Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 328
    Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

Visiblement tu l'aimes ce 6D...
    400€ d'écart, tu le feras

Membre
    Boîtier
    6D | EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 50 f/1.4 | 70-200 f/4 L | 50 f/1.8 II

Par défaut

C'est pour ça que je pose la question de peur que mon choix ne sois pas objectif...

400€ d'écart, je ne sais pas surtout si il faut que je me rachète un grand angle...

Membre Avatar de louiswitter
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f/2 - 50 f/1.4

Par défaut

Au jour d'aujourd'hui, lorsque l'on voit sur les sites de petites annonces des 5DII à moins de 1000€, ça me tente bien! Surtout lorsque l'on voit le rendu en hauts zizos du 5D, et qui plus est ne possède pas de mode vidéo, je pense que c'est une bonne chose de sauter sur les occases!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il me semble que les commerces ont été réapprovisionnés en 5DII (seul ou en kit).
    Tant mieux pour les candidats amateurs !!!

Francis.

Membre Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

Par défaut

oh oui!& moi qui ai le mien depuis quelques jours, c'est un régal (tit bémol pour le poids, je vais réfléchir aux optiques pancakes! )

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

Par défaut

Pour le poids, je te conseille le grip et une batterie supplémentaire : Oui, ce sera plus lourd mais tellement mieux équilibré. Un vrai plaisir !
    Rajoute une black-rapid en courroie, un bon sac photo et le poids n'est plus un souçi.

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par XavierP56 Voir le message
    Pour le poids, je te conseille le grip et une batterie supplémentaire : Oui, ce sera plus lourd mais tellement mieux équilibré. Un vrai plaisir !
    Rajoute une black-rapid en courroie, un bon sac photo et le poids n'est plus un souçi.
    merci Xavier!
    oups, tout ça & le poids n'est plus un pb... mieux qu'un pancake?
    bon je vais tester
    en tout cas,pour moi, un bonheur ce boitier!

Membre Avatar de caliyo
    Boîtier
    7D Grippé + 5DII grippé
    Objectif(s)
    canon 70/200 f4 l is usm tamron 28-75 f/2.8 tokina 12/24 f/4 430EXII

Par défaut

Je sais pas si c'est pertinent (quoique).

En tout cas le lien est en commande et arrive mercredi.
    Pas le budget pour un MKIII et puis il aurait trop chevauché le 7D.
    Vous direz si j'en suis content dans quelques temps.

Membre
    Boîtier
    Canon 550 D / Canon 5 D mark II
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 70-200mm f4 L / 100mm f2.8 IS L

Par défaut

Oui je pense qu'il est très pertinent de l'acquérir encore aujourd'hui ! le mien est neuf d'hier mais il merde déjà ! oui oui c'est possible !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,4 / 24-70 f2,8 L II / 85 F1,2 II / 135 F2 L / 200 F2,8 L II/ 80-200 f2.8 L

Par défaut

En ce qui me concerne je viens de passer au Mark II après Le format 4/3 Olympus.... mon choix était lié à ma pratique photographique et aux tarifs avantageux du MarkII sur le marché de l'occasion (pour ma part un MarkII avec 50 f1,4 à moins de 1500€ avec une extension de garantie de 2 ans pour le boîtier et l'optique-4500 déclenchements)

J'ai préféré le Mark II pour sa qualité et son prix, pour pouvoir investir des des optiques qualitatives "L"... Je pense que les optiques restent dans notre vie de photographe beaucoup plus longtemps que les boîtiers ... le mark III entrera sur le marché de l'occasion lui aussi un jour !!!

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Si on compare ce qui est comparable :

En neuf, 5D2 vs 6D : je ne vois pas l’intérêt de prendre un 5D2 (sauf raisons ésotheriques), vu la faible différence de prix (moins de 100 Euros)
    Si occasion (à cause du budget) : 5D2 of course

Hésiter entre un 5D2 et un 5D3 n'a, amha, aucun sens.
    Si on a besoin des plus du Mk III (l'AF en particulier), le 5D2 est, de facto, hors course.
    Si on en a pas besoin, le 6D est plus pertinent que le 5D2.

N.B. : Ça ne veut aucunement dire que le Mk II est dépassé, obsolète, etc...

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, Tokina 12-24mm f4 (<3)

Par défaut 5d mark II -> l'acheter ou pas ? Est-il has been ? :o

Bonjour à tous,
    Je me présente, Tony Graph, jeune photographe de 16 ans à la passion débordante ! Au passage je sais qu'à mon âge j'ai des goûts ... du "luxe"^^ mais je finance ces achats par la sueur et croyez moi j'en fait bon usage (voilà c'était juste pour prévenir des éventuelles réflexions).

Actuellement sur un 650D, j'envisage le passage au full frame chez "les Rouges". S'est rapidement amené à moi le 5D Mark II qui me semble être l'un des boitiers les plus controversé !

Son principal avantage : son prix ! Neuf dispo vers 1.500E et en occasion dès 1000E, ce FF est bien moins cher que le Mark III (comptez 1000E de plus soit une optique L).

Cependant les critiques fusent ! Rappelons que le Mark II date de 2008, que le Mark III de 2012 et que le 6D de 2012/2013. On parle d'un autofocus désastreux, d'un surexpo récurrente, d'une gestion des basses lumières catastrophique ....

D'un autre côté de nombreux photographes s'accordent pour dire que le II est un boitier fantastique ! Et il suffit de flâner sur FlickR pour voir qu'il peut donner des photos merveilleuses !

Enfin, avec l'arrivée du 5D MARK III qui semble être le Saint Graal du 5D, le 5d Mark II est-il devenu has-been ?

Un boitier à + de 1000E a selon moi une bonne durée de vie alors voilà si j'achète le 5d Mark II, vais-je le regreter ? Vais-je me sentir rapidement dépassé technologiquement ? Ce boitier en vaut-il vraiment le coup ou vaut-il mieux partir sur un 6D ou attendre un 5DIII au rabais ?

Je suis conscient de lancer un débat, merci quand même de rester courtois. Et merci d'avance pour vos réponses

Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,4 / 24-70 f2,8 L II / 85 F1,2 II / 135 F2 L / 200 F2,8 L II/ 80-200 f2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par TonyGraph Voir le message
    Bonjour à tous,

si j'achète le 5d Mark II, vais-je le regreter ?

[/B]
    Non, tu ne le regretteras pas ... à mon sens.

je viens de l'acquérir en occasion avec garantie de deux ans pour un bon prix.... Avec son faible coût et la revente de mes anciennes optiques, j'ai pu financer des optique L de course (24-70 f2,8 Version 2, 135 f2 et le 50 f1,4 vendu avec le boîtier)... Mon point de référence n'est pas le sport, mais le portrait.Maintenant si tu ne photographies pas des formule 1 arrivant de pleine face, le 5DII fait l'affaire. Après deux mois environ ce n'est que du bonheur !!! Une fois que tu connais les "défauts" de ton boîtier tu compensera par des réglages appropriés.

Pour le moment il est vrai que je ne lui trouve rien à redire à ce 5D Mark II.... par contre la logique de l'achat du 5DII ne vaut à mon avis que si tu investis dans des optiques qualitatives ... Pour un budget de 2000/2500€ tu pars sur un 5DII et un 50f1,2 ou un 24-70 f2,8 L V1 ou un 24-105 f4 en occasion ... je pense que cela n'est pas mal !!! Si tu as un plus petit budget un 5DII avec un 50mmF1,4 pour 1300/1500€...
    Tes optiques resteront, tu évolueras en boîtier au gré du marché de l'occasion.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui puisse de faire une démonstration du 5DII en condition réelle ... peut-être quelqu'un du forum dans ta région ... Si tu passes par Auxerre je peux tenir ce rôle ...

Pour être tout à fait transparent j'ai fais l'acquisition du 5D MarkII pour 1400€ avec le 50f1,4 et une garantie de deux ans, le 24-70f2,8 L VII pour 1750€ et une garantie de 1,5 ans, du 135 f2 pour 700€ et une garantie de 1an.
    Ce qui fais une dépense totale de 3950€ en occasion récente au lieu de 5100€ en neuf ... (la revente de mon ancien matos m'a permis de faire ces dépenses.)

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par TonyGraph Voir le message
    Son principal avantage : son prix ! Neuf dispo vers 1.500E et en occasion dès 1000E, ce FF est bien moins cher que le Mark III (comptez 1000E de plus soit une optique L).

Enfin, avec l'arrivée du 5D MARK III qui semble être le Saint Graal du 5D, le 5d Mark II est-il devenu has-been ?
    A mon avis tu commet l'erreur de comparer 5D3 et 5D2...
    Le 5D3 aurai du s'appeler autrement, étant au Mark II ce que le 7D est au 50D.

Une comparaison pertinente devrait opposer 5D2 et 6D.
    Il en a déjà été débattu, pour moi, si achat neuf, vu le faible écart de prix, aucune raison de privilégier le 5D (sauf super offre de déstockage bien sûr, mais à 100 Euros de différence en moyenne je trouve ça particulièrement idiot).

En occasion, c'est complètement différent et là je suis tout a fait d'accord avec Sajadom. Même si les successeurs font mieux, il n'est pas devenu désuet pour autant.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1.8 USM - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM | ART

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me permets de participer à ce post, car je suis en quête de mon futur boitier.
    Je suis actuellement équipée d'un Nikon D90... et je m'apprête peut-être à passer chez les rouges.
    Je souhaite en effet évoluer dans la gamme et m'équiper au passage d'optiques de bonnes qualités. J'ai eu l'occasion de tester un 7D récemment et l'ergonomie m'a vraiment plu.
    Mais voilà, il y a combat dans mon esprit : 7D ou 5DmkII ?

Il y a ceux qui me disent "le 5DmkII a un AF trop lent, peu de collimateurs, prends le 7D"
    et d'autres "le 5DmkII est tout indiqué pour ta pratique, l'AF ne te gênera pas"

Ma pratique : le portrait avant tout (rapproché ou mises en scène), le paysage, un peu de macro, et du reportage lors de mes déplacements.
    De plus, la vidéo s'ajoutera prochainement à mon utilisation régulière, d'où mon envie de changer de boitier (je ne suis pas satisfaite de ce mode sur mon D90)
    Je sillonne donc le net à la recherche des arguments qui me feront choisir tel ou tel boitier.

Quelles sont les conséquences sur le choix des optiques selon le choix de boitier entre 7D ou 5DmkII ?
    Je pense m'équiper d'un 50mm f/1.4, d'un 100mm f/2.8 macro
    Il me reste à choisir si grand angle + trans-standard OU trans-standard seul

Je me permets d'ailleurs d'ajouter une question : admettons que je prenne le 7D. Est-ce que le choix d'une optique Tokina par exemple est un mauvais choix en terme de qualité d'optique ?

Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Evoken,
    Il y a quand même une question de base qui n'est pas posée: APSC ou FF?

Membre Avatar de Adeline.M
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Bonjour,
    Après avoir lu toute les pages, j'ai possiblité d'avoir un 5D II acheté en décembre 2012 pour 1200E.
    Cependant il ne me restera que 200 pour l'objectif alors voilà ma question : est ce une bonne affaire sur laquelle il faut que je saute quitte à être accompagné pendant 3 mois d'un objectif 50mm 1.8 ? ( ce que j'ai eu pendant 1ans et demi avec mon 550D )

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur la côte Chassimage.

Je suis surpris de celle du 5D² :
    Normal : 930 €
    Exceptionnel : 1025 €
    Usagé : 700 €

Celui-ci a l'air très récent, si le nombre de déclenchements est assez bas, ça peut valoir le prix...

Rémy

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir lu toute les pages, j'ai possiblité d'avoir un 5D II acheté en décembre 2012 pour 1200E.
    Cependant il ne me restera que 200 pour l'objectif alors voilà ma question : est ce une bonne affaire sur laquelle il faut que je saute quitte à être accompagné pendant 3 mois d'un objectif 50mm 1.8 ? ( ce que j'ai eu pendant 1ans et demi avec mon 550D )
    bonjour,
    j'ai acheté le mien neuf à 1422 e, et tu verras, avec ton 50mm ça change vraiment du 550d , ça te fait un objectif tout nouveau!
    alors à tenter, et tu économises en réfléchissant au(x) futur(s)...

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

C'est bien ce que je pensais
    Bon du coup faudrait qu'il me réponde au moins les vendeurs ! xD

EDIT :
    J'ai possibilité d'en avoir un pour 1300E avec 5500 déclenchement. Voilà des photos
    Je dois le prendre selon vous ? ^^

http://i70.servimg.com/u/f70/15/82/15/69/5d210.jpg
    http://i70.servimg.com/u/f70/15/82/15/69/5d310.jpg
    http://i70.servimg.com/u/f70/15/82/15/69/5dcomp10.jpg

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pas mal, pas beaucoup de clics... si tu peux l'essayer c'est mieux!

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Oui je peux l'essayer. Et il a été acheté en 2011 et n'est plus sous garanti

Membre Avatar de henrique669
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    70-200 f/4 mm CANON- 24-70/2.8 VC USD TAMRON - 35 F/2 MM CANON- 5O MM 1.4 CANON

Par défaut

Salut à tous , je suis un nouvel acquéreur du 5D MarkII ( j avais un 600D canon ) et je peux dire que de l'APS-C au grand angle c est un monde différent et je pense unique.Je suis un amateur et je ne pense pas exploiter mon boitier à fond car les photos de paysages ne sont pas à l'image de mon attente. je pense avoir de bon objectif et je prime pour l'ignorance du novice. c est pourquoi j ai une petite question, je voudrais avoir un 17-40 F/4 ou 16-35 de chez canon.pouvez vous me donner un avis sur un cailloux " paysage" et autre. merci et bonne photo à tous.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Moi dans une semaine j'aurais le mien 1250 pour 2500 déclenchement garanti jusqu'en avril 2014 !
    Une très bonne affaire du coup !

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

Evoken pour ton utilisation je pendrais le 5Dmk2 , perso j'ai le 7D aussi et pour le paysage et portrait le 5Dmk2 est devant . Je garde mon 7D pour le sport , animalier mais rien m’empêche de faire du portrait ou paysage et heureusement . Le 5Dmk2 tu aura un meilleur piqué , un très beau boken , une meilleur monté en iso , j'ai fait des photos a 4000 iso de soir tres propre alors que mon 7D aurais pas pu en faire de même .Je fait du studio mais j'avais fait aussi avec le 7D . Le menu du 5Dmk2 est plus simple , par contre moins de collimateur aussi mais cela me dérange pas . Sur le 7D tu a plus de réglages possible surtout sur l'AF mais c'est surtout très intéressent pour le sport ou animalier . Faut pas oublier le coef de 1.6 qui change tes objectifs voila mon avis tu a le choix entre 2 tres bon boitiers et dans les 2 cas tu en sera ravi mais comme tu l'aura compris pour moi portrait et paysage c'est le 5Dmk2 sans hésiter .

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Evoken pour ton utilisation je pendrais le 5Dmk2 , perso j'ai le 7D aussi et pour le paysage et portrait le 5Dmk2 est devant . Je garde mon 7D pour le sport , animalier mais rien m’empêche de faire du portrait ou paysage et heureusement . Le 5Dmk2 tu aura un meilleur piqué , un très beau boken , une meilleur monté en iso , j'ai fait des photos a 4000 iso de soir tres propre alors que mon 7D aurais pas pu en faire de même .Je fait du studio mais j'avais fait aussi avec le 7D . Le menu du 5Dmk2 est plus simple , par contre moins de collimateur aussi mais cela me dérange pas . Sur le 7D tu a plus de réglages possible surtout sur l'AF mais c'est surtout très intéressent pour le sport ou animalier . Faut pas oublier le coef de 1.6 qui change tes objectifs voila mon avis tu a le choix entre 2 tres bon boitiers et dans les 2 cas tu en sera ravi mais comme tu l'aura compris pour moi portrait et paysage c'est le 5Dmk2 sans hésiter .

Je te remercie
    J'hésite notamment en raison du budget, mais d'occaz la différence reste assez minime en fin de compte !
    J'aimerai pouvoir tester un 5DmkII pour comprendre enfin ce que vous dites en parlant de bokeh, piqué etc... en espérant que ça se fasse bientôt car il me reste 20 jours avant de me séparer de mon Nikon !

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Le plus simple est d'aller en magasin ou de trouver une bonne âme patiente

Je n'ai plus de 5D mark II mais je confirme le fait que passer au 24x36 a changé mon approche photographique (et mon budget).

Rémy

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, rien ne vaut le test...
    Mais cette histoire d'AF me chagrine (bien que je n'ai pas encore comparé pour pouvoir donner mon avis)

Comparaison en cours Nikon D90 vs. Canon EOS 5D Mark II - 13 Raisons pour Nikon D90 - VERSUS IO
    Nikon D90 4,5 fps > vs < 3,9 fps Canon 5D mark II

Sur un autre topic, on m'a dit que l'AF du mkII était comparable à celui de mon actuel D90
    mais la différence soulevée au dessus est-elle remarquable sur le terrain ?

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Moi je récupère le miens Dimanche ou Lundi, je te conseille vraiment de le prendre si tu as une super occaz !

Une vidéo récente prise avec le 5D II et une steadycam. Elle a été faite par des camarades de FAC, personnellement ça m'a convaincu encore plus ( pour mon utilisation j'entends, même si je ferais aussi bien sur de la photo ! )

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

Félicitations Adeline.M

Et +1, le 5D² est une très bonne entrée en matière au 24x36 !

C'est bon mangez-en !

( Une vidéo n'utilisant que 10% des pixels du capteur... En même temps on n'utilise que rarement 100% des pixels d'une photo )

Rémy

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Merci
    J'ai pas compris le coup des 10% de pixels, je dois être à la ramasse xD

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Le 5D2 dispose de 21 millions de pixels, une vidéo HD est en 2 millions.

CQFD.

Rémy

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Et +1, le 5D² est une très bonne entrée en matière au 24x36 !
    Il n'y a encore pas si longtemps, le 5DII était LA Référence du FF, the Must ! Et il n'est plus "qu'une très bonne entrée en matière". Ah ! Il ne faut pas vieillir ! Ces petits jeunes
    (5DIII, 6D, Nikon D800 et 600) qui ne respectent rien, et surtout pas leurs aînés. Ou comment "brûler" ce qu'on a adoré ...
    Amicalement,
    Chris07

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

Par défaut

Ah d'accord merci pour l'indication Mais je pense que c'est justement ça le problème des reflex comparés au caméras 4K xD Mais on peut pas tout avoir ^^

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Il n'y a encore pas si longtemps, le 5DII était LA Référence du FF, the Must ! Et il n'est plus "qu'une très bonne entrée en matière". Ah ! Il ne faut pas vieillir ! Ces petits jeunes
    (5DIII, 6D, Nikon D800 et 600) qui ne respectent rien, et surtout pas leurs aînés. Ou comment "brûler" ce qu'on a adoré ...
    Amicalement,
    Chris07
    Bonjour,

Loin de moi l'idée de dénigrer le 5D2, ayant eu les trois générations entre les mains.

Le terme d'entrée en matière aurait peut-être gagné à être remplacé par excellent premier choix ?

Cessons donc d'être si tatillons

Rémy.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Je me souviens de la réaction que j'ai eu quand j'ai ouvert mon 1er RAW de 5D II (venant d'un 400 D)! C'est sûr que c'était quelque chose....

Membre Avatar de remyg2
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 et 50 mm F1.4

Par défaut

Le 5D Mk II reste un très bon boitier (avec une qualité d'image très en hausse par rapport du 5D Mark 1),

J'ai rédigé un petit article sur le Mk II :
    Test Canon EOS 5D Mark 2

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par remyg2 Voir le message
    Le 5D Mk II reste un très bon boitier (avec une qualité d'image très en hausse par rapport du 5D Mark 1),

J'ai rédigé un petit article sur le Mk II :
    Test Canon EOS 5D Mark 2

J'ai beaucoup apprécié ce test.
    J'ai acheté le 5D II en janvier 2012 et il continue toujours à me "ravir" !!!
    A mon sens, il reste un excellent achat même si le 6D est également un très bon FF (à prix +/- semblable).

Francis

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut

Difficile quand même de comprendre comment des gens choisissent un 5D Mark II face au 6D...

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Sans l'avoir, je pense qu'il s'agit d'un plan financier. 1100e vs 1800.
    Occasion, que l'on peut trouver encore sous garantie, vs neuf.
    Sachant que la qualité est au Rdv, quoiqu'il en soit.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Le 6D est si cher que ça ?

Je pensais qu'on le trouvait autour de 1500 neuf...

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Non mais comme souvent on s'acharne a comparer ce qui n'est pas comparable.
    Un 6D neuf c'est entre 1550-1800 Euros (avec les 200 Euros de réduction offerts par Canon).
    Un 5D2 neuf (oui oui il en reste quelques uns) c'est 1500-1600.

Bref en gros 100 Euros de différence.

C'est sûr qu'en comparant occasion vs neuf l'écart de prix se creuse...

Quand le budget n'est absolument pas extensible un 5D2 d'occasion deviens naturellement une excellente idée.
    Maintenant si on veut du neuf, économiser 100 Euros est un mauvais calcul a mon humble avis.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Maintenant si on veut du neuf, économiser 100 Euros est un mauvais calcul a mon humble avis.
    Ca vaut même les 400 euros de différence... Ergonomie plus moderne, wifi, GPS, etc...

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Trouvez moi un 6d d occasion a 1000e et je le prends

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Trouvez moi un 6d d occasion a 1000e et je le prends
    Trouve moi un 5D2 d'occasion de moins de 6 mois avec peu voir pas de déclenchements à 1000 Euros...
    Encore une fois, on compare ce qui est comparable.

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2011, 13h13
  2. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 19h00
  3. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 10h31

Règles de messages