Envoyé par
Citadin
@ak 1 : une période transitoire vers quoi ? Quand on nous propose une solution il faut bien anticiper que ca ne sert pas nos intérêts. Je l ai partagé plus avant.
Demain avec son téléphone et une requête Google, la personne qui est là autrement dit tous les gens présents sur un événement auront capacité à faire une photo décente.
Deja les potes de potes à 100 balles prennent le marché de professionnels (qui parfois travaillent mal, parfois bien) sur beaucoup de sujet, c est dire la valeur au on accorde à l exigence photographique, mais demain un téléphone suffira.
ce n est pas de notre faute, on a besoin d intelligence dans nos boîtiers, que le constructeur récupère nos informations pour faire mieux sur la prochaine version et puis tant qu a faire si le constructeur échangeait ses données avec un Google, des banques d images et des éditeurs pour faire mieux encore, peut être que demain il pourra sortir un appareil ou les gens n auront besoin de rien que de payer des applis pour éditer et partager. Ah oui comme dit précédemment, ca s appelle un téléphone.
On a rien vu.
Tu tu pourras regarder ce post quand ton petit fils te demandera pourquoi tu te fais pas greffer le capteur de réalité augmentée dans la cornée au lieu de te faire chier avec ton mirrorless.
Bien sur, nous n en sommes pas la mais on participe. Faut savoir dire non. J essaierai bien entendu mais d expérience avec les fuji, je voyais bien l artifice dans l evf et encore une fois ca nique les yeux mais dans le fond, je pense que l'idée est surtout de supprimer l evf. Dans un smartphone, on n a pas de viseur et c est bien aussi pour ça que les proportions entre objectif et boîtier ne sont pas vraiment importantes.
Je pense sincèrement que c est une erreur de croire que le photographe est irremplaçable. Le preset importé a déjà remplacé en grande partie la compétence, en augmentant la résolution, la sensibilité et le binôme fps/af, y aura besoin de plus savoir grand chose. Il restera le plaisir essentiel d être sur le lieu, sûrement avec des milliers d autres qui se déplaceront aussi pour pas grand chose (des voyages organisés par Google map selon les recommandations de ses amis sur Whatsapp sans réfléchir à rien), le monde se rétrécit aussi, c est le monde de la communication.
sympa de tous bien réagir à ce partage de réflexion.