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Discussion: DslrDashboard
Vue hybride
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09/02/2020, 09h31 #1
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Bonjour,
je reviens sur cette application que j'utilisais parfois avec le 7DII, je l'utilisais surtout pour la mise au point (MF) et aussi pour déclencher avec le retardateur , de mémoire les photos n'étaient pas enregistrées sur le smartphone, il était donc facile d'en prendre plusieurs sans problèmes (jamais tenté la rafale).
J'ai essayé avec le 1DXII, reconnu sans problème, mise au point , nickel, déclenchement, ok, mais impossible d'en prendre une deuxième tant que la photo n'est pas transférée sur le smartphone, (et c'est long, très long: le temps de faire tranquillement un café le boire , laver la tasse, regarder les infos ....) ce dont je n'ai nul besoin . (du moins pour le moment, dans l'avenir, à voir .....)
ai-je loupé quelque chose ? comment faire pour ne pas transférer les photos sur le smartphone, du moins est-ce encore possible maintenant suite à la mise à jour de l'application ????
Merci de votre aide.
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11/02/2020, 01h21 #2
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Bonjour,
Cela vient sans doute du fait que "Image review after capture" est coché dans l'écran d'accueil de l'app. Cette option provoque le transfert de chaque photo prise du boitier vers le smartphone ou la tablette qui exécute l'app, d'où l'impossibilité d'enchaîner une rafale correctement. Décocher la case correspondante devrait résoudre le problème.
S'il est nécessaire de récupérer des images sur le smartphone ou la tablette, mieux vaut utiliser le transfert disponible dans l'écran "Image gallery", hors séquence de prise de vues.
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11/02/2020, 10h57 #3
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11/02/2020, 12h49 #4
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Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il est possible de passer directement de l'eos 7dmkii à la tablette grâce a la carte WiFi W-01.
Merci beaucoup pour la découverte de cet appli en tout cas.
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11/02/2020, 15h53 #5
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Bonjour,
Le 7D Mark II fait partie de la liste des appareils supprtés, le wifi Canon aussi, donc je pense que ça devrait le faire. Ceci dit je n'ai aucun moyen de confirmer car d'une part je ne dispose pas de ce boitier et d'autre part j'en suis resté à la dernière version freeware de l'app qui me rend suffisamment de services. Peut-être passerai-je un jour à la version payante, à l'occasion d'un éventuel remplacement de mon 5D Mark II...
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12/02/2020, 20h55 #6
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Merci je vais tester.
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15/02/2020, 20h04 #7
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Salut je viens de faire plusieurs essais de connections directe avec tablette ou téléphone et ça ne marche pas par contre il est possible de connecter l'appareil photo à un rougeur en WiFi et de faire de même pour le tablette et finit les câble. Seul problématique le temps de latence entre l'écran de la tablette et l'appareil photo. Avez vous des temps de latences important avec la liaison filaire ?
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16/02/2020, 23h44 #8
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Bonsoir,
Chez moi aussi la connexion directe via USB plante (ce n'était pas le cas avec mon précédent smartphone ; sûrement un problème de compatibilité de version Android).
Sinon ça fonctionne toujours parfaitement en liaison wifi : un routeur TP-LINK TL-MR3040 connecté en filaire avec mon 5D II et en wifi avec le smartphone ou la tablette. Pas de latence particulière autre que celle due au mode LiveView.
Si on veut enchaîner les prises de vue plus rapidement, il faut désactiver le mode LiveView sur le smartphone ou la tablette avant de shooter, mais alors plus de contrôle de visée sur cet équipement tant que le LiveView n'aura pas été rétabli !
Par ailleurs, comme je l'ai dit dans un post plus haut, bien penser à désactiver le mode "chargement des photos après chaque prise de vue" sinon on ne peut enchaîner une nouvelle prise de vue qu'après la fin du transfert de l'image précédente.
En espérant avoir été assez clair... Merci de me tenir au courant des résultats obtenus.
Alain
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01/03/2020, 19h49 #9
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Bonsoir,
Super que tu aies une solution qui tienne la route.
Et merci d'avoir tenu la communauté au courant du résultat de ton expérimentation !
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