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Discussion: DslrDashboard
Vue hybride
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17/12/2017, 13h32 #1
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dac, merci. je vais regarder tout ca.
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11/02/2018, 21h59 #2
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Bonjour à tous,
Ce sujet traitant des échanges de photos entre appareil et téléphone/tablette, je me permets de publier ma question ici afin de ne pas créer un nouveau topic.
Je suis dans la communication et mon nouveau poste m'emmène à être chargé de la prise de photo lors d'événements sportifs. Je suis précisément dans le football.
Lors des matchs, j'ai 2 missions, le community management et la prise de photo du match. Afin d'améliorer l'expérience des followers, je voudrais publier des photos "live" sur nos réseaux sociaux. Je souhaite donc savoir s'il est possible de transférer directement les photos prise de mon appareil sur mon iPhone ? Sachant que je n'ai pas la Wifi au bord du terrain. Pulse pourrait être une option ? Ou est ce aussi possible en filaire ?
Pour information, l'appareil photo est un Canon EOS 7D et l'iPhone est le 6S sur lequel j'ai installé l'application Camera Connect de Canon.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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26/02/2018, 23h16 #3
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Bonjour,
Désolé de te répondre si tard mais je ne suis pas passé sur cette discussion depuis un moment. Désolé également de ne répondre que partiellement à tes interrogations car je peux le faire que par rapport à qDslrDashboard, n'ayant pas fait le tour (ni l'essai) d'autres solutions.
La liaison appareil photo - smartphone peut se faire en filaire à condition que le smartphone gère l'USB Maître aussi appelé USB OTG (On The Go). Je ne sais pas si c'est le cas de l'IPhone car j'utilise Android.
En Wifi, il faut ajouter un routeur Wifi à customiser qui se connecte sur la prise USB de l'appareil. Ainsi équipé, l'appareil photo devient un serveur auquel qDslrDashboard se connecte depuis le smartphone sur lequel il s'exécute. Donc pas besoin d'un autre réseau Wifi.
Une fois la connexion établie, c'est le smartphone qui devient le pilote de l'appareil. En particulier c'est lui qui déclenche les prises de vues. Les photos ainsi prises peuvent être stockées sur la carte mémoire de l'appareil mais aussi transmises à la volée au smartphone, mais cela exclut une réelle utilisation en temps réel compte tenu du délai de transmission. La commande depuis le smartphone n'est pas adaptée non plus à la prise de photos de matches, sauf en cas de déclenchement à distance de l'appareil en position fixe (derrière le but par exemple).
Dans ton cas, le mode opératoire que je conseillerais serait de prendre tes photos normalement avec ton boîtier et de te connecter de temps en temps avec qDslrDashboard pour charger sur ton IPhone les photos que tu souhaites exploiter sur ce dernier. A noter que pendant ce temps de connexion tu n'as plus la main sur ton appareil. Tu peux néanmoins la récupérer depuis celui-ci mais en perdant la transmission en cours.
Si cette solution te tente vérifie au préalable que l'appli est bien compatible avec le 6S et réfléchis à son coût. L'appli doit être aux alentours de 10 euros, mais le prix du routeur Wifi préconisé par le développeur (TL-MR3040 de chez TP-LINK) a considérablement augmenté depuis que j'ai ouvert cette discussion (plus de 100 euros neuf). Ceci étant, une solution filaire suffirait pour ton usage, à condition que le 6S supporte l'OTG.
J'espère avoir (un peu) éclairé ta lanterne.
Alain
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01/05/2018, 22h26 #4
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Bonsoir Alain,
Je viens de découvrir ce fil sur 'DSLR Dashboard', très intéressant le fait de pouvoir afficher l'interface de l'application directement sous Windows 10 ! Je crois que ce n'est pas possible avec DSLR Controller.
M’intéressant donc à la pratique du Focus Stacking, je crois savoir que ce logiciel en est capable, par contre ce dernier n'étant pas en Français, serait il possible d'avoir un mini tuto pour savoir comment si prendre exactement ?
Sinon, existe t'il des tutos Youtube (en Français si possible) expliquant la marche à suivre ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
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02/05/2018, 16h39 #5
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Bonjour WEIDER,
Ayant un peu tâtonné pour obtenir un fonctionnement satisfaisant et surtout reproductible du focus stacking, ta question m'a incité à mettre au propre la façon dont je procède. La voici donc, vérifiée sur mon PC au fur et à mesure que je l'ai écrite :
- Passer en mode Focus Stacking en cliquant sur l’icône « Lv » dans le coin inférieur droit de la fenêtre puis sur l’icône « Focus Stack »en haut de la barre verticale à droite de la fenêtre
- Déplacer la fenêtre d’autofocus sur la partie souhaitée pour être le focus de fin (au choix la plus proche ou la plus éloignée de la plage que l’on veut balayer)
- Faire la mise au point en cliquant sur l’icône « AF » de la barre verticale à gauche de l’écran
- Mémoriser la mise au point obtenue dans la mémoire 1 ou 2 (boutons dans le coin inférieur gauche de la fenêtre) en cliquant longuement sur le bouton choisi
- Si la position mémorisée est la plus éloignée, choisir « Infinity » pour le paramètre « Direction », sinon « Closest »
- Choisir « Current » pour le paramètre « Start focus point » et « FP1 » ou « FP2 » pour « End focus point » selon la mémoire utilisée à l'étape 3
- Déplacer la fenêtre d’autofocus sur la partie correspondant au focus de départ et zoomer le cas échéant pour faciliter la mise au point (icône « Loupe+ » de la barre verticale à droite de la fenêtre)
- Modifier le focus pour faire la mise sur cette zone en utilisant les boutons en bas de la fenêtre. Pour cela choisir quel couple de boutons va être utilisé : 1 triangle = petit pas de déplacement, 2 = pas moyen, 3 = grand pas et appuyer sur le bouton de gauche pour rapprocher le plan de mise au point vers l’appareil photo, de droite pour au contraire l’éloigner.
- Au premier clic sur un bouton de la gamme choisie, cette dernière s’affiche dans « Focus Step » : « Small », « Medium » ou « Large » et « Frame Count » est mis à 1
- A chaque clic sur le bouton gauche ou droite de la gamme choisie la mise au point est faite et « Frame Count » est augmenté ou décrémenté en conséquence
ATTENTION :
- cliquer sur un bouton d’un pas différent de celui choisi réinitialise les mémoires de mise au point et il faudra recommencer les opérations à partir de l’étape 2
- par le jeu des clics, amener le plan de mise au point au-delà de la position mémorisée si on est en « Direction » « Infinity » ou en deçà de celle-ci si on est en « Direction » « Closest » inverse la valeur de « Direction »
Dans un cas comme dans l’autre, il faut recommencer les opérations à l’étape 211. Une fois que la mise au point souhaitée est obtenue :
- si le nombre de pas (« Frame Count ») est satisfaisant, déclencher la séquence de prises de vue en cliquant sur l’icône « Appareil Photo » de la barre verticale à gauche de l’écran
- si le nombre de pas ne convient pas, recommencer le processus à l’étape 2 et choisir un pas différent une fois revenu à l’étape 8
J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas à me demander des précisions
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02/05/2018, 21h21 #6
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Bonsoir Alain,
Très très content que tu es pu me répondre concernant le Focus stacking avec DSLRDashboard.
Merci beaucoup pour ton tuto et le temps que tu y a passé
Avant de me lancer, il m'a fallu installer les drivers USB afin que mon Canon 5D4 soit reconnu sous Win10.
Ensuite.... je n'ai guère avancé car je me suis heurté à certaines incompréhensions que je vais t'expliquer...
Voici en photo, l'interface du logiciel sur mon PC, et en faite il me semble qu'elle doit être différente de la tienne...
Ce qui me fait dire ça c'est que ton tuto commence par ...'Passer en mode Focus Stacking en cliquant sur l’icône « Lv » dans le coin inférieur droit de la fenêtre'... Et bien moi cet icône est situé en haut à gauche !?!
Sinon, c'est bien à cet endroit que je suis bloqué
- Comment définir le point de départ et d'arrivée, les deux pavés du haut à droite ne sont pas opérationnels !?
- Je n'ai pas comme tu m'indiques, le 1 et le 2 en bas à gauche sur lesquels il faut cliquer pour valider ces deux points !?!
- Je n'ai pas en bas d'interface, les flèches servant à faire la MAP !?
J'ai du louper un truc mais ou ?
Merci pour ton aide précieuse Alain
Amicalement,
Weider.
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02/05/2018, 22h59 #7
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- Pour l'icône "Lv" en bas à droite ce n'est pas grave car tu es déjà dans le bon état : en effet elle se situe à la place de l'icône verte en forme d'appareil photo qui la remplace quand on clique dessus. Si tu cliques sur cet appareil "Lv" réapparaît et vice-versa. A chacune de ces icônes correspond en fait une barre verticale d'icônes.
- Les boutons 1 et 2 et les 6 boutons avec des flèches n'apparaissent très vraisemblablement pas parce que ton objectif n'est pas en mode AF. Ce mode est nécessaire pour que ton boîtier puisse répercuter sur l'objectif les ordres de focus envoyés par l'application.
Voilà, avec cela tu devrais pouvoir commencer à expérimenter.
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