Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
Le problème du ML en plein format va resté la taille et le poids des objectifs même avec les nouveaux objectifs de la gamme R , qui seront souvent disproportionnés par rapport au boitier comme on le voit souvent avec sony . Adapter ses anciens objectifs sur ce nouveau boitier va déséquilibrer encore plus le tout . Quand Olympus est passé du reflex au µ4/3 garder ses anciens objectifs plus gros (autre monture)avec adaptateur devenait une aberration ! C'est bien pour cela qu'avec du format µ4/3 tout est mieux proportionné , boitier et surtout objectifs !
Quitte à faire crier tout le monde je me demande aujourd'hui quel est vraiment l'intérêt de rester en FF quand je vois l'évolution des "petits capteurs " et les progrès des logiciels embarqués sur ces appareils de plus en plus performants ! Certes les grands capteurs évoluent aussi en même temps , mais mise à part les différences se répercutant sur l'optique dues à la taille du capteur (PDC par ex ) je ne vois plus de différence de qualité d'image entre du 4/3 et du FF même la nuit possédant les deux systèmes!
Et pourtant j'aime bien mon 6D et n'ai aucun intérêt ailleurs !
quand tu parle de qualité au niveau photo de nui entre un capteur FF et µ4/3 c'est pour quel type de photo ? au niveau monté en Iso ton 6D doit tout de meme etre plus performant que ton µ4/3 ?
attention aucun jugement de ma part, simple renseignement, car ces dernier temps faisant pas mal de photo dans des milieux sombre, (portrait, concert) je suis decu par la qualité des photos de mon APS-C a 3200 iso, je pensais passer au FF pour resoudre ce probleme, car je pense que dans ces conditions un capteur µ4/3 ne doit pas être meilleur que mon APS-C