Le problème du ML en plein format va resté la taille et le poids des objectifs même avec les nouveaux objectifs de la gamme R , qui seront souvent disproportionnés par rapport au boitier comme on le voit souvent avec sony . Adapter ses anciens objectifs sur ce nouveau boitier va déséquilibrer encore plus le tout . Quand Olympus est passé du reflex au µ4/3 garder ses anciens objectifs plus gros (autre monture)avec adaptateur devenait une aberration ! C'est bien pour cela qu'avec du format µ4/3 tout est mieux proportionné , boitier et surtout objectifs !
Quitte à faire crier tout le monde je me demande aujourd'hui quel est vraiment l'intérêt de rester en FF quand je vois l'évolution des "petits capteurs " et les progrès des logiciels embarqués sur ces appareils de plus en plus performants ! Certes les grands capteurs évoluent aussi en même temps , mais mise à part les différences se répercutant sur l'optique dues à la taille du capteur (PDC par ex ) je ne vois plus de différence de qualité d'image entre du 4/3 et du FF même la nuit possédant les deux systèmes!
Et pourtant j'aime bien mon 6D et n'ai aucun intérêt ailleurs !
C'est un peu une partie d'échecs qui se joue en ce moment avec les grandes marques !