Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 328
    Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comment pourrait-on dire du mal du 5D II ? Comme beaucoup j'ai utilisé ce boîtier qui m'a apporté beaucoup de satisfaction dans son domaine de prédilection, portrait, paysage, reportage, photos de famille...Par contre, pour la photo d'action et l'animalier j'utilise des boîtiers qui sont plus performants en autofocus et rafale, comme le 7D qui avantage les longues focales grâce au crop factor de 1.6.

Les caractéristiques propres à chacun de ces deux boîtiers doivent permettre de choisir facilement l'un ou l'autre en fonction de la pratique que l'on a de la photo, sachant que dans certains cas ils sont complémentaires...
    Merci pour ton avis ,Kinggarden :pour moi un pas de plus vers le 5d2

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

1- LE central sera bien meilleur, par contre les externes seront +/- du même ordre. Tu discerneras difficilement la différence je pense, en tous cas, passant du 50d (meilleur que le 500D) au 5D2 je n'ai pas vraiment remarqué de différence.
    2- J'ai ce couple et je le trouve très bon. J'ai de superbes portraits à 105Mm f/4 avec, de très beaux paysages aussi, de l'archi, des proxy etc... Pour moi c'est le meilleur zoom à coupler au 5D2 car il est très polyvalent et relativement léger. Si on le seconde par des fixes lumineux, on a vraiment un tout très cohérent. J'ai un pote qui a le 24-70L v1 sur 5D2 également, pour les différencier, bon courage. Certes il peut faire du f/2.8, mais mes fixes font du F/1.8, et il se trimballe un machin horriblement lourd à chaque déplacement. Moi je n'hésite pas une demi seconde entre le 24-70 v1 et le 24-105. Ce dernier est vraiment assez léger et de très bonne qualité, sur tout le range à toutes les ouvertures. Je ne mets pas d'exemples de portrait ici car c'est privé, mais quelques personnes du forum en ont vu et les ont trouvé très réussis. Gparedes a posté de superbes exemples aussi à 105mm f/4 (avec un 5D3, mais la différence est minime à bas iso)..

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP
    Le bon boîtier, c'est le photographe qui le fait. Le 5dII est plein de qualités, ça ne fait aucun doute. Tout comme le 7d. C'est plutôt une question de priorités personnelles, d'usages, et ça, personne ne peut les choisir pour le voisin. Après, un choix, c'est aussi un compromis.
    Pour le 24/105, je plussoie l'avis de rem22. D'ailleurs, je ne connais pas d'usager qui en ait été déçu, avec les réserves d'usage pour du f4 comparé à des ouvertures plus lumineuses. Mais la lumière en FF, ça ne se gère pas comme en Aps-c. Et la photo, c'est d'abord et avant tout une captation de la lumière la meilleure possible, et c'est le grand avantage du FF, de mon point de vue. Par ailleurs, le 24/105 me surprend toujours, notamment parce qu'il délivre un bokeh très convaincant pour ce genre de zoom.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

D'accord avec ce qui a été dit par les uns et les autre précédemment. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Ce qui est certain, en tout cas, c'est que la qualité d'image du 5DII est superlative et supérieure à celle du 7D. Ce dernier se justifiera cependant pour toi si tes priorités sont l'animalier (donc le coef multiplicateur 1,6) et un AF de course. Pour le reste, c'est tout bon pour le 5DII. Et excellent couple avec le 24-105 (en dehors de la distorsion).
    Amicalement,
    Chris07

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour moi c'est le meilleur zoom à coupler au 5D2 car il est très polyvalent et relativement léger. Moi je n'hésite pas une demi seconde entre le 24-70 v1 et le 24-105
    Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    ... Mais la lumière en FF, ça ne se gère pas comme en Aps-c. Et la photo, c'est d'abord et avant tout une captation de la lumière la meilleure possible, et c'est le grand avantage du FF, de mon point de vue. Par ailleurs, le 24/105 me surprend toujours, notamment parce qu'il délivre un bokeh très convaincant pour ce genre de zoom.
    Grand merci à vous deux , je viens d'envoyer un mail au partenaire pour un devis 5d2 + 24-105

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !)
    Dans un premier temps, tu gardes ton 500D et ainsi tu as le facteur x 1,6.......

Francis.

Membre Avatar de Docteur Rony
    Boîtier
    EOS 5D Mark III ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS ; EF 100 f/2.8 Macro L IS ; EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Vraiment tentant ce 5DII à son tarif actuel.
    Vivement les premiers tests du 6D et si celui-ci ne creuse pas significativement l'écart, je craquerai et le 5DII sera au pied du sapin le 25 décembre...

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Grand merci à vous deux , je viens d'envoyer un mail au partenaire pour un devis 5d2 + 24-105
    Tu ne le regrettera pas, j'ai fait le même chemin que toi (500d vers 5dII), je suis pleinement satisfait, et puis le switch se fait très facilement niveau prise en mains, on se retrouve vite à la maison

Thib'

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par Thib' Voir le message
    Tu ne le regrettera pas, j'ai fait le même chemin que toi (500d vers 5dII), je suis pleinement satisfait, et puis le switch se fait très facilement niveau prise en mains, on se retrouve vite à la maison

Thib'
    Merci pour l'info , je vois aussi que tu as : 17-40 et 70-200 (un gros 'trou" entre les deux ,donc) 24-105 n'était pas mieux ?
    Parait il qu'on trouve de plus en plus difficilement le 5d2As tu fait ton achat chez le partenaire ?
    cordialement
    Mario

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'ai fait un certain temps avec uniquement 17-40 et 70-200.
    Le 24-105 apparait comme une délivrance et les 2 premiers restent beaucoup plus dans le sac maintenant, ils ne sortent que pour des occasion particulières.
    Le 17-40 est bien en paysage ou en archi, mais ça s'arrête vite là, sachant que sur la plage commune ( 24-40) le 24-105 est meilleur, et stabilisé.

Le 70-200 est très à l'aise en téléphoto et en portrait, mais vite mal à l'aise en ville ou en paysage, c'est moins facile.

Le 24-105 est très polyvalent et il peut jouer sur tous les tableaux.
    Si tu ne fais que des sorties très spécifiques et très ciblées, 17-40 et 70-200 ça peut être un choix....mais je trouve dans ce cas là, autant aller plus loin et prendre des fixes.

C'est d'ailleurs ce que je compte faire maintenant, acheter des fixes pour les sorties "spécifiques" (uniquement paysage, uniquement portrait, uniquement photo de rue, ou uniquement tel endroit etc...), et prendre le 24-105 pour les sorties familiales et les sortie "reportage", ou sa grande polyvalence brille.

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'info , je vois aussi que tu as : 17-40 et 70-200 (un gros 'trou" entre les deux ,donc) 24-105 n'était pas mieux ?
    Parait il qu'on trouve de plus en plus difficilement le 5d2As tu fait ton achat chez le partenaire ?
    cordialement
    Mario
    Bonjour,

Oui, j'ai un trou entre les 2, mais après avoir changé en 6 mois de boitier et d'optique je vais attendre un peu
    En fait, pour faire du paysage, des scènes, j'utilise le 17-40 que j'aime bcp, et pour du portrait ou du detail, le 70-200 et là c'est une tuerie, je ne m'en lasse pas.
    J'ai eu l'occasion d'essayer le 24-105, et c'est clair qu'il est très bien, mais je ne regrette pas le 17-40 car j'utilise bcp le range 17-20-22 en paysage...Pour le trou entre 40 et 70, je fait avec, pour mon usage ca ne me manque pas de trop.
    Maintenant je veux bien croire rem22 que la polyvalence du 24-105 soit confortable !

Mais bon, pour mon usage et mon niveau, mes 2 optiques me conviennent très bien, et quand je pourrai à nouveau investir, le nouveau 24-70 f/4 sera sorti
    Ou alors je vend le tout pour passer aux fixes...Mais j'ai besoin d'acquérir plus de pratique encore pour décider...La en ce moment je suis plus dans une dynamique d'apprentissage et d'exploitation de mon matériel

Pour le 5D2 je l'ai acheté dans une grande surface de distribution d'electro ménager à 1800€ en juillet avec CF offerte et extension de garantie à moitié prix, a l'époque j'avais pas trouvé mieux.

Thib'

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Ben tu résumes bien la situation Thib, paysage contre portraits en gros.
    Le 24-105 permet de faire les 2, cool quand tu te balade avec tes enfants par exemple.

Attention, je doute sincèrement de la polyvalence du 24-70 f/4 à cause de son manque d'ouverture, des portraits à 70mm F/4 c'est assez moyen, ce qui fait la force du 24-105 et sa polyvalence, c'est le fait que 105mm f/4 ça rend vraiment pas mal.

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Le 24-105 permet de faire les 2, cool quand tu te balade avec tes enfants par exemple.
    Attention, je doute sincèrement de la polyvalence du 24-70 f/4 à cause de son manque d'ouverture, des portraits à 70mm F/4 c'est assez moyen, ce qui fait la force du 24-105 et sa polyvalence, c'est le fait que 105mm f/4 ça rend vraiment pas mal.
    Peut-être que l'arrivée du 24-70 fera baisser le prix du 24-105 alors ?
    Sinon mon rêve secret, radical: 20 f2.8 / 85L / 135L ............
    Mébon, on sort du sujet là.

Thib'

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Juste un petit crop "familial" pour visualiser le bokeh du 24/105 à 105/PO. C'est du 5DII, RAW sous LR4, pas de traitement (journée d'essai).
    Super rapport qualité/polyvalence/bokeh/prix, au final.

(105mm/f4/ISO100/1/100è)

En "paysage" (24mm/f9/ISO160/1/100è)

http://farm8.staticflickr.com/7134/8...ac7fbdb9_z.jpg

et en proxi: (105mm/f6,3/ISo100/1/500è)

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

Membre Avatar de Docteur Rony
    Boîtier
    EOS 5D Mark III ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS ; EF 100 f/2.8 Macro L IS ; EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Salut à tous,

Aujourd,hui, je suis allé voir de plus près différents modèles de boitiers qui m'intéressent pour un achat prévu pour Noël. J'ai donc comparé le 5DII avec son remplaçant le 5DIII et jeté un coup d'oeil sur le 7D dont le futur 6D sera assez proche en terme de gabarit et finition.

N'ayant jamais manipulé de 5D, je m'attendais à un boitier trop gros pour moi (j'ai des petites mains), mais en fait malgré la taille et le poids de cette gamme, la prise en main est parfaite. Le 7D se rapproche plus de ce que je connais avec mon 40D.

J'ai donc trouvé le 5DII bien agréable mais en fait mon problème est d'avoir mis l'oeil dans le viseur du 5DIII ! Et franchement, j'ai trouvé celui-ci vraiment extraordinaire. Résultat, je me dis que même si la somme à débourser pour le 5DIII avec le 24-105 peut sembler déraisonnable (mais je peux me le permettre tout de même), l'ensemble des améliorations apportées par le 5DIII (viseur, AF, écran…) justifie peut-être cet achat coup de coeur.

Réflexion, réflexion donc...

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

perso je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence entre les viseurs des 5D² et 5DIII.

Est-ce que quelqu'un sait quand la production du 5D² s'arrêtera? Aujourd'hui on en trouve encore partout. Je suis certain qu'il y aura de très bonne affaire quand ca sera vraiment la fin...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    perso je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence entre les viseurs des 5D² et 5DIII.

Est-ce que quelqu'un sait quand la production du 5D² s'arrêtera? Aujourd'hui on en trouve encore partout. Je suis certain qu'il y aura de très bonne affaire quand ca sera vraiment la fin...
    Canon avait indiqué à la sortie du 5D III que le 5D II serait maintenu au catalogue jusqu'à fin 2012.

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    Le mois dernier, l'arrêt de production pour la fin de l'année m'a été confirmé par le service clientèle Canon International, mais pas par Canon France.

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Attendre jusqu'au dernier moment , fin décembre au risque de ne plus en avoir et pour combien d'euros en moins ? En plus ce moment j'ai beaucoup trop de dépenses imprévues qui me tombent sur le dos , je ne sais plus si l'achat sera possible , donc je vais peut être dire définitivement adieu au FF ou alors d'occase ce qui est toujours un risque que je n'aime pas trop prendre...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En plus ce moment j'ai beaucoup trop de dépenses imprévues qui me tombent sur le dos , je ne sais plus si l'achat sera possible , donc je vais peut être dire définitivement adieu au FF ou alors d'occase ce qui est toujours un risque que je n'aime pas trop prendre...
    Te fais pas de bile avec cela Mario.... c'est vrai que parfois on a d'autres choses à acheter que "notre cher matériel photo".
    Dans quelques mois, tu auras ainsi l'occasion d'observer le "cours du 5DII".....en forte baisse probablement.
    Comme j'en ai déjà parlé sur ce forum, il est possible aussi, que dans 1 an et 6 mois... (j'aurai 70 ans), je range mon matériel pour prendre "plus léger".... et "moins encombrant"....
    Des occasions en perspective donc sur nos "petites annonces" !!!!
    Bon week-end.

Francis.

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Attendre jusqu'au dernier moment , fin décembre au risque de ne plus en avoir et pour combien d'euros en moins ? En plus ce moment j'ai beaucoup trop de dépenses imprévues qui me tombent sur le dos , je ne sais plus si l'achat sera possible , donc je vais peut être dire définitivement adieu au FF ou alors d'occase ce qui est toujours un risque que je n'aime pas trop prendre...
    Il ne faut jamais être définitif. De plus, le FF a des avantages, mais aussi des inconvénients. C'est un simple rappel "évident". En dehors de certains domaines très spécifiques (sports, etc...), un matériel basique, bien choisi MAIS exploité à fond permet sans souci d'attendre une situation financière meilleure. De plus, le FF "grand public" semble être un nouvel objectif des marques (3 FF en quelques mois). Ca va sans doute rester cher, mais regarde un peu comment ont évolué les tarifs de technologies inabordables à leur sortie, une fois que la production de masse a écrasé leurs prix de revient.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

Red face

Hello, Je passe par là car moi aussi je me tâte pour passer au FF (j'ai un 600D)....et j'ai vu une boutique au RU qui propose le 5D MK2 neuf garantie 2 ans à 1422 euros......... arf......
    Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience concernant l'achat en Angleterre ?
    Merci de votre aide.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par loran4444 Voir le message
    Hello, Je passe par là car moi aussi je me tâte pour passer au FF (j'ai un 600D)....et j'ai vu une boutique au RU qui propose le 5D MK2 neuf garantie 2 ans à 1422 euros......... arf......
    Merci de votre aide.
    Cette offre semble basse, il faut donc s'assurer que c'est bien un prix port compris TTC, sinon il faut ajouter environ 20%
    Ou encore, êtes vous certain que ce sont des Euro et non pas des Livres.

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Pour infos, le 5D markII n'est plus produit. C'est les fins de stock et beaucoup d'enseignes n'en ont plus. (cf Personne de chez Canon à Montier en Der)

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Cette offre semble basse, il faut donc s'assurer que c'est bien un prix port compris TTC, sinon il faut ajouter environ 20%
    Ou encore, êtes vous certain que ce sont des Euro et non pas des Livres.
    Oui, d'ailleurs une simple recherche dans google permet de trouver le MK2 à 1420 euros TTC frais de port offerts (dans 2 boutiques différentes)....si ce sont les derniers exemplaires, je comprends mieux les prix !

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Merci de votre aide.
    Marché gris, a priori. Boutiques chinoises avec interface de vente en RU: la différence est la TVA non acquittée à l'achat, qui pourra l'être en cas de contrôle aux douanes, ou à toute entrée/sortie de l'UE. Plus la nécessité de l'envoi au RU en cas de panne pendant la garantie.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello Tetapix ! je ne trouve pas ton offre chez le revendeur "fleuve"....peux-tu m'envoyer le lien...ce serait sympa ! merci

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

heu....ça marche pas...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve pas....merci quand même !

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, Tetapix, il n'est garantie qu'un an sur le site du fleuve. Donc, choix entre garantie 2 ans en Angleterre...ou 1 an en France ! lol

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui, d'ailleurs une simple recherche dans google permet de trouver le MK2 à 1420 euros TTC frais de port offerts (dans 2 boutiques différentes)....si ce sont les derniers exemplaires, je comprends mieux les prix !
    Si ils ont effectivement écrit TTC et port compris, ça vaut le coup

Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    Marché gris, a priori. Boutiques chinoises avec interface de vente en RU: la différence est la TVA non acquittée à l'achat, qui pourra l'être en cas de contrôle aux douanes, ou à toute entrée/sortie de l'UE. Plus la nécessité de l'envoi au RU en cas de panne pendant la garantie.
    Loran a écrit TTC ça peut donc être une annonce sérieuse.

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Un fil que je suis avec intérêt , j'étais prêt à l'acheter chez le partenaire mais le stock est épuisé

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

oulala, ça chauffe !

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Mille excuses , je pensais qu'en masquant le nom de l'enseigne ça passerait sans m'attirer les foudres des modérateurs. Promis juré , je ne recommencerai plus !

Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Pour le moment ce ne sont QUE des cartons VERTS , tant que ce ne sont pas des ROUGES !!!
    Le règlement était clair , rien à redire : nous avons été pris en flag . Je me sens assez mal à l'aise , j'espère que l'incident est clos pour tout le monde .
    Cordialement
    Mario.

No problem

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour le moment ce ne sont QUE des cartons VERTS , tant que ce ne sont pas des ROUGES !!!
    Le règlement était clair , rien à redire : nous avons été pris en flag . Je me sens assez mal à l'aise , j'espère que l'incident est clos pour tout le monde .
    Cordialement
    Mario.

No problem
    Tu es un excellent médiateur Mario.
    Bravo !

Francis.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Devant cette frénésie d'acheteur du 5d mk2....Vu qu'on risque la rupture de stock, je me demande si je ne vais pas regarder du coté du 6D ...lol

Membre
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

Par défaut

je suis en train de faire les boutiques... c'est rupture de partout !!
    un truc assez étonnant, les revendeurs sont tous surpris car ils perdent maintenant de l'argent sur la revente.
    Un revendeur m'a montré la marge à l'époque sur le mk2.
    acheté 2200 (avec 24-105), revendu 3500e en 2009. Aujourd'hui, le kit est vendu 2300 euros... clairement ils perdent de l'argent sur ce boitier en stock (pour certains revendeurs). Il y a donc des coups à faire avec eux... et leur faire baisser encore le prix pour les virer des stocks....

Membre Avatar de kris082
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

Par défaut

Bonsoir a tous
    j'ai acheté le mien il y a 15 jours chez XXXXXXXXXXXXXXX

Moderation :

Votre post précédent a déjà été supprimé parce qu'il citait une enseigne commerciale, avec une belle periphrase, qui ne trompe personne, uniquement dans le but falacieux de contourner le réglement que vous avez accepté lors de votre inscription.

J'ajoute que des mises en garde très précises ont déjà été faites dans ce même fil, sur la page précédente.

Aussi, merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.

Administration EOS-Numérique.

Il en restait 160 pour la France quand j'ai eu le mien
    En espérant qu’il en reste encore quelque un pour les retardataires...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Il en reste encore sur les étagères, à des prix qui défient l'entendement.
    Ils vont faire la tête lorsqu'ils seront obligés de les solder.

Je suis absolument ravi de mon achat (occasion); par rapport à mon 20D c'est le jour et la nuit
    Passage au FF en occasion pour un budget raisonnable

Suivez les petites annonces, au cas où le père noël se pointe avec du 5DMkIII, il va y avoir de bonnes affaires

Membre
    Boîtier
    5D MarkIII
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 50/1,8, 70-200 f4 IS

Par défaut

Merci à tous ceux qui ont participé et donné leur avis.
    Verdict : j'ai acheté un mark III

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par arenas07 Voir le message
    Verdict : j'ai acheté un mark III
    Gag !!!

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

on trouve encore le 5d2 a 1600 euros environ , de plus c'est un appareil fiable , j'ai rencontré un pro qui avait vendu son premier a 200 000 clics , un an apres il marche encore , certes pour la photo d'action c'est son point
    faible surtout en suivi autofocus si le sujet petit ,ex oiseaux , mais pour les concours hippiques il a de bon resultats , j'ai acheté le 5d3 mais je vais garder le 5d2

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

c'est comme toujours en photo ... vaut il mieux le boitier dernier cri qu'on ne maîtrise pas encore ou ... le bon vieux fidèle compagnon dont on connait parfaitement les limites ... et dont on sait tirer le meilleur

Membre
    Boîtier
    6D | EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 50 f/1.4 | 70-200 f/4 L | 50 f/1.8 II

Par défaut

Bon on le trouve à 1600€, c'est quand même vraiment bon marché!
    Ma question aujourd'hui, moi qui veut passer au Full frame ; format qui correspond largement à ma pratique photo (Paysage, portrait, architecture 90% ; animalier mais vraiment occasionnel dans les balades...).

Mieux vaut prendre le 5dII à se prix où attendre que le 6d diminue un peu?...

En sachant que le "gadget" gps est pour moi très utile, puisque je fait 80% de mes photos en voyage et en randonnée...
    De plus le 6d a l'avantage de la taille et du poids réduits (donnée non négligeable en rando), bon ca ne doit pas être grand chose, mais à la prise de main, on sent que le 6d est moins lourd et moins massif et légèrement plus compact...

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 13h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 19h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 10h31

Règles de messages