une fausse impression. Je suis en fait perplexe devant ton attitude (qui ne regarde que toi cela dit) : tout ce que tu as dit va dans le sens de te payer le 1DS Mk III non ? Il correspondait en tout point à ce que tu voulais et continue d'être en adéquation avec tes aspirations non ? À la limite, si ta crainte de cette "fuite en avant" évoquée se réalise (et je pense que tu es en effet dans le vrai), le 1DS MkIII sera le dernier boitier avant ce départ en c.illes non ?
Allez, fonces...
-
29/09/2008, 08h01 #153
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
juste sur ce point, on voit quand même depuis quelques temps pas mal de fils de gens qui changent de boîtiers, parce qu'ils datent de 4 ou 5 ans (20D, 300D, 350D, etc...) ont "expiré" ou ont des bugs, ou sont encrassés impossible à nettoyer, et ils les bradent à des prix "canon", les gardent en deuxième (ou quatrième...) boîtier, au cas où...
où même comme on l'a vu sur une annonce récente, les donnent carrément....
4 ou 5 ans pour des boîtiers expert, c'est quand même pas beaucoup, et encore, bien des gens les revendent au bout de deux ans, quand c'est pas six mois comme pour les 40D....
la décôte est quand même assez rapide, voire vertigineuse...
-
29/09/2008, 08h11 #154
- Boîtier
- EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
- Objectif(s)
- 35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20
Envoyé par isogood
ouais, mais est-ce vraimant dû aux boitiers...
Ma voiture, ma machine à laver et ma télé c'est pareil, mon telephone et mon ordi c'est pareil.....
(arg..ma maison ...??? heu pas encore...)
Le seul truc qui décote pas, c'est ma douce et tendre et mes mouflets...
-
29/09/2008, 08h46 #155
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
-
29/09/2008, 09h29 #156
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8
-
29/09/2008, 17h18 #157
-
29/09/2008, 18h50 #158
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
En matière de design, il ne faut pas grand choses pour donner une impression de robustesse.
Il n'y a qu'à regarder en automobile, parfois, une simple ligne (nervure) bien placée donne l'impression que la carrosserie est bien plus solide. Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas.
Mieux, un certain dessin de la carrosserie (placement des roues par exemple en allongeant ou en réduisant les porte à faux) donnera une impression de expressivité, modernisme et de dynamique au véhicule. Bien sûr ensuite, il faut faire rentrer dans la carrosserie : le moteur, tout ce qui s'y rapporte + les passagers + les bagages.
Idem pour les appareils photos. Et pour eux, il ne faut pas grand chose pour leur donner un aspect de solidité ou de fragilité.
Mais, quant à dire que le 5D a un aspect "cheap", là je ne comprends pas.
Les 300D - 350D - 400D et surtout les optiques 18-55 ont un aspect "cheap" qui a nuit à leur vente. Là, je l'ai dit et souvent dénoncé, voyant pas mal de personne acquérir d'autres marques et rejeter Canon à cause de l'aspect "cheap".
Depuis, avec le 450D Canon s'est bien repris, surtout au niveau du boîtier.
-
29/09/2008, 18h55 #159
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Alors là, il ne faut pas parler trop vite. Avec l'âge la décôte arrive et ce n'est pas toujours marrant. Mais il ne faut pas y penser.
A 36 ans, il y a encore toute la vie devant soi.
A 63, elle est derrière et il faut en profiter un max et se faire plaisir :rolleyes: (selon ses moyens).
-
29/09/2008, 18h56 #160
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Il ne faut pas juger l'EOS 400D uniquement en fonction de son aspect "cheap" bien maîtrisé, il tient la dragée haute à des boîtiers experts plus impressionnants et faisant "plus habillé"
Petit boîtier, comme le petit pimousse, mais impressionnant en terme de qualité photo pour un petit budget
-
29/09/2008, 19h31 #161
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Je suis tout à fait d'accord sur ce plan.
Mais, aujourd'hui encore, j'ai discuté avec quelqu'un qui a un Nikon D80 et qui sachant (je lui ai dit) que j'avais un Canon a répondu ne pas avoir pris Canon car il semblait léger et mal fini ! ! !
J'ai tout de même précisé que c'était une impression subjective et que Canon était reconnu comme le leader en qualité d'images.
C'est bien pour celà que je prendrais pour mon épouse un 450D petit et léger (si le 300D lâche après sa chute et la panne du 17-85 IS bloqué sur 17).
Mais voilà, à cause, entre autre, de cet aspect de nombreux clients potentiels sont allés à la concurrence. Bien sûr, ils ont été aidés en celà par les vendeurs de la grande distribution qui orientent plus les clients en raison des stocks et des marges.
Plusieurs fois, me renseignant sur un DSLR, il m'a été répondu que Canon et Nikon c'était fini et qu'il n'y avait que Sony (lors de la sortie du A100) et ses optiques Zeiss (même celles livrées en kit).
Par la suite, plusieurs vendeurs m'orientaient vers Nikon, naturellement meilleur, plus fiable, le "leader" en matière de DSLR.Dernière modification par Bob-74 ; 29/09/2008 à 19h36.
-
30/09/2008, 13h43 #162
- Boîtier
- Canon EOS 40D; canon Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-85mm 4-5.6 24-105mm USM 4L 50 mm 1,4
-
30/09/2008, 13h51 #163
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
ben non, no comment, puisque lien posté une bonne dizaine de fois...
-
30/09/2008, 13h53 #164
- Boîtier
- Canon EOS 40D; canon Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 17-85mm 4-5.6 24-105mm USM 4L 50 mm 1,4
hihihihihihi
-
22/10/2008, 19h33 #165
- Boîtier
- Canon EOS 30D
- Objectif(s)
- EF 24-70
conclusion...
Bonjour à tous.
Après avoir lu tous les postes, ça m'a donné le vertige et je crois que pour mon prochain appareil photo je vais finalement me rabattre sur un dos Phase One P65+ monté sur un bon vieu sténopé qui à fait ses preuves et qui évolu doucement... doucement... !M'enfin...
Palawan
-
26/07/2009, 12h12 #166
- Boîtier
- Rien pour l'instant
- Objectif(s)
- -
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais une chose me vient à l'esprit :
La photo et la video existe depuis très longtemps, la video je ne connais pas très bien mais il me semble qu'il y a le format 35mm ... donc
Pourquoi depuis le temps que ces 2 techniques existent n'ont elle jamais été fusionnées ?
Pourquoi ne pas prendre une camera 35mm et en sortir des images pour en faire des photos ?
Si ça n'a jamais été fait (à grande échelle j'entend, passer de la photo à la video) c'est peut-être qu'il n'y pas tellement de client pour ce genre de chose au final ? Ceux qui veulent faire de la video achète du matériel adapté à cette usage ?
Autant je peux voir les avantages à enlever les parties mobiles, bien que je trouve ça dommage (ça fait partie de ce que j'aime en photo cette partie mécanique) autant je ne vois aucun avantage de passer à 5/6ips à 30 ou plus.
Peut-être que ces 2 mondes n'ont finalement pas autant de point commun que ça ?
L'art de photo comporte un facteur important : celui du mouvement suggéré (pour les photos où il y a du mouvement bien sûr).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 108Dernier message: 12/08/2008, 23h20 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 24/05/2008, 00h55 -
Révolution
Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2008, 18h25