Bonjour,

Désolé de te répondre si tard mais je ne suis pas passé sur cette discussion depuis un moment. Désolé également de ne répondre que partiellement à tes interrogations car je peux le faire que par rapport à qDslrDashboard, n'ayant pas fait le tour (ni l'essai) d'autres solutions.
La liaison appareil photo - smartphone peut se faire en filaire à condition que le smartphone gère l'USB Maître aussi appelé USB OTG (On The Go). Je ne sais pas si c'est le cas de l'IPhone car j'utilise Android.
En Wifi, il faut ajouter un routeur Wifi à customiser qui se connecte sur la prise USB de l'appareil. Ainsi équipé, l'appareil photo devient un serveur auquel qDslrDashboard se connecte depuis le smartphone sur lequel il s'exécute. Donc pas besoin d'un autre réseau Wifi.
Une fois la connexion établie, c'est le smartphone qui devient le pilote de l'appareil. En particulier c'est lui qui déclenche les prises de vues. Les photos ainsi prises peuvent être stockées sur la carte mémoire de l'appareil mais aussi transmises à la volée au smartphone, mais cela exclut une réelle utilisation en temps réel compte tenu du délai de transmission. La commande depuis le smartphone n'est pas adaptée non plus à la prise de photos de matches, sauf en cas de déclenchement à distance de l'appareil en position fixe (derrière le but par exemple).
Dans ton cas, le mode opératoire que je conseillerais serait de prendre tes photos normalement avec ton boîtier et de te connecter de temps en temps avec qDslrDashboard pour charger sur ton IPhone les photos que tu souhaites exploiter sur ce dernier. A noter que pendant ce temps de connexion tu n'as plus la main sur ton appareil. Tu peux néanmoins la récupérer depuis celui-ci mais en perdant la transmission en cours.
Si cette solution te tente vérifie au préalable que l'appli est bien compatible avec le 6S et réfléchis à son coût. L'appli doit être aux alentours de 10 euros, mais le prix du routeur Wifi préconisé par le développeur (TL-MR3040 de chez TP-LINK) a considérablement augmenté depuis que j'ai ouvert cette discussion (plus de 100 euros neuf). Ceci étant, une solution filaire suffirait pour ton usage, à condition que le 6S supporte l'OTG.
J'espère avoir (un peu) éclairé ta lanterne.

Alain