Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: DslrDashboard
Mode arborescent
-
10/01/2016, 17h32 #10
- Boîtier
- 40D 7D 5D3
- Objectif(s)
- sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport
C'est fait, le 5D3 se connecte en wifi en very low cost ( 50€ tout compris ) avec le TL MR3040.
Voici mon retour d'expérience :
- j'ai hésité entre DSLR Controler et QDSRLDashboard ( objet du post ); j'ai opté pour le dernier car il me semble plus complet et plus suivi.
J'ai implanté la version free sur mon PC ; je passerai par Google play dans la semaine pour la tablette.
J'ai d'abord essayé la version USB avant de me lancer dans le wifi.
Il y a trois points à bien respecter pour la connexion filaire ( il me semblait que c'était plus simple avec l'ancien interface ) :
- télécharger le fichier principal et l'extraire
- télécharger le petit correctif placé à droite dans l'écran de téléchargement, l'extraire et le mettre à la place ad hoc
- modifier le Driver pour la reconnaissance usb ( voir plus bas dans la partie download )
Moyennant ces 3 actions ( sans aucune astuce ) , tout se passe bien la connexion filaire par un "bête" cable usb s' établit .
Seul bémol, pour utiliser EOS Utility, il faut reconvertir le Driver. ( et recommencer l'opération pour une nouvelle utilisation QDSLRDashboard )
Je n'ai pas essayé si DPP4 ouvrait les fichiers transférés via QDSLRDashbord; ce sera pour cette semaine
Tout fonctionnant en filaire, je suis passé au wifi.
Là, encore une fois, tout se passe exactement comme prévu dans la vidéo tutorielle avec les différences suivantes :
- le téléchargement se fait sur le site actuel ( c'est écrit en filigrane dans la vidéo, pas moyen de se tromper )
- le nom du réseau est déjà suggéré et s'appelle DDPServerAP, je ne l'ai pas changé, ne sachant pas s'il était lié d'une façon ou l'autre à QDSLRDashboard
- la case Lan est déjà cochée
Pour ma part, et je vous le conseille, avant de quitter l'interface openwritter , j'ai fait une sauvegarde des paramètres de mémoire avec l'option system / backup and restore
Cette partie wifi qui me semblait plus rebutante que l'installation filaire est cependant plus simple finalement.
Tout comme Alain l'a fait remarqué, il vaut mieux utiliser deux pc ; l'un pour s'occuper du TL MR3040 et sur lequel on coupe le wifi et l'autre pour suivre le tutoriel.
Enfin, quand on lance l'essai, au début rien ne marche et on se dit qu'on a jeté 50€ à la poubelle... que neni, il faut attendre 1 ou 2 minutes que les connexions s'établissent....et ne pas oublier de se connecter sur le réseau wifi DDServerAP avec la clé que vous avez assignée.
Petit bémol, comme le pc est sur le réseau DDPServerAP, vous n'avez plus le wifi habituel de votre box ( rappel, je suis sur pc pas sur tablette ) ( à moins d'acheter un second routeur et l'utiliser comme AP client )
Enfin, à ceux qui ont peur de ne pas savoir revenir en configuration usine, cela ne semble pas très compliqué et surtout, l'interface openwritter que je ne connaissais pas du tout semble proposer les même possibilité de paramétrage pour routeur que tout autre interface.
Ceux qui hésitent, je vous invite à franchir le pas,
Un dernier avantage du TL MR3040 est que son port USB pour l'alimentation est différent de celui de la communication. On peut donc le laisser en charge pendant qu'on l'utilise.
Très vite on regrette de ne pas pouvoir commander la focale de zoom et tant qu'on y est, on ajouterait bien une petite tête télé-commandée sur le trépied .
A votre service si je peux vous aider.
Vincent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))