Camaargue à écrit: -plus de nouveaux EF, la gamme est abandonnée aussi
Lien transmis par Ph Chavanel
https://www.digitalcameraworld.com/n...fer_prophototw
Nouvelle gamme EF disponible en pré-commande sur Audiophil
Version imprimable
Camaargue à écrit: -plus de nouveaux EF, la gamme est abandonnée aussi
Lien transmis par Ph Chavanel
https://www.digitalcameraworld.com/n...fer_prophototw
Nouvelle gamme EF disponible en pré-commande sur Audiophil
moi non plus... d'autant que chacun ses gouts mais je préfère la visée reflex.
le white paper est vraiment à lire, Canon vante fortement les MFT de ses nouveaux cailloux R par rapport aux EF, en comparant par modèle semblable. c'est vrai qu'au moins sur le papier, ils ont l'air d'y avoir vraiment mis du boulot (autre chose que dans le dernier EF 24-105:innocent:)
et il est ici canon rumors sauf erreur je le vois pas en lien déjà ici
http://www.canonrumors.com/eosr/cano...hite_paper.pdf
PS pour Stol: je n'étais pas tout à fait sérieux dans ce passage;))
Si tu te poses cette question c'est qu'il faut pas prendre l'EOS R :D.Citation:
mais j'ai toujours pas compris pourquoi je devrais acheter celui là et pas un Sony ou tout autre compatible avec une bague si j'ai plus de reflex Canon dispo.
j'imagine que le Canon aurait un avantage technologique lié à la marque assurant meilleure compatibilité, donc marché
perso c'est sur qu'il figure pas dans ma liste. d'ailleurs je laisse toujours les autres tester et essuyer les plâtres avant:lol:
mais en matière d'avantage sur la concurrence ML et les reflex Canon, outre le - 6 IL très notable déjà mentionné, notablement je vois aussi pages 32 33 le système IS conjuguant boitier et celui de l'objectif.
il y a d'autres trucs de nature à tenter, qui rendraient les EF meilleurs sur ce boitier en fait, à lire le white paper tout du moins.
Attendez l’essai, perso je serais plutôt partant sur un 5 d 4 mais nul doute qu’il faudra compter sur les nouvelles technologies...c’est inévitable je pense
Le reflex n est pas fini, il y a du stock et peut être une micro segmentation de marché le temps de la courbe d apprentissage.
Il suffit de regarder les premières mtf disponibles des RF pour comprendre que les optiques RF ont sans doute quelque chose à apporter, et c est sans considérer les améliorations à venir avec la nouvelle interface a 12 contacts. Bon de bonnes performances techniques ne font pas une bonne photo.
Les protocoles RF ne sont pas ouverts aux marques tierces. Peut être que cela sera valable aussi pour les optiques EF de marques tierces montées sur adaptateur. On en saura plus bientôt.
Salut.
Pour ceux qui pigent l'étasunien, un article de DPreview que je trouve pas mal foutu, en tout cas assez équitable (dans un sens et dans l'autre).
https://www.dpreview.com/articles/82...en-waiting-for
Filou
et finalement le tout petit pavé tactile (une barre en fait) qu'on trouve a droite de l'EVF ca sert a quoi?
Lu, merci Philippe. J'étais enthousiaste, je le suis moins en ayant regardé l'ergonomie générale. Sur les premiers retours sur l'Af, ça ne m'inquiète pas, les mises à jour sont faites pour ça. Franchement, je me sens un peu coincé maintenant.
Y a que moi que ça choque : un reflex ça coute cher parce que certains composants coutent cher : miroir, pentaprisme, obturateur. C'est de la mécanique et c'est complexe à fiabiliser.
Avoir l'équivalent en mirrorless pour 2000 euros, j'ai du mal à comprendre quelle justification on peut mettre derrière ça, sachant que toute la techno existe déjà sur des gammes inférieures à des prix extrêmement moins élevés.
Un plus gros capteur n'explique pas tout ?
La segmentation et la marge par contre....
et la remarque vaut aussi pour nikon, qui ont refait un Z7 qui est un D850 en mirrorless pour un prix équivalent....
enfin eux ils ont mis une stab boitier, ils ont été jouer la concurrence à Sony jusqu'au bout. (et justifient sa présence par un algo de complémentarité avec les stabs optiques).
Je ne crois pas que cela soit la fin de l'EF dans l'immédiat.
Quant au développement de nouveaux EF, il faut être réaliste, pourquoi faire? La gamme est déjà très très étoffée, que pourrait-on y ajouter qui manque à l'utilisateur.
Par contre, la gamme EF étant complètement compatible avec l'Eos-R sans modification, juste par l'ajout de la bague d'adaptation, cela ne met pas la pression sur Canon afin de produire une nouvelle gamme complète d'optique R. Il suffit à l'acheteur de piocher dans la gamme EF.
Produire une nouvelle gamme R complète revient à recalculer toutes les optiques à cause de la réduction de la cage. Avouez que gagner 20 mm sur un grand blanc, ça n'a pas beaucoup de sens. D'autant plus que le parc d'Eos-R est encore inexistant, donc pas de clients pour écouler une nouvelle gamme optique.
Je crois que Canon a très bien calculé son coup.
Quant à l'opportunité ou la décision de changer de boîtier, soit passer du DSLR au mirrorless, je ne crois pas que cela soit pertinent sauf si on veut un upgrade réel.
Le nouvel Eos-R ne s'adresse pas au possesseur de 5D4, ça n'a pas de sens, à moins d'avoir besoin d'un second boîtier. Pourquoi pas.
Alors pourquoi les consommateurs choisiraient plutôt Canon que Sony en mirrorless ?
La bonne raison qui me vient à l'esprit et qui est quand même un avantage Canon: l'ergonomie.
il y a la R&D a amortir, le fait que le prix de ce genre d'objet n'est pas fixé par son cout de fabrication mais par ce que les gens sont prêt a mettre.
Et, aussi, le fameux adage 'un prix elevé est synonyme de qualité" qu'on retrouve souvent.
Donc a l'inverse si c'est pas cher c'est pas bon...
La gamme EF ne sera pas abandonnée ! Ils sortent un 400 F2.8 VIII et un 600 F4 !
Ce que je regrette c'est que Canon ne sorte pas un R supérieur au Sony A7 RIII. C'est un peu la gène...
EL.
Chez Sony il y a déjà une vraie gamme en place avec le A72 (a 1000€ aujourd'hui) le A73, le A9 et les déclis S et R. Une gamme d'objectifs qui commence à etre complète et la même possibilité d'adapter du EF avec une bague.
+ les options que tout le monde attendait : la stab du capteur, le focus peaking, les zebras et la fameuse "vrai 4K".
L'ergonomie et les menus je pense qu'on s'adapte.
L ergonomie.. justement.. on s adapte difficilement ou pas ..
Un petit boîtier et un gros téléobjectif... on ne s adapte pas c est une question d équilibre
sur 100 personnes qui montent un grip sur un boitier, pour combien c'est pour gagner en autonomie et pour combien c'est pour ameliorer la tenue en main ???
Une majorité pour la tenue et le bonus c'est l'autonomie !...
Et monté un grip sur ce genre de boitier, c'est un peu une hérésie ... son gros avantage c'est le poids et la taille ..
et pourtant l'autonomie est un peu nul ...
C'est un peu comme les voitures electriques , c'est super pour le parisien qui fait 50 km par jour, mais completement inadapté pour des distances plus longues
"Que tout le monde attendait", si tout le monde n'est pas équipé Sony c'est qu'il y a une raison :D.
En résumé: ils font une marge de dingue, ce qui est bien pour eux, mais pas pour le client.
Ils me semblent effrayés par la course technologique que le mirrorless implique, puisque plus centrée sur l'électronique que la mécanique, secteur qu'ils maitrisaient très bien.
Connaissant la politique de Canon, je ne m'attendais pas à des miracles (on voit bien la segmentation avec le 6D et le 5D en FF) mais je pensais qu'ils auraient lutté plus que ça pour concurrencer Nikon avec au moins un produit équivalent en specs. parce que là, il leur reste quoi ?
on a (à vérifier) le capteur du 5D4 ou équivalent, avec une dynamique un peu en retrait,
pas de stab boitier,
une rafale de 7D,
bref des specs d'il y a quelques années par rapport à la concurrence.
Et la nouvelle monture, on peut gagner des optiques plus lumineuses mais au détriment du poids, et de l'équilibre de l'ensemble boitier-optique.
Pour etre franc, le 28-70 f2 ça me fait pas rever.
je préfère un 24-70, avoir plus de grand angle est plus interessant pour moi que de gagner un IL ou un peu de bokeh.
Enfin bref, voyons les tests et les essais dans la vraie vie, mais comme ça, sur le papier, c'est quand même pas génial.
Bon, au final malgré le delire tarifaire des optiques que je desire. Je me lance
A vérifier, mais à priori non ! Dans la mesure où Canon a tout misé (ou beaucoup sur l'AF) et que c'est destiné d'abord aux objectifs de la marque, quel intérêt du Focus Picking ?
Moi je l'utilise sur mon Panasonic quand je monte dessus des objectifs manuels (70-210 Canon par exemple) via une bague.
L'histoire ne dit pas non plus si on pourra sans problème monter sur du R des objectifs Sigma par exemple. Autrement dit la bague prévue pour le EF va-t'elle être complètement fonctionnelle avec des objectifs non Canon ? A suivre aussi cette histoire.
Pour moi l'un des avantages du ML est justement de pouvoir monter à peu près n'importe quoi comme objectif via des bagues à 10€. Je ne suis pas sûr sur le R.
Filou
https://www.youtube.com/watch?v=dtwKao_nuko&t=Citation:
Il n'y a pas de focus peaking sur l'eos R?
Quand tu vois l'expertise de LensRental sur le nouveau 70-200F2.8 vIII, on peut le comprendre: il est exactement identique au vII. Ils n'ont trouvé aucune différence physique excepté du cosmétique. L'unique évolution se limiterai à un nouveau traitement des lentilles façon Tamron G2.
Faut-il y voir l'arrêt des gros investissement sur les montures EF ou l'atteinte d'un plafond de verre pour les performances optiques?
J'ai pas réussi a trouver l'info mais je pense que oui pour les objos Canon du moins. Vivement les tests terrain car trop de questions en suspens.
Et il me semble avoir lu quelque part sur un forum US que Canon va fermer la porte aux constructeurs d'optique (sigma, tamron, etc) pour utiliser la monture R. Je sais pas si c'est vrai ou non cette info.
Il y a des raisons de penser qu'avec la bague EF-R les objectifs tiers devraient fonctionner. Sinon Canon va aussi se priver de pas mal de monde. Effectivement quitte à changer pourquoi ne pas prendre un Sony, si on doit être plus emmerdé avec un Canon ? Donc oui vivement les vrais tests, et pas seulement ceux de l'équipe Canon.
Canon n'a jamais accordé de licence ou donné d'information sur le fonctionnement de sa monture, les tiers ont tous fait du retro ingenering . En plus les nouvelles fonctionnalités des objectifs ouvertes avec la nouvelle monture vont être difficilement implémentable pour les tiers, du fait que c'est dédié a cette monture (Nouvelle bague par exemple) et qu'il n'y a aucune portabilité sur une autre marque. Bon les tiers resteront en EF et avec la bague dédié ...
entièrement d'accord avec ça. Je signalais ce que Canon plaide pour vanter ses nouveaux objos R. mais on convaincra personne avec des MTF...
reçu ce matin la réaction de dp review. ça me conforte vraiment dans mon sentiment premier. de toute façon j'ai déjà essayé un Sony et ça me plait pas. alors que ce boitier m'apporterait? à lire dpreview ben rien ou presque. mais bon je l'essayerai c'est sur.
https://www.dpreview.com/articles/82...en-waiting-for
bien sur que Canon va pas lâcher le reflex... pas fou! cet été en vacances, j'ai encore été frappé par la profusion de reflex au cou des gens. alors qu'il y a encore plus d'offre alternative en tous genres.
perso ça restera mon choix, parce que la visée reflex est pour moi un immense confort (mais je comprends très bien que d'autres préfèrent l'électronique), parce que j'ai fait le choix du reflex et que j'en ai trois et que c'est un choix durable dans tous les sens du terme. mon 7D a tout vu et il parait presque neuf. mon MkIII est aussi du solide. aucune confiance dans les Sony de ce côté, on verra comment est résistant le R. autre chose, la durabilité des batteries. passer une journée à changer des batteries ça me tente pas du tout! le choix du matos se fait aussi sur ce genre de critères. et à chacun ses pratiques et besoins!
mais l'offre grandi, dans notre maison canon, donc très biensmilesmile
Je te trouve de mauvaise foie Camaaargue, il y a la même batterie sur le R que sur le 7D et le 5D, si ça c'est pas un putain d'avantage :clown::
C'est ce qui me fera passer du 7D au R
Pour quelqu'un qui a deja un reflexe FF canon effectivement passer a l'Eos R n'est pas urgent.
Pour quelqu'un qui est en APS-c et veut passer au FF par contre la question se pose.
Faudra attendre les tests mais sur le papier le R est superieur sur pas mal de point au 6D2.
Pour l'instant il y a une difference de prix importante entre les deux mais il est probable que le prix du R descende, comme l'a fait celui du 6d2.
Je pense que Canon doit pouvoir faire une correction logicielle et rendre possible une rafale a 8I/S en restant en obturateur électronique...
C'est assez bizarre les limites qu'a mis Canon sur sa bécane quand même. Ils ouvrent la porte aux concurrents en grand. Même pour les objectifs, on peut monter des EF sur du Sony par exemple sans soucis.
Ou alors c'est une 'maquette' (ce que dit DPreview en substance) et ils vont nous sortir des bêtes de course en 2019. Mais il faut pas trop traîner les mecs.
Ils ont eu peut etre «la grosse pression» avec la sortie du nikon ... et donc un produit pour montrer qu on est la ..et qu on se met au devant de la scène.
Mais franchement avec ce boîtier, pour mon utilisation c est zero ... j attends rien de ce genre de boîtier.. j attends a la limite un 1dx mk3 ? Et encore..
Et des teles lumineux a des prix abordables..
Parce que le 400 f2.8 qui vient sortir est génial mais un gros poil cher ...
Ha bon, un argentique pouvais détecter un visage et faire la map sur son oeil ?
C'est l'EOS 5 commercialisé en 1992 qui a innové à ce sujet.il me semble
A l’époque on parlait de la technologie empruntée aux avions de chasse pour le pilotage par l'oeil
des collimateurs de tir
</title> <script type="text/javascript"> var msg='Canon Eos 5 Collection appareils photo anciens par Sylvain Halgand' ; document.title=msg; </script> <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-31744907-1']);