Pour apporter ma pierre à cet édifice dont l'architecte s'est tiré après avoir écrit le titre ... je suis du style : filtre UV 100%, du 2° groupe selon ivanovitch2 (bah ouai jfais des photos de merde !!)

A part quand je dois prendre beaucoup de matos (ça m'arrive de moins en moins) je balade la plupart du temps mon boitier en bandoulière, et mes objos en vrac dans un sac (le miens le plus souvent, et ma copine en profite). Je ne supporte pas les par-soleil, même si je sais qu'ils sont utiles, je mets donc un filtre uv qui sert à la protection contre les chocs, mais aussi contre mes doigts qui sont souvent dégueu. Je suis par contre maniaque quant à la lentille frontale : il faut qu'elle soit immaculée !! Et comme je ne supporte pas de nettoyer les lentilles frontales à coup de lenspen, je passe mon tee-shirt sur le filtre UV quand il est dégueu.

En gros je ne ménage pas mon matos, à part la lentille frontale. Et comme je fais des photos de merde, je peux me permettre de bousiller le piqué avec un filtre UV, et pour voir la différence de piqué je pense qu'il faut passer son temps à mater ses photos à 100%....