Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 328
    Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Dans le domaine photographique, le seul intérêt de la haute technologie est de débarrasser au maximum le photographe des contraintes techniques pour laisser place à sa créativité. Plus on monte en gamme, et plus il est facile de produire une photo "techniquement" acceptable. Tout le reste, c'est du pipeau: il n'est pas plus compliqué d'appuyer sur le déclencheur d'un 5DII que d'un compact pocket. Par contre, le but du jeu, c'est de faire une photo "intéressante", et là, c'est une autre paire de manches. Pour en revenir au fil, quand je débute avec un APN, je mets tout en auto et je regarde si les opérations de base fonctionnent. Je ne vois pas comment on peut produire des photos complètement pourries avec du matériel de ce niveau: même ma fille de 8 ans sait le faire!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Je viens de vous lire et je partage entièrement le fait que certains restent dubitatifs quant à un retour si rapide. Eh bien tout simplement je peux vous dire que cette décision est bien réfléchie et justifiée. Je ne suis pas si débutante et même si je suis Nikon actuellement et un peu encore Canon tout de même avec mon p'tit S100, j'ai été longtemps Canon....J'en ai vu suffisamment pour me faire une idée d'un gros soucis ! Je vous tiendrai au courant.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dezimages Voir le message
    Je viens de vous lire et je partage entièrement le fait que certains restent dubitatifs quant à un retour si rapide. Eh bien tout simplement je peux vous dire que cette décision est bien réfléchie et justifiée. Je ne suis pas si débutante et même si je suis Nikon actuellement et un peu encore Canon tout de même avec mon p'tit S100, j'ai été longtemps Canon....J'en ai vu suffisamment pour me faire une idée d'un gros soucis ! Je vous tiendrai au courant.
    Une nouvelle piste peut être avec les nouveaux FF D600 ou 6D....????
    Mon intuition me dit que tu ne reprendras pas un 5DII....
    Bon choix .

Francis.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Thib' Voir le message
    Ben par exemple la mesure d'exposition, le cadrage, le fait que le 17-40 devient un vrai UGA, bref, rien de compliqué mais du temps d'adaptation !

Thib'EnfinJeSaisPasSiC'estAMoiQueTuRepondais
    Disons que c'est une réponse d'ordre général que tu as déclenchée...

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

dezimages pourrais-tu poster quelques photos afin que les membres puissent te faire partager leur expertise?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    Je ne vois pas comment on peut produire des photos complètement pourries avec du matériel de ce niveau: même ma fille de 8 ans sait le faire!
    C'est ce que je ne comprends pas non plus, sauf à tomber sur un exemplaire complètement foireux, ce que j'ai du mal de croire, mais sait-on jamais...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Sans raw, point de jugement sur matériel.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

bonjour Francis

pour le moment je vais attendre mais il est certain que le D600 ne m'intéresse pas, le D800 et le Mark III sont encore trop chers c'était une des raisons de mon choix vers ce Mark II. Je ne le discrédite pas d'ailleurs, il y a du bon chez tous les constructeurs.
    Je ne me précipite pas à la sortie d'un nouveau boitier.

Je resterai Canon car j'ai pour projet aussi l'achat du macro CANON 65mm f/2.8 Macro MP-E avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler, c'est mon rêve !
    Je vous informerai de la suite, je suis désolée d'avoir inondé le fil, je suis sortie du cadre.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Sauf que tu affimes des choses totalement incrédibles. D'ailleurs un Nikoniste convaincu, Ken Rockwell, avait fait un test avec le 5D2 face aux D3X et il était surpris de trouver que les raws du 5D2 après post traitement valait largement ceux du Nikon.

Le 5D2 est très largement au dessus des aps-c nikon dont tu parles, je peux l'affirmer car j'ai pas mal d'expérience avec ces boitiers.
    Il n'y a que 3 solutions :

- soit tu es effectivement un troll nikoniste qui a pour but de s'amuser avec quelques canonistes
    - soit tu ne sais pas te servir correctement d'un boitier et tu rejettes la faute sur le matériel
    - soit tu as un exemplaire défectueux.

Pour infirmer les 2 premières possibilités, je te propose d’arrêter de parler et de montrer les photos qui te déplaisent.
    Sans aucun exemple, tu te décrédibilises et tu te classes de facto dans l'une des 2 premières catégories. Personnellement, je ne te répondrais plus tant que tu n'auras pas produit d e vrais exemples, et j'invite tout le monde à en faire autant (à titre perso) pour éviter de tourner en bourrique.

Moi aussi je peux dire que j'ai acheté un d800 avec le 24-70 et que c'est une grosse bouse, toutes mes photos floues, pire que mon ancien 450d avec 18-55.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Désolée d'avoir importuné ce fil et vu l'ampleur que cela prend, je n'y viendrai plus. Je n'ai à aucun moment discrédité canon si tu relies bien mon dernier post. J'ai juste fait le constat d'un gros soucis avec mon pack, j'ai bien entendu fait faire des photos à mon Ami Canoniste dès fois qu'effectivement je ne serai pas à la hauteur enfin j'ai tout même 30 ans de photos derrière moi !
    Nous avons bien entendu téléphoné avant tout décision et le retour a été proposé par le fournisseur lui même.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur votre forum

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

c'est bien ce que je dis : 0 exemple concret de photo.
    Au revoir et bonne continuation sur les forums Nikon.

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    c'est bien ce que je dis : 0 exemple concret de photo.
    Au revoir et bonne continuation sur les forums Nikon.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour ma part, je "n'efface" pas cette dame, "image d'Epinal" aussi rapidement.
    Je pense qu'elle est sincère et j'espère connaître la suite des évènements....

Francis.

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Ca y ait j'ai reçu mon 5d mark II aujourd'hui

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Ca y ait j'ai reçu mon 5d mark II aujourd'hui
    Comme beaucoup, tu dois normalement en être satisfait.
    Pour son utilisation, venant du 40D tu ne seras pas dépaysé.
    On attend ton avis maintenant.

Francis.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Comme beaucoup, tu dois normalement en être satisfait.
    Pour son utilisation, venant du 40D tu ne seras pas dépaysé.
    On attend ton avis maintenant.

Francis.
    Venant du 40D ....et du 5d mark I (qui était un boîtier de transition pendant un an!)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai l'impression que la prise en main est meilleure (boîtier un peu plus large). Ca se voit notamment au niveau de l'écran LCD supérieur (bien pratique!!).
    Ca me fait énormément plaisir de retrouver le grand écran de mon 40D (que je n'avais plus sur le 5D) et surtout, un nettoyage de capteur!! (mon 40D est toujours propre, contrairement à mon ex MkI ).

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

voilà moi aussi je suis passer au FF via le 5dmkII, je l'ai reçu hier et je suis très heureux !!

j'attendais les tests du 6d qui sur le papier me séduisait mais attendre février pour un boitier à 1800 euros alors que là pour 1200 j'ai eu une très belle occasion j'ai sauté dessus

déjà venant du 550d ce boitier va révolutionner ma pratique au quotidien juste par le fait que c'est un reflex dit expert (série XD et XXd) , finis les embrouilles de touches, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les XXXXd et XXXd sont si mal foutus alors qu'ils s'adressent à des personnes souvent débutantes...là tout est simple et limpide via les deux molettes et les doubles raccourcis, de même pour moi qui fait de la vidéo, pas de différents mode juste une touche rec quand le LV est en marche.

ensuite viseur vertigineux et l'image sublime pour ceux qui aime la douceur mais attention traitement obligatoire, les raws en mode "fidèle" sont vraiment fadasse en preview, pour les adeptes du jpeg une configuration poussée est nécessaire avant de commencer

Voilà pour moi un boitier parfait ( l'af convient à mes photos) avec peut être deux mini reproches (pas si grave): la poignée un peu étrange et le bruit du déclencheur assez poussé par rapport à mon 550d

voilà pour finir un photo tirée de ma première séance de avec les enfants, beaucoup de plaisir pour l'avenir

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 2500

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Bonjour,
    je m'incruste au milieu de ce fil de discussion car après avoir découvert (et été déçu) par les specs du futur (on ne sait plus vraiment qd avec toutes ces rumeurs ...) je me demande si je ne vais pas me tourner vers le 5d2 au final.
    Ce très cher (interprétez le comme vous voulez ) 6d a qd même pour lui qq qualités et l'attrait de la nouveauté (je sais c'est pas forcément un critère objectivement important, mais subjectivement ...), mais comme je trouve amha que la différence n'est pas si significative (on verra les tests réels pour valider cet avis), le vieux devient une option très intéressante.
    Bon bref, mon interrogation n'est pas là, je continue mon exposé ... dans le cas où je partirais sur l'option 5d2, la petite économie réalisée me permet d'envisager de le compléter par :
    - un 24-70 f2.8 tamron
    OU
    - le 24-105 f4 Canon + un obj fixe lumineux ( mais pas un L)
    en me disant que les deux options se valent niveau budget (je pars dans le cas où je prends le 24-105 en kit avec le 5d2).
    Ce que j'aimerais savoir, c'est la différence dans la qualité des flous obtenus en condition de bonne/forte luminosité (plein jour) entre un portait pris à ouverture 2.8 (le max du tarmon donc) et un pris à ouverture 4 (le max du canon donc), les deux dans les mêmes conditions "techniques" (mêmes focale, même distance de map, ...).
    Y aura t'il une différence significative entre ces deux photos ?
    L'idéal serait d'avoir des exemples de vos photos dans ces deux conditions ... c'est possible ça ? hein ...
    En gros, si cela n'est pas significatif pour moi, je me dis qu'il vaut mieux profiter de la polyvalence du 24-105 et me permettre de prendre un autre obj fixe pour compléter le 50 que j'ai déjà (et donc parer les conditions où la lumière fait défaut). Et si ça fait vraiment une différence, je me tournerai plutôt vers le tamron.
    D'avance merci à ceux qui pourront m'aider par leurs avis, suggestions, exemples de photos, ...
    A+

Membre Avatar de Docteur Rony
    Boîtier
    EOS 5D Mark III ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS ; EF 100 f/2.8 Macro L IS ; EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Salut à tous,

J'ai la même interrogation en ce moment entre le 5DII et le futur 6D.
    J'utilise actuellement un 40D et l'envie de passer au FF est grandissante. Prévoyant un achat pour les fêtes de fin d'année, j'hésite entre acquérir un des dernier 5DII en kit 24-105 ou attendre pour le kit avec le 6D mais dans ce cas, le payer au prix fort de la nouveauté...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

A focale et ouverture égales, avec un sujet a même distance, le f/2.8 fera un peu mieux, surtout sur les courtes focales. Mais 70 /2.8 rend moins bien que 105 f/4, le fond est plus diffus et souvent plus uni qu'a 70mm f/2.8 (compression).

A final, 105mm c'est pas très long sur FF et on y est souvent, même en intérieur. C'est l'équivalent de 65mm sur ton aps-c.
    Je suis très content du 24-105 en portrait a 105mm, il est vraiment polyvalent et relativement léger.

Pour le débat 5d2 et 6d pour moi ils ne boxent pas dans la même catégorie, même si leur capteurs sont assez proches.
    La vraie question a se poser, c'est qu'offre le 6d que n'offre pas le 5d2 et dont tu as besoin ?

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS ; EF 100 f/2.8 Macro L IS ; EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

C'est à dire que j'ai peur d'acheter un 5DII maintenant et d'apprendre avec les premiers tests du 6D que celui-ci lui est supérieur en qualité d'image puisque c'est le seul critère qui compte à mes yeux. Ou alors attendre justement les tests du 6D et découvrir qu'il n'est pas meilleur que le 5DII mais que celui-ci n'est plus disponible nulle part...

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)

Par défaut

Merci rem222 pour ton retour.
    Si je tiens compte de ce que tu précises "Mais 70 /2.8 rend moins bien que 105 f/4, le fond est plus diffus et souvent plus uni qu'a 70mm f/2.8 (compression)" alors je penche pour le 24-105 (en plus de sa polyvalence) car je pense que les flous que je vais rechercher seront plutôt sur les focales au dessus de 50. Du coup moins d'intérêt à avoir le 2.8 sur la plage 24-50.
    Pour ce qui est de la question sur le 6d, pour être honnête je me fous un peu du gps et wifi (pas un point discriminant dans mon choix en tout cas). Par contre j'aurais aimé qu'il ait plus de collimateurs et mieux répartis que le 5d2. Et visiblement, y en a autant (2 de plus, OK) et pas mieux répartis. J'aime pas trop faire le point sur le colli central et recadrer, c'est pour ça que j'avais espoir de voir qqch qui ressemble au 7d. Tant pis !!!
    J'ai pu lire aussi que l'af du 5d2 n'était pas un monstre de réactivité, mais je ne suis pas un adepte des photos sportives alors ça compte assez peu pour moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les paysages, les portraits et la macro.
    Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage. Et le prix. Je suis prêt à mettre 2000€ (en toussant un peu, j'ai pas encore gagné au loto) pour le 6d, mais je me dis que prendre un 5d2 moins cher, ayat fait ses preuves, c'est un calcul pas idiot car ça me laisse des sous de côté.
    Malin ? Idiot ? Je loupe des choses dans mon raisonnement ? Tell me ...

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

La vraie question a se poser, c'est qu'offre le 6d que n'offre pas le 5d2 et dont tu as besoin ?
    +1, le 6d ne sera pas supérieur en qualité d'image que le 5dII comme le 5dIII ne lui est pas non plus. De plus la réussite d'une photo se joue sur tellement de facteurs que les micros différences sur ces générations de capteurs (5d2 - 5d3 - 6d) ne changent à mon avis pas grande chose. La différence se joue sur des (petites) choses annexes mais qui peuvent avoir une grande importance selon ton type d'utilisation (iso - af - poids /taille, fonctions annexes...)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Docteur Rony Voir le message
    Ou alors attendre justement les tests du 6D et découvrir qu'il n'est pas meilleur que le 5DII mais que celui-ci n'est plus disponible nulle part...
    C'est ce qui risque de t'arriver, car le 5DII commence à "se faire rare"..!!!!
    Une décision rapide s'impose me semble-t-il (pour un matériel neuf... en occasion tu as le temps de voir venir).
    Bon choix.

Francis.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Jbk, 2 précisions :

1 - je fais de temps en temps des photos à 4/5000iso, et rarement à 6400iso, mais 6400iso sur le 5D2 ça reste parfaitement jouable. A mon avis, le 6D ouvre la porte du 12800, car à ce que j'ai lu et vu dans les divers tests du 5D3, jusqu'à 3200iso, très peu de différence, à 6400iso la différence commence à se faire sentir, et à 12800 un gouffre apparaît. Je doute que le 6D surpasse le 5D3, et quand bien même il le ferait, la première question à se poser est : as-tu souvent besoin de 6400iso et plus ? Si oui, tu as ta réponde, attends le 6D. Sinon, tu verras peu de différence avec le mark2 je pense.

2 - j'utilise rarement le central, très souvent les externes, et je rencontre rarement des problèmes. De temps en temps, sur un sujet délicat ou peu constraté le collimateur externe est mal à l'aise, je passe sur le central et je recadre (ou crop), mais ça reste rare. Je doute que tu vois une vraie différence avec le 60d, et de toutes façons, l'AF du 6D ne sera pas vraiment mieux puisque les collimateurs ne sont toujours pas croisés.

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Et au niveau de l'ergonomie je trouve que l'absence de joystick sur le 6D est vraiment handicapante lorsque l'on y est habitué!

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    . J'aime pas trop faire le point sur le colli central et recadrer, c'est pour ça que j'avais espoir de voir qqch qui ressemble au 7d. Tant pis !!!
    J'utilise alternativement les différentes modes de colli sur le 5DII. Ca ne m'a jamais posé de problème. D'autre part, la pratique du colli central puis décadrage issue de l'argentique est à employer de manière ponctuelle en numérique (c'est souligné dans de nombreux manuels, mais ce n'est pas la question du fil). A moins d'éprouver un plaisir sadique à faire le point de focus complètement dans un angle, ce positionnement est largement suffisant, les collis gauche et droite sont très éloignés, et jongler avec, personnellement, ça couvre tous mes usages. Même si on pourrait éventuellement évoquer le couplage des collis avec l'expo, mais en FF, la dynamique est telle qu'on a de la marge d'erreur d'expo aisément récupérable la plupart du temps.
    J'ai pu lire aussi que l'af du 5d2 n'était pas un monstre de réactivité, mais je ne suis pas un adepte des photos sportives alors ça compte assez peu pour moi. Ce qui m'intéresse, ce sont les paysages, les portraits et la macro.
    Je ne pense pas que le 6D apportera quoi que ce soit sur ce point. AMHA, il apporte des éléments de modernité (tu les a évoqués), de la compacité, des modes auto "grand public" (au passage, on perd un mode "C" USER de la molette, le 5DII en a 3), un raccourci pour la vidéo, un processeur de dernière génération (en général, il en faut au moins 2 d'écart pour voir réellement une amélioration), bref... ce n'est pas l'essentiel, en ce qui me concerne.
    Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage.
    Du 3200 ISO en FF, avec une optique très lumineuse, d'expérience, tu peux voyager. C'est déjà très élevé pour de l'usage amateur. Je ne veux pas donner l'impression de faire l'article sur le 5DII , mais le vrai boîtier au-dessus du 5DII, ce n'est pas le 6D, mais le 5DIIMarkIII.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Et au niveau de l'ergonomie je trouve que l'absence de joystick sur le 6D est vraiment handicapante lorsque l'on y est habitué!
    Purée c'est la loose, je savais même pas qu'ils avaient sucré ça aussi. Encore pire quoi, et comme disait Coluche, Pire c'est déjà grave hein...ben "encore pire"

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le dernier truc c'est la qualité des images dans les hautes sensibilités. Là j'attends vraiment de voir ce que ça donnera, c'est vraiment le seul truc qui me parait potentiellement discriminant pour mon usage. .
    Si c'est cela qui te freine, pas de soucis.... on peut monter dans les ISO avec ce 5DII.
    Un petit exemple ci-dessous, à 3200 Isos .
    Cordialement.

Francis.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/13s | f/5 | ISO 3200

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)

Par défaut

merci à vous pour vos retours et précisions fortement utiles pour ma future décision d'achat (j'attend mon 13ème mois ).
    Visiblement la montée en isos se tient bien sur le 5d2 jusqu'à 3200 isos, ça me semble suffisant pour mon usage.
    A côté de ça vous me rassurez sur les collis du 5d2, ça n'a pas l'air si grave qu'on peut le lire parfois.
    Bon j'aime pas trop cadrer/décadrer, mais si je suis obligé de le faire qq fois pour compenser qq faiblesses des autres collis, ça me tuera pas.
    Perso la perte du joystick n'entrait pas en compte car je l'ai pas sur le 60d et j'avais bien pris l'habitude faire avec la molette. Mais si c'est mieux avec le joystick, je serai heureux de faire sa connaissance
    Avec tout ça je me dis vraiment que j'aurais tout intérêt à prendre un 5d2 moins cher que le 6d et profiter des derniers exemplaires encore en vente. Et garder un peu de sous pour un objectif.
    Faut que je tienne jusque mi décembre, ça doit le faire. Au pire je me tournerais vers le marché de l'occasion.
    Encore merci à vous pour toutes vos contributions éclairantes.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Même chose : merci à tous d'alimenter ce sujet qui nous apporte les informations nécessaires à notre réflexion. Il me tente méchamment ce 5DII...

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai depuis 3 ans et je trouve, en toute subjectivité, que c'est un boîtier très attachant; avec une vraie personnalité! Et puis ce viseur: quel régal!

Membre
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

Par défaut

Perso la perte du joystick n'entrait pas en compte car je l'ai pas sur le 60d et j'avais bien pris l'habitude faire avec la molette. Mais si c'est mieux avec le joystick, je serai heureux de faire sa connaissance
    Je ne sais pas comment on gère les collis manuels sur le 60d, mais sur le 5dII, tu peux le faire avec la molette arrière, la molette avant ou le multicontrôleur. Dans les 2 premiers cas, on passe d'un colli à l'autre en tournant, dans le 3ème, on choisit directement le colli qu'on veut.

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    Je ne sais pas comment on gère les collis manuels sur le 60d, mais sur le 5dII,
    Je ne sais pas si y a plusieurs manières, mais pour ma part, j'appuie sur le bouton sur le haut du boitier (bouton de sélection des collis donc !) et je tourne la roue à côté --> les collis changent automatiquement dans le viseur. Je trouve ça simple et rapide.
    Avec le joystic ça doit l'être aussi, mais je me demande si ça position un peu centrale sur le boitier ne gêne pas avec l'oeil collé au viseur ? J'irai essayer de otutes façons, en espérant que les boitiers d'une enseigne connue près de chez moi aient des batteries, ce qui revient à tenter de gagenr au loto ;-)

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Et puis ce viseur: quel régal!
    mais quand tu auras mis ton oeil dans celui d'un 5dIII
    (j'aurais pas du...)

Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)

Par défaut

J'évite pour le moment...

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Mais je ne regrette aucunement mon 5d2 (étant passé par le 50d puis le 7d),n'ayant de toute façon pas le budget pour un mk3

Membre
    Boîtier
    Du FF et de l'APS-C (pour 2 !!)
    Objectif(s)
    Des fixes et des zooms...!!!!!

Par défaut

Pour moi, le choix est fait : 5dmk2 commandé et en cours de livraison !!!

J'ai hâte...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le joystick est très bien placé justement, et il permet en 1 pression de choisir le collimateur voulu. Autant dire que c'est très rapide, sans comparaison avec un boitier qui n'a pas de joystick. D'ailleurs tous les boitiers a partir d'une certaine gamme (celle a 1 chiffre + plus les anciens xxd)

Membre Avatar de Adoplouff
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

Par défaut

Bonjour,
    J'utilise également la molette du haut pour sélectionner les collimateurs. Mais en lisant tant de commentaires enthousiastes quant à l'utilisation du joystick, je vais tester pour voir si c'est si redoutable.

Je partage les commentaires précédents concernant le côté "attachant" de ce boîtier. Presqu'un un boîtier de légende...

Bon après ... Si j'avais le budget pour un 5d3 je dis pas mais c'est pas le cas alors...

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

En lisant tous ces beaux commentaires je vais PEUT- ETRE-ENFIN me décider sur le choix 7d ou 5d2 :trop dur pour moi ce choix et je n'ai pas droit à l'erreur , pas les moyens pour...Beaucoup de sons de cloche concernant l'AF du 5d2 le descendant en flèche et autant qui font l'éloge de l'AF de course du 7d ; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !) Je n'arrive pas à me décider et le temps presse , il n'y en aura pas pour tout le monde , les jours du 5d2 sont comptés et pourtant ce boitier me fait rêver !!! Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

moi j'ai jamais de souci avec le 5D2. Ceux qui critiquent sont AF pour la plupart sont des gens qui ne l'ont jamais possédé et qui se contentent de déblatérer ce qu'ils ont glanné sur d'autres postes ou d'autres forums.

Clairement le 5D2 n'est pas fait pour prendre en photo un lévrier lancé à pleine course vers toi avec un UGA, mais pour la plupart des besoins normaux, son AF fait le boulot.
    Son collimateur central (au pire) fonctionne vraiment très bien, et vu sa très haute qualité d'image tu peux te permettre de recadrer sans trop de souci.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    En lisant tous ces beaux commentaires je vais PEUT- ETRE-ENFIN me décider sur le choix 7d ou 5d2 :trop dur pour moi ce choix et je n'ai pas droit à l'erreur , pas les moyens pour...Beaucoup de sons de cloche concernant l'AF du 5d2 le descendant en flèche et autant qui font l'éloge de l'AF de course du 7d ; le surcoût des objos pour avoir une focale longue ( sur le 7d le 70-200+un extender 1.4 c'est déjà pas mal , pour avoir pareil sur FF : ouille ouille ouille !) Je n'arrive pas à me décider et le temps presse , il n'y en aura pas pour tout le monde , les jours du 5d2 sont comptés et pourtant ce boitier me fait rêver !!! Allez , dite-moi encore du bien du 5d2 SVP
    Comment pourrait-on dire du mal du 5D II ? Comme beaucoup j'ai utilisé ce boîtier qui m'a apporté beaucoup de satisfaction dans son domaine de prédilection, portrait, paysage, reportage, photos de famille...Par contre, pour la photo d'action et l'animalier j'utilise des boîtiers qui sont plus performants en autofocus et rafale, comme le 7D qui avantage les longues focales grâce au crop factor de 1.6.

Les caractéristiques propres à chacun de ces deux boîtiers doivent permettre de choisir facilement l'un ou l'autre en fonction de la pratique que l'on a de la photo, sachant que dans certains cas ils sont complémentaires...

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    moi j'ai jamais de souci avec le 5D2. Ceux qui critiquent sont AF pour la plupart sont des gens qui ne l'ont jamais possédé et qui se contentent de déblatérer ce qu'ils ont glanné sur d'autres postes ou d'autres forums.

Clairement le 5D2 n'est pas fait pour prendre en photo un lévrier lancé à pleine course vers toi avec un UGA, mais pour la plupart des besoins normaux, son AF fait le boulot.
    Son collimateur central (au pire) fonctionne vraiment très bien, et vu sa très haute qualité d'image tu peux te permettre de recadrer sans trop de souci.
    Merci pour ton avis , Rem !
    1)je m'attend à ce que l'AF du 5d2 soit quand même un peu mieux que celui de mon 500d actuel : ça sera le cas ?
    2) pour un éventuel achat j'espère pouvoir associer au 5d2 le 24-105 (le couteau suisse du FF parait-il) quel est ton avis sur ce couple ?
    merci !!

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 13h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 19h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 10h31

Règles de messages