Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 328

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tout est dit, il y a aussi un test assez rapide sur juza. Le 5d3 ne fait pas vraiment la différence coté qualité d'image, la grosse différence c'est surtout l'af et la rafale. Pour de la photo "calme" type portrait paysage macro archi je ne pense pas que le mark2 soit vraiment distancé. Je n'ai pas le mark 3 et je ne l'ai pas testé, cet avis est juste basé sur mes lectures.

En fait, je pense que le mark3 est le premier FF Canon polyvalent et relativement abordable, avant, c'était uniquement la série des 1Ds. C'est un gros avantage tout de même d'avoir un boîtier polyvalent, si je devais investir et que le budget n'était pas un facteur limitant...je me tournerais probablement vers le 5d3, même si 99% des photos que je fais sont des photos calmes. Qui peut le plus peut le moins.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Depuis bientôt 1 an j'utilise le 5D II au quotidien, vis-à-vis de ma pratique il ne m'a jamais déçu.
    J'ai maintenant les 3 optiques qui me faisaient rêver chez Canon, et associées à ce boîtier les possibilités créatives sont quasi infinies.

La qualité d'image entre le Mark II et le Mark III est quasi-identique, le Mark III est environ 1 stop devant à partir de 6400 ISO, avant c'est kiff-kiff. L'autofocus du petit dernier est effectivement largement devant, mais pour ma pratique (paysage, portrait, street photo) celui du Mark II me convient très bien.
    Je n'ai donc pas vu l'utilité de passer au Mark III, et je risque fort d'user mon Mark II jusqu'à la corde avant de changer de FF, peut-être quand le Mark IV sortira, peut-être...

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tout est dit, il y a aussi un test assez rapide sur juza. Le 5d3 ne fait pas vraiment la différence coté qualité d'image, la grosse différence c'est surtout l'af et la rafale. Pour de la photo "calme" type portrait paysage macro archi je ne pense pas que le mark2 soit vraiment distancé. Je n'ai pas le mark 3 et je ne l'ai pas testé, cet avis est juste basé sur mes lectures.
    Oui, mais toi qui a le mark II, tu ne rêves pas d'un mark III -> c'est que le II, en tous cas pour certains usages, est loin d'avoir des lacunes
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    En fait, je pense que le mark3 est le premier FF Canon polyvalent et relativement abordable, avant, c'était uniquement la série des 1Ds. C'est un gros avantage tout de même d'avoir un boîtier polyvalent, si je devais investir et que le budget n'était pas un facteur limitant...je me tournerais probablement vers le 5d3, même si 99% des photos que je fais sont des photos calmes. Qui peut le plus peut le moins.
    Même si avec la différence de prix tu peux acheter un autre caillou?

Perso, je pense qu'il faut regarder dans les spécifications les plus apportés par la nouvelle version, se demande si à court et moyen terme, on en aura réellement l'usage, et si la réponse est non, pourquoi dépenser plus?

Un 1Dx peut le plus, mais est-ce que c'est un achat "sensé" pour la plupart des gens?
    Le bon achat est celui qui correspond au besoin. Après, parfois, souvent, il y a l'affectif, l'envie de certains modèles etc.
    Et le 5 mark II ne devient pas une bouse parce que le mark III est sorti. On vit dans un monde de fou où il faut toujours le dernier tout, et la plupart du temps le changement de boîtier est plus affectif qu'autre chose.

PS: je suis pareil, j'ai pris un 40D (en occase) en plus de mon 20D (acheté neuf à 3 fois le prix du 40D d'occase) qui faisait toujours son boulot et puis j'ai cédé aux sirènes du FF avec un 1Ds mark II en occase toujours.

-> la vrai question arenas07 a-t-il besoin des nouvelles spé, ou ne serait-il pas mieux qu'il garde la différence pour l'achat d'un grand angle FF, vu que ni son 10-22 ni son 18-55 n'iront sur le 5D?

Membre
    Boîtier
    5D MarkIII
    Objectif(s)
    17-40, 24-105, 50/1,8, 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par asterpin Voir le message

-> la vrai question arenas07 a-t-il besoin des nouvelles spé, ou ne serait-il pas mieux qu'il garde la différence pour l'achat d'un grand angle FF, vu que ni son 10-22 ni son 18-55 n'iront sur le 5D?
    Merci à tous pour la qualité des réponses à mon post.

C'est vrai que ma question soulève la notion de BESOIN ... J'ai un profil photo très proche de Rem22 photos "calmes" et de Asterpin, collimateur central (j'ai déja pris les devants en investissant dans un 14/40 d'occas qui va remplacer mon 10/22) Au niveau de l'utilisation le II convient donc parfaitement. Résister à l'appel des sirènes technologiques ... Ce ne n'est pas toujours si facile et vos réponses m'aident à me recentrer.
    Ma deuxième interrogation se centrait sur l'avenir du boitier (production des pièces) Alors problème réel ou pas ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 14h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 20h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31

Règles de messages