Avis perso, qui correspond à mon style de photo :
Je m'en fiche pas mal des dernières tech', une boitier ergonomique, bien construit et FF est tout ce que je demande (j'ai toujours utilisé le colimateur central depuis que je photographie). Le dernier proco digic, pour quoi faire ? Monté à 1,2 million ISO ?
N'oublions pas que les grands photographes ne font pas de meilleures photo depuis les nouveaux boitiers "qui tuent", et on ne voit pas dans le paysage photographique de nouvelles super photo desquelles ont dirait "à celle là on ne pouvait la faire qu'avec un 1D mk 8"
Un 5D est bien suffisant pour faire LA photo, le 5D mkII c'est du confort en plus, le Mk III, pour moi, c'est du bling bling et il faut vraiment un style bien particulier de photo pour en avoir le plein usage.
Si le 6D sort à 2000 USD (2000€ en France à tout les coups), le 5D mk II à 1300/1400€ reste plus qu'intéressant. Les derniers boitiers : du confort pour occidental obèse, mentalement parlant (en exagérant un peu).
Tout ceci est un peu extrémiste, volontairement, histoire de faire réfléchir à la course à la consommation (qu'on nous impose?) quotidienne qui vient pourrir notre beau monde artistique.
Mais complètement ! d'ailleurs, je m'en vais remettre illico une Tri-X dans mon Canon AE-1... Y a pas, c'était mieux avant.