Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
La dynamique c'est le nombre d'IL de couverture entre le point noir et le point blanc. Et y'en a 2 types, la native et l’interpolée par DXO. En gros plus y'en a moins t'es emmerdée par les mariées en blanc a coté du marié en noir par plein soleil ...

Dynamique


La dynamique représente l’intervalle entre la lumière la plus sombre et la lumière la plus lumineuse qu'il est possible de distinguer.

Un capteur actuel va jusqu'à environ 14 EV, soit un rapport de 1 pour 16'000 (2^14) entre le plus clair et le plus sombre qu'il puisse enregistrer.

L'oeil peut s'adapter à une lumière allant de 0.001 lux à 10'000 lux, un rapport de 1 pour 10 millions, plus de 26EV !

Mais ce grand pouvoir d’accommodation est à pondérer: l'oeil ne peut pas distinguer à la fois les ombres et les lumières vives, il s'adapte en permanence aux conditions lumineuses, à la manière d'un appareil photo dont on règle la sensibilité ISO.

merci beaucoup Fredo.

mais concrètement, comment interprète-t-on ces données à 100 ISO et comment faire le benchmark entre les modèles. Certains sont au max à 18, d'autres 20, et au plus bas, la différence entre - 4 et -6? et en réel en conditions photo ça donne quoi exactement?