Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui critique la vidéo et qui en meme temps réclame la vitesse du 1D3 m'amusent beaucoup. Est ce encore de la photo à 10images/s? Tout ca pour être sur de ne pas rater le petit détail !! Et d'un autre coté, on va critiquer ceux qui font du recadrage et ceux qui font du panoramique voir du hdr etc ... Je pense qu'il y en a beaucoup qui mettent une frontière là où ca les intéressent entre la photo et les avancées technologiques. Genre je ne peux pas réussir une photo sans cette fonction donc c'est indispensable sur un boitier photo digne de ce nom mais l'autre truc dont je ne me sers pas, je le critique, le condamne, ca provoque une augmentation du prix du boitier, des défaillances supplémentaires etc ... Vous voulez un vrai appareil photo qui fait que de la photo et qui pourra durer plusieurs années sans se démoder, allez acheter un eos 1V. Je l'ai eu, il est exeptionnel et nettement moin cher que le futur 5DII. Le jour ou j'ai décidé de passer au numérique, je savais en tout état de cause que je changeais de domaine et même de monde. Faut croire que certains ont oublié l'époque de l'argentique, pour ceux qui l'ont vécu naturellement :rolleyes:.
moi ce qui m'amuse beaucoup ce sont ceux qui compare un mode vidéo à une bonne vitesse en rafale. Sans avoir besoin des cadences du 1D3, en photo sportive (pour mon cas l'équitation) la différence entre une photo basique et une bonne photo se fait souvent sur des détails. Est ce que le but de la photographie n'est pas de figer un moment en essayant qu'il soit le plus esthétique possible et alors la, le "petit détail" devient très important.