Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Discussion: DslrDashboard

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D 7D 5D3
    Objectif(s)
    sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport

Par défaut

voilà donc une bonne occasion pour ressortir le matériel.
    laissez moi quelques beaux jours, denrée rare en Belgique ce printemps, pour vous faire un topo.
    En tous cas une chose est certaine, c'est que maintenant que tout fonctionne je constate que je n'en ai pas beaucoup d'utilité sauf pour faire des séances d'apprentissage pour essayer des configurations de flash par exemple ou tester des trios vitesse ouverture iso bien au chaud à l'intérieur car c'est quand même plus confortable sur la tablette que sur l'écran de l'eos.
    Je reviens vers vous après quelques essais quand le soleil daignera se pointer.

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut Déclenchement par le son

Bonjour à tous.

Je "réveille" cette discussion car je viens d'explorer la fonction "audio capture" à l'occasion du DEFI 52 n°50 (lancer de dés). Même si finalement je n'ai pas utilisé cette fonction pour ma proposition, elle n'en reste pas moins très intéressante et je vous suggère de l'essayer à l'occasion.
    Elle utilise le micro de l'appareil qui exécute qDslrDashboard (PC, smartphone, tablette) pour saisir le son ambiant qu'elle visualise à l'aide d'un bargraphe dynamique (nombre de barres et plage de fréquences paramétrables). Il est possible :

• pour chaque barre, de définir (ou non) le seuil à partir duquel le déclencheur sera actionné. Toute barre qui dépasse le seuil qui lui a été fixé est coloriée en rouge,
    • de faire des essais sans déclencher l'appareil, ce qui permet d'ajuster les seuils avant de lancer de vraies prises de vues.

Pour ceux d'entre vous qui voudraient faire l'essai de qDslrDashboard sans investir dans l'achat de l'application pour smartphone ou tablette (A... Store ou G... Play), je conseille de faire un essai préalable sur PC avec une des versions téléchargeables ici : https://dslrdashboard.info/downloads/. Elles sont gratuites et à jour. Pour les versions Windows, dans la mesure du possible, préférez une connexion Wifi car, par le passé, j'avais rencontré des problèmes pour la mise en œuvre du driver USB. Peut-être cela a-t-il changé mais je n'ai pas fait l'essai. Pour info, j'ai fait mes essais "audio" sous Windows 10.

En fouillant dans le manuel, j'ai vu (ou revu) que l'application disposait aussi d'outils de calcul (hyperfocale, profondeur de champ, rule 600 pour les photos d'étoiles) ainsi que d'une fonction "Sky stacking" que j'aurais peut-être pu utiliser pour les DEFI 52 dédiés à la photo circumpolaire et à la voie lactée.

Bonne découverte aux curieux.

Alain

Membre Avatar de Steyne
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Bonjour, merci pour le lien, j' ai téléchargé mais je ne trouve pas le manuel ?

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Il y a le lien de téléchargement du manuel en haut de la page que j'ai citée.
    Sinon voici le lien direct vers ce manuel : https://dslrdashboard.info/download/...d-manual-v1-1/
    Il est au format .docx (Microsoft Word)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages