Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 464

Mode arborescent

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Un avis quelque peu provocateur !
    Dans ma déjà longue existence, j'ai rencontré de nombreux photographes amateurs.
    Je dirais qu'on peu les classer sommairement en 2 groupes:
    1er groupe: ceux dont l'objectif principal est de faire des photos. Ceux là,ne s'embarrassent pas de précautions qu'ils jugent superflues.
    Leurs objectifs sont en vrac dans un sac, prêt à être utilisés rapidement et ne font attention a leur matériel que dans la mesure ou ça peut affecter les photos.
    2ème groupe, dont je dois reconnaître helas faire partie: ceux dont un des plaisir principaux est de posséder un bel appareil de prix et des objectifs de haut niveaux.
    Ceux là sont maniaques, la moindre rayure sur l'appareil ou sur le fut d'un objectif les rend malheureux, la première chose a faire c'est de mettre un écran de protection sur le LCD de leur APN, un filtre sur chacun des objectifs, qui sont, comme il se doit chacun dans un étui rembourré afin de les protéger du moindre dommage. Ils peuvent pousser encore le bouchon un peu plus loin, en ne prenant pas leur matériel en cas de pluie ou de risque de poussières ou dans certains situations ou il peut y avoir risque de vol.
    Ceux ci, ont du matériel toujours impeccable qui fait le bonheur des acheteurs d'occasion, parce qu'ils changent régulièrement leur matériel quand il n'est plus dernier cri.
    L'expérience montre que ceux qui font les meilleurs photos sont ceux du premier groupe !
    MDR c'est du grand n'importe quoi......ça me rappelle le sketch des inconnues sur les bons et les mauvais chasseurs.

Je connais de supers photographes qui prennent soin de leur matos et des quiches en photo qui n'en prennent pas soins, au risque d'être un peu sec tu es en plein dans le cliché :blink:.
    Je suis en partie d'accord que pour prendre certaines photos il faut faire prendre des risques à son matos et le "désacraliser". Mais justement j'aime bien avoir mon matos en bandouilliere, a pied ou à vélo ou à moto même, l'objectif plongé dans un sac (au hasard celui de femme) à l'arrache parce ce que pas le temps ou l'envi de prendre le sac photos....Hé bien oui mon matos à des "pètes" et le filtre améliore la protection.

Mais je fais quand même des photos de merde :rudolph:
    Dernière modification par icna99a ; 26/02/2011 à 15h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  2. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir!
    Par rd_909 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 18h00
  3. Bonjour, mesdames et messieurs ... dtrung1
    Par dtrung1 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 23h29
  4. messieurs mesdames les forces de l'ordre!
    Par toufinet dans le forum [Reportage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2007, 17h38

Règles de messages