Citation Envoyé par ak1 Voir le message
Je pense surtout qu'on arrive à une époque de transition, les habitudes changent.
Les pubs pour les nouveaux boîtiers des années 80 vantaient déjà la révolution de l’appareil qui ferait tout à votre place : « Appuyez sur le bouton, il fera le reste » est la promesse marketing des appareils photos depuis plusieurs décennies, les ML ne dérogent pas à la règle, et les IA, algorithmes, presets et autres smartphones à trois appareils (alors celle-là elle m’a bien fait rire!) ne sont que de nouvelles versions de la même promesse.

Et comme toujours, les plus fortunés se jetteront dessus, les autres attendront que la technologie se démocratise, mais il y aura toujours un plus « gros appareil » qui justifiera que « forcément avec ça on fait de plus belles photos ».

Et lorsqu’on voudra « vraiment de belles photos », on fera toujours appel au tonton au gros boîtier ou à un professionnel. Mon sentiment reste que si le matériel change, les usages eux, restent peu ou proue les mêmes...

Surtout pour nous autres passionnés : on s’évertuera toujours à tirer le meilleur de notre matériel à la recherche du meilleur compromis technico-economico-artistico-meteoro-temporel. La pondération de chacun de ces facteurs étant grosse modo résumable à « notre style ».

Je m’eloigne du sujet là... Il a l’air vachement bien cet eos R!